Mon enorme point noir : mon pere !!!!!

Discussions

Auteur
Message
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 22:01
Bonsoir, Je viens vers vous ce soir, parce que je suis au bord de la crise de nerfs et que je me dis que vider mon sac ne peut me faire que du bien et si il y a quelques bonnes âmes pour me plaindre, ce sera du bonus :wink:. Alors voilà, celui qui me gonfle, plus que tout : mon père ! J'en ai déjà parlé dans quelques uns de mes postes, mais voilà ce soir je lâche tout de son comportement vis à vis de ma grossesse, parce que je le trouve malsain et qu'il m'exaspère vraiment, vraiment, vraiment ! De plus c'est un sujet qu'on évite avec mon chéri, parce que lui ne veut pas s'en mêler, parce qu'il sait que si il le fait il ne voudra plus le voir et qu'il veut que si ça doit être le cas un jour, cela vienne de moi. J'espère juste qu'un jour, je serais moins lâche qu'aujourd'hui et, qu'enfin, je couperais définitivement les ponts. Mais en attendant il me gonfle, m'exaspère, m'horripile, .... Je sais que je dois prendre du recul, mais malheureusement je n'y arrive pas :( Bon alors voilà, je commence avec le début. Il faut savoir que j'étais en essai BB depuis mai 2010, que je suis tombé enceinte en C4, mais ai malheureusement fait une FC à 3 mois de grossesse. Je suis retombé enceinte au moment où j'aurais dû accoucher de ce premier BB. Pour moi il y a 2 explications au fait que je sois tombé enceinte à ce moment précis : _ La première est psychologique, je tombe enceinte au moment où j'aurais dû accoucher, bon, ça me semble assez lié. _ La deuxième c'est que pour ce cycle, j'ai utilisé un nouveau lubrifiant, favorisant justement la bonne progression des spermatozoïdes ( ah oui, parce que en fait, avant j'en utilisais un standard et qu'en me renseignant un peu, j'ai vu qu'il était spermicide :roll:) Sauf que mon père, lui, quand je lui ai annoncé ma grossesse, s'en est attribué tout le mérite, comme quoi il avait "prié" pour moi, pour que ça arrive :roll:. Cet idiot n'est même pas croyant !!!!! Ensuite il a commencé à vouloir savoir comment on allait l'appelé. Je lui dit que c'est top secret. Outre le fait qu'il ait ABSOLUMENT tout tenté pour savoir quand même, il m'a demandé si jamais je ne voulais pas l'appelé Adolphe :shock: :shock: :shock: !!!! Je me suis senti insulté ! Moi je ne suis pas une facho/nazi comme lui et il le sait très bien ! Juste parce que LUI aurait voulu appelé SON fils comme ça (heureusement il n'a eu que des filles) !!!! Après j'ai eu une période de fortes contractions qui ont commencé vers 26 SA et ont duré plus d'un mois. J'ai donc dû rester allongé pendant un petit moment. Je lui en parle (ben forcément, il m'appèle et prend de mes nouvelles) et là il me sort "reste bien allongé, hein, surtout décon*e pas cette fois." :shock: :shock: :shock: ?! Sous entendu, c'est de ma faute si j'ai fait une FC la dernière fois !!! Sur le coup, je n'ai pas percuté, je n'ai réalisé qu'en raccrochant le téléphone... Mais quel espèce de salle conn*** culpabilisateur !!!! Je tiens quand même à préciser que rien, mais absolument rien, n'a été décelé comme cause de ma FC et surtout pas du surmenage ! Et quand les contractions se sont atténuées et que j'ai pu reprendre quelques activités c'était encore une fois "grâce à lui" car il avait demandé à une sorcière de faire quelque chose pour moi :roll:. Et là récemment (en plus du prénom, hein il ne lâche pas l'affaire) le sujet de "discorde" c'est la liste de naissance que j'ai faite. Ce n'est pas une liste classique où on a l'impression d'acheter quelque chose et où l'argent est en fait mis sur un compte, puis utilisable dans le(s) magasin(s) où on l'a faite. Mais une liste où chaque objet a été choisi par mes soins et la liste, elle, renvoie sur les sites des objets que j'ai choisi. Bref ça m'a pris un certain temps à faire et chaque chose a été choisi avec soin. Quand j'ai divulgué la liste, M. m'a bien fait comprendre que ça le gonflait, que lui voulait acheté ce qu'il voulait et blablabla (le pire, c'est que c'est juste une volonté de faire ch*** de sa part, parce qu'il ne sait jamais quoi offrir et fait toujours des cadeaux pourris). Je lui dis que moi je veux les choses que j'ai mis sur ma liste, que ça m'a pris du