Difference d'age entre le 1er et le 2eme enfant

Discussions

Auteur
Message
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2011 à 17:48
Bonjour, Je voudrais avoir des temoignages de parents d'enfant dont la difference d'age est de 4-5 ans ou un peu plus. Je demande cela parceque je pense peut etre mettre en route le 2eme, mais je me pose des questions sur la difference d'age vu que Lucie a deja plus de 3 ans et demi. Mes freres et moi avons tres pu de difference, je suis l ainee, le 2eme a 13 mois de difference avec moi et le dernier 28 mois. Donc je n ai pas l'habitude des differences d ages. Mon mari lui est fils unique. Est ce que cette difference d'age va poser problemes? Quel genre de situation difficile ou facile m'attend avec 2 enfants si éloignés en age? Vont-ils s'amuser ensemble? Merci de me faire part de vos temoignages qui m'aideront a prendre une desicion.
NanouRobinson 10 messages
NanouRobinson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 18:11
je pense que l'écart entre les enfants facilite la vie aux parents, les plus grands étant capables de comprendre et potentiellement de s'occuper des plus petits. 4/5 ans, en plus, le grand est rentré à l'école, il s'est déjà fait sa vie, avec sa maitresse, ses copains. je pense que du coup, il est moins perturbé par l'arrivée d'un petit. Mais peut être qu'il y a le risque qu'il n'y ait pas d'affinités entre les 2. Moi je n'ai pas choisi cette option : à la naissance de mon 2e, l'aîné aura 3 ans et ne sera pas encore à l'école. moi je préfère qu'ils n'aient pas trop d'écart. Mais c'est un choix personnel.
louismama 115 messages
louismama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 18:45
perso j'ai presque 6ans d'écart avec ma grande soeur, et on a toujours été très complices, il y a eu quelques moment de chamaille quand on était petites mais je pense qu'avec peu d'écart d'age les disputes entre frères et soeurs sont aussi là ! et en matière d'affinité, je ne suis pas sure que 2 enfants d'age rapprochés aient plus de chances de bien s'entendre que 2 enfants d'age éloignés ! Tout est question de personnalité :D j'ai un petit garçon de 3 ans 1/2 et un petit deuz en route, je ne suis pas inquiète, mon premier est autonome pour pleins de truc, je pense que c'est plus facile, il se sentira grand ! pas de risque de regression... pour moi, c'etait un choix évident !
BB1 : louis né le 25 décembre 2007BB2 : A rejoint les anges à 19 sa le 7 janvier 2011BB3 : attendu pour le 16 mars 2012<3 je vous aime <3
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 18:09
Bonjour! Je crois que la bonne entente entre les enfants n'est pas une question. L'important est que tu sois à l'aise avec ton choix, le reste suivra. :wink: Anne
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 18:10
*une question d'âge*, pardon! (Détail important!!) :lol:
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 18:43
Merci pour vos reponses. Cela m'aide un peu a choisir. Je sais bien que si je fais un 2eme ce ne sera pas seulement pour Lucie mais aussi pour nous. Mais quand meme j'aimerais que les 2 s'entendent bien. Je vois que j'ai que des exemples ou il y a 2 soeurs et donc je me demande si par exemple j ai un garçon apres, va-t-il etre complice et s'amuser avec sa grande soeur? Ou alors va-t-il faire sa vie a part et dans ce cas j'aurais comme 2 enfants uniques? Merci pour toutes vos reponses et j espere en avoir d'autres.
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2011 à 08:42
coucou moi pour mes 2 premieres filles il y a 2ans et 2 mois et demi d ecart et franchement elles ont une relation super fusionnelle ( ce que j adore) jamais l une sans l autre et la enceinte de mon ou ma troisieme ma grande a eu 11ans en juillet et ma seconde aura 9ans en octobre et futur bebe sera la en mars et elles l attendent deja avec une grande impatience ca c est pour mes enfants lol pour ceux de mon mari ( il en a 4) dont deux majeurs c est plus ou moins pareille sauf pour les deux grand la fille es en menage donc elle ne viens plus lol et le grand est tjs en ballade puis le gamin de 11ans bah c est il vis sa vie point c ets tout mais la derniere de 4ans est en super bonne entende avec les mienne et elle aussi attend deja bebe avec impatiente :D
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2011 à 12:02
coucou mes filles ont 5 ans d'ecart et comme tous les enfants , elles jouent ensemble, se chamaillent, s'aiment se detestent, mais c'est la loi des freres et soeurs, j'ai une soeur ainée 5 ans de plus que moi, et c'etait pareil quand nous etions petite et aujourdhui on s'entend vraiment bien..ne te pose pas de questions fonce !!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 15:18
Merci beaucoup pour vos réponse. Cela me rassure, j'espere que je vais reussir a convaincre mon mari pour une/un 2eme enfant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.