Ne pas savoir le sexe de bebe / projection

Discussions

Auteur
Message
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 21:43
Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit! so!!! Je suis enceinte depuis 12 semaine J'ai un petit garcon de presque 2 ans ( deja :roll: ) Lyam nous avons perdu un tout petit bébé en fevrier :cry: et "petit bébé" c'est installé 4 mois plus tard :D Avec mon conjoint nosu avons tres envie d'un "bebe surprise", nous voulons decouvrir son sexe qu'a la naissance :D cependant une question me trotte dans la tete! [b:ec3fc4e76b][i:ec3fc4e76b]comment ce projetter reelement devant ce bébé mystere temps attendu?[/i:ec3fc4e76b][/b:ec3fc4e76b] Pour Lyam, nous avons su tres tot ( a 12 semaines) qu'il etait un pti homme! nous l'aimions parce qu'il etait notre bébé, parce qu'il etait notre bébé garcon, parce qu'il representait tellement de choses, que mon homme etait fier d'attendre un fils, et encore tout plein de choses! je vous assure et rassure nosu aurions eu une fille, nous l'aurion aimer tout autant :D j'ai vecu une super grossesse, un "bel" accouchement, nous etions vraiment mais vraiment dans notre bulle! aujourd'hui encore je m'emerveille chaque jour devant lui, mon coeur explose d'amour pour lui, je n'aurai jamais penser aimer si intessement et avec autant de passion! Pour ce "petit bébé" quand il c'est installé j'etait encore tres malheureuse de ma FC, bcp de mal a m'en remettre psychologiquement ( et je doute de reelement accepter son depart... enfin c'est une autre histoire) je vis cette grossesse differemment, j'ai du mal a etre sereine, a me projetter, c’est peut etre encore « tot » pour moi la question que je me pose est, comment me projetter pleinement fasse a cette nouvelle grossesse alors que nous souhaitons du mystere !!!! ce bébé nous l’aimerons de toute notre force il n’y a aucun doute ! nous l’attendons déjà avec beaucoup d’impatience ! comment avez-vous tenu, vous mamans de bébé mystere ?! Merci
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 22:27
Hello, Je passe parce que je ne crois pas avoir encore eu l'occasion de te féliciter Pour la surprise, je ne pourrais pas t'aider, on a toujours voulu savoir (pour la déco les vetements) Par contre à te lire, j'ai plus l'impression que le fond de ta question est; comment se projeter dans une nouvelle grossesse après une FC
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 22:38
Kusai, merci pour tes felicitations! nous voulions deja, apres Lyam avoir un bébé "surprise" la FC a grisé l'effet surprise car ce bébé es arriver sans crier gare! pour notre plus grand bonheur et es parti bien trop vite.... Nous voulons un bébé surprise, pour justement connaitre cette joie a la naissance, ce coté tres intime! eviter les mauvaises langues du genre " oh un 2 eme garcon vous devez etre decu... ou super une fille vous verez c'est different " ou je ne sais quoi on veut un bébé, c'est tout! en bonne santé! mais on veut un bébé! fille ou garcon nous l'aimerons autant, nous donnerons notre vie pour lui / pour elle! mais j'avoue qu'il es difficile de ce projetter apres avoir été briser par une FC je m'en veut de ne pas apprecier ma grossesse sereinement alros que ce pti bébé es bel et bien la, il es bel et bien en forme et dans quelque mois j'aurai le privilege de l'aimer toute ma vie!
