Craintes a la venue du deuxieme....

Discussions

Auteur
Message
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 22:01
Bonsoir tout le monde. Voila je m'explique. Quand je suis tombée enceinte de mon fils, je l'ai super bien pris d'autant plus que je m'en doutais, mais quelques jours apres quand j'ai réalisé ca na pas été pareil. je voulais avoir un enfant mais ma situation de l'epoque avec mon mari ne le permettais pas . j'ai donc eu peur et ma joie etais plus que partagée. j'ai mis a peu près deux mois a avaler le truc puis après ce fut que du bonheur, j'ai eu une relation très particulière avec lui dans mon ventre, c'etais genial. vers la fin j'avais un peu peur de la relation que j'aurais avec lui quand il sortirais et en effet quand il est sorti, ce n'etais plus pareil j'etais un peu désemparé, la encore il a fallu du temps pour que la complicité se ré installe meme si je l'aimais beaucoup, mais c'etais pas facile en plus avec le manque d'experience etc... là mon fils va avoir dix mois nous sommes très proches, toujours allaité, enfin c'est "tout mon amour" comme je l'appel^^. on a vite eut envie d"un deuxieme en plus nous ne voulons pas beaucoup de difference entre les deux. on a donc fait les essai mais ca ne marchais pas cela me rendait triste. Car là je ressentais vraiment l'envie de bébé chose que je n'avais jamais ressenti pour mon fils. puis il n'y a pas très longtps, j'ai ressenti des chose, fait pds et c'est bon je suis bel et bien enceinte, la j'entame mon deuxieme mois. je suis contente et je ne cesse de penser aux differente choses que j'aurais du faire pour mon fils et que je vais pouvoir faire maintenant. j'aimerais beaucoup un garcon. mais voila. depuis que je suis enceinte j'ai l'impression que ma relation avec mon fils a changée. et ca me brise le coeur. je pense beaucoup a mon deuxieme, car c'est un bébé que j'ai vraiment désiré et attendu. ca me blesse vraiment car j'aime mon fils enormement, je lui dois beaucoup. je sais que si le deuxieme c'est une fille, la question sera réglée, elle sera plus avec papa, et je sais que j'aurais moins de complicitée avec elle. idem je veu pas la faire souffrir parce que c'est une fille et que moi je veu un ti gars... mais s'il s'avère que c'est encore un ti mec, la ben j'ai vraiment peur de moins aimer mon ainé. c'est cruel ce que je dis. avant j'avais peur de moins aimer le deuxieme, et maintenant que je suis enceinte ben c'est l'inverse. parce que c'est un bébé désiré, parce que ca sera plus facile parce que je connais pleins de truc que je connaissait pas a la grossesse du premier, parce quon a deja le prenom et que je pense souvent a lui en utilisant son prénom..... Enfin bref vous voyez cest extra compliqué. parfois je me demande si pour ne pas compliquer les choses je n'aurais pas du me tenir que a un bébé. s'il vous plait pouvez vous m'eclairer ?
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 22:22
Bonsoir, Actuellement enceinte de 5 mois d'un deuxième enfant, ma fille a 28 mois (donc plus âgée que ton fils), elle est totalement fusionnelle avec moi. ça ma fait hésiter pour entamer une seconde grossesse, puis on c'est lancer en se disant on verra bien. Je sais que nous allons avoir un garçon, ça m'a rassurée un peu que ce soit le sexe opposé, sans trop savoir pourquoi. Je n'ai pas peur d'aimer plus ou moins ce second enfant, ma peur se situe plus sur le plan de la gestion. Comment garder la complicité que j'ai avec ma fille, déjà actuellement je ne peut plus la porter ou lui donner son bain, elle pleure quand je ne peux pas m'occuper d'elle et ça fait très mal. De plus ma fille fait un blocage avec la propreté et je me dis que si ça a un rapport avec la grossesse ça va pas s'arranger avec l'arriver du petit frère. Bref l'inconnu fait peur. Je veux pas délaisser ma fille mais je voudrais aussi que mon fils est autant d'attention qu'elle en a eu. C'est pas gagné tout ça.
