Je le deteste

Discussions

Auteur
Message
juliec74 25 messages
juliec74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 09:25
je suis en couple depuis 9 ans et j'ai tres tres envie d'avoir un bebe. hors, cheri pas vraiment.on en a deja beaucoup discuté, et il m'a dit qu'on lancerait les essais en 2012. mais je ne le sens pas du tout pret et moi je n'en peut plus d'attendre. j'en viens meme a le detester de me faire languir comme ca. je suis tres en colere contre lui. je sais que 2012 n'est pas tres loin mais l'envie est de plus en plus forte. je ne sais plus quoi faire ni penser.....
galou13 48 messages
galou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 09:32
réfléchis bien car avoir des enfants provoquent plus de difficulté dans un couple. il faut etre stable dans un couple pour avoir des enfants. je connais une amie marié depuis 7 ans, ils essayaient mais sans succès, elle a fait tous les examens pour voir si elle avait un problème mais tout était ok. Il restait donc à lui de faire les examens, il ne les a jamais fait ... 1 an après que le papier soit resté au meme endroit sur la table (8 ans de mariage), mon amie s'est séparée et ils sont divorcés. Je suis sure que dans notre entourage nous avons tous un exemple, alors si j'étais toi, je réfléchirais bien avant d'avoir un enfant avec lui car si cela se peut, il n'en a pas envie mais n'ose pas le dire et donc reporte. Si en 2012, il te ressort, attendons encore un peu etc, là tu as compris, le tout est de voir si c'est la 1ere fois qu'il renonce à cette idée. Courage, cela doit etre difficile à vivre surtout si tu en as vraiment envie. bisous et bonne journée, galou
juliec74 25 messages
juliec74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 09:39
merci pour ta reponse en fait il veut des enfants, il me l'a dit mais veut "profiter" avant. il est tres occupé par sa passion alors c'est ca qui me fait peur. je ne lui demande pas d'y renoncer mais juste de "temperer" cette passion. des fois on parle de bébés, il me demande meme dans quelle chambre on le mettra, me dit qu'il se levera la nuit.... mais apres il peut me dire en voyant son neveu courir partout, que c'est dur a supporter ces gosses........ un pas en avant et deux en arriere??? alors la question que je me pose: en a-t-il vraiment envie mais il a peur??? ou bien m'en parle-t-il pour me faire plaisir et pour ne pas me perdre???
galou13 48 messages
galou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 10:18
Recoucou, Oui comme tu dis, 1 pas en avant, 2 pas en arrière. C'est à la fois super sa réaction vis-à-vis de la chambre du bébé, qu'il se lèvera etc et puis en meme temps une réaction opposée qu'il a par rapport au neveu. Alors ce qu'il serait intéressant, c'est de lui demander pour ce serait dur d'avoir des gosses ? (utilises son terme car je ne me rappelle plus ;o)). Peut etre oser lui dire tes craintes avec les enfants (meme si tu en as qu'1 seule) et lui te le dira aussi. Ou s'il ne dis rien, lui demander simplement s'il lui en a, car bcp d'adultes en ont et c'est normal car l'inconnu total! C'est comme ça qu'on arrive à faire parler un homme :) Voilà, je te souhaite beaucoup de chouettes papotes avec lui autour d'un verre - apéro, resto sympa et en parlant d'autres choses avant et après pour ne pas l'oppresser ;o) Bisous
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2011 à 10:25
bonjour, ton désir d'etre maman est tout à fait légitime :wink: maintenant je comprend ton chéri qui veut profiter avant, un bébé boulverse un couple et il y a beaucoup de choses que l'on ne peut plus trop faire avec un bébé...faut etre pret à 100% :wink: pour accueillir au mieux ce petit bébé.. je ne pense pas qu'il fasse exprès de te faire attendre.. :oops: et puis essai en 2012 c'est vite là !!!!! vous prenez pas la tete ne le brusque pas, ça viendra...patience :wink: je sais que c'est dur quand on a ça dans la tête ça devient une obsession :fou: moi c'était pareil je ne pensait qu'à ça quand c'est son enfant on réagit différement que les neveux et nièces ! bon courage bonne discussion avec ton chéri :zen:
galou13 48 messages
galou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 10:26
