Je m'enerve trop vite... culpabilite

Discussions

Auteur
Message
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 12:13
Bonjour les filles... Je vous écris car je suis à bout de nerfs... je m'en veux, je m'énerve trop vite avec mes enfants (et mon mari). Je suis au chomage depuis 1mois et demi et je ne tiens plus à la maison. Je sors d'une période d'épuisement (il y a 2 mois) suite à la première année de bb2 qui a été difficile au niveau du sommeil puis à cause d'un job où ca ne s'était pas bien passé. Mon mari a le job de ses rêves et il ne fait pas son maximum pour réussir. Ca m'énerve car moi de mon coté j'ai fait des concessions pour ma vie professionnelle et je galère. Je ne trouve aucun job qui me plait, j'ai du abandonner le secteur où je travaillais avant car impossible de pouvoir avoir une vie de famille en continuant dans cette voie. Mon mari, lui ne se donne meme pas la peine de bosser correctement alors qu'il fait ce qu'il aime (on travaillait tous les deux dans l'hotellerie). Je ne tiens plus à la maison, je fais une overdose du rangement, du ménage... j'ai une boule de nerf au fond de moi qui est en train d'exploser. Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'avoir lue et à bientot
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 12:36
[color=darkblue:14eb1bba60][b:14eb1bba60]hello, dur dur par moment, mais naturel de s'en prendre au personnes les plus proches, moi je te conseillerais de sortir un petit peu du contexte familiale de temps en temps et de prendre du temps pour toi et te ressourcer (gym, spa, ...). la solitude aide par moment à tout mettre à plat; et elle te permettra de prendre aussi du temps pour tes recherches d'emploi. il faut savoir prendre du recul avec les contextes explosifs (je sais que c'est toujours facile à dire) Bon courage à toi [/b:14eb1bba60][/color:14eb1bba60]

cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 12:40
Bonjour Lissette, Entre hôtellière on devrait se comprendre :wink: . J'ai réussis à dévier des hôtels pour avoir une vie de famille (mais j'avoue que ça me manque un peu). Mon conjoint est chef de reception et moi je travaillais comme assistante gouvernante générale. Bref, c'était incompatible avec un bébé. Je travaille maintenant comme Concierge en Entreprise (c'est comme dans les hotels sauf que tu as des horaires de bureaux). Faut pas s'attendre à des évolutions, mais c'est assez tranquille comme job. Si tu as besoin de plus d'info n'hésites pas à me demander. Tu habites dans quelle région? Faut que tu retrouves un équilibre, tu vas devenir folle sinon, et c'est dommage pour tes petiots. Courage.
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 15:26
Hello petits encouragement d'une ancienne de l'hôtellerie également! J'ai du arrêter la réception après la naissance de mon premier car trouver une nounou qui accepte ton bébé quand tu commence ton poste à 7h....j'en connais pô! Me suis trouvé un poste d'assistante polyvalente qui me convient bien, même si la relation client hôtel me manque parfois mais bon c'est la vie!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2011 à 14:26
Merci pour vos messages que j'ai lu l'autre jour mais on est partis qq jours... J'essaie de profiter de ce temps libre mais c'est dur quand on a l'envie de bosser ! ca se répercute sur mes petites chéries du coup puis mon chéri bosse parfois 12 ou 13h par jour ! Mes filles ne l'ont pas vu hier par exemple et pourtant il est assistant F&B avec une future possibilité d'etre directeur si tout va bien dans un an ! J'étais moi-meme reservation manager mais je suis tombée enceinte de bb1 pendant ma période d'essai donc je me suis fait licenciée à l'époque. On habite en Suisse. Je vais suivre vos conseils, essayer de trouver qq chose meme si j'ai déjà essayé vu que j'étais secrétaire d'avocats pendant 3 ans mais ca s'est mal terminé à cause d'un vieil avocat qui me harcelait.. du coup, l'hotellerie me manque plus que jamais ! En tout cas, ca fait du bien de lire d'autres situations quasi similaires à la mienne et ca me rassure qq part. Merci encore pour vos témoignages ! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.