Je crois que je suis jalouse... D'apres vous ?

Discussions

Auteur
Message
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2011 à 20:04
salut ! Voilà, mon homme a une collègue très jolie. Je la trouve très joli et mon homme aussi. De plus, elle est très gentille et évidement, célibataire... Ce qui me gène, c'est que mon homme lui fait souvent des compliments sur sa beauté. C'est vrai qu'elle est très jolie, mais ça commence à m'agacer car il doit me dire 2 fois par an que je suis jolie et il lui dit très régulièrement à elle. Ça m’attriste... :cry: Je trouve ça déplacé. L'est-ce ? Par exemple, quand elle change sa photo sur facebook, il la complimente, je vous donne l'exemple de tout à l'heure : lui : "Hey, ta photo de profil, t'es trop belle dessus, je suis fan ! " elle : merci c'est gentil lui : suis sincère, t'es une jolie fille et quand tu t'apprêtes un peu tu casses la baraque et après : bisous ma belle, bonne aprem'. Je sais qu'il ne fait rien de mal et c'est vrai qu'elle est super jolie mais j'aime pô qu'il lui dise aussi souvent. D'une je trouve ça déplacé vis à vis de moi et de deux, j'ai pas envie qu'elle croit des trucs sur mon homme. Qu'en pensez-vous, je suis trop jalouse ? Après, il a le droit de la trouver jolie, moi aussi je la trouve super jolie. Il peut la trouver jolie sans pour autant penser à mal. Mais alors, pourquoi ça me dérange autant ? Merci de m'avoir lu... J'avais besoin que ça sorte...
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 20:59
salut, ca me derangerais aussi que mon homme mette des commentaires comme ceux qu'ecrit ton homme. il a le droit de la trouver jolie et lui dire sans penser a mal, mais ton statut, en couple avec lui et elle toute seule, je trouve que c'est un chouilla ambigu quand meme. je n'aimerais pas que mon homme ecrive ce genre de chose :oops: jdois etre jalouse aussi :) en as tu parler avec ton conjoint? le faite de lui faire comprendre que ca te chagrine qu'il lui dise souvent et a toi non, enfin ce genre de chose quoi...! bon courage
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 21:06
Ouais, moi aussi il n'aurait pas intérêt à mettre ce genre de com'
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 21:30
Moi je pèterais un câble si mon homme marquait ce genre de chose !!
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2011 à 22:04
Merci nikky, merci les filles, Non, je ne lui en n'ai pas parlé car j'ai pas envie de passer pour la jalouse de service... :cry: Je trouve aussi que c'est déplacé, mais je sais qu'il ne pense pas à mal. Je sais aussi que d'autres filles, comme toi sandra ou kusai n'aurait pas la même patience que moi... Nous avons déjà eu ce genre de discussion pour d'autres filles ( et oui, c'est pas la 1ere fois qu'il y a des heurts au sujet d'autres filles ) . Car mon homme est très démonstratif quand il aime bien quelqu'un. Je sais qu'il n'y a rien de mal, mais par exemple, ça lui est déjà arrivé d'aller boire un coup chez une collègue sans moi. Ça lui ai déjà arrivé d'aller en aider une autre à monter un meuble chez elle sans moi. Etc...Je trouve que je suis plutôt cool... Je lui ai déjà dit que certaines choses ne sont pas à faire, mais, il ne le voit pas comme ça. Et j'ai pas envie d'en rajouter une couche et qu'il me trouve chiante... Pour info, ce que je trouve franchement trop déplacé, c'est la fois où il avait proposé d'aller porter les croissants chez sa