Cheri retombe malade...

Discussions

Auteur
Message
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2011 à 09:19
Bonjour à toutes !!! Je vais essayer d'être compréhensible et de ne pas trop m'embrouiller. Mon futur mari (dans deux semaine ^^) a eu une enfance assez difficile. Ses parents ont divorcés quand il avait 4 ans, suite a ca il n'a pas vu son père pendant plusieurs années, ce dernier dit que c'est son ex qui l'en empechait, elle dit qu'il n'en voulait pas. Bref, vous l'aurez compris, dès le départ, ils se sont renvoyés la balle. Pareil pour l'argent, elle dit qu'il l'a ruinée, il dit qu'elle lui a laissé toutes les dettes... Tout ca pour dire que mon homme a grandi dans cette ambiance et c'est encore le cas aujourd'hui, bien qu'il pousse régulièrement des "coup de gueules" contre ses deux parents en leur disant qu'il y en a marre ! Par dessus cela, sa mère n'a pas été ce qu'on peut appeler une mère présente et aimante. Bien sur j'ai entendu plusieurs versions selon celui qui me racontais, mais apparemment mon homme passait le plus clair de son temps chez ses gd parents, qui eux aussi passent leur temps a dire du mal de leur ancien gendre. Aujourd'hui, je crois pouvoir dire que ma belle mère a toujours fait payé a son fils le fait qu'il ressemble énormément a son papa. Tant physiquement que psychologiquement. Elle fait une sorte de transfert. Il souffre beaucoup de son absence. En cinq ans que nous habitons sur Grenoble, elle est venue nous voir 4 fois !! Et quand la puce est née, elle est venue après 3 semaines !! Tout ca pour en venir au fait... Quand la puce avait 4 mois, il est tombé en dépression. Un travail qu'il detestait, une ville qu'il n'a pas choisie et qui l'a élogné de ses meilleurs amis, une situation financière pas facile, et moi qui était completement pomée suite a la naissance de notre fille. J'étais trop jeune (20 ans a la naissance), et si c'était a refaire, j'attendrais pour avoir un enfant. Il a du porter tout ca a bout de gbras tout seul. Moi je ne voyais rien, et planais completement !! Il a reussi a sortir a peu pres de sa maladie il y a 1 an. Il allait de mieu en mieu, a pu enfin changé de travail et adore ce qu'il fait et les gens avec qui il travaille. Nous nous sommes lancés dans l'organisation de notre mariage et somme dans la derniere ligne droite. Depuis quelques semaines, il stress vraiment beaucoup. Il a mis beaucoup de temps a s'y mettre, mais maintenant ce mariage le rend limite malade !! Par dessus tout ca, nous avons décidé de mettre bébé2 en route. Il a l'air super content, en a déjà parlé a la première ( :shock: j'étais folle !!!) et a déjà prévu les travaux qu'il veut qu'on commence tout de suite apres le mariage, alors que je ne suis pas encore enceinte. Bref, il se met une pression folle et je sais que c'est pour se cacher son état psy qui dégringole. je pense qu'il a vraiment besoin d'etre suivi et d'exterioriser toute cette colère du a son enfance. Il refuse la discussion a ce propos, même si je dois reconnaitre qu'il y a des progrès car il m'en parle de temps en temps. L'autre jour il a pleuré en repartant de Lyon (notre ville d'origine, pas loin, mais 50 euros par aller retour quand on est très serrés niveau budget, on ne peur pas se le permettre a chaque fois que l'on aimerait ). Bref, je le vois replonger, et je ne sais pas quoi faire. Je me dis du coup, que ce deuxieme enfant (bien que j'en meur d'envie et que ca deviens limite viscéral) n'est peut etre pas une bonne idée... Je suis perdue, il plonge, et je n'ai pas les armes pour le remonter a la surface... Mille pardons pour le pavé, ca fais du bien de s'épencher...
