Enceinte 7 mois mais indifferente alors que bb tres attendu!

Discussions

Auteur
Message
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2011 à 12:26
Bonjour Sophie :D Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je me lance : avant d'avoir mon fils, nous avons traverser 2 épreuves ! une GEU ( j'ai failli y passer ) et ensuite une FC à 10 semaines de grossesse ! du coup quand j'ai appris ma 3ème grossesse j'ai fait comme toi j'ai enfilé ma plus belle carapace :lol: et m'attendais au pire à chaque instant même si je savais que tout se passait bien !!! Je n'ai fait AUCUN achats ( ni vêtements ni mobilier :shock: ) avant 7 mois et demi de grossesse ! j'ai fait la valise de mater que 15 jours avant ! et puis le dernier mois je me suis un peu détendue en me disant que j'allais bientôt voir sa frimousse ! et le jour de l'accouchement je n'avais pas peur ! ni pour lui ni pour moi ! je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :lol: ! l'excitation de le voir sous peu peut être !!! ma carapace avait complètement disparue ! mais j'avoues que la peur est revenue par rapport à la MSN !! pendant un an environ dès que je me réveillais en pleine nuit j'allais le voir juste pour être sûre ! et puis au bout d'un an j'ai commencé à souffler ! là je suis enceinte du 2ème et ma carapace est de nouveau là mais moins épaisse !!! mais comme pour le premier je n'achètes rien ( en même temps pour les fringues le 1 mois et le 3 mois j'ai pas besoin d'acheter vu que je récupère du premier ) et pour les quelques trucs que je dois quand même acheter je verrais plus tard :lol: :lol: en tout cas ne t'inquiètes pas pour cette fameuse carapace ! elle va partir ! profites de la fin de la grossesse ! ça manque après !!! :lol: je te souhaite tout plein de bonheur avec ton bébé tant attendu !!! :wink:
galou13 48 messages
galou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 12:31
Il faut que tu sois plus positive. Un bébé est une éponge et ressent tout! Tu ressens p-e cela car tu as peur (ce qui est sans doute ton cas), rassures toi en te disant que les échos étaient ok, que les prise de sang aussi. Projettes toi dans le futur positivement c'est-à-dire : tu te vois avec lui dans les bras à la naissance, tu le vois marcher, parler etc ... La vie est faite d'incertitude ! Nous ne savons ce qui peut nous arriver demain! Vis à fond le moment présent et ne penses pas aux malheurs cela n'arrange rien (que du contraire c'est être négatif et le bb ressent tt !). Bisous et ce cadeau de la nature est impatient de voir sa maman :) dans 2 petits mois Galou
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2011 à 13:19
Bonjour, Je n'ai jamais traversé les épreuves que tu as traversé mais je pense que tu es tout à fait normale compte tenu de ce qui s'est passé précédemment. De plus, tu n'as peut-être pas l'impression, mais tu t'investis plus que tu ne le penses puisque tu as déjà fait des achats, la valise est prête etc... Ta carapace sert à te protéger du pire car comme tu dis, tu es objective à outrance. Cela je le comprends parfaitement, car même si c'est ma 2e grossesse pour l'instant sans problème non plus, je suis également d'un naturel ainsi. On sait que tout se passe bien, mais on sait aussi qu'on est pas à l'abri de tout. Moi je préfère le savoir et en être consciente, c'est comme ça :wink: . Si tu veux, essaie de lui parler un peu si tu ne le fais pas encore (j'avoue moi j'ai beaucoup de mal, je préfère le titiller ou le caresser), ça peut t'aider à prendre conscience que tu parles à "quelqu'un". Ou comme moi, caresse le, car finalement tout n'a pas toujours besoin de mot pour être compris. Je suis persuadée que ta carapace va s'ôter d'elle-même à l'accouchement quand tu le verras, il n'y a aucun doute. Le simple fait que tu te poses la question est suffisant pour me le prouver :wink: . Bonne fin de grossesse à toi et à ton petit bébé, je vous souhaite que tout se passe très bien et que vous ayez une très belle rencontre dans peu de temps.
pttsophie 16 messages
pttsophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 19:13
Merci pour vos encouragements, ça me rassure déjà un peu. C'est aussi ce que je me dis: quand je le verrais, je m'investirais vraiment et je serais vraiment heureuse qu'il soit là. Enfin j'espère et j'aurais préfèrerais que ça arrive un peu avant. Comme le dis Malice, je préfère être consciente. Pour ma première grossesse, qui n'était pas prévue, je n'étais au courant de pas grand chose, les risques aussi élevés de FC, le principe de l'œuf clair, ce qu'est un curetage ect .. je ne savais même pas quel était mon groupe sanguin. J'ai même appris ma grossesse qu'au bout de 1 mois plein. Et finalement, j'ai appris que mon groupe sanguin nécessitait d'être vigilante puis que CT un oeuf clair. Et il a fallu que je choisisse entre curetage chirurgicale et médicamenteux en 5 min. Je pense d'ailleurs avoir fait le mauvais choix, mais ceci est un autre sujet. En tous les cas, je lui parle, je le carresse aussi un peu, j'essaye de repérer la tête, les fesses. Mais il reste abstrait, pas réel ou pas "fini". Pour la première grossesse, j'essayais d'être positive malgré un départ peu engageant dont j'étais consciente, je lui avais parlé, ect et au final, je parlais dans le vide... alors bon, je pense que ça dois jouer aussi. Bonne chance benfica! tu es à combien?
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2011 à 20:17