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 08:11
Tout d'abord félicitations!!! Pareil pour nous! Bébé est né en 2010 et absolument pas voulu connaitre le sexe! Je trouve ça tellement plus "magique" de ne pas déjà lui trouver un prénom et de ne pas savoir ce que c'est avant la naissance! Sinon depuis déjà près de 6 mois on sait que c'est un garcon ou une fille, on connait déjà le prénom, si bien que qd il/elle naît on a l'impression qu'il est déjà né depuis 6 mois, voire +! Enfin c'est mon impression! Comme disait le message d'avant, je pense que le réelle question est de savoir si tu te sens prête à t'investir ds une autre grossesse avant ta fausse couche! Sinon pour t'aider à "matérialiser" ce bébé, tu peux lui trouver un surnom! Nous le 1er, nous l'avions appelé "Martin" (j'aime pas ce prénom :( ) mais c'était + pour faire accepter au papa que ça pouvait etre un garçon car il voulait + une fille (mais aujourd'hui il est carrément ravi de son fils)! Mais le 2e je sais qu'on l'appellera "Bidule" ou un nom de ce genre car, là trop eu l'impression de savoir qu'au final ça serait un garçon! Je pense qu'il vaut mieux choisir un nom unisex! Bon courage à toi!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 08:48
Bonjour, et toutes mes félicitations pour ce bébé !!! je pense comme les filles que le problème de se projeter ne vienne pas de ne pas savoir le sexe mais de ta fc. J'ai fiat moi aussi une fc avant cette grossesse, et malgré le fait de savoir le sexe, j'ai du mal à me projeter. Elle peut venir maintenant du jour au lendemain et j'ai encore du mal à me projeter. Par exemple son lit n'est pas pret alors que pour Tomas, son lit était prêt au 7ème mois de grossesse!!! Et puis, comme l'on dit les filles, pour un 2ème, c'est différent, je dirai que c'est moins magique. On l'aime tout autant, mais on est déjà bien occupé par le premier que la grossesse est vécue moins intensément (enfin pour moi ), et puis tout l'univers bébé on le connait, on sait ce dont on a besoin. Du coup, on a l'impression d’être plus détaché de cette grossesse. A mon avis, si vous connaissiez le sexe, cela ne changerait rien. Je te conseillerai juste d'essayer de prendre du temps pour toi et pour ce petit bébé qui grandit (relaxation ou autre). Puis toutes mes félicitations pour avoir la patience d'attendre le jour J pour le sexe. je trouve cela génial!! Bonne grossesse
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 09:37
Salut BB3 a été un bb doublement surprise car pas attendu et sexe gardé secret jusqu'à sa naissance :wink: Et puis, une grossesse, c'est tellement vite passé... qu'au final, l'attente n'est pas si longue :wink: :lol: Certain-e-s me diront que parce que j'ai déjà un garçon (BB1) et une fille (BB2), c'est plus facile vu que j'ai déjà le choix du roi et par conséquent, suis un peu équipée en habits des deux sexes... c'est plus facile... Oui et non vu que BB1 et BB2 sont des bébés nés au printemps/été et que BB3 est né en automne/hiver donc il est en décalé (niveau saison) ce qui oblige un peu à repartir à zéro pout la garde-robe... Mais bon, j'ai la chance d'avoir un bébé "économique" puisqu'à 10 mois, il met tjrs du 6 mois donc se loge sans difficulté dans les tenues de son frère qui, lui, au même âge, mettait déjà du 18 mois :roll: :lol: Quant à la chambre, tt est mixte chez moi donc pas de soucis et puis, il existe tellement de choses sympas pour faire une belle petite chambre qui irait aussi bien à un garçon qu'à une fille que tu n'as pas à ''angoisser'' sur ce sujet :wink: Bref... là n'était pas vraiment ta question :lol: :lol: :lol: En fait, c'est magique de découvrir le sexe de son bb à la naissance: c'est une double découverte car on fait connaissance avec ce bb tant attendu et on sait endfin ce qui se cachait... c'est un petit truc en plus :wink: Je n'ai pa eu plus de difficultés à tisser des liens avec lui in-utéro alors que je ne savais pas son sexe qu'avec BB1 et/BB2 pour qui je savais... Bref, j'ai profité à fond de cette grossesse et j'ai adoré ce petit bébé" mystère... Je lui avais trouvé un petit surnom > Tibou qu'il a tjrs et il répond aux deux à présent (prénom/surnom) Chacun de mes loulous ont un surnom >>< cf en signature :wink: Deux prénoms avaient été choisis et voilà... La première chose à faire lors des échos est bien de dire qu'on ne veut pas savoir ce que c'est ainsi au moment venu, l'échographe de demande de fermer les yeux En fait, comme t'ont dit les filles, il faut que tu te fasses confiance et fasse confiance à ce petit bb... Bref, avant de savoir si tu veux garder ou non le sexe de ce bb secret, il faut que tu investisses pleinement cette grossesse en te disant que tt va bien se passer et après, une fois que tu seras bien en phase avec toi-même, tu pourras vraiment te poser cette question :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 10:12
