Comportement de ma belle-soeur, qu'en pensez-vous?

Discussions

Auteur
Message
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 10:43
Bonjour à toutes, Besoin de vous pour savoir si je vois juste... Pour planter le décor, je ne m'entends pas vraiment avec ma belle-soeur, nous sommes à des années lumières l'une de l'autre sur à peu près tout. Il en est de même entre elle et son frêre. Se rajoute une jalousie excessive, presque maladive de sa part en vers son frêre. Je suis enceinte (deuxieme grossesse) de presque 5 mois et elle insistait depuis 15 jours pour nous donner deux trois bricoles pour le bébé. Je lui ai dit c'est gentil , je passerai voir ces objets car nous les avons déjà donc pas sûr que cela nous serve. Trois jours après on passe chez ma belle-mère et les objets en question s'y trouvaient.Il semblait dc urgent qu'on lui débarasse de ses affaires (qui étaient jusque là dans la cave). Bref, nous les prenons, elle me dit "si tu les veux pas jette les, de ttes façons c'est ce que je voulais en faire"...Ok OK!! Donc je rentre et je regarde les dits objets: extrêmement sales et à moitiés cassés.... Elle qui passe la serpillère chez elle 2 fois par jour genre, me file des trucs immondes... Rien ne presser, le bébé n'est pas prévue avant mai, elle pouvait dc gentillement laver ces petites affaires et nous les donner ensuite. Nous sommes donc la déchetterie du coin???? Je suis vexée, blessée et je me dis que décidemment rien ne changera. Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire? Laisser tomber et simplement ne plus rien accepter de sa part? Dire carrément ce que j'en pense?? Est-elle juste bête?? Allez, hein merci les filles, cela fait du bien de vider son sac!!!!!!
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 11:04
Laisse tomber ! Visiblement, elle ne vaut vraiment pas la peine que tu t’énerves et te stresses pendant ta grossesse (et même en dehors). Refuse désormais ce qu'elle essaie de te donner. Dis lui que tu as déjà ce qu'il te faut, ce qui est surement le cas en plus si tu es sur ta deuxième grossesse. Ignore la le reste du temps, elle finira bien par se lasser :lol: Bon courage !
rosy33 36 messages
rosy33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 11:06
tout d'abord félicitation pour ta 2 ième grossesse :D . Moi je te dirais de faire axtraction a tout ça! je sais c' est plus facile a dire que a faire mais je te comprend parfaitement j' ai eu a peu prés la meme situation que toi ! depuis presque 3 ans je suis amie avec la femme d 'un collegue de mon compagnon on a 10 ans de difference moi j 'ai 30 ans et elle 40 . Depuis qu' on se connait elle me dit t 'inquiéte pas j 'ai pleins d'affaire de ma fille ça fai l 'air super urgent il fallait qu'elle s'en débarasse et elle me disait que tout été en bonne état !, pour lui faire plaisir je disai oui oui . Je suis tombée enceinte octobre 2010 et chaque fois qu' on se voyai elle me disai il faut venir récuperer tout . Vers 5 ieme de grossesse par le biais de mon compagnon son mari donne une poche de biberons ! je peu te dire que les biberons été en mauvaise état et je ne te parle pas tu reste .....Pour moi comme c'était mon premier bébé je voulais des choses a mon gout et surtout neuf car j 'attendais un petit garçon et puis j avais les moyens financier pour investir car je travaille . Un jour je lui ai fai comprendre que c' était gentille de sa part mais que je préferai qu' elle ne se mele pas de ma grossesse . Et depuis mon fils est né il va avoir dans 1 semaine et demi 6 mois . Si elle recommence tu lui dis les choses clairement .
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 11:08
Vous avez raison les filles, faut que je laisse couler mais on se refait pas je suis qd même vexée.... On essaie de ne rien lui raconter de notre vie pour ne pas lui donner matière à commentaires, critiques ou fantasmes de sa part, mais rien dire c'est déjà trop! Bonne journée!!!
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2011 à 12:40
Bonjour Moi je dis aussi,laisse tomber! Les gens qui essaient de te refiler des trucs de puériculture pourris y en a souvent!ils veulent debarrasser sans jetter! Moi j en ai eu pleins pour mon fils,la plupart ont été jettés ou redonnés a leur proprios! Les gens donnent des trucs pourris car leur enfant a grandi mais que ça les chagrine de jetter. (perso je peux comprendre, je ne me suis débarrassée de rien de ce qui était a mon fils aussi!et j ai bien fait car la plupart serviront pour BB2,mais moi par contre c est vraiment en excellent état!lol,pas des trucs stockés dans une cave humide depuis 10ans!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.