Besoin d'un peu de soutien...

Discussions

Auteur
Message
loulimi 12 messages
loulimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2011 à 14:17
Bonjour j'ai juste besoin de parler... voici mon histoire.... en 2004 je me suis mariée j'ai eu mon premier bébé fin 2005 début de maltraitance du papa sur bébé1 et violence sur moi nous sommes restés il a était soigné en cmp puis au fil du temps ça a continuer jamais sur bébé2 née en 2006 mais sur moi j'ai perdu mon papa d'un cancer en 2007 bébé3 arrive en 2008 déni de grossesse dont j'ai honte tjs les coups sur moi à la maison ... j'ai été hospitalisé en 2009 1 mois soins intensifs suite au coups un petit bout de poumons en moins je passe les viols conjugales les coups etc.... fin 2010 je me sauve avec trois sacs poubelles mes 3 bébés il a arraché le lobe de l'oreille de bébé3 et a repris sauvagement les coups et la maltraitance sur bébé1 et sur moi... il a vidé les comptes des enfants les notres il a été mis en garde à vue comparution immédiate lancemant du divorce mais voilà son jugement est repporté encore et tjs.... il passe en correctionnelle dite en collégiale le 1er/09 pour les enfants et pour moi je suis à bout malgré son interdiction de m'approcher j'ai peur et aussi je vais revivre tt ça.... j'ai rencontrer qq1 j'attends bébé4 surprise car ça fait pas longtemps qu'on est ensemble oui je vais être jugé comment peut elle etre déjà enceinte???? j'ai l'impression parfois que je suis fautive de tt ça parce que d'apres lui j'aimais trop mes enfants et pas assez lui... je suis fatiguée angoissée je ne parle pas bcp à mon nouveau compagnon de tt ce qui c'est passé j'ai même trop honte de tt ça et ne veux pas que ma maman m'accompagne la seule personne avec moi sera ma marraine qui a lu tt les comptes rendus des medecins legistes les comptes rendu d'audition de garde à vue ... le pire pour ma marraine c'est que ma fille de 4 ans ai dit la cave??? c'est là ou papa tape maman je ne veux pas que mon stresse joue sur ma famille mon couple et bébé4 je cache bcp à mes enfants leur dit pardonner papa il est malade il a était déclarer dangereux pour moi, se balancer en carressant une peluche en garde à vue etc etc je pete un plombs j'ai peur je stresse pardon ça a été long
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2011 à 14:26
Bonjour, bon tout d abord je suis vraiment désolée pour toi, c'est vraiment immonde d'agir comme ton ex mari. Je crois franchement qu'il faut que tu puisse être suivit par un psychologue et si c'est déjà le cas que te conseille t il de faire? Pour tes enfants aussi d'être suivi pourrait les aider à comprendre que ce que leur papa a fait est mal et que même si il est malade il ne faut pas pour autant tout pardonner aveuglement comme ça....il a été loin à ce que tu dis! Pour ton nouveau compagnon tu as le droit de refaire ta vie!! Par contre il serait bon que tu lui dise un peu de ton passé...histoire qu'il comprenne tes réactions et que tout se passe bien entre vous deux. Je ne sais pas quoi d'autre te souhaiter que tout passe vite, les jugements le divorce...etc... Je vous souhaite plein de bonheur à venir!