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2011 à 01:05
Hummm... Je crois que le crainte de ne plus aimer son premier enfant autant est une crainte partagée par beaucoup de mamans. J'ai eu cette crainte... Ma première grossesse a été assez difficile, j'étais très craintive, très insécure quant à l'arrivée de mon premier... C'est plutôt normal... On plonge dans quelque chose de complètement inconnu, avec un premier enfant. Et de fait, j,ai trouvé cela extrêmement difficile... Est-ce que je suis "tombé en amour" avec mon grand dès la seconde où il est sorti de mon ventre? Non. Ça a mis du temps... des jours, des semaines... L'amour s'installait et grandissait avec le temps, au fur et à mesure que j'apprenais à le connaitre. Et je m'aperçois, avec le temps, que j'ai tendance, avec lui, à ne me souvenir que de ce que j'ai fait moins bien, avec lui. Alors que, si j'y repense bien, il y a eu bien plus de beaux moments que de moins beaux... Je crois que je regrette tellement les moments où j'ai été impatiente, ces fois où j'ai crié... Je garde un souvenir très difficile de toutes ces nuits que j'ai passé debout, parce qu'il refusait de dormir ailleurs que dans mes bras. Puis, graduellement, tout s'est placé. J'aime énormément mon grand, nous avons une superbe relation qui ne cesse d'évoluer... on apprend toujours! :wink: Quand mon plus grand a eu 3½ ans, l'envie du deuxième est née (envie que je n'avais pas vraiment éprouvée pour le premier, moi non plus). Je suis tombé enceinte au premier cycle, bien plus rapidement que "prévu"! J,ai passé une magnifique grossesse même si dans ma vie, je traversais une période difficile (plus du point de vue matériel, mais ça engendre énormément de stresse). j,ai toujours eu l'impression, quand mon deuxième était dans mon ventre, que ça "allait de soi". C'était naturel. Je le sentais calme, ça m'apaisait... Le lien s'est créé dès le début de ma grossesse. Quand il est né, je l'ai aimé au premier regard. Et depuis, même si ce n'est pas toujours facile, notre relation continue d'aller de soi, je n'ai pas d'autres mots pour le décrire... Cette différence me fait encore quelques fois me sentir très coupable vis-à-vis de mon plus grand. J'aurais voulu être aussi sure de moi, aussi en phase avec lui que je le suis avec son petit frère. Mais tu sais, je crois que c'est beaucoup plus facile d'aller à l'essentiel avec un deuxième, parce qu'on a un peu plus d'expérience. Mais malgré tout, je n'en aime pas moins mon plus grand! Je pense que c'est impossible. Parce contre, je m'aperçois qu'il y a différentes façons d'aimer, et je n'aime pas mes enfants de la même manière. Un petit conseil, si je peux me permettre d'un donner un :lol: Laisse-toi aller totalement dans ta grossesse. Essaie de l'apprécier, de ne pas appréhender l'avenir: tout va prendre sa place au bon moment. Un deuxième enfant, c'est une magnifique expérience ( un premier aussi, bien sur, mais différement!). Bonne grossesse!!! Anne :wink:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2011 à 01:47
Oups!! Quand mon plus grand a eu "2½ ans"!! :oops:
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2011 à 18:51
Pas evident comme situation Je pense que ta maman t aime et, c est inconscient qu'elle réagit comme ca. Pourquoi tu ne lui dit pas simplement que tu te sent mal de cette situation?
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2011 à 18:53
Coucou ! il est possible que ta maman fasse un transfert sur cet enfant comme si c'etait son petit enfant et rattrape ce qui lui manque enormement. Je ne crois pas qu'elle pense que ça ne marchera pas pour toi, mais elle essai peut etre de faire le deuil des petits enfants qu'elle ne pourra peut etre jamais avoir de sa propre fille. et te dire que ça ne marchera pas lui permet surement de se proteger. mais tu sais le meilleur moyen de savoir ce qui se passe c'est de PARLER avec ta maman :wink:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2011 à 20:08
coucou merci pour ce message plein d'optimisme :D c'est vrai que souvent sur les filles postent les petits malheurs de leur grossesse, leurs angoisses, leurs difficultés .. MOI AUSSI JE SUIS HEUREUSE D ETRE ENCEINTE ! :D
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2011 à 21:05
tu sais, si tu as un enfant elle l'aimera bien plus que ce petit bébé dont elle s'occupe ! peut etre que ta question ne lui a pas trop plus, pour moi ça va de soi qu'elle aimera ses petits enfants bien plus que d'autres bébé. mais cette amie c'est une fille proche de ta mere ? elle voit cet enfant sans ta présence ? c'est ta maman qui la garde ? mais en tout cas je comprend que si elle a le bébé dans les bras c'est difficile d'etre au téléphone :wink: en tout cas ne te sens pas rejetée ! demande à ta maman si elle a peur que tu ne tombes jamais enceinte, si elle t'aime toujours autant etc. il faut casser les croyances qui tu te construis car il n'en est surement rien de tout ça :wink: mais parle de toi à elle, sans mettre le bébé de ton amie ou ton amie dans la conversation :wink: bisous et bon courage !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2011 à 21:15
Hello ! moi aussi je suis ravie :D mais je pense que si ici on insiste sur les maux et troubles de la grossesse c'est que socialement on n'est pas censé se plaindre, et juste afficher sa joie, donc bon faut un exutoire quand on a des nausées ou mal partout !