temps pour la faire et puis c'est tout. Il me dit ok. Il a commencé à se plaindre a TOUTE la famille de cette histoire de liste. Heureusement la plupart des gens m'ont soutenu, en plus que tout le monde la trouve super ma liste. Un soir je l'ai au téléphone et il me dit : "Bon j'ai acheté pleins de choses pour LE NOUVEAU A VENIR (vous noterez bien, qu'il n'a pas dit "ton fils"), mais je vais quand même te prendre un truc de ta liste pour pas que tu fasses la gueule". Moi : "ok". Quelques jours plus tard je l'ai au téléphone et il me dit ce qu'il a acheté, eh ben il a trouvé le moyen de me faire ch*** (excusez-moi d'être aussi vulgaire, mais je suis vraiment remonté) quand même : les trucs qu'il m'a acheté sont des choses qui sont sur ma liste sans être ça : 2 tapis d'éveils, 1 avec un portique (alors que moi j'avais choisi SANS, parce qu'on m'a dit que dès que le BB sait se mettre sur le ventre, ça ne l'intéressait plus et qu'il valait mieux un avec des jouet sur le sol) et 1, genre grosse couverture sans rien dessus pour l'extérieur où le voyage (j'en avais aussi choisi un pour le voyage mais troooop mignon, avec quelques jouets dessus). Et tout ça en me disant que ma soeur allait bientôt m'acheter elle aussi un truc de ma liste parce que elle avait peur que si elle prenait autre chose, je fasse la gueule. Ce qui est TOTALEMENT faux, parce que 1 ma soeur m'a déjà offert un truc qu'elle a choisi elle-même et que 2 elle trouve normal de m'offrir des choses de cette fameuse liste qu'elle trouve très sympa (sauf que voilà faut qu'il se serve des autres, comme toujours). Sinon, son "grand" truc du moment, c'est quand il m'appèle, il me dit systématiquement : Oh ben ça va, pour un dernier mois de grossesse je trouve que tu vas bien. Mais qu'est-ce qu'il en sait ?! D'où il se permet de me donner son avis sur mon état de santé ?! J'ai mal partout, je dors mal, j'ai des sciatiques, des colites.... (je ne dit pas que ça ne pourrait pas être largement pire, hein, je dis juste qu'il me gonfle avec son blablabla qu'il sort d'on ne sait où) :evil: !!! Ca parait anodin, dérisoire, voir même puéril, comme ça toutes ces petites choses, mais je sais ce que ça cache en-dessous, je vois clairement sa volonté de tout contrôler et de s'approprier mon fils !!! Et ça me met dans un état.... je n'arrive plus à prendre du recul, ça fait plusieurs semaines que j'ai une boule dans le ventre et que je n'arrive pas à l'évacuer.... J'ai oublier de dire qu'il était psychopathe, donc inutile d'essayé l'empathie et de lui montrer que son attitude me blesse, la seule vraie solution, serait de couper définitivement les ponts.... J'en ai les larmes aux yeux (surement dû à la grossesse, me direz vous), mais j'en ai marre de ces manigances, de son non respect et le pire c'est que j'ai bien peur que ça fasse que "commencer". J'aimerais bien trouvé enfin le courage de l'éloigné de moi définitivement et ai bien du mal a comprendre cette lâcheté dont je fais preuve... Merci à vous de m'avoir lu... Si jamais vous avez des conseils... Ou si simplement vous voulez me manifester un peu de soutient... Je suis laaaaaaaaargement preneuse ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2012 à 22:38
Pfiou j'espère que déjà ça t'a fait du bien de vider ton sac, Sol !! Ca vient d'où cette relation avec ton père ? parce que bon, je suppose que si vous aviez une bonne relation à la base, tous ces trucs te paraitraient anodins. C'est énervant, c'est sûr, mais je pense qu'énormément de parents sont lourds pour connaitre le prénom, avoir un indice, faire pression pour qu'on l'appelle comme ça et pas autrement (hein belle-maman). Là si je veux voir le positif il a l'air de bcp s'intéresser à toi et à ta grossesse, même s'il est super maladroit voire blessant. Je suppose donc que vous avez eu un sujet de facherie antérieur à tout cela. En tout cas bon courage, essaie de le recadrer au max et surtout prépare le à l'avance à ce que tu voudras ou pas après la naissance : genre les visites à la maternité, ça devient vite envahissant et épuisant, donc si tu veux qu'il ne vienne qu'une fois (par ex), ou pas le 1er jour (un conseil), anticipe, dis lui. Idem quand tu seras rentrée, dis bien que tu ne veux pas de conseils sauf quand tu demandes, pas de visite tous les jours, etc etc, là t'as les nerfs à fleur de peau à cause de la grossesse, mais ça va pas s'arranger les jours qui suivent l'accouchement, avec en plus le stress qu'on a en général pour le 1er ! Bisous :wink: [size=7:ed08101bbc] adolphe c'est mignon non ? :siffle: je sors :lol: [/size:ed08101bbc]
