Angoisse a l'idee de devenir maman

Discussions

Auteur
Message
Lilichou82 516 messages
Lilichou82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2012 à 23:03
Bonjour tous le monde ! J'apprecie tous ces forum ou on peux discuter echanger ! Bon je me lance !! j'ai 21 ans, mon homme en a 23, ensemble depuis 5 ans ! Depuis cet ete 2011 il me parle de desir d'enfant ! Je suis desiereuse d'avoir un enfant mais peureuse de l'avenir ! Je me pose des tas de questions, savoir si je serais à la hauteur, si je serai assumé, savoir assumé la vie de maman et la vie de femme... Des fois je me mets en situation je me dis et si la tu avais un enfants tu reagirais comment ? La reponse ou l'appercut est negatif. Quand savoir si c'est le bon moment ! Toutes ces questions posent un frein à ce desir d'avoir un enfant et peur egalement de perdre l'amour par lassitude ! J'ai egalement des projets de vie qui seront chamboulé si ce petit etre arrive ! Comment arrivé à surmonter tout sa quand autour de soi on entends que je serai une bonne mere ! Merci de m'apporter reponse à toutes ces questions et de pouvoir echangez avec vous :)
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2012 à 23:14
Hello lilichou et bienvenue parmis nous ! J ai 21 ans comme toi et j ai toujours voulu un enfant. pourtant une fois enceinte, gla gla gla j ai eu peur ! Les memes questions que toi " vais je etre a la hauteur,assumer.. ". Finalement, ce que je peux te dire c est qu il n y a pas de mode d emploi,et que ce n est pas forcement inné.. on apprend juste avec le temps, et ca se fait bien ! Promis :lol: Pour concilier ta vie de femme et de maman c est pareil, perso ca a été un peu bancal au debut,le temps de trouver un equilibre qui s est vite installé avec l aide de mon homme. Si tu as des projets de vie, qui risquent d être chamboulés ( une vraie boule de bowling dans un jeu de quilles ces pti bouts d chou !!) demande toi juste avant comment tu vivrais ca. Si tu as un besoin viscéral d accomplir ces choses, peut ètre peux tu commencer par la. Apres, moi tu vois je vais reprendre mes études et completement changer de dommaine ! Rien n est impossible !! Si tu as besoin de discuter en tout cas, je suis toute a toi!! Bises :wink:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2012 à 02:42
Salut les filles! J'étais enceinte de mon premier à 21 ans, moi aussi. Et je crois que les questions que vous vous posez et la peur que vous pouvez ressentir sont normal, peut importe l'âge. Si vous désirez avoir un enfant et que vous avez une situation assez stable pour l'accueillir, foncez! :wink: C'est sur qu'avoir un enfant, surtout le premier, c'est tout un choc... Ça change une vie à un point qu'on ne peut pas imaginer avant d'en avoir un. Il faut se laisser le temps de s'adapter... ça ne se fait pas en claquant des doigts... mais ça se fait!! Donc, vos questionnements sont légitimes et normaux, et le simple fait de vous poser ces questions me laisse penser que vous serez de bonnes mamans.. :wink: Bonne continuation et au plaisir, Anne :D
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2012 à 02:44
:arrow: Cassiopée: Excuse-moi, j'avais lu sur ta signature que tu étais enceinte de 14 semaines...! Félicitations pour ton bébé, et j'espère que tout se passe bien dans ta nouvelle routine! :wink:
Lilichou82 516 messages
Lilichou82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2012 à 08:49
Merci pour vos conseils les filles ! J'apprecie de pouvoir echanger avec des personnes qui sont justement passé par là ! Apres va falloir que je me devoile un peu plus ! Toutes ces questions parce que je suis une femme de militaire donc sa n'arrange pas les questionnements qui reviennent tous les jours :( Apres je me demande si je suis reellement prete. Apres vos reponses me font avancé psychologiqement ! Je me disais effectivement si l'age n'etait pas un frein mais au final je vois que non ! J'ai bcp de personnes qui me disent non mais profite avant, et justement j'ai peur de regretter par la suite parce que je suis contrainte à ne pas faire tous ce que je veux ! Apres j'ai pas eu une enfance rose dans le sens ou mes parents sont divorcés à l'age de 10 ans parce que ma mere etait trop concentré sur nous et du cou p en a ou blié mon pere ! je suis traumatisé à l'idee de perdre le pere de mon enfant ! c'est clair que c'est tout un travail a faire sur moi, mais pas facile quand tu es toute seule :) Apres comme tu me dis effectivement sur mes projets de vie rien n'est trop tard pour le finalisé par la suite !! Bise !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.