Merci les filles pour vos reponses! pour faire "un point", le bébé que je porte a deja un voir meme 2 surnom! "petit bébé" et " joli coeur" Lyam l'appel " petit petit" ce qui nous fait bien rire! je me projette en me disant qu'a la naissance de celui ci il prendrai la chambre de Lyam ( qui a une deco mixte) nous lui avons acheter son pti berceau, j'ai besoin de materialisé pour vraiment prendre conscience que d'ici 6 mois nous sernns 4! en faite pour Lyam je ne me suis pas poser la question, je savais / sentai que je ne le perdrai pas. je n'aurai jamais imaginer perdre un bébé, du coup j'ai comme la sensation que quelque chose me pend au nez, j'ai hate a l'echo de le voir et me voila dans la salle d'echo que je suis terrorisé de ce que je pourrai voir et qu'il ne faut pas, un bébé qui s'evolue plus.... depuis que je l'ai vu, bougé et vu son pti coeur battre, j'ai + confiance! mon ventre c'est arrondie! une phrase ma fait rebondir, [b:664237e9bb]" il faut que tu te fasses confiance et fasse confiance à ce petit bb... "[/b:664237e9bb] merci Mamanheureuse de me l'avoir ecrit, ca fait du bien! et tu as raison! et faisant confiance a "petit bébé" nous avancerons plus sereinement!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 21:17
Tien! une fevriette^^ Aurore effectivement on es dans la meme situation! quoique ca va etre plus dur pour toi avec tes echos mensuelle.... ici, le suivi es tres tres soft et d'ailleurs c'est pas plus mal! envie de quelque chose de plus simple / naturelle cette fois ci^^ on va se serrer les coudes alors! pas d'autre avis de maman de bébé mystere?
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 21:05
Pas de maman de bébé mystere sur ce fofo :think: j'ai recu mon angelsounds ce soir! 1ere fois donc ce soir que j'entend le coeur de "petit bébé" a la maison!!!! et qu'elle regale!!! autant pour les oreilles, que le coeur et le moral"! j'ai hate que mon homme rentre du boulot pour lui faire ecouter et tenter de faire ecouter a Lyam egalement! ce week end, "petit bebe" a fait la fiesta dans mon ventre! un concerto de gargouillis, petite bulles et mini coup!!!! comme j'ai aprecié mon insomnie :lol: :love:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2011 à 21:00
Merci Pitite, Tcé et la Souris Verte pour votre aide! je pense qu'en faite le plus dur es tres certainement de resister a la tentation de deviner a l'echo ou autre examens! Ce bébé je l'aime deja profondement et autant que son frere a l'epoque je suppose :D Je pense que la FC me fait emettre de la retenue, une certaine protection envers ce bébé... mais je pense que plus le temps passera plus je serai confiante Dans notre entourage, meme si je me moque de ce que pense les autres, certaines personnes ne comprennent pas pourquoi nous ne souhaitons pas savoir, ou pense que nous ne voulons pas dire meme pire, que nous sommes decu de l'identité du bébé que nous attendons.... que les gens peuvent etre stupide... je les regarde et les laisse parler, c'est eux qui se sentent C... pas moi! je vis une magnifique aventure avec mon bébé bien mysterieu, je pense que ce n'es pas donner a ton le monde :D
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 10:33
Bonjour et tout d'abord félicitation. Tu as raison de t'en foutre des gens, je suis maman d'un 1er bébé mystère et le deuxième bébé mystère est en route (DPA 24 nov) et c'est pareil pour les réflexions des gens mais qu'ils pensent ce qu'ils veulent, c'est notre choix. Le grand frère ne se pose pas de question sur petit frère ou petite soeur, c'est le bébé et il y est également déja attaché. La chambre sera neutre dans les ton et quand bébé sera là, ce sera au niveau de la déco que l'on jouera pour "sexualisé" un peu son espace. Bonne fin de grossesse, profite bien de ce petit bout.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.