Papa/beau pere

Discussions

Auteur
Message
titivane 33 messages
titivane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 16:09
bonjour a toutes aujourd'hui j'ai besoin de reponse et de soutien j'ai quitté mon ex conjoint:le pere de mon fils quand il avait 6mois!*j'ai refais ma vie avec un homme que mon fils connais depuis sa naissance. quand mon fils a commencer a parlé il a tout de suite appelé mon nouveau conjoint "papa" et son pere qui est peu present dans sa vie hors m'y son droit d'hebergement le reproche a notre fils... son pere lui dit qu'il n'a pas le droit d'appeler mon conjoint papa!que ce n'est pas son pere et il me demande d'empecher mon fils de l'appeler comme tel! "paul(mon fils)reviens de vacances perturbé et il ne sais plus comment faire!je le sens perdu! dois je reelement l'empecher d'appeler son beau pere "papa "??? biensur paul ne veut pas l'appeler bertrand ou papa bertrand ou papou surtout quand son frere et les enfants de bertrand dise tous PAPA! je ne sais pas quoi faire et comment reagir!!! peu etre pourrez vous m'apporter des reponses! je vous remercie vanessa
Guest816360
63 messages
Guest816360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 16:24
[quote:9e00378e1a="titivane"]bonjour a toutes aujourd'hui j'ai besoin de reponse et de soutien j'ai quitté mon ex conjoint:le pere de mon fils quand il avait 6mois!*j'ai refais ma vie avec un homme que mon fils connais depuis sa naissance. quand mon fils a commencer a parlé il a tout de suite appelé mon nouveau conjoint "papa" et son pere qui est peu present dans sa vie hors m'y son droit d'hebergement le reproche a notre fils... son pere lui dit qu'il n'a pas le droit d'appeler mon conjoint papa!que ce n'est pas son pere et il me demande d'empecher mon fils de l'appeler comme tel! "paul(mon fils)reviens de vacances perturbé et il ne sais plus comment faire!je le sens perdu! dois je reelement l'empecher d'appeler son beau pere "papa "??? biensur paul ne veut pas l'appeler bertrand ou papa bertrand ou papou surtout quand son frere et les enfants de bertrand dise tous PAPA! je ne sais pas quoi faire et comment reagir!!! peu etre pourrez vous m'apporter des reponses! je vous remercie vanessa[/quote:9e00378e1a] bonjour, je ne suis pas dans ton cas, mais je pense que si ton fils a de lui même appeler ton conjoint papa dès qu'il a pu parler, il ne faut pas lui retirer ça, ça ne va faire que le perturber d'avantage. soit ta relation avec ton ex-conjoint n'est pas des plus glorieuses mais ton nouveau conjoint à toujours été là pour ton fils, il ne lui a pas tourné le dos parce qu'il n'était pas le sien. de plus je pense que ton fils sait que ton ex est son vrai papa, il y a des enfants partout dans ce monde qui ont un papa de sang et un papa de coeur et tout se passe au mieux pour eux... bon courage
titivane 33 messages
titivane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 09:17
oui je pense exactement pareil seulement mon ex me dit que j'aurai du l'empecher d'appeler bertrand "papa" des le debut mais il realise pas que cela etai infesable !paul insistai! resultat quand paul va en vacance,son pere ne sais de lui remuer la tete en lui disant qu'il n'a pas le droit de l'appeler papa et mon fils rentre ne sachant plus ce qu'il dois faire!pour l'instant il continue a appeler bertrand "papa"!!!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 10:01
[quote:9ab259eb0f="titivane"]bonjour a toutes aujourd'hui j'ai besoin de reponse et de soutien j'ai quitté mon ex conjoint:le pere de mon fils quand il avait 6mois!