Enceinte et peurs

Discussions

Auteur
Message
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2011 à 11:07
Bonjour je suis actuellement enceinte de 6mois, je rentre dans le 7° mois. Et j'ai des peurs pour tous : vais je arriver à m'en occuper, comment je serai s'il a froid ou pas... enfin que des questions bete car je pense que ca viens naturellement. Mais ca fait quelques jours que j'y pense de plus en plus avec des cauchemars sur l'accouchement. Et pour couronner le tout mon copain est pas la donc voilà je broid du noir. et les nuits sont raccourci et ce matin gros mal de tete. Je ne sais pas si ca vous ai dejà arrivé? Merci
Bruna 92 messages
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 11:29
Salut, j'ai l'impression de me revoir à travers t paroles ... Ne t'inquiéte pas ca viens avec le temps, tu verras quand le tiendras dans t bras, tu sais on ne naît pas mere on apprend à le devenir et personne mieux que toi connaitra ton enfant. Faut juste se faire confiance et tout iras bien. Tu seras une très bonne mama ;-) bisous a toi
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 20:54
oui elle est obligatoire c ets juste pour etre sur sur le test trisomique 21 c est tout mais RASSURE toi Le seuil de normalité est de 3 mm t as encore de la marche :) moi la clarte nucale etait de 0.9mm
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2011 à 21:04
Coucou, juste pour dire que la prise de sang n'est absolument pas obligatoire c'est à toi de voir si tu veux ou non la faire.
bad2titia 21 messages
bad2titia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 21:49
Bonsoir Moi il me semble que pour la prise de sang du tri test n' est obligatoire mais personnellement ma gygy me l'avait conseiller. Si ton résultat est inférieur ou égale à 250 tu peux faire l'amiosynthèse si tu le souhaite. Si ton résultat est supérieur à 250 pas d'amiosynthèse. Si mais souvenir son bon c c comme ça que ça se passe. Mais pas d’inquiétude la clarté nucale de ton bébé est très bien. Ne stress pas si tu veux te rassuré fait le tri test est tu verra. Bonne soirée.
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 07:58
Je l'est faite il n'y a pas longtemps, et mon gygy m'a bien spécifié que la prise de sang n'est absolument pas obligatoire! Il m'a fait même signé un papier comme quoi j'étais d'accord de la faire et à transmis ce papier au laboratoire compétent avec l'ordonnance de la prise de sang. Pour moi, la clarté nucale était de 1.1 et m'a dit également que c'est bon... Et tu ne recevras pas les résultat (normalement), c'est ton medecin qui est seul habilité à te les correspondre. :wink:
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 13:35
Bonjour, elle n'est pas obligatoire, mais il est préférable de la faire dans la mesure où si il y a des risques de trisomie tu feras des examens plus approfondis. en aucun cas elle détecte la trisomie, elle évalue les risques, tout comme la mesure de la clarté nucale, et comme elle ne dépasse pas les 3mm ne te tracasse pas trop. les résultats seront donnés quand tu verras le médecin prescripteur de l'ordonnance. mieux vaut la faire, ça en coûte rien, et c'est rassurant! même si c'est long l'attente des résultats! bonne grossesse :D
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2011 à 13:37
coucou les filles oui comme disais nhobslo une fois que la clarte nucale depasse le 1mm c est proposer d office ( desolee si je me suis mal exprimee j etais pressee mdr) moi perso je la ferais car ca evite certaines malformation pour bebe et puis ca permet de moins stresser a ce point de vue la :) puis comme j ai passer plusieurs FIV avant voila le pk je l ai faite aussi malgre une clarte nucale nickel voila j espere que je suis plus claire lol bisous a toutes
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 15:44
[quote:402d6f6a7a="mamoureuh"]merci les fille des vos reponses!! j'ai fait la prise de sang donc maintenant j'attend... c'est sa le plus long!!! vous pensez quand même que la clarté de mon bébé est bonne? 1,5mm je vais essaier de faire confiance au gygy qui m'a dit que c'est bon et attendre sagement!! bisous[/quote:402d6f6a7a] coucou pour moi la clarté nucal etait de 1.3 mm et j'ai quand meme fait la prise de sang ca ma rassuré. Et resultat 1/3250. Donc un beau bébé Pour les resultat je crois que ca a mis 15jours environ mais bon. c'est mieux de le faire. a +
finessa 5 messages
finessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 15:01
bonjour je suis enceinte de 12s ; mon gygy m'informe que la Nc =0.9mm je suis inquiéte pour cette valeur parcequ'il m'a demandé de faire test de sang ???? merci
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 16:27
Rien d'inquiétant pour cette valeur. Elle est très basse, et bien des futures mamans doivent t'envier rien que pour çà !!!! Avec les hormones, on a vite fait de se stresser pour rien ! En france, tous les médecins sont tenus par la lois de proposer cette prise de sang, mais ils te font signer un papier en deux parties : une ou tu reconnais que ton médecin t'a parlé et proposé cette prise de sang, et la deuxième ou tu notifies ta décision d'accepter ou de refuser. Il te demande de faire une prise de sang, pour mesurer le taux d'une hormone bien spécifique. Ensuite, il va rentrer ce résultat, ainsi que la mesure de clarté nuccale dans son logiciel, et aussi ton age, et d'autres informations (si il y a déjà des trisomies dans la famille ...) qui lui permettra de déterminer le pourcentage de risque d'avoir un enfant atteint de trisomie 21. En aucun cas, cela te dire si ton bébé est atteint ou non de trisomie, cela te dira juste que ton bébé a une "chance" sur XXX d'etre atteint ou non. Si ce risque est important, ton gynéco te proposera alors de faire une amniocenthèse ou une biographie du trophoblaste, qui permettra de déterminer l'intégralité du cariotype de ton bébé et déceler ou remarquer l'absence ou la présence de toutes trisomies ou anomalies génétiques.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 16:59
Ici CN à 2.2, prise de sang comme à chaque fois, et aucun pb à l'arrivée :wink:
finessa 5 messages
finessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 16:37
merci pour vos réponses :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.