Guest802699
9 messages
Guest802699
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2011 à 15:02
Kilou, Tout d'abord, je ne suis pas là pour te juger! Chacun fait sa vie comme il l'entend... Chacun à des choses à se repprocher donc ne te tracasses pas :lol: Si des gens te jugent, dis toi que souvent on est sali par plus sale que soi... La société veut nous faire rentrée dans un fonctionnement qui ne marche peut être pas pour tout le monde de la même façon. Comme dis plus haut, je crois aussi que tu dois être suivie par un psychologue et tes loulous aussi. Les enfants ont une énorme carapace qui les protègent mais il faut pouvoir aller voir ce qu'il y a en dessous car sa cache parfois beaucoup de choses. Entendre du négatif de leur papa dans leur bouche, je ne pense pas que tu en entendras car malgré tout c'est leur papa, leur héros... Et oui dure à lire, je sais... Maintenant, par rapport à ton compagnon, dis lui tout. Qui sait il pourra t'aider, te protéger, te comprendre et comprendre tes enfants aussi... De plus tu dois protéger ce petit loulou que tu attends... Entoure toi, ne te limite pas dans tes rencontres car sinon tu vas broyé du noir... Tu es pas bien, montre toi comme tu es... Un conseil! Car ayant vécu des choses similaires à toi, maintenant je sais ce que j'aurais du faire ou dire... Courage, un jour la lumière sera faite sur tout cela. Mais sache que malgré tout, tu resteras sur tes gardes toute ta vie, car tu as été solidemment traumatisée! Garde espoir en la vie et en ton couple. Gate tes enfants, essaye de les divertir et tu verras les choses iront un peu mieux. Bisous, je ne veux pas joué à la psy mais te faire par de mon ressenti ainsi que mon expérience. Je suis là si tu veux!!!!!! :wink:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 15:10
Coucou ! juste pour te dire que je suis d'accord avec ce que t'on dit les filles plus haut : dire tout à ton compagnon et etre suivi et pour tes enfants aussi. J'espere que ton ex ne t'apporchera plus jamais et que la justice va faire coorectement et vite son travail ! J'accompagnais des femmes victimes de violences conjugales dans mon travail et je peux imaginer à quel point c'est terrible et douloureux d'etre sous l'emprise d'un homme comme cela. J'ai envie de dire que le plus dur est derriere toi et que tu as tout l'avenir devant toi, pour ne plus avoir peur ! gros bisous !
loulimi 12 messages
loulimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2011 à 23:26
merci à vous nous sommes suivis les enfants et moi même surtout mon grand il voit une psychiatre, nous psy... depuis peu il voit leur papa 3h tt mes 15j en milieu protégé en attendant le jugement de la correctionnelle encore merci à vous lou
liliroselle 71 messages
liliroselle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 12:09
coucou je suis de tous coeur avec toi tu n'as pas eu une vie facile mais tu n'as rien fait pour mériter ca n'oublie pas que tu es une victime tu n as rien fait pour provoquer ces gestes. dit toi que tu as le droit au bonheur et le principal est que tu te sente bien avec ton compagnon et futur bébé ce que dira les autres doit te passer au dessus , je suis aussi d'avis que tu doit te confier a ton compagnon ca ne pourra que t'aider car il pourra te soutenir et cela renforcera encore plus le couple, tu as besoin de lui tu ne peut pas vivre tous ca toute seule. je te souhaite que le jugeent arrive vite bon courage milles bisous
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2011 à 13:26
Bonjour Loulimi, Tout d'abord, tu n'as pas à culpabiliser. Ce n'est pas parce que tu donnais soit disant plus d'amour à tes enfants que ton ex mari était violent ! C'est lui, en lui, il est malade et même en étant différente avec lui il ne l'aurait sans doutes pas été avec vous... Ne culpabilises pas non plus de refaire ta vie et d'attendre un bébé de cette nouvelle union. C'est au contraire très beau, un heureux événement et j'espère que ce bébé te raccrochera à l'espoir d'une vie de famille meilleure et saine. C'est très bien que vous soyez suivis, mais je pense aussi que tu devrais parler avec ton nouveau compagnon. Il doit être ton amour mais aussi ton pilier et il saura sûrement te soutenir et t'aider à t'en sortir si il connait ton histoire et tes démons. Il sera sans doutes le meilleur des soutiens :wink: Par contre, sans non plus cracher ton venin sur leur père, tu devrais dire à tes enfants comment il est et ne pas essayer de l'excuser en disant qu'il est malade. C'est leur histoire, ils aimeront toujours leur papa mais ils ont le droit de savoir que ce n'est pas une bonne personne. Bon courage pour t'en sortir !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.