Expliques lui aussi ce que ça impliquera d'avoir un enfant : relation intime différente, moins de restos, plus de dépenses pour le bb et un peu moins pour lui, plus de temps à consacrer à sa famille et moins à ses hobbies etc ... Sauf si tu sais qu'il est carriériste et qu'alors que tu ne sauras pas compter sur lui mais toi seule sais ça. Tu sais pour tout te dire, j'attends mon 2eme pour janvier 2012. Mon ainé à 10 mois. Mon mari voulait très vite un 2eme, moi j'ai un peu freiné. Puis, il c'était plaint que j'étais fatiguée au début (allaitée c'est fatiguant...) et que je n'avais qu'à lui donner des biberons (or il prenait 1 kg par mois donc tb!). Je lui ai expliqué que si on avait un 2eme, je serai encore fatiguée voire plus allaitée c'est fatiguant, tt le monde y passe, cela fait partie d'etre parent et d'un début de vie avec un nouveau né! Qu'il devra encore plus m'aider dans les taches ménagères (il ne fait quasi rien mais devra pe faire qqch ... ici justement). Comme quoi nos chéris, s'imaginent qu'un congé de mat = vacances club med ... Et qu'il suffit de donner de biberons pour ne pas etre fatiguée ... Or les petites nuits c'est pour bcp d'entre nous au début et c'est normal! Ceci dit, mon fils a passé ses nuits à 7 semaines, nous ne pouvons pas nous plaindre :o) bisous
juliec74 25 messages
juliec74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 10:37
merci les filles ca fait du bien de vous lire. quand il me demande si cela sera dur avec un bebe je lui dit que non car j'en ai tellement envie que pour moi rien n'est insurmontable. je le veux tellement que ma vie actuelle me parait fade triste et sans interet. alors que j'ai tout pour etre heureuse. il faut que j'arrive a me realiser en tant que femme sans enfant a m'epanouir et peut etre que cette obcession sera moins forte et alors je n'aurai plus l'impression d'attendre que cheri se decide..... facile a dire mais difficile a faire.... il sait que j'attendrai son accord et que jamais je ne lui ferai de bebe dans le dos. je veux qu'il soit content quand je lui annoncerai ma grossesse et qu'il s'investisse autant que moi. mais c'est long d'attendre.......................... je sais qu'il adore les gosses, son neveu, ma petite soeur, c'est un vrai gamin quand il joue avec eux, il sera un papa formidable. et c'est ca qui est dur, car je sais que ce sera genial alors je voudrais y etre vite!!!!!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 10:56
dur dur... de leur faire comprendre que dans 6 mois ce sera pareil qu'aujourd'hui, pour eux ! le mien je lui ai demandé de me dire exactement ce qui le freinait, et une fois les freins levés (6 mois d'attente) on s'y est mis. S'il a des choses à faire, qu'il les fasse ! parce qu'ensuite c'est clair que la vie change. faut en avoir envie, parce que comme ça a été dit, tout n'est pas rose. Ici j'ai 2 enfans petits (9 mois et 3 ans) et le papa bosse énormément donc en semaine je peux pas compter sur lui. Et c'est bien crevant !! pour autant il est très heureux avec ses enfants. c'est quoi sa passion dont tu parles ?
juliec74 25 messages
juliec74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 11:02
sa passion c'est l'informatique. aussitot rentré du boulot il est devant son PC. il me dit qu'il veut profiter avant les bébés, voyager etc.... mais il ne fait rien pour profiter, c'est a moi de tout organiser et de prendre les choses en main.sinon il resterait tout le temps sur son ordi. pour autant, il est ravi lorsque j'organise des sorties ou notre escapade a Rome.... est-ce moi qui suis trop difficile a contenter??lol je ne l'ai jamais empecher de vivre sa passion a fond car j'estime qu'il a le droit de faire ce qui lui plait mais je trouve qu'il profite un peu trop de ma gentillesse!!!!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2011 à 11:04
le forum est là pour ça :wink: courage oui épanouie toi dans autre chose pour l'instant pour ne pas trop souffrir.. et [size=18:b831862543][b:b831862543]profites[/b:b831862543][/size:b831862543] sors avec ton chéri partez en vacances faites vous plaisirs cela vous rapporchera encore plus j'étais comme toi avant de tomber enceinte de ma première il y a 4 ans je me sentait forte j'avais 22 ans mais j'était tellement prete que je n'ai pas trouver difficile le fait d'allaiter, de se lever 10 fois dans la nuit :lol: j'était trop heureuse de le faire depuis le temps que j'attendai ça! après quand ils grandissent vers 2 ou 3 ans c'eest autre chose :lol: saisi la chance que tu as d'etre avec un homme bien et de pouvoir faire de beaux projets..