Merci Sophie !!! je viens de commencer mon 5ème mois ( déjà !!! :shock: ) et tout se passe bien ! petit poisson fait du trempoline dans mon bidon :D ! comme d'hab' j'attends l'écho mensuelle : la prochaine le 27 puis 2ème écho officielle le 2 août !!! j'adore celle là : on va avoir plein de photos et celles en 3D aussi !!! j'ai hâte de savoir si il va ressembler à son frère ! j'arrive pas à imaginer que je vais avoir un autre petit mec qui ne ressemblera pas au premier :lol: :lol: :lol: ! on est pourtant le même père et la même mère !!! :lol: :lol: :lol: la magie de la génétique !!! en tout cas je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse et une rencontre aussi magique que celle que j'ai vécue avec mon fils !!! et ce qui a beaucoup joué c'est les 7 heures de peau à peau que j'ai eu avec lui de suite à sa sortie !!! là où j'ai accouché ( et où je compte accoucher pour bb2 !! ) dès que bébé sort tu l'as dans les bras ! pas de bain ( le lendemain ), pas de disparition dans une autre pièce !!! ils me l'ont donné et le seul moment où je ne l'ai pas eu sur moi c'est quand il lui on mit ses vêtements et il était à 2 mètres de moi !!! GENIAL !!! je te souhaite la même chose !!!! au fait tu attends une fille, un p'tit gars ou un kinder surprise ?? tu dis "il" mais au final on sait pas :lol: je fais ma curieuse !! :wink:
pttsophie 16 messages
pttsophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 12:00
J'ai l'écho de 7 mois 1/2 ce soir. J'espère qu'il pourra nous donner vraiment plus de détails: estimation de poids à la naissance, taille, et des photos! ect... peut-être que ça m'aidera à le concrétiser... Pour l'écho du 5eme mois, on avait pas vu grd grd chose: il avait planqué son sexe et sa tête était coincée sur le coté, on l'a vu mais il a même pas pu en faire un cliché correct. CT vraiment pas de bol, j'espère que tu en verras plus que nous!! 7 heures de peau à peau!! ouahou! J'espère que je pourrais faire ça, c'est vrai que ça doit jouer!! Mais en fait à la dernière écho et à chaque fois que je sens où est sa tête, il semblerait qu'il soit positionner en hamac donc...césarienne. Il y a encore une chance pour qu'il bouge sa tête vers le bas mais plus ça avance et moins ça parait probable. La sage-femme nous disait que si la maman ne peut pas le prendre dans les bras dès sa sortie (comme c'est le cas lors d'une césarienne), la papa peut faire le peau à peau, c'est déjà ça pour le papa (qui a du mal aussi à se projeter et à s'investir) et pour le bébé! mais pour moi, je pense que ça va pas m'aider bien au contraire. Si tout va bien, avec une césarienne, je ne le verrais que quelques secondes et c'est tout! :( Effectivement c'est un garçon. :) Je te souhaite aussi une bonne fin de grossesse!!!!
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 12:49
ne t'inquiètes pas pour la tête qui n'est pas en bas !!! il peut encore faire demi tour ton loulou :lol: ! et puis la césarienne ne t'empêchera pas de faire le peau à peau même si se sera pas de suite !!! se sera quand même que du bonheur !!!!! :D :D :D donnes nous des news de temps en temps si tu peux !!! :wink:
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 16:51
je me lance aussi meme si, je ne suis qu'a presque 3 mois de grossesse... Moi aussi comme toi j'ai vécu des choses pas super ... Une grossesse attendu, heureuse en novembre 2010 qui a fini par une geu à 2 mois ( avec hémoragie interne, ect,,, a 30min pres, je n'existait plus ) .... Puis, enceinte denouveau en mars et l'a 2 e geu, opération a 5 semaines.... On me retire une trompe.... Et la, voila, je suis enceinte de presque 3 mois et, j'ai beau faire des écho presque toute les semaines ( passée oblige) je n'arrive pas a me projetée " maman".... D ailleurs mon gygy a chaque écho me dis au moins 25 fois: " me voila maman, je suis la " mais ca ne me fait ni chaud ni froid.... Mon compagnon a le meme problème je pense, on arrive pas a nous projeter, pas a en parler ... Disons que je fait comme tout le monde: " je fait les échos, ect ect " mais au fond de moi RIEN c est spécial mais voila ... Une trop grosse carapaces aussi alors que bb1 aurai du naitre en juin et la j'aurai été prete, mais ici pour janvier non ....
banouettiti 50 messages
banouettiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 16:58
salut, Pour ma part une fausse couche, ensuite une grossesse à haut risque, perte de sang ... angoissée du début à la fin ! Du coup un petit garçon comme ça maman l'a été pendant sa grossesse angoissé et pas sur de lui !! On me l'avait dit je n'y croyais pas trop mais c'est vrai les bébés ressentent tout pendant la grossesse ! Du coup les 3 grossesses qui ont suivi vraiment dur même plus que ça ! Je ne voulais qu'une chose qu'ils partent je n'en voulait pas à l'intérieur de moi, j'aurais fais n'importe quoi pour que tout s'arrête tellement la situation était compliquée à gérer pour moi !! Je ne pouvais rien faire pour eux au cas ou ça se passe mal et cela était insoutenable à vivre ! Mais à la minute ou ils sont arrivés toutes les idées noires que j'ai pu avoir se sont envolées comme par magie ! Je les aimais tout simplement !!! Maintenant encore je culpabilise, mais voila je ne supporte pas d'être enceinte et je ne sais pas être autrement qu'angoissée et déprimée ! j'ai d'ailleurs essayé d'être suivi pendant une grossesse mais de voir qq1 qui n'était pas capable de comprendre que c'est uniquement la peur de ne pas pouvoir protéger mon enfant qui me rendait comme cela ça n'a pas duré très longtemps ! courage tout s'arrangera !
pttsophie 16 messages
pttsophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2013 à 12:17
 Bonjour,