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2012 à 23:26
[quote:c2d3ea6730="Solariane"]Bonsoir, Je viens vers vous ce soir, parce que je suis au bord de la crise de nerfs et que je me dis que vider mon sac ne peut me faire que du bien et si il y a quelques bonnes âmes pour me plaindre, ce sera du bonus :wink:. Alors voilà, celui qui me gonfle, plus que tout : mon père ! J'en ai déjà parlé dans quelques uns de mes postes, mais voilà ce soir je lâche tout de son comportement vis à vis de ma grossesse, parce que je le trouve malsain et qu'il m'exaspère vraiment, vraiment, vraiment ! De plus c'est un sujet qu'on évite avec mon chéri, parce que lui ne veut pas s'en mêler, parce qu'il sait que si il le fait il ne voudra plus le voir et qu'il veut que si ça doit être le cas un jour, cela vienne de moi. J'espère juste qu'un jour, je serais moins lâche qu'aujourd'hui et, qu'enfin, je couperais définitivement les ponts. Mais en attendant il me gonfle, m'exaspère, m'horripile, .... Je sais que je dois prendre du recul, mais malheureusement je n'y arrive pas :( Bon alors voilà, je commence avec le début. Il faut savoir que j'étais en essai BB depuis mai 2010, que je suis tombé enceinte en C4, mais ai malheureusement fait une FC à 3 mois de grossesse. Je suis retombé enceinte au moment où j'aurais dû accoucher de ce premier BB. Pour moi il y a 2 explications au fait que je sois tombé enceinte à ce moment précis : _ La première est psychologique, je tombe enceinte au moment où j'aurais dû accoucher, bon, ça me semble assez lié. _ La deuxième c'est que pour ce cycle, j'ai utilisé un nouveau lubrifiant, favorisant justement la bonne progression des spermatozoïdes ( ah oui, parce que en fait, avant j'en utilisais un standard et qu'en me renseignant un peu, j'ai vu qu'il était spermicide :roll:) Sauf que mon père, lui, quand je lui ai annoncé ma grossesse, s'en est attribué tout le mérite, comme quoi il avait "prié" pour moi, pour que ça arrive :roll:. Cet idiot n'est même pas croyant !!!!! Ensuite il a commencé à vouloir savoir comment on allait l'appelé. Je lui dit que c'est top secret. Outre le fait qu'il ait ABSOLUMENT tout tenté pour savoir quand même, il m'a demandé si jamais je ne voulais pas l'appelé Adolphe :shock: :shock: :shock: !!!! Je me suis senti insulté ! Moi je ne suis pas une facho/nazi comme lui et il le sait très bien ! Juste parce que LUI aurait voulu appelé SON fils comme ça (heureusement il n'a eu que des filles) !!!! Après j'ai eu une période de fortes contractions qui ont commencé vers 26 SA et ont duré plus d'un mois. J'ai donc dû rester allongé pendant un petit moment. Je lui en parle (ben forcément, il m'appèle et prend de mes nouvelles) et là il me sort "reste bien allongé, hein, surtout décon*e pas cette fois." :shock: :shock: :shock: ?! Sous entendu, c'est de ma faute si j'ai fait une FC la dernière fois !!! Sur le coup, je n'ai pas percuté, je n'ai réalisé qu'en raccrochant le téléphone... Mais quel espèce de salle conn*** culpabilisateur !!!! Je tiens quand même à préciser que rien, mais absolument rien, n'a été décelé comme cause de ma FC et surtout pas du surmenage ! Et quand les contractions se sont atténuées et que j'ai pu reprendre quelques activités c'était encore une fois "grâce à lui" car il avait demandé à une sorcière de faire quelque chose pour moi :roll:. Et là récemment (en plus du prénom, hein il ne lâche pas l'affaire) le sujet de "discorde" c'est la liste de naissance que j'ai faite. Ce n'est pas une liste classique où on a l'impression d'acheter quelque chose et où l'argent est en fait mis sur un compte, puis utilisable dans le(s) magasin(s) où on l'a faite. Mais une liste où chaque objet a été choisi par mes soins et la liste, elle, renvoie sur les sites des objets que j'ai choisi. Bref ça m'a pris un certain temps à faire et chaque chose a été choisi avec soin. Quand j'ai divulgué la liste, M. m'a bien fait comprendre que ça le gonflait, que lui voulait