FAMILLE (RE) OU SIMPLEMENT COMPOSEES

Discussions

Auteur
Message
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2011 à 12:40
Hello, je ne sais pas si je suis sur le bon sujet...mais j'avais envie de lancer le thème des familles composées et ou re composées... Pour ma part, j'ai rencontré mon homme séparé de sa femme avec qui il a eu 2 enfants. Nous avons eu un petit mec il y a 4 ans et là j'attends encore un mec :P Nous avons appris la nouvelle aux deux grands, ils sont ravis, ils adorent déjà leur petit frère de 4 ans et attendent avec impatience le deuxième! Nos relations avec leur mère sont désastreuses...donc pas cool mais bon c'est la vie.(Je ne sais pas prkoi mais cette situation me pèse de plus en plus, j'aimerai tellement avoir un bon rapport avec elle mais c'est clairement impossible) Voilà si certaines futures mamans ou mamans vivent déjà ça et veulent venir discuter... Bonne journée,
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 13:50
Salut bidou ! Moi c'est pareil ! Mon homme a déjà deux garçons de 18 et 15 ans. Nous avons tous les deux une petite fille ensemble et attendons un petit mec. Les deux grands le vivent bien. Heureusement qu'ils sont loin et qu'on les voit juste pour les vacances. J'ai du mal à partager mapetite famille en fait. Et avec la mère, bah aucune relation et tant mieux. Il l'a quittée pour une autre et ça s'est très mal passé. Aujourd'hui encore les relations sont tendues entre eux.
TROC PTIT'LOU 
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2011 à 14:37
De mon côté les enfants voient leur maman pour les vacances, ils sont avec nous tout le reste du temps....heureusement ils m’apprécient beaucoup (ils sont jeunes:9 et 10 ans) du coup ils sont très attachés à moi et m'acceptent bien dans leur vie...des fois un peu trop même (surtout quand ils veulent que je deviennent leur mère officielle..)....mais bon.... L'organisation est assez corsées mais tout va bien....je verrai bien avec le petit dernier!
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 14:55
coucou je suis dans le meme cas ( famille recomposee) moi j ai 2 filles de 11 et bientot 9ans d une ancienne union ( sans mariage) enceinte de mon ou ma 3eme ( je sais pas encore le sexe lol bebe a preferer montrer ses fesses :D) mes puces vont chez leur papa un we/2 et la moitie des vacances sauf quand il les veux plus longtemps ( on a une relations super amicale pour le bien des puces ) je suis mariee a mon cheri depuis novembre 2010 mais on vit ensemble depuis aout 2007 lui a 4 enfants de precedenteS unionS (3) dont 2 mariages les deux grands sont majeurs le plus grand vis tjs avec nous, la plus grande des filles c est casser en menage et a renier son pere, dans les deux petits le gamin de 11ans ca peux allez mais ne veux plus allez chez sa mere ( car elle l as deja frapper) et la derniere a 4ans et demi et je la connais depuis qu elle a 4 mois un ange et tous content d avoir un petit frere ou une petite soeur mais avec les ex de mon mari l entente est IMPOSSIBLE car mon homme est bien trop gentil ne dit jmais rien! et moi qui n ai pas ma langue en poche ( tres franche et tres directe lol) je ne supporte pas qu on "joue" avec les enfants et la mere de la petite derniere le fais sans gene donc tu vois t es pas la seule a ne pas t entendre avec une ex de ton cheri lol mais vis ta vie pour ta petite famille et le reste tu jete :D moi c est ce que je fais tout en protegeant les enfants ( et mon mari) et nous sommes bien plus heureux comme ca :D bizzzz
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2011 à 15:01
Oui il faut se centrer sur sa famille à soi, composée ou non. Moi j'ai eu beaucoup de mal de passer un mois à "cinq" mais là ça va mieux. Je peux me ressourcer sur nous trois et demi :D ! Pour ma part je sais que ses garçons n'ont pas du tout l'éducation que je veux donner à mes enfants donc j'ai hâte qu'ils soient indépendants, adultes pour ne plus avoir les temps vacances à partager à cinq bientôt six et à les ranger tous dans la meme case "enfants"
TROC PTIT'LOU 
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2011 à 10:37
Hello, à oui quand même!! C'est ce que j'essaie de faire, de me concentrer uniquement sur la famille que j'ai mais des fois...les enfants souffrent tellement à cause d'elle que c'est difficile mais bon.... Je vous souhaite une bonne rentrée!! Nous allons faire leurs cartables ce week end, et lundi en route!
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 13:17
[quote:c316958d6c="cecileetgreg"]Coucou!! Pour ma part,famille recomposée aussi,j'ai une petite fille de 5ans que j'ai eu d'une précédente union dont je ne m'étalerai pas car il s'est foutu de moi du début a la fin :cry: Et aujourd'hui avec un homme de 32ans,attentionné,qui prend soin de ma fille comme si c'était la sienne,l'homme parfait :D et nous attendons un petit garçon pour le 14février 2012.[/quote:c316958d6c] felicitation et pour le "pseudo pere" de ta puce bah qu il aille au diable ! vivez pour vous et vivez heureux le reste basta ;-)
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 14:33
[color=teal:30dbaa88ba]Coucou !! Je fais un tout petit passage pour le point de vue des enfants :lol: Mes parents sont divorcés, mais ils s'entendent à merveille :D (en fait, ils se sont hurlés dessus 2 ans, et du moment qu'ils ont été séparés, ça a été super :lol: En gros, c'est de très bons amis, mais ils sont plus fait pour vivre ensemble, quoi, c'est bizarre ! lol. Bon, 16 ans de mariage, quand meme, on peut rester très proches ^^) D'un coté comme de l'autre, ils ont retrouvés des conjoints. Mon père a la meme depuis le divorce, bien qu'ils n'aient pas eu d'enfants (ils auraient voulu, mais .... le temps les a rattrapé, dommage ça m'aurait bien plu d'avoir un petit frère !) Et ma mère .... ma mère a retrouvé ses 15 ans et a enchainé les copains :lol: :lol: Du coup, je me suis retrouvés avec des petits frères et des petites soeurs temporaires !! C'était marrant comme situation ! Ma demoiselle d'honneur, à mon mariage, c'était ma petite soeur. A l'heure d'aujourd'hui, elle ne représente plus rien XD [/color:30dbaa88ba]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.