*j'ai refais ma vie avec un homme que mon fils connais depuis sa naissance. quand mon fils a commencer a parlé il a tout de suite appelé mon nouveau conjoint "papa" et son pere qui est peu present dans sa vie hors m'y son droit d'hebergement le reproche a notre fils... son pere lui dit qu'il n'a pas le droit d'appeler mon conjoint papa!que ce n'est pas son pere et il me demande d'empecher mon fils de l'appeler comme tel! "paul(mon fils)reviens de vacances perturbé et il ne sais plus comment faire!je le sens perdu! dois je reelement l'empecher d'appeler son beau pere "papa "??? biensur paul ne veut pas l'appeler bertrand ou papa bertrand ou papou surtout quand son frere et les enfants de bertrand dise tous PAPA! je ne sais pas quoi faire et comment reagir!!! peu etre pourrez vous m'apporter des reponses! je vous remercie vanessa[/quote:9ab259eb0f]non il me faut pas l empêcher du tout , ce qu il avait besoin d une sécurité et ce sentir bien pour l appeler papa, mon histoir je suis séparer de leur papa depuis 3 ans et quand j ai connu mon homme mon fils avait 1 ans et mes filles 3 ans et 1 ans et 10 mois et par moment ils leur arrive de l appeler papa, car leur pere donnant des nouvelle que quand il c sent bien ou capable les enfants c détache plus ou moins , mais quand il dise papa on les reprend et on dit papa christophe donc pour leur bien être ils essai juste de c rassurer, donc comme ma explique la psy pourquoi les empêcher dans l histoire sa dérange qui :?: a part ton ex si dans ton couple tout les monde a trouve sa place change surtout rien , et explique juste a ton enfants qu il a un papa géniteur et un papa de cœur bien sur avec des mots qu il peut comprendre , et pour pas c perdre il peut les appeler papa mais a la suite de sa dir le prenom de la personne ex papa Bertrand ou papa( le nom de sont vrai pere ) comme cela personne pert sa place et tout le monde c retrouve quand il parle d un papa et explique a ton ex que il faut pas sa pour le vexer mais que pour lui il a besoin d une présence masculine vue qu il vie souvent avec lui , et que de l appeler papa le rassurer aussi , mais qu il c tres bien faire la différence entre les 2
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2011 à 20:45
[color=darkblue:62670bd153][b:62670bd153]Hello, au risque de m'attirer les foudres, je suis d accord (pas sur tout) avec le père biologique. Je ne connais pas ton histoire mais tu n'as pas dit que c'était un mauvais père non plus, bien sûr en cas de séparation il a le droit d'hébergement et donc voit moins son enfant, ce n'est pas sa faute c'est les contraintes d'une séparation. lorsque l'enfant dit ces premiers mots il est sûr qu'il ne va pas dire papa Bertrand c'est trop compliqué mais lorsqu'il commence des phrases plus complexe il faut dans ton langage rajouté "Bertrand" à papa, Inconsciemment c'est nous les adultes qui les poussons à nous appeler de tel ou tel manière (maman, papa, tatie hélène, mémé, mamy....) et cela par les phrases que nous prononçons, alors oui maintenant ton fils à pris l'habitude et il ne serait pas trop bon de lui retirer brutalement, oui le papa biologique n'a pas le droit de lui reprocher et lui embrouiller l'esprit, mais oui aussi il a le droit d'être vexer (ce que tu serais dans le cas inverse) et oui il est également de ta responsabilité si l'enfant ne fait pas cette différence verbale. Voila pour moi il y a toujours une co-responsabilité dans chaque situation.[/b:62670bd153][/color:62670bd153]

tefanie62 36 messages
tefanie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 09:56

 Bonjour,

 

Pour ma part je ne suis pas pour que les beaux enfants appelle leurs beaux parents papa ou maman si les parents biologique sont encore là.

Mon compagnon à une fille d'une première union, et il est vrai que cela me dérangerai si elle m'appellée maman, car un papa et une maman en a qu'un, elle a voulu m'appeler tata mais sa mère n'a pas voulu car d'après elle la femme de papa ne peut pas être tata, donc elle m'appelle par mon prénom, ce qui ne me dérange pas car je n'ai pas une relation fusionnel avec elle.

Après chaque situation est différente, et c'est à toi de juger ce qui est bon ou pas pour ton fils, essaie de trouver un nom qui ressemble à papa mais qui ne l'ai pas, et a force de lui répéter chaque jours ca viendra tout seul.

Bon courage

Stéphanie


Stéphanie
Guest1234423
1 messages
Guest1234423
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2012 à 15:17
 Bonjour,                                                 Moi aussi j'ai une fille avant d'être avec le  père de ma 2eme fille et nous nous lui avons appris a l'appelé par son surnom cela et plus simple en plus de sa on n'a k1 papa et qu'une maman.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.