Besoin de vos avis, vos conseils !!!!

Discussions

Auteur
Message
juliied 103 messages
juliied
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 20:38
Voila j'ai une fille de 4 mois et je dois la laisser samedi soir et la recuperer dimanche chez ma mere, et je suis stresser car elle pleure kan elle est avec ma mere, car elle ne la voi pa souven, mai je me di kil fo kan meme lhabituer a etre en société car elle a du mal avec les gen ... mais dun coter jai peur kel croi ke je labandonne ! je sui tres stresser car en plus ma mere a un couple dinviter samedi soir. Quan pensez vous ????
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 20:58
[color=orangered:92f5d9aafe]bonsoir, A 4 mois c'est petit , elle a bien le tps d'etre en societe. Ici ma fille de 7 mois n'a ete jamais gardé a part par son pere car je ne le veux pas.partout ou je vais , ils vont (elle & son frere). Mon fils a ete garde pour la 1ere fois a 18mois car on demenageait donc pas le choix.il a du etre garder 6 fois entre ses 2 ans et maintenant.il a fait sa rentree en sept & il n'a jamais pleuré. Si elle sent que tu stresse , elle va pas etre "bien".je sais pas pourquoi tu la fais garder mais choisi quelqu'un quelle connait mieux pour une 1ere fois. :wink: Bon courage Bonne soiree[/color:92f5d9aafe]
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 22:18
[color=darkblue:26ccdf3561][b:26ccdf3561]moi j'ai eu les même peurs avec ma puce, chaque fois que je la laisser à ma mère c'était hurlement, du coup je stressais avant même d'y arriver, Maintenant je suis plus sereine, quand je dois la faire garder quelques heures, je lui laisse un petit peu de son monde à elle chez ma mère pour la rassurer (sa couverture, sa nacelle, son doudou, un de mes tee-shirt....) et je ne la dépose pas juste, je reste une heure avec elle pour lui montrer que je ne l'abandonne pas et pour la rassurer (je joue avec, je lui fais un bisous et des câlins quand elle est dans les bras de ma mère avant de partir) n'hésite pas non plus à briffer ta mère sur "ses" habitudes (positions, lumière, son...) allez c'est dur mais de toute façon si c'est nécessaire ne culpabilise pas et ne stress pas elle le ressentiras, ne voit pas ça comme un abandon et profites de ta soirée (même si t'en profiteras pas vraiment :) )[/b:26ccdf3561][/color:26ccdf3561]

juliied 103 messages
juliied
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 22:59
Merci ! je pense demander a mon conjoint de l'emmener car jai peur de pleurer et je ne veu pas quelle ressente mon stress ! mais dun coté je me di quelle aimerai avoir des calin et bisou de moi avan de la laisser? je pense dire a son pere de le faire pluto car moi je narriverai jamai a partir !!! pfiou !
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2011 à 05:41
tout à fait d'accord avec mel et manu!!! lui laisser un max de son univer et surtout l'odeur de maman!!! après, tout comme cécile, nathan qui a 23 mois, n'a jamais été à garder, son frere de 6 ans si, même 3/4j pour vacances chez papi/mami!!! mais aujourd'hui, le laisser se fait à contrecoeur (mais ça lui fait aussi plaisir!), là où je vais, ils vont, ils sont cool quand on sort, et moi je pense plutôt que tu devrait l'habituer à sortir avec vous, et le faire dormir dans un lit parapluie partout où tu vas, ça te facilitera la vie pour plus tard, il dormira partout.....même chez ta maman :)
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 13:18
Bonjour A contre coeur (même si j'ai un entière confiance en ma maman) j'ai du laissé ma puce à 4mois pour quelques jours chez elle car nous étions en plein déménagement entre Paris et Lyon TOUT C'EST BIEN PASSé !!!! laisse un tee shirt que tu as porté à ta maman
juliied 103 messages
juliied
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 21:03
Merci ! oui, je garde une petite peluche avec moi, dans mon maillot qque foi pdnt la journée, kom sa je lui laisserai, et je vai emmener plein de truc a elle chez ma mere pour quelle se sente plus "chez elle"
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2011 à 10:20
Mes enfants (J'en ai 3 et un quatrieme en route) ont tous ete gardes petits de temps en temps. Et je me suis rendue compte de quelque chose... C'est toujours moi qui avais un souci, pas eux... Ils ressentaient mon angoisse, pleuraient, et des que j'etais partie j'appelais et la, plus personne ne pleurait... Une fois passee la porte, ils ne ressentaient plus mon angoisse et se calmaient tres vite. Et maintenant, ils sont assez grands, ne pleurent plus mais je suis toujours angoissee... de plus qu'aujourd'hui divorcee, quand ils partent c'est toujours plusieurs jours, parfois la copine de leur pere les garde, et la, je n'ai pas le choix je dois faire avec.... Bref, dis toi que tu seras plus mal qu'elle, et ta maman t'a elevee, et tu es bien la aujourd'hui, donc meme si ce n'est pas facile, essaye de ne pas trop t'inquieter et comme il est dit plus haut ne culpabilise pas. Et surtout dis toi que plus on les laisse tot, moins c'est difficile pour eux plus tard.... Perso, je mettais un peu de mon parfum sur le doudou de mes pitchous...
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 10:36
courage a toi Perso mon fils ( et ca s est passée avec les autres enfants de mes belle soeurs ect ect).. partent regulierement avec ma belle mère 2 semaines au Maroc meme lorsqu'ils ont que qq mois et j'espère que je pourrai aussi le confier a ma belle mère 2x par an pour qu'il aille avec elle l'a bas .... + les soirées baby sitting ect ect ... Allez courage a toi, il sera bien chez ta maman, et puis si il y a qqch, elle te telephonera direct ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.