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 09:57
dur dur se savoir l'etre aimé mal dans sa peau et de se sentir impuissant :roll: bon au moins ton homme est investi dans l'idée d'un deuxième c'est déjà ça, meme si à ton gout il en fait peut etre un peu trop :wink: quant à la thérapie en effet cela lui ferait du bien d'en parler à un professionnel, le soucis est que ça doit venir de lui, on ne peut pas forcer qq'un à aller voir un psy... essaie de lui faire comprendre que tu es là pour lui et que biensur que tu seras toujours là pour l'écouter etc... mais que cela serait peut etre plus sain et bénéfique qu'il en parle à une tierce personne. quelqu'un qui ne connait pas les protagonistes et que de ce fait serait totalement neutre et pas impliqué comme toi. pendant ma première grossesse je me suis sentie très mal. j'ai perdu ma mère à l'age de 9 ans et j'ai toujours occulté ça, comme si mon cerveau avait effacé tout ça pour me préserver. sauf que une fois tombé enceinte tout est ressorti et j'étais très mal ! je n'avais pas de répère pour m'identifier, personne a qui parler de ça. ma mère me manquait alors que jusqu'à présent j'avais fait sans elle quoi ! puis vu qu'elle est décédée très jeune en laissant deux enfants j'étais persuadée que j'allais reproduire le meme schéma etc... et je lui en voulait finalement de ne pas s'etre battue, de ne pas nous avoir laissé un mot ou qq chose pour plus tard bref ! mon homme était super mais il ne pouvait rien faire pour moi finalement... du coup je suis allée voir qq'un et ça m'a libéré. j'étais en paix avec moi meme et j'ai mis au placard mes psychoses ! :wink: courage et comme je t'ai dit sur notre post, le stress pré-mariage peut vite monter à la tête :wink: on idéalise aussi son mariage en imaginant ses parents unis et heureux pour soi, sauf que là pour lui ... ça va pas etre ce genre de tableaux :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2011 à 09:59
difficile situation..... il a l'air profondement affecté par son passé et effectivement le mariage approchand il doit ressasser certaines choses. ses parents sont convié? comment il aborde les choses vis a vis d'eux? de ton coté, tu ne peux etre la que pour le soutenir et crois moi ca sera le clef de tout! connais tu quelqu'un, un ami proche de lui, qui connait la situation qui pourrait l'orienter vers un professionel de la santé? qu'il parle un peu de son histoire et qu'il libere un peu les demons de son enfance? bon courage a vous 2 tien nous au courant
leeloo322 190 messages
leeloo322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2011 à 10:12
kikoo les filles ! La swiff : oui c vraiment pas évident de jongler avec les angoisses d'enfances de l'autre et j'en sais qq chose. Mon mari a eu de gros pb avec ses parents enfant. ses parents l'ont eu à 16 ans, et en fait on voit que mm aujourd'hui il le rende coupable d'être arrivé si tôt.... et pleins d'autres pb que je passe.... Oui voir un psychotérapeuthe serait de bonne augure, mais attention il faut que ça vienne de lui-mm tu ne peux pas le forcer. le mien avait rdv cette semaine, et le fait de savoir qu'il devait ressortir tous ce qui lui tenait à coeur l'a rendu malade pdt 2 jours, tout ça pour annuleer le rdv le matin mm. Donc il y des choses qui doivent sortir mais au moment opportun. Ici situation assez compliqué aussi... pour résumé fin 2007 je quitte mon boulot sur Grenoble LOL pour le suivre dans l'Ain, pour tomber enceinte au chômage. Pour finalement (après la naissance 2008) partir vers Toulouse, car il n'arrivait pas à se satisfaire dans son job. Mariage janvier 2011, déclic bb2 en avril 2011, tout ça pour repartir dans la boucle infernal de (mon job ne me plait plus) en juin 2011. Je pense que nos hommes sont satisfaits dans leur vie de famille avec nous, mais que tant qu'ils n'arriveront pas à extérioriser leur mal êtres il y aura tjrs des retours en arrière, il ya peu de temps il voulait partir dans le Nord (c tjrs plus vert chez le voisin). Idem que ama :arrow: j'ai fait une thérapie pour exorciser mes soucis d'enfance et il est vrai que tout rentre dans l'ordre. Mais il faut qu'il ai le déclic, tu peux l'amener sur ce terrain en douceur, le temps que ça fasse son chemin dans sa t^te. Plein de courage la swiff, et tiens nous au courant. Bisous de tout coeur avec toi.
