Peur de l'echo morpho

Discussions

Auteur
Message
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 22:15
Bonjour a toutes.... et tous? Voila tout est dit dans mon titre.... Je passe le 23 septembre a 16h30 ( donc dans une semaine) mon écho morpho et j'ai une peur bleue... En 2 mots voici mon parcours grossesse: 1er grossesse en septembre 2010 qui se termine par une hémoragie interne ( limite dans le coma car a 30 min pres je n'etais plus de ce monde) car GEU grossesse extra utérine trompe gauche .... Donc bébé parti a 2 mois de grossesse... 2e grosesse en janvier 2011 qui se termine aussi en GEU mais qui est vu assez tot a 5 semaines, cette fois la opération et on retire la trompe gauche car c est chaque fois celle la ... Faut savoir que ses deux grossesse, un présentimment me disait que qqch n allait pas .... 3e grossesse ( celle ci) je suis donc ENFIN enceinte normallement et a 5 mois .... bébé prévu pour 1fevrier 2012... Tres peur lors de mes premières écho que mon bb sois mal mis mais une fois qu'on m'a dit ok bébé dans l utérus , ca allait un peu mieux SAUF QUE ca y est je me suis mis dans la tete que, mon bébé aura un problème diagnositquée lors de l'écho morpho :cry: ... ( Allez savoir pourquoi cette apréhenssion mais voila ....) TROP TROP PEUR ET IL RESTE 1 SEMAINE OU JE SENT QUE JE VAIS PAS DORMIR NI RIEN ... Desolée pour le pavée de mon recit mais je me sent tres tres mal .. Merci en tout cas de m avoir lu
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 01:49
Coucou, et bien c'est une très bonne nouvelle pour ta soeur et pour agrandire votre "famille". arpès meme si vous n'etes pas proche physiquement je crois que le principal est d'etre proche par les sentiments ! après il y a skype, les photos, les coups de telephone, les sms, les mails, les lettres : tout ce qui faut pour se tenir informé ! elle vit sa vie, toi tu as construis la tienne mais cela ne vous empechera pas de rester en contact et qu'elle te fasse par de tous les details de sa nouvelle vie :wink:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 20:00
coucou ! je pense que ton angoisse est normal et que cela traverse les esprits de presque toutes les futures mamans "est-il normal", c'est tout ce que l'on souhaite ! ensuite je pense que des deux 1eres mauvaises experiences jouent aussi sur ton angoisse : tu te dis peut etre , si ça c'est mal passé les deux premieres fois tu ne peux pas réaliser que tout peut bien se passer, d'ou ton angoisse. je parle un peu pour moi aussi, j'espere du fond du coeur que tout ira bien, mais bien entendu je ne peux m'empecher d'avoir peur ! je te dirais que stresser ne changera rien, si il y a souci ou non, mais reste optimiste :wink:
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 12:44
merci les filles pour vos conseils
mamanheureuse5 220 messages
mamanheureuse5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 09:37
Coucou, Comme je te comprend, j'étais paniquée avant mon écho morpho, je me posais plein de questions... j'étais tellement stressée que quand ma gygy a pris ma tension avant l'écho j'étais à 18/14 :( Mais il faut te rassurer, la majorité des grossesses se passent sans problème alors crois en toi, en vous ! Courage, c'est un mauvais moment de stress à passer mais quand tu vas voir ton petit bout pendant l'écho tu vas tout doucement té déstresser! Bizzzzz
g332 5 messages
g332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 15:59
Comme je te comprends. Je suis dans un cas un peu différent car j'ai déjà mené à terme une première grossesse. J'ai aujourd'hui une petite fille de trois ans que tout le monde considère comme en parfaite santé, tout le monde sauf ceux qui savent. Elle est belle, intelligente, peut être un peu petite, un peu indisciplinée aussi mais bon je crois que cela n'a rien à voir :oops: . A l'écho du 5ème mois, elle avait un retard de croissance marqué, qui a inquiété tout le monde, amniosynthèse, résultats, examens poussés en anténatal, à la naissance et beaucoup de temps nécessaire après la naissance pour me rassurer. Nous savons qu'elle rencontrera des difficultés, à laquelle la médecine apporte des réponses, mais nous ne savons pas quand. Heureusement, le quotidien reprend ses droits et on vit, tout simplement, avec bonheur. Aujourd'hui, je suis enceinte de bébé 2. Nous