Sciatique- arret de travail?

Discussions

Auteur
Message
orore62 144 messages
orore62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 17:44
Bonjour tout le monde !! Je suis dans mon 5ème moi de grossesse et j'ai été mise à l'arret depuis 2semaine pour des douleurs sciatiques que j'ai depuis plus de 2mois et qui s'accentuent de + en +. Je suis infirmière en service de traumatologie? Pour moi c'est le grand dilemme aujourd'hui et oui mon arret de travail prend fin mercredi et je me pose la question de savoir si je me sens capable de reprendre ou pas ... C'est pas évident et je ne sais quoi penser!! Ma sciatique fait tjr des siennes et marche par crise, samedi j'en ai eu une : j'etais plus capable de marcher c'est tout simplement horrible comme douleur, hier c'etait tjr présent mais supportable ... Est ce que je vais pouvoir reprendre les journée de 12h + 1h30 de route quotidienne ? Les manipulations, courir partout, repondre aux moindres besoins de ces chers medecins??? Vous allez sans doute penser que je me triture l'esprit pour rien , mais je vous jure que ce me fait deprimer: suis - je trop feniante? Est ce que je m'ecoute trop? Je suis vraiment en plein doute ... Je sais tres bien que je reprendrais ou non selon ce que je dirais au medecin, et au boulot la cadre ne sera pa specialement contente que je revienne et que je me remette à l'arret une semaine après parce que ca va etre le bazzare dans SES PLANNINGS ... J'aimerais savoir si des filles sont dans ma situation? Voila les filles désolé de vous embeter avec tous mes problème et j'ai besoin de votre avis (objectif) Merci à vous Je vous embrasse ...
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 17:48
coucou, à ta place je continuerai l'arret de travail, surtout si tes douleurs sont toujours presentes ! les trajets et ton boulot ne sont pas reposants, et pourtant c'est ce dont tu as besoin : du repos :wink:
anais18 138 messages
anais18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 20:02
Bonjour! Moi aussi IDE en service ortho-traumato et moi aussi enceinte ( 22SA ) ! J'ai comme toi des douleurs ds la jambe qui font que le demarrage de la marche est pas facile ( je pense a une sciatique car j'en ai fait une pour bb1), je suis pas encore arreté, je repousse la visite chez le medecin pour ne pas mettre mes collegues dans le caca! C'est vrai que le rythme de travaille plus la manutention, aie !!!! Moi je serais a ta place je n'hesiterais pas et je me ferais prolonger! Il faut d'abord penser a toi et au bébé, ton bien etre et le sien. Bonne continuation
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 21:57
bonsoir mesdames bon franchement va pas falloir te prendre la tete longtemps je t'assure. Si tu as la possibilité de prolonger fais le c'est le plus simple. Ne te mine pas pour ton boulot , tes collègues ou ta cadre. C'est ton corps et le tien seulement. Et puis si il y a bien un moment dans sa vie ou l'on doit s'ecouter c'est bien pendant la grossesse. Pourquoi te dis-je ça : j'étais IDE pour mes 3 grossesses, et j'ai culpabilisé pour ma 1ere d'etre arretée si tot , d'ailleurs certaines collègues n'ont pas hésité à me faire culpabiliser. J'ai remarqué que ces meme là n'ont pas hésité une seule seconde a s'arreter aussi et meme encore plus tot quand elles ont ete enceinte a leur tour. Bref aujourd'hui je suis cadre, et bien d'un point de vue organisationnel je prefere savoir qu'une IDE est bien tranquille au chaud chez elle plutot qu'elle vienne 1 semaine sur 2 ... car effectivement ça me fout le bordel dans mes planning. Et puis je pars du principe que si c'est pour être un boulet dans l'équipe ( en ne pouvant pas faire telle ou telle chose) ca sert à rien, juste à faire culpabilisé. Et je deteste qu'une femme enceinte se morfonde à cause de ça. dis toi bien que personne n'est irremplacable. PROFITE PROFITE de ta grossesse
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 15:49
Bonjour, Je viens juste te donner le même conseil. J'ai moi aussi souffert de la sciatique pour ma 1ère grossesse, je pouvais à peine marcher. Je voudrais aussi ajouter que du point de vue de ton employeur, c'est plus simple aussi d'annoncer tout de suite que tu ne reviendras pas avant ton congé maternité. Ce sera beaucoup plus facile pour ta cadre d'organiser ton remplacement ou ses plannings dès maintenant et une bonne fois pour toutes plutôt que si tu viens une semaine sur 2. Ne t'inquiète pas, tout le monde comprendra :wink:
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 13:44
[quote:13387e8202="alfael"]bonsoir mesdames bon franchement va pas falloir te prendre la tete longtemps je t'assure. Si tu as la possibilité de prolonger fais le c'est le plus simple. Ne te mine pas pour ton boulot , tes collègues ou ta cadre. C'est ton corps et le tien seulement. Et puis si il y a bien un moment dans sa vie ou l'on doit s'ecouter c'est bien pendant la grossesse. Pourquoi te dis-je ça : j'étais IDE pour mes 3 grossesses, et j'ai culpabilisé pour ma 1ere d'etre arretée si tot , d'ailleurs certaines collègues n'ont pas hésité à me faire culpabiliser. J'ai remarqué que ces meme là n'ont pas hésité une seule seconde a s'arreter aussi et meme encore plus tot quand elles ont ete enceinte a leur tour. Bref aujourd'hui je suis cadre, et bien d'un point de vue organisationnel je prefere savoir qu'une IDE est bien tranquille au chaud chez elle plutot qu'elle vienne 1 semaine sur 2 ... car effectivement ça me fout le bordel dans mes planning. Et puis je pars du principe que si c'est pour être un boulet dans l'équipe ( en ne pouvant pas faire telle ou telle chose) ca sert à rien, juste à faire culpabilisé. Et je deteste qu'une femme enceinte se morfonde à cause de ça. dis toi bien que personne n'est irremplacable. PROFITE PROFITE de ta grossesse[/quote:13387e8202] Hoo la gentille cadre compréhensive que tu as l'air d'être ^^ c'est pas le cas de toutes :D
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 15:22
coucou les filles bref passage pour vour dire que pour les sciatique me magnesium aide bcp :) moi je vais devoir en reprendre car ca recommence et comme pour ma derniere grossesse je ne pouvais plus me lever lorsque je restais trop longtemps assise ou meme debout j ai pas envie que ca reommence car j en ai pleurer tellement j avais mal :oops:
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 11:33
[ Hoo la gentille cadre compréhensive que tu as l'air d'être ^^ c'est pas le cas de toutes :D[/quote] Je sais bien que ce n'est pas forcément le cas de toutes mes collègues, mais je suis une petite brebis galeuse ou bien un éléctron libre... mais surtout contente de ne pas avoir été formatée par l'institution !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.