Completement perdue...

Discussions

Auteur
Message
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2011 à 14:08
Coucou, Je viens de faire un test qui est positif, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai une fille de 10 mois et nous envisagions un 2ème enfant mais pas tout de suite. Mais comme c'était un peu la misère au niveau de mes cycles bah ce qui devait arriver arriva :lol: . D'après mes calculs j'en suis à 5 SG. Je sais qu'avoir un enfant est un pur bonheur (surtout que j'ai déjà fait une FC) mais j'ai du mal à accepter cette nouvelle. Rien n'est prévu, nous habitons encore en appart avec la petite et nos 2 chiens, nous construisons notre maison qui sera avec bcp de chance tout juste finie au moment de la naissance et voilà...je suis paumée, je n'ai rien dit à personne pour le moment pas même à mon mari. En plus je n'ai rien, aucune fatigue, nausée, un peu essoufflée quand je monte les escaliers mais rien de bien méchant alors je ne me sens pas du tout enceinte...Y a-t-il des filles qui ont été ou sont dans le même cas que moi ? Je me sens un peu perdue dans le désert là... :roll: Bisous
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 14:21
coucou miss !!! tout d'abord tu devrais en parler avec ton mari ... c'est quand lui en priorité qui devrait etre au courant :wink: peut etre que suis a cette annonce et conversation entre vous tu y verra plus clair Rien n'est impossible comme on dit ... mais surtout dialogue avec lui avant tout tiens nous au courant :wink: :cop:
laporreta 23 messages
laporreta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 14:24
Salut, Je pense qu'il faut dans tous les cas en parler avec ton mari, ça te permettrait de vous laisser le temps de la réflexion et envisager tous les scénarios possibles ensemble. Avoir cet enfant est une décision qui se prend en couple sauf si toi tu sais que tu ne veux pas le garder. Bon courage !!
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 15:06
J'ai accouché il y a deux mois, d'un bébé pas du tout prévu ! Au moment où je suis tombée enceinte, j'avais un fils de 4 ans, un de 3 ans et une petite nenette de 6 mois. Comme toi je n'avais aucun signe et ne me sentais pas du tout enceinte, alors devant mon test de grossesse positif, j'étais partagée entre grande peur de ne pas arriver à faire face à la charge de travail qui allait s'ajouter et le grand bonheur de revivre une grossesse et de caliner un nouveau bébé. Tout été tellement confus dans ma tête.n Je ne savais pas si je devais rire où pleurer ! Le moment pour l'arrivée d'un nouvel enfant n'était pas idéal : nous aussi nous construisons une maison et avec mon mari, nous avions prévu de faire beaucoup nous même (donc pas possibilité pour moi de l'aider). La grossesse a été plutôt très fatigante. Beaucoup plus difficile que pour mes 3 autres enfants. Par contre l'accouchement c'est super bien passé, pas de péri. Accouchement très rapide. Bébé est arrivé avec 1 mois d'avance, tout petit (2.500 kg) mais tout mimi. Depuis le jour de sa naissance, je considère ce petit garçon comme un cadeau que m'a fait la vie ! Ce n'est que du bonheur malgré le grande fatigue, il faut l'avouer. La maison n'est toujours pas terminée, on vit en location, à l'étroit mais ce n'est que temporaire et quand je regarde ma belle petite famille, une immense joie m’envahis et je ne regrette rien. Alors surtout ne t’inquiètes pas, rien n'est insurmontable et quelque fois l’imprévu ça a du bon.
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2011 à 15:15
Merci pour vos réponses les filles :wink: Biensûr que je vais en parler à mon mari, mais comme je viens de faire le test, je n'ai pas envie de lui annoncer par sms :lol: . On en discutera ce soir. De toute façon ce 2ème bébé est voulu, j'aurais juste préféré dans quelques mois histoire qu'on soit totalement prêts pour accueillir le petit bout. Nini : ton témoignage me rassure beaucoup, je vois que tu as assuré alors que ta situation était bien plus difficile que la mienne. Je suis juste totalement perdue, plein de choses me viennent en tête. J'avais moi aussi prévu d'aider mon mari pour la maison, de partir en vacances cet été et puis, j'ai peur de ne plus avoir autant de temps pour m'occuper de ma puce, de ne plus pouvoir promener mes chiens...enfin voilà, va falloir que je me fasse à la situation et puis c'est vrai qu'un enfant c'est le plus beau cadeau que la vie peut nous faire :D .
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 22:25
C'est fou comme ton témoignage me fait penser à moi. Pour ta peur de manquer de temps pour ta première fille, surtout ne t’inquiètes pas, même si bébé demande beaucoup d'attention ta grande saura te solliciter, elle n'est pas prête à partager sa maman çà ! Cela se fait tout naturellement. Après quelques jours d'adaptation à la sortie de la mat, tout va rentrer dans l'ordre car à partir de 2 enfants (surtout si rapprochés) tout est une question d'organisation ! Tu trouveras bien un moment pour tes toutous. Mes deux premiers sont des enfants d'age très rapprochés, ils sont très complices et tout le temps ensemble. C'est une chance pour eux, ils vivent et vivront les grandes étapes de la vie en même temps ! Allez, je te félicite pour ce test positif, je croise les doigts pour que tout ce passe bien. Et dis toi que si tu es un peu perdu aujourd'hui, le jour ou tu tiendras ce bébé dans tes bras pour la 1ère fois, que vos regards se croiseront tu te diras que ce bébé imprévu était finalement indispensable à ton bonheur !
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2011 à 15:05
Merci de ton soutien nini :wink: . C'est vrai qu'avoir des enfants rapprochés est une chance pour eux même si c'est un peu rock'n roll pour les parents :lol: . Un bébé est un cadeau de la vie et il est impensable pour moi d'envisager de ne pas l'avoir (surtout que j'ai déjà vécu une fausse couche). Quand je pense à toutes les femmes qui ont des difficultés à en avoir, je me dis que j'ai une chance inouïe d'avoir eu une si jolie surprise. C'est sûr, ça ne sera pas simple, il va falloir garder des moments pour ma puce, pour mes chiens et pour mon mari biensûr mais nous sommes un couple solide et nous y arriverons. Et puis au moins, on ne s'ennuiera pas ! Ca y est, je commence à me faire à l'idée que nous serons bientôt 4...euh 6 avec les chiens !
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 15:20
bonjour mes enfants ont 20mois d'éccart et ils ont une telle complicité que je ne regrette en rien le choix de les avoir rapprochés :D bon pas facile tous les jours faut être réaliste mais pas tant que ça .... pour l'organisation je me demandais comment j'allais faire et finalement nous avons trouvé un bon rythme de croisière et tout va bien ... bonne grossesse !!! *ta dpa est pour quand?
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2011 à 14:01
Coucou cerridwenn, C'est vrai que la complicité entre frères et soeurs c'est génial. Et puis pour l'organisation, ben je crois que quand on n'a pas le choix, on s'y met et puis voilà ! Tu en voudrais un 3ème maintenant que tu en as 2 ? Ma DPA est prévue pour le 23 juillet 2012, j'ai le temps de voir venir :wink: .
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 19:16
Shinju carrément t'as pas le choix mais ça se fait tout naturellement :wink: je suis enceinte de mon petit 3ème actuellement :D ma Dpa est pour le 11 mai 2012
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 19:40
il m'est arrivé pareil pour mon bb3, enceinte quand bb2 avait 11 mois. Un peu de temps pour m'habituer à l'idée, le papa idem, maintenant on est ravis :wink: par contre j'appréhende les débuts, voire les 2-3 premières années :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.