sommes déjà passé par son cariotype donc je sais que nous sommes tranquilles sur les anomalies chromosomiques mais je m'attends tout le temps à une mauvaise nouvelle, j'ai presque du mal à m'attacher à cette grossesse et mon mari, c'est pire (à chaque bonne nouvelle, il dit toujours que tout va bien jusqu'à ce qu'on nous annonce un problème...). C'est bizarre, toi tu crains un problème à l'écho morpho et tu as eu des FC, moi, c'est l'inverse, je crains qu'on m'anonce que la grossesse s'est arrêtée alors que précédemment c'était un problème à l'écho morpho. Pour compliquer en plus, dans mon cas, la fin de la première grossesse aurait pu tourner au cauchemard mais s'est bien terminée. Je te comprends MAIS je vais aussi te dire ce que me dise les médecins : - mon gynéco : "toutes les grossesses sont différentes, vous avez évité les difficultés de la première, je vous dis que tout ira bien". Je crois que cela s'applique très bien à ton cas, tes fausses couches n'étaient pas liées à une anomalie de l'embryon ou du foetus mais à des GEU, c'est derrière toi, ton bébé est bien dans l'utérus. - la psychologue que j'avais vu à la fin de la première grossesse m'avait dit la chose suivante : tous les parents doivent faire le deuil de l'enfant imaginaire, leur enfant parfait. Aucun enfant n'est exactement tel que les parents l'attendaient et inversement aucun parent n'est exactement le parent imaginaire parfait de son enfant, et tant mieux. Elle m'avait aussi dit qu'on ne peut pas tout prévoir, tout savoir et que les examens sont là pour nous rassurer....un peu ou nous permettre de prendre de chercher mieux, de regarder avec plus d'attention, parfois, dans les pires cas, de prendre des décisions. Dans notre cas, nous savions ce qui "clochait" mais j'avais peur de découvrir encore autre chose à la naissance, elle m'avait dit, c'est vrai, c'est possible mais on n'y peut rien, on doit accepter, moi comme n'importe quelle autre mère, y compris une pour laquelle tout va bien. Je crois fondamentalement qu'il ne faut pas redouter les examens mais les voir de façon positive, c'est une chance qui nous est offerte mais qui ne change rien à une situation existante. A chaque instant de la grossesse, il y a une séparation entre deux évolutions possibles : 99.9999... % partent vers "tout va bien", les autres vers "problème", nous nous avons déjà passé les premiers embranchements sur lesquels nous avions rencontré "problème", on doit donc se dire que le destin ne va pas bégayer...mais c'est vrai, nous vivons nos grossesses avec un poids "savoir que la grossesse n'est pas toujours un long fleuve tranquille, que c'est pas toujours que du bonheur" mais nous devons nous convaincre que ce "savoir" n'est pas la cause des difficultés que nous avons eu. C'était long, j'espère t'avoir apporté du soulagement et pas déprimé. Je l'ai fait car je n'aime pas qu'on occulte ce que nous et tant d'autres (dans des situations bien pires, souvent, malheureusement) avons vécu, qu'on nie notre passé, en nous disant qu'un problème ne peut pas arriver. Bon je t'avoue quand même que je stresse à chaque examen. Bon courage.
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 09:55
Bonjour Je comprends ta situation et ton sentiment de tristesse (même si moi, il n'y a "que" 500 km qui me séparent de mes soeurs lol) Je viens d'apprendre que j'étais enceinte de bb2 et ma petite soeur aussi est enceinte de bb2! Toute ma famille vit à Lyon et je suis toute seule dans mon bled ! C'est vrai que c'est très dur de ne pas pouvoir vivre ces moments là auprès des siens mais tu verras que ce sentiment de tristesse va s'estomper ! Soit présente pour ta soeur, pour la conseiller, la guider dans cette aventure ! Ca ne doit pas être évident pour elle d'être loin de vous ! Au début, j'avais l'impression que mon neveu ne me reconnaissait pas et qu'il y aurait toujours de la distance entre nous, mais c'est vraiment tout le contraire, il m'adore et sa cousine, j'en parle même pas, ils sont vraiment très complices et pourtant, ils ne se voient pas très souvent ! Tout ça pour te dire que c'est normal d'être triste mais ça va s'estomper et tu vas profiter de la grossesse de ta soeur à distance mais tu seras là pour elle ! Courage et bonne continuation les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.