Mon grand me fui???

Discussions

Auteur
Message
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 12:58
Bonjour, Voila je suis enceinte de mon deuxieme enfant. Mais le soucis c'est mon premiere qui va avoir 3 ans en novembre j'ai l'impression qu'il me repousse ... :( Quand il pleure je le consoler tout le temps maintenant il demande papa et me repouse. Meme pour l'emmener au toilette ou lui ouvrir un paquet de gateau ou l'habiller (sauf le matin car il n'y a que moi mon mari travail). Ca me rend triste :( L'autre jour j'en avais telement marre d'etre repousser que je l'ai gronder car pour une enieme fois il voulais pas que j'aille le doucher alors je lui est dit qu'il été méchant que si il continue c'est plus mon pti bébé. Biensur j'ai regreter ses paroles et je suis parti pleurer car je l'aime plus que tout mon petit bout. (rien que d'écrire les larmes me vienne :( ) je me sens un monstre. et la fatigue fait que j'ai moin de patience ... :oops: Il est vrai qu'avec les probleme de ma grossesse je doit eviter de le porter tout le temps. Es ce que des maman on deja vecu ou ou le vive actuellement. es ce que tout est rentrer dans l'ordre. Merci de votre aide.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 13:07
[quote:5ae311ec9d="Ptit Clém et ???"]Bonjour, Voila je suis enceinte de mon deuxieme enfant. Mais le soucis c'est mon premiere qui va avoir 3 ans en novembre j'ai l'impression qu'il me repousse ... :( Quand il pleure je le consoler tout le temps maintenant il demande papa et me repouse. Meme pour l'emmener au toilette ou lui ouvrir un paquet de gateau ou l'habiller (sauf le matin car il n'y a que moi mon mari travail). Ca me rend triste :( L'autre jour j'en avais telement marre d'etre repousser que je l'ai gronder car pour une enieme fois il voulais pas que j'aille le doucher alors je lui est dit qu'il été méchant que si il continue c'est plus mon pti bébé. Biensur j'ai regreter ses paroles et je suis parti pleurer car je l'aime plus que tout mon petit bout. (rien que d'écrire les larmes me vienne :( ) je me sens un monstre. et la fatigue fait que j'ai moin de patience ... :oops: Il est vrai qu'avec les probleme de ma grossesse je doit eviter de le porter tout le temps. Es ce que des maman on deja vecu ou ou le vive actuellement. es ce que tout est rentrer dans l'ordre. Merci de votre aide.[/quote:5ae311ec9d]bon courage malheureusement il arrive souvent qu on et des parole un peu dur , mais tu peut deja aller le voir il lui dir que tu regrete ce que tu lui a dit , et que sa restera toujours ton petit garcon , :wink: pour ce qui et qui va plus vers dont papa sa arrive souvent tu c les enfants tourne vite leur chemise et peut etre qu il te sent fatigue ou énerver donc il veut te laisser tranquille ; maais pour lui c pas dans l intention de t blesser, je pense qu il faut que tu l investice plus dans l arriver de bb tout va rentree dans l ordre apres la naissance
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 13:25
Bonjour, je te rassure c'est tout à fait normal! J'ai un petit loup qui va avoir 4 ans en novambre, nous vivons également avec les deux grands de mon conjoint et j'attends mon deuxième donc que des mecs chez moi. Pour les enfants de mon conjoint ils ne voient que par moi....et notre enfant commun me delaisse aussi des fois pour son papa. C'est normal, il grandit et veut se confronter à son papa, être avec lui pour l'imiter faire comme papa! C'est normal, surtout ne lui parle pas comme tu l'as fais...il ne fait pas ça contre toi, c'est comme on pourrait dire son instinct qui le pousse à agir comme ça. Il a besoin d'un repère masculin et seul son papa peut lui transmettre même si nous sommes toute aussi capable de lui apprendre à faire pipi debout il faut que ce soir le papa et c'est tout! Je te souhaite bon courage, tu verras avec le temps tu seras fière de voir évoluer père et fils....et tout naturellement ton petit reviendra vers toi pour certaines choses et repartira vers papa pour d'autres. à plus
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 13:37
[color=orangered:4c02335bb6]bonjour, Mon fils a fait la meme chose lorsque je suis tombée enceinte de ma puce l'année derniere. Des que son pere etait la , il me repoussait alors que le reste du temps ou j'etais seule avec lui pas de soucis. Ca a duré 1 mois :? et apres il a trouvé autre chose mais il m'a fait la misere pdt 9 mois :twisted: Bon courage et bonne grossesse[/color:4c02335bb6]
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 13:40
Merci a vous deux :) Ca me fait du bien. Biensur j'ai été le voir apres pour lui faire un gros calin et lui dire que je l'aimer tres fort et que c'était mon petit bébé et il ma dit qu'il m'aimait ca ma fait chaud au coeur. comme tu le dit mes amours peut etre ressent-il que je suis fatiguer. Mais hier il a bien voulus que on joue ensemble mais sa a pas durer longtemps :D donc je lai laisser jouer. Comme vous dite s'est surement une passe on en a tous pourquoi pas lui.
galou13 48 messages
galou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 13:44
Bonjour, Enceinte de bb2, ils auront 16 mois de différence. mon fils me tape et hurle dès qu'il n'est pas dans mes bras ... Pas facile vu que j'ai du etre allitée et maintenant je dois faire attention de ne pas le porter. C'est leur réaction, ils sont jaloux et c'est normal. Le mieux est de faire participer l'enfant à la grossesse, mettre la main sur le ventre, lui montrer des photos sans trop l'oppresser ... On m'a déjà prévenu qu'il sera difficile après l'accouchement, là je suis à 5.5 mois et mon fils est de + en + capricieux. Je me fachais sur lui, je le mettais dans le coin qd il me tapait et une amie m'a dit que ça ne servait à rien, qu'au contraire il avait besoin de calins. J'ai pu en faire l'expérience et c'est vrai et après il est très sage. Donc, quand il me tape ou hurle, je lui parle calmement, je le prends dans mes bras et puis il se calme et redevient gentil. Courage car je vis la meme chose et c'est épuisant!!! galou
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 13:48
[quote:851121e88d="Ptit Clém et ???"]Merci a vous deux :) Ca me fait du bien. Biensur j'ai été le voir apres pour lui faire un gros calin et lui dire que je l'aimer tres fort et que c'était mon petit bébé et il ma dit qu'il m'aimait ca ma fait chaud au coeur. comme tu le dit mes amours peut etre ressent-il que je suis fatiguer. Mais hier il a bien voulus que on joue ensemble mais sa a pas durer longtemps :D donc je lai laisser jouer. Comme vous dite s'est surement une passe on en a tous pourquoi pas lui.[/quote:851121e88d]super pour hier surtout prend tout les moment qui te propose et t inquiété pas sa devrais vite passer t comme dit bidou ya des chose qu un garçons fera plus avec toi et d autre avec papa , et les enfants teste beaucoup car un jour j ai remarquer que ma fille je l avais engeuler et punis et des que je suis arriver la dit a sont pere, et vue que lui dit jamais rien ou presque jamais et bien c etait retourner vers sont pere même pour faire la couette le matin malgrer qu il l avais jamais peigner mais non elle avais décider que ce soit lui , et un jour sont pere la puni aussi et bin elle et revenu :lol: :lol: tu sit les enfants sont tres malin :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.