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 14:09
Merci de vos réponses les filles ! En effet, j'aimerais qu'il aille voir un psy (thérapeute, analyste, psychiatre... je connais pas la différence ! :oops: :roll: ). Mais il bloque complètement a ce sujet. Il a déjà fais un essai il y a deux ans, sur les conseils d'un ami qui lui a donné le nom de "quelqu'un de bien". Sauf que c'est pas passé entre eux. Le doc était lacanien (il ne parlait pas) et mon chéri passait ses séance a le regarder en silence ne sachant de quoi parler... et lachait 50 euros une fois par semaine pour ca ! :x Et fin juin, apres 6 mois de "travail", alors qu'il interdisait a mon chéri de louper une seule séance ("il faut que le travail soit régulier, si vous etes dans votre famille sur lyon, vous revenez sur grenoble") il lui dit "on se revoit début septembre, je pars en vacances" :shock: Du coup, chéri qui n'était déjà pas chaud avec les psy, et qui se forcais a tt arreter. Sans compter que ca nous plombais niveau budget, 200 euros pas mois, ca fais mal quand même !! Depuis, il n'a pas voulu en entendre parler de nouveau... Et puis moi, sur les conseil du doc du travail, je suis allé en voir une, très bien celle ci. Mais apres quelques séances, bien que ca m'ai fait du bien, on a conclu que j'y allait "a la place de mon chéri" et que ca n'étais pas la chose a faire. J'ai beaucoup supporter pendant sa maladie, et j'étais a bout a ce moment là. Ca m'a fais du bien de consulter, mais il doit le faire aussi, il a beaucoup trop de chose a faire sortir. Je l'ai emmené la voir, et on a fait une séance a deux. Et puis on n'y est jamais retourné, ni lui ni moi. Il m'a dit y etre allé pour moi, pour m'aider dans ma thérapie, mais qu'il n'irais plus jamais pour lui. Parfois il me fait l'effet d'une bombe qui va exploser a tout moment. Ca fait tellement mal de le voir malheureux. Quand il va mal, il me met tout sur le dos, je n'y prete pas attention, je sais que c'est la maladie, et quand il reprend ses esprits, il me dit que c'est faux, que je suis tout pour lui etc... je ne lui en veux pas une seconde, mais j'en veux tellement a sa mère. Elle lui a donné la vie, mais la lui pourrie depuis sa naissance. Ce week end son meilleur ami est venu a la maison, et on avait le mariage de leur autre ami (le troisieme de la bande), ca lui a fait un bien fou, ce matin je le sens détendu et serein. Hier soir, ou plutot cette nuit, je les ais retrouvés tous les deux a discuter. Quand je lui ais demandé s'il avait pu s'épemcher un peu, il m'a dit "oui, et puis je lui est surtout dit a quel point je suis heureux avec toi". Je pleurs encore en écrivant ca ! Excusez moi les filles, je me lache et tout ce que j'ai dans la tete sors sans vraiment de logique. Je crois que ce post va me servir de "vide colère" ! Bref, pour revenir au psy, il bloque la dessus car entre sa mauvaise expérience d'il y a deux ans, et tous ceux qu'il a vu étant enfant, il ne peut plus les supporter. Quand il etait gosse, sa mère l'envoyait voir des psy en lui disant "tu es fou" et comme chaque doc disait pareil "le probleme ne vient pas de lui, mais de vous, sa mere", elle changeait très régulièrement. Il en a donc vu des dizaines. Il est donc pas près d'y retourner, et je commence a plier sous le poid de sa maladie. Il allait mieu, je refuse qu'il replonge. Je l'aime tellment !