acheté ce qu'il voulait et blablabla (le pire, c'est que c'est juste une volonté de faire ch*** de sa part, parce qu'il ne sait jamais quoi offrir et fait toujours des cadeaux pourris). Je lui dis que moi je veux les choses que j'ai mis sur ma liste, que ça m'a pris du temps pour la faire et puis c'est tout. Il me dit ok. Il a commencé à se plaindre a TOUTE la famille de cette histoire de liste. Heureusement la plupart des gens m'ont soutenu, en plus que tout le monde la trouve super ma liste. Un soir je l'ai au téléphone et il me dit : "Bon j'ai acheté pleins de choses pour LE NOUVEAU A VENIR (vous noterez bien, qu'il n'a pas dit "ton fils"), mais je vais quand même te prendre un truc de ta liste pour pas que tu fasses la gueule". Moi : "ok". Quelques jours plus tard je l'ai au téléphone et il me dit ce qu'il a acheté, eh ben il a trouvé le moyen de me faire ch*** (excusez-moi d'être aussi vulgaire, mais je suis vraiment remonté) quand même : les trucs qu'il m'a acheté sont des choses qui sont sur ma liste sans être ça : 2 tapis d'éveils, 1 avec un portique (alors que moi j'avais choisi SANS, parce qu'on m'a dit que dès que le BB sait se mettre sur le ventre, ça ne l'intéressait plus et qu'il valait mieux un avec des jouet sur le sol) et 1, genre grosse couverture sans rien dessus pour l'extérieur où le voyage (j'en avais aussi choisi un pour le voyage mais troooop mignon, avec quelques jouets dessus). Et tout ça en me disant que ma soeur allait bientôt m'acheter elle aussi un truc de ma liste parce que elle avait peur que si elle prenait autre chose, je fasse la gueule. Ce qui est TOTALEMENT faux, parce que 1 ma soeur m'a déjà offert un truc qu'elle a choisi elle-même et que 2 elle trouve normal de m'offrir des choses de cette fameuse liste qu'elle trouve très sympa (sauf que voilà faut qu'il se serve des autres, comme toujours). Sinon, son "grand" truc du moment, c'est quand il m'appèle, il me dit systématiquement : Oh ben ça va, pour un dernier mois de grossesse je trouve que tu vas bien. Mais qu'est-ce qu'il en sait ?! D'où il se permet de me donner son avis sur mon état de santé ?! J'ai mal partout, je dors mal, j'ai des sciatiques, des colites.... (je ne dit pas que ça ne pourrait pas être largement pire, hein, je dis juste qu'il me gonfle avec son blablabla qu'il sort d'on ne sait où) :evil: !!! Ca parait anodin, dérisoire, voir même puéril, comme ça toutes ces petites choses, mais je sais ce que ça cache en-dessous, je vois clairement sa volonté de tout contrôler et de s'approprier mon fils !!! Et ça me met dans un état.... je n'arrive plus à prendre du recul, ça fait plusieurs semaines que j'ai une boule dans le ventre et que je n'arrive pas à l'évacuer.... J'ai oublier de dire qu'il était psychopathe, donc inutile d'essayé l'empathie et de lui montrer que son attitude me blesse, la seule vraie solution, serait de couper définitivement les ponts.... J'en ai les larmes aux yeux (surement dû à la grossesse, me direz vous), mais j'en ai marre de ces manigances, de son non respect et le pire c'est que j'ai bien peur que ça fasse que "commencer". J'aimerais bien trouvé enfin le courage de l'éloigné de moi définitivement et ai bien du mal a comprendre cette lâcheté dont je fais preuve... Merci à vous de m'avoir lu... Si jamais vous avez des conseils... Ou si simplement vous voulez me manifester un peu de soutient... Je suis laaaaaaaaargement preneuse ;)[/quote:c2d3ea6730]effectivement je pense que l histoir et plus profond que le sujet de discorde avec ton papa , vient pas depuis l arrive de ton fils mais depuis bien longtemps ; en te lisant je recent une peur que ton père s occupe plus de ton fils ou qui le prenne comme le fils qu il a jamais eu :? :? car c vrai ce sont des petit truc qui peuvent énerver mais sans être méchant et comme le dit tranquille beaucoup de parents et beau parents sont comme sa , je pense quil y a un soucis plus profond qui faudris peut etre , eclater au grand jour avant que bb arrivee :wink: bon courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 08:36