collègue au petit matin ( car à cette époque il travaillait la nuit ). Là, j'avoue, j'avais un peu pété un plomb ! ! ! :twisted: :twisted: :twisted: Même si c'était pour plaisanter, moi, ça ne m'avais pas fait rire... Et c'était là que je lui avait expliqué que certaines choses ne se font pas ou ne se disent pas...Par respect pour moi et notre couple. Pour lui, il ne fait rien de mal... Alors, il ne comprend pas mes réactions. Alors, je sais pas quoi faire... De plus, on vient de se prendre la tête pour autre chose ce soir. Il m'a demandé ce que j'avais prévu pour ce soir. Je lui ai dit qu'il y avait les crevettes à décortiquer ( je venais de rentrer de dehors car aujourd'hui, j'ai posé du carrelage ) et lui est resté à la maison. Je lui ai demandé de les décortiquer, ce qu'il a fait. Mais 10 mn après, je l'ai vu s’énerver en disant... bon.... GRrrr grrr, gna gna... :twisted: Je lui ai demandé ce qu'il y avait, pourquoi il s’énervait comme ça et lui : - Ce qui m’énerve, c'est qu'il n'y a rien de prêt pour manger ! - ben, y'a le reste de pâte à la carbo pour les enfants et les crevettes au whisky pour nous ! - oui, mais c'est déjà tard et c'est pas encore prêt ! -mais, je crois que tu peux le faire aussi non ? Y'a pas que moi qui doit cuisiner ! En plus, t'as épluché les crevettes, ben, fait les cuire ! T’arrêtes pas là ! Pourquoi il faut toujours que ce soit moi qui prépare à manger et qui organise le repas ? Tu peux aussi le faire quand même ! Pour une fois que je ne le fais pas, tu peux prendre le relais ! Et là, monde injuste et cruel, je me suis tellement sentie bonne à rien, nulle, pas à la hauteur, que quoi que je fasse c'est pas assez, que je me suis mise à pleurer en faisant cuire ces maudites crevettes. :cry: Je trouve ça super injuste qu'il me reproche que le repas ne soit pas prêt alors que j'ai passé l’après midi à carreler. Et qu'en plus, y'avait pas grand chose à préparer ! Il a vu que je pleurais... J'ai lâché mes cheveux pour pas que mes enfants voient quoi que ce soit... Depuis, c 'est soupe à la grimace. On s'ignore. Je trouve ça navrant... Il a de tellement bon cotés et de si mauvais parfois....... Nous ne venons vraiment pas de la même planète...
samia952010 39 messages
samia952010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2011 à 22:09
bonjour, excuse moi mais en lisant ton texte j'ai plus l'impression qu'il essaie de lui faire du rentre dedans qu'autres choses!!!! ce n'est pas deplacer c'est pluuuuuuuuuus que deplacer!!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 22:13
Bonsoir Alors moi y a longtemps que j'aurais pété un plomb c'est sûre. Ok il a le droit tout comme toi de trouver une personne belle mais de là à le dire aussi souvent et en rajouter du genre "tu casse la barak" sa veut dire quoi sa? Perso je n'accepterais pas tout ce qu'il fait ou a pu faire....Il est serviable avec les autres mais quand il doit t'aider à préparer à manger il ronchonne sa veut dire quoi? c'est qui sa femme? toi ou elles? T'es franchement bien gentille et j'espère qu'effectivement il ne fait rien de mal car moi je penserais le contraire si mon homme devait faire tout sa! Moi je suis cash et je ne pourrais pas garder sa pour moi! Bon courage.
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 22:32
Wahouuuu effectivement tu es Tres Tres Tres .... TROP cool !!! Sa fait combien de temps que vous etes ensemble ? Et vous avez quel âge tout les deux ?