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 15:21
[color=orangered:90e8112e5b]bonjour, Je suis en couple depuis 7 ans et 2 enfants. Mon homme a ete comme le tien , il repoussait a chaque fois l'echéance pour faire bb. Des le début , il m'a dit qu'il ne voulait pas d'enfant mais bon je me disais qu'il allait changé d'avis :lol: Pour faire bb1 , il me disait qu'il fallait déménager car on etait dans un studio (jetais ok avec lui).Le demenagement fait , il me disait que non pas maintenant etc .. donc je lui ai dmdé la veritable raison de son refus. Il m'a avoué qu'il avait peur de la grossesse , de comment ca allait se passer une fois bb la.On a donc discuté et j'ai repondu a toute ses questions.Il en a pas dormi de la nuit tellement il a cogité :lol: Le lendemain , au moment de prendre ma pilule il m'a dit "non arrete la mais par contre 1 seul enfant".Ni une ni deux , la plaquette hop a la poubelle. BB1 est arrivé 1 an apres l'arret de la pillule (enceinte en 3 mois) et sa naissance a été tres dure (on aurait pu le perdre) donc ca lui a fait un electro choc et il m'a dit ok pour le 2eme mais on s'arrete la. Pour ce 2eme bb , il fallait qu'on redéménage mais il ne faisait rien pour.Donc au 15 mois de mon fils (fevrier 2010) , j'ai pris les choses en main et l'appart a ete trouvé en 1 mois.On a déménagé en juin 2010.Au moment de lui parler de ce 2eme BB , il me disait que non il avait jamais dis ok pour un 2eme bb :roll: (mauvaise fois) donc je lui ai rappelé que plusieurs personnes pouvaient témoigner car il leur avait dit. La , il m'a dit qu'on avait le temps et blablabla donc je lui ai dis , j'ai rdv le 23.06 avec gygy et j'enleve mon sterilet donc si tu veux pas de bb , tu prend tes précautions (ce qui veut dire abstinence car je ne veux pas le preservatif) et lors du 1ere rapport apres le retrait , je lui ai rappelé ce qu'il risquait il ma dit qu'il le savait et qu'il etait ok. BB2 s'est logé 2 mois apres et aujourdhui elle a 2 mois. De tps en tps , je le taquine pour 1 troisieme mais il dit non.peut etre qu'il changera d'avis :lol: Donc tout ca pour dire , que pour moi l'excuse de "je veux profiter" apres 9 ans de relation , n'est qu'une excuse bidon et pas sur quand 2012 , il te dise aller on se lance. :cpa: :oops: Les mecs sont pas fait comme nous et ils ont vite peur surtout quand on parle d'engagement et enfant car un enfant ca engage pour au moins 20 ans (apres cest different) meme si on se separe. (apres cest different pour moi) Tu es sure que son refus et le fait qu'il repousse constamment le truc , ne cache pas une peur de quelques choses ? bon j'arrete mon roman. biz[/color:90e8112e5b]
juliec74 25 messages
juliec74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 21:54
il a surtout peur de ne plus avoir de temps pour lui car il m'a deja dit que si je pouvais m'en occuper a plein temps on ferait un bebe tout de suite. il me dit qu'en 2012 on arrete la pilule mais je lui ai fait remarquer que s'il n'etait pas pret maintenant pourquoi le serait-il dans quelques mois??? il m'a repondu que c'etait le temps pour se preparer... maintenant je n'ose plus lui en parler ni comment agir face a ca...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 21:57
il sera pareil dans quelques mois, c'est clair. et probablement dans quelques années aussi. A toi de voir, maintenant de mon point de vue, peut être pessimiste, je trouve que c'est surtout la maman qui s'occupe des enfants, dans les faits. Le papa souvent il joue avec les enfants, mais pour ce qui est de faire à manger, préparer les affaires, changer spontanément les couches, c'est rare... bon je sais qu'il y en a qui font ça très bien, mais en général la mère se tape une bonne partie du boulot. A toi de voir si c'est avec lui que tu veux un enfant ou pas, si tu l'aimes, que tu veux passer ta vie avec lui, eh bien lancez vous, peut être que ce sera un papa génial :wink: mais dans tous les cas, il n'aura plus autant de temps qu'avant.
juliec74 25 messages
juliec74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2011 à 12:02
j'ai lancé les hostilités ce matin en lui disant quej eme faisait beaucoup de soucis pour l'avenir. je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas d'enfant et il m'a repondu au debut qu'il n'en avait pas envie. je lui ai dit que ce n'etait pas une reponse et en creusant un peu, il m'a dit qu'il avait peur car c'etait un engagement a vie et qu'il ne savait pas si on allait supporter d'avoir un enfant constamment. je lui ai repondu que je me sentais prete a assumer tout ca meme s'il pensait que je ne me rendais pas compte ce que c'etait d'elever un enfant. je lui ai prouvé que j'etais consciente de tout ce que cela allait engendrer et lui ai aussi dit que j'avais peur parfois et que moi aussi j'avais des craintes mais que quand on avait le confort materiel necessaire et l'envie d'avoir un enfant ca faisait deja beaucoup et que la plupart des couples avaient peur tout comme nous. je crois qu'il a compris et m'a dit que quand il aurait un enfant il l'assumera jusqu'au bout. a la fin il m'a demande combien il me restait de plaquettes de pilule et m'a fait comprendre que j'en aurais plus besoin d'en racheter apres....! cette conversation nous a fait du bien je pense et cela l'a rassuré. et par rapport a ces ordis il m'a dit que la n'etait pas le probleme!!
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2011 à 13:39
Hello; Moi je suis avec mon homme depuis presque 11 ans, et je suis enceinte de presque 3 mois ... Mon compagnon aussi me disait: on attend encore un peu, me sent pas pres... J ai fait 2 gross extra utérine, et donc on s est fait a l idée que ca ne sera pas pour toute de suite et ...2 mois apres enceinte... Lui il y a encore 1 mois me disait qu'il ne se sentais pas pres, mais mnt, je pense qu'il s'y fait, il touche mon ventre ect ... Meme si j'avoue apres 11 ans, on a NOS habitudes, ect et que un bébé qui viens dans NOTRE vie, ca NOUS FAIT PEUR ... Courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.