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2011 à 21:45
je peux comprendre ta réaction... Je peux comprendre que ca peux te toucher et te faire du mal car tu aimerai tellement deja avoir un enfant et en plus que ta maman sois comme ca avec le tien... Je pense aussi que ta maman aimera ton bout chou futur encore plus... Elle a je pense bcp bcp d espoir aussi de devenir grand mère un jour et l'attend autant que toi et du coup, indirectement, essaie de combler ce "manque" par ce bébé qui n est pas son petit fils mais un bout chou qui, elle donne en attendant l amour NON pas d une maman mais d une grand mère future... ... Toi tu dois garder espoir avant tout et, voir APRES les autres.... J ai eu 2 geu et on m'a retiré une trompe en me disant que peut etre je n'aurai plus d enfant ET regarde j'ai garder espoir et je suis enceinte de 6 mois, RIEN n est jamais perdu meme si c est dur ....
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2011 à 21:47
je pense aussi qu'elle a chaque fois été decue autant que toi ( et c est compréhensible) et mnt fait l indifferente mais ca passera
Mickael 99 messages
Mickael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 22:17
Cest vrai qu'il faudrait dire plus souvent le bonheur qu'on ressent quand on attend un bebe mais Imaginez tout le forum avec des " je suis trop heureuse d'etre enceinte!" :D :D le forum n'aurait pas lieu d'être ..... La grossesse est fantastique oui, mais s'accompagne de beaucoup de maux aussi.....physique , psychologique etc et surtout beaucoup d'inquiétude :wink:
tibous 18 messages
tibous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 15:59
je viens de voir cette discussion qui m'a beaucoup touché. J'ai eu une expérience un peu similaire durant ma grossesse j'ai toujours pensé que ma mère rejetait mon bébé, elle aimait passé du temps avec d'autre bébé et quand je lui parlais projet avec le mien je n'avais aucune réaction ... j'en ai souffert tout au long de la grossesse ... j'ai compris que le jour de l'accouchement ... en fait ma mère était très contrarié et avait énormément peur pour moi, elle a eu énormément de difficulté pour m'avoir et à connu de nombreuses pertes ainsi qu'une perte du bébé 1 mois après sa naissance... Quand je lui ai dit qu'il était arrivé elle a beaucoup pleuré et m'a avoué que ses sentiments étaient bloqués par ces peurs. Chacun réagit à sa façon aux émotions :wink:
moon1111 192 messages
moon1111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 16:06
slt je te souhaite vraiment de tou mon coeur une bonne chance , et q'un jour tu vien nous annoncer ta grossesse , et tu verra apres que ta maman va etre la plus heureuse du monde crois moi . ne te sens pas rejetée , ta maman latten ce bébé plus que toi , et elle s'occupe de celui de ton amie parce qu'elle a vraiment un désir d'avoir un petit bébé . et noublie pas elle va jamais aimer une personne autant que toi tes sa fille et si tu tombe enceinte tu vas le voir clairement et tu va te dire j'avais tord de juger ma maman comca . pour ma part a achaque fois jappelle mum , elle me dit (et alors on attend encore ?!! ,tu sais ta cousine est enceinte ohhhh tous le monde est heureux ....) c'est comme si elle ressent que s'elle me fait comca elle va me motiver de plus ....et cest le contraire elle le fait sans reflaichir cest grace a son amour anvers moi . alors je te souhaite un bon +++ le plus tot possible et reste zeeeenn :wink:
Je taime trop fort mon bébé , tes tous ce que jai ,hamdolillah tu me comble de bonheur depuis que tu es la avec maman et papa .
Ndj2 13 messages
Ndj2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 17:14
Pour ma part j ai un regar plus séptique que les filles, ma situation est differente mais pour moi je ne comprend pas qu une maman puisse avoir ce changement d'attitude ! Moi je suis enceinte de 15 SA et ma mere, a part le fait quel ne veu pas s avoir le sexe de mon bebe, c tout ce quelle ma dit, mais pas un félicitation mais le pire c avec ma grande soeur. Elle et son mari essay depui 5 ans sans resultat mais aprés des fiv et d autre stimulation . Au debut c était du t inquiéte pas ma grande et par la suite elle me sort a moi que c normal car elle c marié avec un non croyan (alors que moi et ma soeur nous le sommes pas plus , il n y a qu elle) et que c pour la punir. ça ma choqué venant d une maman. Le pire c quelle la di au mari a ma soeur ! Alors je suis d accord qu elle aussi doit etre deçu ou frustré ta maman de ne pas devenir grand mere. Mais je pense que tu devrai lui parler autour d un café que si elle est déçu, qu elle se met a ta place et quel reste prêt de toi que tu a besoin d elle, et qu elle n a pas le role principal c'est ton combat et elle doit resté ton soutien. Mais un truc qui es sur ne reste pas avec cette sensation bon courage pour tout et surtout pour ton ++++++++ bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.