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 22:57
Coucou Personnellement ... Je lui aurai arracher la tête a mon homme si il faisait cela C est très déplacer de faire cela :twisted: J espere qu entre vous ça va mieu et que pour plus tard tu aura l opportunité a tête reposer de lui en parler Ya être gentil et gentil .... Après faut pas pousser le bouchon :wink: Bon courage :cop:
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2011 à 22:58
Ça fait 10 ans qu'on est ensemble. Lui en a 39 et moi 31... lol Je comprends pas ce genre de réaction. J'ai pas envie de passer pour la méchante qui fait sa chiante. J'estime ne pas l'être en plus : chiante ! J'ai envie de lui montrer cette discussion pour qu'il se rende compte qu'il y a des filles moins "sympa" que moi et qu'il y a EFFECTIVEMENT des choses qui ne se font pas. Pour cette fille, je l'aime bien, elle est super gentille et elle n'y est pour rien ! J'ai pas envie de couper les ponts avec elle... Mais, je me connais. A force qu'il ait ce genre d'attitude avec elle, je vais finir par me méfier et je vais vouloir l'éloigner de notre couple ( par mesure de sécurité ). Quand je vais avoir ma dose... Je vais faire mon caca nerveux et la gicler de notre sphère. C'est quand même bête d'en arriver là. Et parce que je ne voudrai plus en entendre parler, je ne voudrai pas qu'il fasse des trucs sans m'en parler. Car c'est un grand adepte de : "ce que t'as pas besoin de savoir, j'évite de te le dire"... Si je lui dis : "écoute, là, c'est trop, tu arrêtes d'avoir ce genre de propos, c'est déplacé ! Tu devrais le savoir avec toutes les histoires qu'il y a eu à cause de ton comportement ! Je crois pas que ça te plairait que je dise à un collègue masculin : " oh, t'as changé ta photo, t'es trop beau ! Je suis fan ! ... Gros bisous mon beau ! " Il comprendrait ??? Je sais même pas ! Non, mais môsieur n'y pense même pas que ça pourrait me déranger, il n'a même pas pensé à se mettre à ma place et se dire : " euh, attend, c'est limite là, qu'est ce qu'elle va penser cette fille ? Elle qui est déjà venue manger chez nous , qui connait ma femme, qui connait mes enfants... C'est peut être un peu déplacé. C'est vrai, elle est très jolie, mais j'ai pas forcément besoin de lui dire, elle va croire que je la drague... Et puis, ça ferait peut être pas plaisir à ma femme non plus..." Donc, je m'abstiens... Mais non ! Il n'y pense même pas 1 minute et je trouve que c'est un manque de respect envers moi ! Le plus triste, c'est que je ne devrait même pas avoir à lui dire... De lui même, il ne devrait pas le faire, c'est tout...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 09:44
Erf, je trouve que ce n'est pas une question de patience, mais tout simplement de respect. Mon homme déconne aussi avec mes copines ou les voisines, mais c'est toujours bon enfant. T'as été gentille pour le repas, moi il aurait bouffer l'assiette, et pourtant je ne suis pas chiante (mon homme le dit), mais voilà si l'un est occupé c'est l'autre qui s'occupe du repas c'est une question d'équilibre des taches. Faut dire quand on s'est installé les choses étaient claires des le début; s'il ne met pas la main à la patte il vire ! Le soucis est peut etre qu'il a toujours été comme ca et que maintenant tu ne l'acceptes plus. Tu dis que ca a crée des pb par le passé ????? Me connaissant, ce serait la fete à la maison et je crois queje trouverait tous les mecs autour de moi ultra sexy !!!! rien que pour l'emm$erder
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2011 à 11:11
Salut les filles, Hier soir, je lui ai dit de lire ce post pour qu'il essaye de comprendre mon point de vue. La 1ere réaction, ça a été de m'ignorer. Moi qui croyait qu'il allait au moins dire quelque chose. Rien ! :shock: Je suis parti au lit et il est venu 30mn après. Je lui ai dit que je ne dormais pas et il m'a répondu qu'il était fatigué et qu'il voulait dormir. J'ai forcé la discussion car je n’aime pas m'endormir comme ça ! Et môsieur a très mal pris que ( selon lui ) je le "flic". Qu'il aurait mieux valu qu'il ferme la page facebook... Alors, on est parti pour 3h de prise de tête... :( Lui me disant que je connais sa personnalité, qu'il est comme ça et qu'il m'a dans la peau, que sa vie, c'est nous 5 et que ce qu'il peut dire n'est rien. Qu'il aime avoir ce genre de latitude et que c'est en partie pour ça qu'il m'aime. Moi, en lui disant que ce n'était pas un problème de crainte d'infidélité, mais une question de respect envers moi par rapport à ses propos...Que le fait que je sois "cool" ne justifie pas qu'il me fasse de la peine... On a tourné en rond... Lui ne comprenant pas mon point de vue. Moi lui disant que ce n'était pas la solution de fermer les pages et d’effacer les historiques de conversation. Que j'étais tombé dessus en m'asseyant au bureau après être rentré de dehors. Que c'était des broutilles, mais que le fait qu'il dise à une collègue qu'elle est très belle, ça m'embête... Je lui ai sorti d’autres exemples sur cette collègue pour qu'il comprenne que c'est un tout : pour son anniversaire, il l'a invité chez nous avec d’autres collègues et elle lui a demandé ce qu'il voulait comme cadeau, il lui a répondu que sa présence le comblera. Je lui ai dit que le mot "combler" était peut être un peu fort... Ensuite, cette fille a une douche chez elle et mon homme lui a proposé de venir à la maison prendre un bain. Évidement, c'est sympa, mais même s'il ne lui a pas dit : vient prendre un bain avoir moi, c'est un peu limite en sachant qu'elle est célibataire et qu'il lui propose de venir prendre un bain à la maison... Lui, ne voit pas le mal... Mais, ça + ça + ça... Ça a fini par faire beaucoup pour moi... Au bout de 3 heures de discussion, il a fini par s'excuser, qu'il ne s’était pas rendu compte que ses propos aient pu me blesser... Pour clore la prise de tête ? Pour avoir la paix ? Des excuses sincères ? Un peu des 3 ? A voir...