ton papa semble surtout d'après ce que je comprends de ton histoire ne pas avoir accepté de n'avoir que des filles ................ restes sur tes gardes, préviens, menaces le si besoin de lui retirer le droit de voir son petit fils s'il se comporte comme un père despotique et non comme un grand père ..... essayes de mettre quelques barrières pour qu'il comprenne que tu vas atteindre le point de non retour et attends la baisse des hormones pour décider quelque chose de définitif peut être
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 13:37
Bonjour les filles et merci de vos réponses ;) Vous avez évidemment raison, le sujet et bien plus profond que ma grossesse. J'ai cru ne pouvoir raconter que le haut de iceberg, mais c'est sûr que c'est difficile à comprendre quand on ne connait pas le bas... :? Bon déjà, d'une ouiiiiiiiiiii :oops: ça m'a fait du bien de vider mon sac, parce que je ne le fais pas souvent chez moi et qu'au bout d'un moment, ben... ça craque... Et c'est vrai que quand on ne le connait pas, toutes ces petites choses paraissent justes maladroites, mais venir d'un bon fond... Le problème c'est qu'avec lui c'est exactement le contraire : c'est de la manipulation, il cherche à faire mal, mais en même temps il joue avec les sentiments de façon à ce qu'on ne puisse rien dire. Mais je vais vous expliquer pourquoi. Et oui, je suis bien d'accord avec toi Tranquille, pour la mater' il va falloir que je m'organise... Mais ça ne sert à rien de mettre des "limites", parce qu'il se fera une joie de ne pas les respecter. Donc va falloir ruser. J'ai un exemple tout récent (mais en fait, j'en ai plein d'autre, c'est juste que je ne retiens pas tout), où encore une fois ça parait anodin, mais en fait, c'est tout bien calculé, pour me montrer qu'il fait ce qu'il veut : il me dit qu'il va passer chez moi, je lui dit d'accord mais avant de prendre la route, tu m'appelles pour que je saches quand tu passes... Eh bien évidemment, il ne m'a appelé qu'une fois en bas de chez moi :evil: (genre je me pointe chez toi quand je veux et toi, tu n'as rien à dire, ton intimité je la piétine comme je veux)... Bref, vous allez finir par croire que je vois le mal partout, alors je ne vais pas tarder à attaquer mon pavé numéro 2 (en essayant quand même de faire au plus court, mais déjà pour le n°1 j'avais essayé et bon.... :?) Juste une dernière chose avant tout ça : je n'ai absolument pas peur qu'il me "vole" mon fils, parce que je ne le laisserais pas faire. Par exemple il est hors de question que mon enfant aille en vacances chez lui, si il le voit ce sera UNIQUEMENT en ma présence. Mais je sais pertinemment qu'il essaiera et qu'il fera tout pour saper mon autorité devant mon fils... Et ce qui m'énerve c'est qu'il commence déjà avant la naissance. Je sais que je vais devoir me "battre" contre ça et ça m'use par avance. Je préfèrerais avoir des relations normales avec lui et qu'il me respecte. Allé je commence mon pavé ici :roll: Je vous ai dit hier, que mon père était un psychopathe. Ce n'était pas une insulte de ma part, pour dire à quel point il est insupportable ; il est vraiment atteint de cette pathologie : c'est à dire qu'il n'a aucune empathie, ni remord, que pour lui le monde ne tourne qu'autour de lui et qu'il fera toujours tout pour attirer l'attention de n'importe quelle manière que ce soit, qu'il ment comme il respire arrangeant systématiquement la réalité pour se mettre en valeur ou se faire plaindre. Chez nous, nous n'avions pas le droit de manifester nos sentiments et encore moins nos émotions. C'est quelqu'un d'extrêmement tyrannique qui ne tolérait pas qu'on ai la moindre intimité sous son toit. Extrêmement violent aussi, autant physiquement que moralement. Il battait ma mère, j'ai reçu aussi une ou 2 bonnes raclées, mais il peut très bien aussi démonter un gars dans la rue, juste parce qu'il l'a regardé de travers. Il est pédophile aussi : à ma connaissance il a abusé sexuellement de sa sœur (schizophrène), de ma cousine et de moi-même... Mais je suis quasiment certaine qu'il y a d'autres victimes (ça c'est la raison pour laquelle je ne lui laisserais jamais mon fils en vacances). Bien sûr, il est incapable de comprendre la morale sociale, et du coup tout ce qui est moralement pénalisable, il adhère : d'où son côté facho, nazi, raciste... Sans oublier le chantage aux sentiments, bon en toutes circonstances. Voilà en gros. C'est pour ça que je voudrais VRAIMENT couper les ponts et que je ne