Peur de reprendre le travail

Discussions

Auteur
Message
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2011 à 13:48
Bonjour à toutes, Je me tourne vers vous pour vous raconter un peux ce qui m'angoisse. Je suis aide soignante mon mari militaire et nous sommes les heureux parents d'un petit garçon de 3 ans 1/2. Mon mari est absent 8 mois à l'année donc je suis seule pour tout gérer une bonne partie du temps. Il y a 1 an j'ai mis mon travail de coté lorsqu'on a trouvé une maladie génétique à mon fils (pas grave) mais qui a demandé beaucoup de consultation à droite à gauche. Nous avons fait le choix d'arrêter la nourrice vue que j'était à la maison et que notre loulou est rentré à l'école. Une rentrée en douceur puisqu'il n'allait que le matin. Mais dans 1 semaine un grand changement pour nous je reprends le boulot... Il y a 1 mois mon mari est parti en mer et rentre au mois de décembre. Mon fils vie très mal cette absence. Aujourd'hui j'appréhende beaucoup, notre quotidien va être chamboulé réveil de bon heure couché tardif je commence au plus tôt à 6h15 et au plus tard à 21h j'ai peur qu'il cumul de la fatigue. C'est un gros dormeur et avant je n'avais pas ses angoisses puisque si jamais il était fatigué il pouvait dormir le matin chez la nourrice. Mais là fini tout ça! Je pense sérieusement que nos 2 emplois ne son plus compatible avec un enfant qui est à l'école. J'ai essayé d'expliquer tout ça à mon mari mais lui il a peur que au niveau financier ce soit difficile. J'ai de gros doutes aujourd'hui à continuer ce métier et à le mettre entre parenthèse quelques temps qu'en pensez vous??? Comment faites vous pour ceux ou celle qui sont dans plus ou moins dans la même situation comment est votre quotidien??? Merci d'avance.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2011 à 14:09
Pourquoi ne pas essaye de faire du domicile, peut etre que les horaire seront moins contraignant que dans une structure