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 12:20
moi aussi ca me plairai pas du tout , voir je le tue.. Je trouve ca déplasser et, perso, pas de respect pour toi... On peut trouver qqun jolie, et lui dire, une fois pour faire plaisir mais ca se limite la ... Moi je lui ferai une scène et tempis si je passe pour une jalouse... Mais c est un respect... Moi sans vouloir etre l embetante j'appel ce qu'il fait des "avances" .. Ou tu lui parle franchement ou tu fais la meme chose et vois ce qu'il fait
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 12:25
Bonjour Comme toi mon zhom s'entend très bien avec une de ses collègues (qui est son type bien qu'il ne me l'ai jamais dit). Ils ont travaillé en binôme pendant 5 ans mais ne sont plus dans la même équipe aujourd'hui pour des raisons professionnelles. Ça n'empêche qu'ils s'offraient des cadeaux à noël... qu'ils sont partis faire du bateau ensemble, qu'il allait manger chez elle de temps en temps..... qu'elle lui donne des petits surnoms et en plus elle n'a pas d'homme dans sa vie.... En plus le comble c'est que leurs collègues de boulot ont insinué qu'ils étaient ensemble alors que j'étais enceinte mais il a eu le courage de me dire... "un tel a fait des insinuation sur moi et annael je l’ai remis en place"... Bref, quand il m'a dit cela, enceinte et les hormones jouant j'ai pété un plomb. Je lui ai demandé ce qu'il se passait exactement et m'a certifié qu'il n'y avait rien, qu'il s'entendait bien avec elle mais que cela n'allait pas plus loin qu'une simple relation amicale... Pleine de doutes je lui ai dit que ses collègues insinuaient qu'ils aient une relation et qu'il n'y avait pas de fumée sans feu... bref j'étais hors de moi, prête à le mettre dehors... j'étais dans tous mes états ... surtout depuis le temps que durait tout ce cirque... Après plusieurs discussions (dispute) à ce sujet, il m'a dit qu'il ne risquerait pas de mettre sa famille en l'air pour rien, qu'il m'aimait que cela était le plus important... et il me l'a prouvé à maintes reprises. Depuis je suis apaisée et je suis presque certaine qu'il ne s'est rien passé entre eux mais si des fois je me pose des questions (cela reste un homme)... Je pense que la meilleure solution c'est une discussion franche même si parfois c'est difficile... Maintenant il a compris et à finalement consenti se mettre à ma place et lui aurait très mal réagi à l'inverse. Les hommes réagissent totalement différemment de nous... et ne se rende pas compte qu'à certains moments ils peuvent être "irrespectueux" ... Voilà ma petite expérience j'espère que cela pourra t'aider...
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2011 à 12:02
Merci Isa, Oui, il a reconnu que la situation inverse l'aurait agacée, mais que la situation inverse ne ce serait jamais produite car il n'aurait pas regardé mes conversations... Il a toujours été partisans du " j'évite de te le dire, comme ça, pas d'histoire " et m'a dit que je pouvais faire tout ce que je voulais du moment qu'il ne le sache pas...( tromperie par exemple ). Mais que du moment où il le saura, ce sera fini... Moi, je suis plutôt partisane de la discussion sans faux semblant et de la vérité, rien que la vérité... Sont-ce les hommes en général ??? Je ne sais pas... Mais le miens, bien que m'aimant à parfois une drôle manière de le prouver...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.