comprend pas ma lâcheté à ne pas le faire. J'étais pourtant fière de moi de me sortir de ce "bain" malsain (à 18 ans je suis partie de chez mes parents) et aujourd'hui j'ai un chéri qui m'aime et me respecte. J'ai tout fait pour ne pas reproduire le schéma familiale et avoir une vie saine et équilibrée. Mais il y a encore ce point noir qui me ramène toujours en arrière. Et toutes ces petites choses qui paraissent "anodines, dérisoires, voir même puériles" sont en fait des agissements savamment calculés de sa part, dans le but de reprendre le contrôle sur ma vie. Si il le fait en douce, c'est parce qu'il sait que si il m'attaque de front, je coupe les ponts (il a déjà essayé d'ailleurs, et il n'a plus eu de nouvelles pendant des mois). Je vois tous ces calculs comme le nez au milieu de la figure et c'est ça qui me met les nerfs et me fait des boules dans l'estomac : je sais que mon passé n'est pas bien loin. Et je veux protéger mon fils de ça. J'espère que j'en aurais les tripes. J'ai honte de moi rien que de le laisser le rencontrer :( Voilà, j'espère que vous m'avez un peu mieux comprise. Si il y a des choses sur lesquelles je n'ai pas été assez claires, demandez, je répondrais ;) Bises.
audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 14:26
je te souhaite sincèrement de réussir à te défaire de son emprise pas facile de se convaincre qu'il n'est pas "récupérable" ca reste ton père malgré tout et en tant qu'enfant c'est dur attends de voir si le fait de devenir mère t'aide à être plus "radicale" pour protéger ton propre petit tu risques d'être beaucoup moins compréhensive en changant de statut et en devenant maman à ton tour
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 14:51
C'est plus clair comme ça. Je comprends mieux. En effet à ta place jamais de la vie je laisse mon fils seul avec lui :shock: et il serait sans doute mieux de couper les ponts, ou de mettre un maximum de distance entre vous. Tu n'as pas grand chose à gagner d'une relation malsaine, et tu dois te protéger et protéger ton fils. C'est sans doute pas le bon moment pour faire une mise au point. Malgré tout ce bébé ce sera son petit fils, laisse lui une chance d'être un bon grand père (on sait jamais après tout) mais au moindre dérapage ne laisse pas passer :wink:
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2012 à 17:11
Solariane, tout d'abord je suis désolée pour toi! tu es passé par des choses dure et avec ton petit bout ca va enfin te permettre de reprendre a "Zéro" Je te comprends tout a fait, de toute façon n'importe qui serait mal placé pour juger ou donner un avis parce qu'on ne connait jamais a fond les histroires passée et les blessures faites. Ma belle mère est du même style, a faire culpabiliser et a vouloir contrôler, pas de chance pour elle je suis un adversaire de taille mais je comprends comme on peut se sentir plus qu'énervé!!! Ceci dit je ne sais pas si tu as d'autre parent (ta maman ?) s'est peut être pour sa que tu ne peux te détacher de ton père, le seul parent que tu aie? ceci dit je pense que la volonté de couper les ponts tu vas la trouver grace a ton fils, pour le protéger de lui (d'après ce que tu dis il est dangereux ton père!) ensuite même si un enfant doit avoir des grands parents parfois il vaut mieux que un ou deux des grands parents soient absent de sa vie afin que ton fils puisse vivre dans l'harmonie (je n'ai eu qu'un grand père absent et je n'en ai pas souffert plus que sa) tu dois avant tout le protéger. De plus si couper les ponts au fond est vraiment ce que tu veux, il vaut mieux peut être le faire avant ton accouchement, que tu puisse oublier un peu et te remettre (sa ne sera évidement pas facile) pour qu'ensuite une fois ton bébé dans tes bras tu n'aie pas peur de la venue de ton père et d'avoir peur dés que la sonnette retentira de voir ton père derrière la porte. Tu as déjà eu beaucoup de courage de garder contact avec lui après l'inceste!!! donc le courage de passer a l'action tu l'as! ta décision n'est peut être tout simplement pas encore prise a 100% J'espère que tu trouveras la solution et le courage don tu as besoin pour régler les choses et je te souhaite tous le bonheur du monde :)
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 19:45
