Faut il que je sois d'abord mere pour me sentir femme ???

Discussions

Auteur
Message
manganaise 3 messages
manganaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 16:29
Bonjour à toutes, ma question est dans le titre ;-) Pourquoi cette question, et bien parce que j'ai cette sensation depuis des années. Je suis bloquée à un stade où pour que mon coté femme puisse se révéler, il faut que je sois {enfin} maman (que je meurs d'envie d'ailleurs ; horloge, horloge). Je cherche donc à savoir si certaines femmes ont été comme ça. C'est inexplicable ce que je ressens mais tellement d'un ressenti d'une telle évidence. ça a les conséquences sur ma vie amoureuse et sexuelle. Je ne suis pas de celle qui fait un enfant dans le dos d'un homme. merci à toutes.
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 19:38
Coucou !! tout d'abord je te dirais que tout est une question de point de vue. Pour certaines etre une femme affirmée c'est etre mariée, avoir des enfants, un job qui plait ... Dans ton cas, je crois que la 1ere question qu'il faut se poser mais où tu sembles deja donné la reponse c'est dans ton envie de maternité ! tu veux un enfant, ça c'est ta priorité et d'un coté je dirais peu importe que tu te sentes veritablement femme ou pas après. certianes se sentiront vraiment femme à l'âge de 50 ans. Tu dit ne pas vouloir faire d'enfant dans le dos de ton ami. Lui as tu dejà parlé de ton desir d'etre maman ?
manganaise 3 messages
manganaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 20:32
[quote:bfcc31d313="nikitababy"]Coucou !! tout d'abord je te dirais que tout est une question de point de vue. Pour certaines etre une femme affirmée c'est etre mariée, avoir des enfants, un job qui plait ... Dans ton cas, je crois que la 1ere question qu'il faut se poser mais où tu sembles deja donné la reponse c'est dans ton envie de maternité ! tu veux un enfant, ça c'est ta priorité et d'un coté je dirais peu importe que tu te sentes veritablement femme ou pas après. certianes se sentiront vraiment femme à l'âge de 50 ans. Tu dit ne pas vouloir faire d'enfant dans le dos de ton ami. Lui as tu dejà parlé de ton desir d'etre maman ?[/quote:bfcc31d313]
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 20:52
coucou !!! on fait toujours des fixettes sur les choses atroces et jamais sur les belles choses. C'est très rare un oeuf clair, pour le moment tu as tous les symptômes qui te prouvent que tout se passe pour le mieux. arrête de stresser, car plus on pense au pire, plus on se stress et c'est là qu'un truc pas bon peu arriver. Alors cool , vie tranquille , pour le moment tout à l'air d'aller bien. Perso au début j'ai un peu stressé du coup j'ai fait deux prise de sang (que j'ai payé moi même ) à deux jours d'intervalle juste pour me rassurer, si le taux augmente considérablement c'est bon signe. Pas de panique , parce que si tu commence comme ça après ce sera, les trois mois de savoir si tu va le perdre, après quand tu le sentira bouger tu t'inquiétera si un jour tu le sens pas... bref tu n'as pas fini le stress. Alors vis au jour le jour, et dit toi que si bébé tien c'est qu'il est en bonne santé, si il ne devait pas tenir c'est qu'il n'était pas en bonne santé. Sois heureuse ce n'est que du bonheur d'apprendre qu'on tient la vie !!!
manganaise 3 messages
manganaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 20:52
mince ça a buggé !! je recommence alors :-) Je suis d'accord avec toi. Pour moi ce n'est une question de point de vu ou de philosophie de la vie. mais plus un "ressenti" quelque chose qui est profond en moi qui ne demande qu'a sortir. s'est assez compliqué à expliquer ... Un exemple pour imager, il y a des gens qui ont besoin de se faire mal pour se sentir vivant Pour ce qui pour moi, c'est d'être maman pour sentir mon coté femme. Pour ce qui est de mon ami, il est comme bcp d'homme où tu lui parles d'enfant il n'en veut pas maintenant et lorsque l'enfant est là sont super heureux. En ce moment ce n'est pas le top entre lui et moi car ce problème me gène juste que d'en ma vie sexuelle. [quote:01006272a7="manganaise"][quote:01006272a7="nikitababy"]Coucou !! tout d'abord je te dirais que tout est une question de point de vue. Pour certaines etre une femme affirmée c'est etre mariée, avoir des enfants, un job qui plait ... Dans ton cas, je crois que la 1ere question qu'il faut se poser mais où tu sembles deja donné la reponse c'est dans ton envie de maternité ! tu veux un enfant, ça c'est ta priorité et d'un coté je dirais peu importe que tu te sentes veritablement femme ou pas après. certianes se sentiront vraiment femme à l'âge de 50 ans. Tu dit ne pas vouloir faire d'enfant dans le dos de ton ami. Lui as tu dejà parlé de ton desir d'etre maman ?[/quote:01006272a7][/quote:01006272a7] :) :)
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 20:58
Oki :wink: ce n'est pas top juste sexuellement ou dans le quotidien ? tu as l'impression que le fait qu'il te dise d'attendre pour une enfant te donne moins envie de lui ? en tout cas, je pense que ton chéri peut etre compréhensif de ton desir. le mien a compris que ca se jouait dans mon corps, et que j'avais se besoin de porter la vie, de la donner, et au bout de qlq mois il m'a dit "arrete ta pilule". meme si pour lui il pourrait encore attendre qlq temps. Tout est dans le dialogue :wink: j'espère que tu auras son accord très vite et que tu nous rejoindra sdans les essayeuses :wink:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 21:00
Je dirais qu'on est jamais à l'abri de rien car j'en ai fait la malheureuse experience mais bon comme dit si on a tjs peur,on ne vit plus :wink: donc ne te fait pas de souci pour l'instant !! bonne grossesse !
