Resultat clarte nucale inquietant

Discussions

Auteur
Message
mistikelo 12 messages
mistikelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 20:58
bonjour les filles je suis actuellement de 12 sa j'ai donc fait ma premiere echo hier mais un souci se porte sur la clarté nucale qui est de 7mm , nous somme effondré je dois realisé une amiosynthese qui aura lieu que le 14 novembre je voudrai savoir si cela est arriver a d'autre et le verdict . merci d'avance
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 21:03
bonjour pour la cousine de mon homme c'est arrivé a 2 de ses enfants sur 3 et apres une amiosynthese il s'est avéré que tout allait bien! je te souhaite la meme chose! tiens nous au courant!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 21:11
[quote:8de3669f98="mistikelo"]bonjour les filles je suis actuellement de 12 sa j'ai donc fait ma premiere echo hier mais un souci se porte sur la clarté nucale qui est de 7mm , nous somme effondré je dois realisé une amiosynthese qui aura lieu que le 14 novembre je voudrai savoir si cela est arriver a d'autre et le verdict . merci d'avance[/quote:8de3669f98] G également du faire une amniocentèse pour ma fille j'étais enceinte de 20 SA et finalement tout s'est bien passé. Courage :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
mistikelo 12 messages
mistikelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 23:08
merci de me soutenir , je ne manquerai pas de vous informer de la suite des evenements
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2011 à 23:11
Coucou, tu as également fait le dépistage par prise de sang pour detecter uen éventuelle trisomie? bon meme si je pense que tu auras ton prelevement de liquide amiotique plus tot que si tu faisais ta prise de sang maintenant et que tu attendais les résultats :roll: en tout cas j'espere que tout ira bien pour ta crevette ! je sais juste qu'il faut se reposer impérativement durant les 48h qui suivent le prelevement du liquide amiotique. bon courage à toi, ton homme et ton petit bou d'chou !
mistikelo 12 messages
mistikelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 23:25
je devais faire la prise de sang apres mon echo et comme il m'ont prévu l'amio et que la prise de sang c juste un apriori et que ce n'est pas sure je ne l'est pas faite , le pire c d'avoir vu la forme de son visage son coeur qui bat et le voir bien bouger cest douloureux !
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 00:36
si ça peut te rassurer j'avais lu le temoignage d'une maman à ce sujet où elle aussi son bébé avait une clareté nucale similaire à celle de ton bébé, et finalement bébé n'avait rien. tu peux faire des recherches sur le net pour lire le temoignage de ses mamans, celui là je l'avais lu ya environ une semaine (meme si il datait un peu). rassure toi pour l'instant, en esperant que le denouement soit positif. et aussi de voir avec ton ami de l'eventualité d'avoir un bébé qui sera peut etre différent. gros bisous et bon courage encore !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 06:50
coucou, ma 2e fille avait aussi une clarté nucale dépassant 3 mm, mais pas aussi importante que celle de ton bébé , et elle a aujourd'hui 2 ans 1/2 et va trèèèès bien j'avais aussi dû passer une écho cardiaque au 5e mois car une clarté nucale importante peut aussi être un indicateur de pbm de coeur (mais c'est encore + rare apparemment) je suis étonnée qu'ils ne t'aient pas proposé une biopsie de trophoblaste (de placenta)? c'est un examen qu'on peut faire bcp + rapidement que l'amnio (dès le 3eme mois) et dont les résultats sont + rapides aussi, mais pt-être moins complets? je ne sais pas trop, moi c'est ce que j'avais fait et au bout de 48h j'avais la confirmation pour la T21, puis au bout de 15 jours le cariotype complet bon courage, je sais à quel point on cogite et on stresse qd on est ds l'attente, mais dis-toi bien que ça ne change rien de stresser, il faut juste patienter :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mistikelo 12 messages
mistikelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 20:43
je ne peut pas avoir de prélévement du placenta etant donné que je suis asser causto et qu'il n'est pas accécible
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 23:00
Coucou ! je te proposerais d'aller voir un gygy pour vous aider dans vos essais et pouvoir essayer de bosster les choses (ovu, spermatozoide), de ne pas commencer à renoncer de suite :wink: car tu y tiens à ce second ! si il n'y a pas de contre-indication par rapport à ta santé je me dis pourquoi stopper les essais .. combien de temps avez vous mis à avoir votre 1er enfant ? allez garde le sourir et continuer vos essais !
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 00:10
:wink: je me dit que ton désir est profond et qu il ne faut pas encore baisser les bras. Mais en tout cas je pense que d élever des enfants peut être "fatiguant" à tout âge mais si ton conjoint t aide,que tu trouves du temps pour te reposer je me dis que tout est possible. Peut être pourrait tu demandé à ta gygy ou à un autre de vous aidez dans vos essais. Au niveau de ta courbe tu constates une ovulation? sinon ne pense pas au passé car comme on dit avec les Si on pourrait refaire le monde. Mais voilà ton chemin de vie c est construit comme cela et ça n aurait pas été ton petit homme si tu avait voulu un enfant plus tôt. Gros bisous
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 21:13
J'espère que tu pourras alors trouver des temoignages avec des personnes qui n'ont qu'un seul enfant et d'un autre coté j'espere que la vie te reservera une belle surprise... bisous
Guest199148
104 messages
Guest199148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 12:02
Si ton souhait est d'avoir un second enfant pourquoi ne pas tenter encore?? Tu sais maintenant l'âge ne change pas tout!!! beaucoup de femme continue à avoir des enfants à 45 ans ou plus!!!!! en tout cas j'en connais plus d'une et même si ça peut être plus long elles y arrivent. Pour ce qui est de la fatigue je ne pense pas que ça change énormément et toi seule est capable de savoir si tu peux le faire!!! je te souhaite plein de bonheur!! Et si ton choix est de t'arrêter là j'espère que tu arriveras à te faire à l'idée, mais comme le dis nikitababy ne reviens pas en arrière!!! biz
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2011 à 08:14
Pour ma part, j'ai eu ma fille à 40 ans et mon fils à 42 ans. Je reconnais que 2 enfants rapprochés à mon âge, ca fatigue et ca use les nerfs mais nous avons voulu ces enfants. Une amie proche et ayant mon âge, donc 43 ans 1/2, désespérant de ne pouvoir avoir d'enfant avec son mari, a bénéficier du don d'ovule en Espagne et va accoucher pour la 1ère fois de sa vie à l'aube de ses 44 ans. Bref, ces exemples pour te montrer que ce n'est peut-être pas la fin pour tomber enceinte. Peut-être ne devrais-tu pas focaliser là-dessus, continuer à t'occuper de ton fils et faire de gros câlins à ton mari sans penser forcément à concevoir un enfant. Ne désespère pas, tu peux encore tomber enceinte "malgré" tes 44 ans :wink:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2011 à 12:17
Je me suis posée la même question que toi : mes enfants à 20 ans, j'en aurais 60 et 62 ans, comment serais-je ? Je vais faire mon possible pour ne pas ressembler à une mémé, garder un esprit jeune. Je sais pertinament que face à leurs copains-copines, on sera des vieux croutons mais que veux-tu... Du moment qu'ils sont heureux et bien dans leur tête, c'est le principal...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.