Bonsoir les filles ;) Tout d'abord, merci, merci beaucoup de vos réponses, vous pouvez pas savoir comme ça me réconforte :love: !!! Pour répondre tout de suite à Lucie, non ce n'est pas le seul parent qu'il me reste, j'ai encore ma mère. Il y a 3 ans, j'ai enfin vu mon rêve de gosse se réaliser : ils se sont séparés 8) . En fait, même si je le vois toujours et que je garde contacte, faut bien dire que j'ai déjà pas mal mis de distance entre lui et moi. Avant dès qu'il m'appelait de sautais direct sur le téléphone pour lui répondre et me confondais en excuses si j'avais le "malheur" de rater l'appel... Aujourd'hui si je n'ai pas envie de lui parler, je ne répond pas, point. Avant dès qu'il me demandait de lui faire un "truc" (eh oui, M. ne peut rien faire lui-même, faut toujours qu'il emm**** les gens pour qu'ils fassent les trucs à sa place) si c'est trop contraignant, où si j'ai pas envie, ben je dis "non". Avant dès qu'il voulait me voir, j'étais disponible. Maintenant c'est seulement si j'ai envie et pas le soir, parce que le soir je suis avec mon chéri. Avant je gardais religieusement les cadeaux qu'il me faisait, même si je n'aimais pas, alors que pour ce noël-ci, le lendemain même je m'en étais débarrassé :roll:. Tout comme, il est hors de question que je l'héberge chez moi et il le sait et je ne dors jamais chez lui (nous habitons à 200km l'un de l'autre) même si je viens le voir, je me débrouille soit pour dormir chez ma mère, soit pour faire le déplacement dans la journée. Voilà, mais bon, c'est comme mon chat, tous les 6 mois, faut lui rappeler les limites :mdr:. Et dès qu'il sent une faille, ben il en profite... Bref. Je pense (ou plutôt j'espère) qu'effectivement, devenir mère me donnera une nouvelle énergie / force qui me permettra d'être encore plus radicale envers lui, et de couper définitivement les ponts si nécessaire. Je sais bien qu'un enfant peut très bien vivre sans grand père. J'ai moi-même très peu connu les miens (un mort avant ma naissance et l'autre brouillé avec mon père), donc si il le faut je n'hésiterais pas. Par contre, je ne me sens pas du tout de couper les ponts maintenant :(. Je n'ai pas envie de passer mon énergie la dedans à quelque jours ou semaines de la naissance de mon fils et d'être terrorisé à l'idée de le voir débarquer à la maternité malgré tout. Je préfère être en "bonne relation" avec mon ennemi dans cette période où je vais être vulnérable. J'ai longtemps cru que je n'aurais jamais mes 18 ans, qu'il m'aurait tué avant car comme il me l'avait dit à l'époque il s'estimait avoir le "droit de vie et de mort sur moi"... Ces démons ne sont pas si loin et je veux profiter pleinement de la venue au monde de mon fils : je préfère largement qu'il vienne faire son relou à la mater' que de trembler à chaque fois que la porte s'ouvre... Merci Lucie, de dire que je suis "courageuse" d'avoir réussi à garder contact avec lui après l'inceste, mais en fait l'inceste s'est arrêté lorsque que j'avais 13 ans, il a donc fallut que je reste encore 5 ans sous son toit, donc bon... Pour moi avoir garder contact tient plus de la lâcheté que du courage... Bon par contre, point positif, la dernière fois que j'ai vu ma gygy (le 10/01) mon col était ouvert à 1 et depuis 3 jours j'ai une quarantaine de contractions par jour. Tout le monde à l'air de croire que mon accouchement est pour la semaine prochaine :love:. J'ai appris aujourd'hui que le frère de ma grand mère paternel était mort hier et donc dans 3-4 jours mon père ira quelques jours en Normandie pour l'enterrement. Je croise les doigts +++ pour accoucher à ce moment là.... C'est bas, hein, de profiter de la mort d'un inconnu illustre de sa famille pour espérer un peu de tranquillité :hinhin: ! :mdr: Allé, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ;) Bisous les filles.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 21:04
Je te souhaite quand même que cette grossesse dure le plus longtemps possible :oops:
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 21:21