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 21:57
[quote:453faf8152="*douceur*"]ya juste sa qui me fait peur c'est tout sinon je suis zennnn et bientot jeune maman tellement heureuse :) :D[/quote:453faf8152] C'est bien répondu continue à être heureuse !! ba comme toi je pensais que à l'oeuf clair au début, après ça a continué pour le reste , lol , pour ça que je te disais de pas stresser c'est un peu dommage de gâcher ce bon moment
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 22:37
coucou douceur rholala tu te prend le chou pour rien :lol: perso j ai fais une echo a 6sa+4 apres test ++ et pds+++ aussi et a l echo j ai pu voir bebe qui mesurais 6,7mm avec le sac vitelin et j ai meme pu voir son petit coeur qui battait deja alors ZEN si meme tu ne vois rien mnt tu le verra la semaine d apres :D en attendant comme je t ai dit zen et profite de ta grossessse moi aussi super fatiguee et tjs mnt lol
Ladybird 15 messages
Ladybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 11:06
Bonjour, Je te comprends tout à fait, je stresse un peu moi aussi, mais comme les autres t'ont dit, il faut essayer de te détendre au maximum et de profiter de ta grossesse. Tiens-nous au courant ! :D
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2011 à 14:38
Bonjour, Tout d'abord désoler pour ta grossesse interrompu. Je suis dans le même cas que toi. A- et z'hom o+ Pour ma premiere grossesse a 3 mois j'ai perdu du sang et on ma dnc fait l'injection "rhophylac" . Pour ma seconde c'est a dire maintenant la gyneco ma dit que on la fesait a 6 mois de grossesse pour toute les femmes de Rhesus -. Mais etant donner que ce week-end j'ai perdu du sang on me la fait plus tot que prevu et je doit la refaire a 6 mois de grossesse. c'est si en cas ou des globule rouge du bébé font dans notre sang. Mais a chaque saignement il la font systematique la avec l'infection qu'il mon fait lundi du rhophylac je suis proteger pour 12 semaines. Apres je peut pas te dire si c'est perte de sang sont du au rhesus- ou pas. Car il n'arrive pas a savoir pourquoi j'ai perdu du sang. Si besoin de plus de question n'hesite pas et j'espere avoir ete claire dans ma réponse car je suis au boulot alors j'ecrit un peu vite j'ai du boulot :lol:
wingoezette 27 messages
wingoezette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2011 à 15:52
Bonjour, Je suis désolée pour ce qui vient de t'arriver et je sais de quoi je parle, j'ai vécu exactement la même situation que toi. Petite synthèse : 1996 : avortement à 2 mois de grossesse = Injection de l'anti-D 2008 : 1er BB pas d'injection car elle est rhésus - (Ouf !) Avril 2011 : Fausse couche précoce = pas d'injection car d'après le gynécologue des urgences il n'y a pas lieu de la faire avant la fin du 1er mois de grossesse ( ce qui est totalement faux d'après mon gynécologue actuel). Aujourd'hui : Enceinte de 16 sa : Mon Gynéco m'a demandé de faire l'injection de rophylac durant le 6ème mois de grossesse ou des qu'il y a le moindre saignement. A partir du moment, ou il y a un risque que ton sang se mélange avec celui de ton BB, il faut absolument faire l'injection dans les 48h00 sinon tu risques de fabriquer des anti-corps. Je te rassure, je n'ai pas eu d'injection en avril et je suis tombée enceinte sans problème juste après et jusqu'à présent je n'ai pas de RAI positive.
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 13:37
Salut ! Moi je ne me suis jamais posée la question de savoir si je me sentais "femme"ou non. En fait j'avais un mal être qui me pourrissait pas vraiment mais qui faisait que je me sentais mal à l'aise quand je voyais mes amies épanouies. Je ne cessais de me comparer à elles en me disant qu'elles avaient de la chance d'avoir bon gout en manière de fringue, d'etre affirmées dans leurs couples de faire des choses que je ne faisais pas. Bref des petits rien. Puis j'ai eu mon fils, et une dépression du post-partum alors qu'il avait 18mois, et j'ai été voire une psy qui m'a simplement expliqué que je n'avais pas passé le "cap"que je me voyais encore ado et que c'est ce qui me "coinçait" dans ce mal etre, ajouté aux premières engueulades avec mon petit bout de chou (et toujours ce besoin de me comparer aux autres, de me dire que je suis moins bien)c'est ce qui avait causé ma dépression. Maintenant elle m'a aidé à me sentir moi meme. Je ne me compare plus aux autres, je suis bien comme je suis, et bizarrement, sans avoir eu à changer de style de vetement, je me sents plus féminine et plus femme. Donc meme si je ne me suis jamais posée la question, c'est la naissance de mon fils qui m'a aidé à devenir une vraie femme et non plus une éternelle ado (il était temps, j'ai 27ans !) :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.