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 14:31
c'est deja tres bien qu'il arrive a parler de tout ca avec son / ses ami(s)! ils peuvent avoir le role de therapeute! parfois juste le faite de parler permet d'echanger / ce rendre compte de certaines choses et d'evoluer dans son chemin! c'est a peut pres ce que tu fais aussi en ce moment on nous ecrivant :wink: c'est aussi un tres bon point qu'il ce rende compte que tu es toujours la pour lui, qu'il peut compter sur toi, qu'il t'aime plus que tout ect.... tu es son pilier! meme si tu dois encaisser de dur phrase parfois quand tout va mal..... tu dois etre bien forte pour "supporter" ca et a la fois de sentir bien faible quand tu entend ses mots, mais tu sais faire la part des choses :wink: je suis sur que ton homme ira vite mieu, qu'il continue a parler avec ses amis :wink: et meme avec toi :wink: ne vous lachez pas, vous avez l'air d'etre un bon couple :wink:
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 16:38
merci [b:93a491106e]Nikky & Lyam[/b:93a491106e] :!: :!: Ta dernière phrase m'a vraiment vraiment fait plaisir ! Ma famille n'a jamais cru a la maladie de mon homme et le considère simplement comme un co***rd, ca fais plaisir d'entendre quelqu'un me dire de ne pas lacher ! merci :cop:
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 17:31
coucou ton récit et vraiment bouleversent :cry: :cry: la depression et l alcool j ai connu sa avec mon ex mari car nee de parents divorce et une mère qui la jamais elever il c retrouver a la DASS car sont pere et sa nouvelle femme la jamais voulu chez eux , apres avoir x psy , x medecin , il mon toujours dit que c atait un suivi a vie car c une maladie qui revient a m important quand surtout quand on na deja fait des dépression ou deja eu des problème d alcool comme toi sa famille le prenne pour un branleur , un alcoolique , un faible, et que c etait pas un mec pour faire une dépression :shock: :shock: malheureusement le fait de te parler de ces problème a toi ou c amies me change rien ,car pour lui c vous montrer qu il et capable de sent sortir seul , et attend des réponse que vous me pourrait pas lui donner, le fait qui parle et juste un réconfort dans le fait de c dir qu il va s ent sortir seul car il arriver a parler , mais non sa sera pas le cas , et surtout vous laisse entendre ce que vous vous voulais entendre malheureusement la dépression et une maladie a vie ,et il faut un suivi a vie car un seul problème et la chute sera la je pense, qu il y a trop evement pour lui , et il c sent perdu, et le fait d envisage des chose comme les travaux, lui donne une securiter , il c dit si j arrive a faire tous sa ce que je suis pas malade le fait que tu arrive a le soutenir et un grand support pour lui , :!: :!: car il voit que une personne qui l aime le comprend mes le jour et tu arrivera pas a lui porter les réponse qu il attend risque d etre dur , c pour cela qui faut qu il arrive a trouve un professionnelle , ce vrai que c tres cher mais plus le suivi et régulier sur le longtemps therme plus, les séance seront moins souvent, le fait de suivre 6 mois arreter , reprendre 2 ans plus tard c le fait de revenir a 0 a chaque fois , et surtout bannir toute les personne qui pourrait le faire replonger bon courage car j ai vecu sa 10 ans et sa etait tres dur :cry: :?
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 23:46
Il en est où ton homme ?
 
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 09:08
[quote:7d271d3350="papillon38"]Il en est où ton homme ?[/quote:7d271d3350] Il remonte doucement la pente, bien qu'il ait perdu son papi il y a 10 jours. Comme tu l'as vu dans mon autre post, je crois que c'est moi qui coule maintenant. plus de 3 ans a le tenir a bout de bras... maintenant je m'effondre.
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.