[quote:9e993967c5="tranquille"]Je te souhaite quand même que cette grossesse dure le plus longtemps possible :oops:[/quote:9e993967c5] Oui c'est sûr, mais j'en ai quand même maaaaaaaaaaaaaarre :lol:. Chez la gygy, la dernière fois, elle a estimé mon fils à 2,8kg et m'a dit que maintenant il prenait environ 200gr par semaine... Donc grosso modo là il fait environ 3kg. Donc si il arrive maintenant c'est pas la cata, non plus... Et puis, quand même, je suis pressée de voir sa tête :love:. Mais t'inquiète, je ne vais pas non plus faire de la corde à sauter dans l'espoir que ça se déclenche :roll:... J'attends juste impatiemment ;)
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2012 à 10:40
coucou Je te trouve malgré tout courage, parce que pour moi l'affronter est plus dur que de le fuir, s'est peut être un point de vue qui diffère chez chacun je ne sais pas, mais ton raisonnement est plus que logique et je sais combien on peut aimer parfois voir ses propres parents divorcé... Je ne te trouve pas mauvaise de profiter ainsi d'un enterrement pour t'octroyer du répis! tu en as assez bavé pour y avoir droit je pense! En tout cas je te souhaite le mieux pour le reste de ta grossesse et ton accouchement et ensuite que du bonheur :) Tu as en plus l'air d'avoir un homme qui t'aime et te respecte d'après ce que tu dis et tu vas enfin pouvoir profiter d'une famille "normale" si on peut dire Bonne journée et bravo :P
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 19:39
[quote:d624615d1a="lucie1989"]coucou Je te trouve malgré tout courage, parce que pour moi l'affronter est plus dur que de le fuir, s'est peut être un point de vue qui diffère chez chacun je ne sais pas, mais ton raisonnement est plus que logique et je sais combien on peut aimer parfois voir ses propres parents divorcé... Je ne te trouve pas mauvaise de profiter ainsi d'un enterrement pour t'octroyer du répis! tu en as assez bavé pour y avoir droit je pense! En tout cas je te souhaite le mieux pour le reste de ta grossesse et ton accouchement et ensuite que du bonheur :) Tu as en plus l'air d'avoir un homme qui t'aime et te respecte d'après ce que tu dis et tu vas enfin pouvoir profiter d'une famille "normale" si on peut dire Bonne journée et bravo :P[/quote:d624615d1a] Coucou Lucie ;) Apparemment toi aussi tu portes une sacrée histoire ! Tu sais si je ne coupe pas les ponts et que quand je le vois je fais comme si il ne c'était rien passé, c'est une façon aussi d'éviter les conflits et de ne pas l'affronter, donc une sorte de fuite quelque part... Après tout, je pense que l'une comme l'autre nous n'avons pas encore trouver la force d'affronter ces démons et que nous avons chacune notre façon de nous y prendre. Enfin bon, en tout cas on fait ce qu'on peut c'est déjà ça. Ce qui m'a toujours révolté c'est que ces tortionnaires ont une vie "rêvée" alors que la notre est changé à jamais. Je ne dirais pas gâchée, parce que ce n'est pas vrai, mais ce sont tout de même les victimes qui sont marqués à vie. Bon après chacun a des épreuves à subir dans sa vie, faut croire que pour nous c'était ça... Et oui, effectivement, j'ai trouvé un homme avec qui je m'entends très bien, qui m'aime profondément, avec lequel je partage beaucoup de chose, nous avons une vision du monde similaire, il aime sincèrement l'humanité et a des valeurs (bon, hein, faut pas croire, il a des défauts aussi)... C'est quelqu'un en qui j'ai une entière confiance et avec qui je peux être moi-même. Merci pour tes vœux de bonheur. J'espère que toi aussi tu as réussi à construire TA famille, avec des bases saines et qui te corresponde. Gros bisous.
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2012 à 11:49
Merci :) tu as tout compris ;) mon histoire n'est pas aussi difficile que la tienne mais une fois commencée elles le sont toute assez pour atteindre les gens. un homme merveilleux et un bébé, que faire de mieux pour redémarrer une nouvelle vie?! Gros bisous et que tout se passe bien
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2012 à 23:39
[quote:e013bd1e57="lucie1989"]Merci :) tu as tout compris ;) mon histoire n'est pas aussi difficile que la tienne mais une fois commencée elles le sont toute assez pour atteindre les gens. un homme merveilleux et un bébé, que faire de mieux pour redémarrer une nouvelle vie?! Gros bisous et que tout se passe bien[/quote:e013bd1e57] Tu as bien raison 8) !!!! Quoi de mieux ? Gros bisous à toi aussi et que se passe bien également :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.