Je suis de retour sur le forum (pour, je léspère, bébé 2) , j'en profite pour tenir au courant celles qui avaient suivies et pour celles qui liraient ceci en ce demandant comment tout cela s'est terminé!

Et bien j'ai accouché d'une petite fille 1k735 pour 45cm (alors qu'on nous annoncé un garcon). Elle est arrivée avec 1 mois d'avance d'où le petit poids. Je faisais 42kg avant la grossesse donc on ne s'attendait pas non plus à un gros bébé!
Durant toute la grossesse, je me disais, il faut que je tienne jusqu'à 8 mois plein! Et bien elle est arrivée le lendemain sans aucune raison apparente!
Malheureusement, le peau à peau n'a pu être que très court et 1 jour après l’accouchement.
Elle était en couveuse et on pouvait même pas la toucher certains jours. Je me suis tapée un babyblues de malade mais on savait qu'il n'y avait pas de risque de lésions, elle devait juste prendre encore des forces.
On a pu la ramener à la maison 3 semaines après. Ca nous a permis de nous préparer un peu plus....

Aujourd'hui elle est souriante, elle fait plein de câlin, c'est une morfale et elle est adorable! Elle est très prudente mais elle ne semble pas anxieuse.
claudinelove 12 messages
claudinelove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2013 à 19:40
 J'ai veçu la meme situaction je ne sais pas ou commencer,après trois ans d’histoire avec des hauts et des bas (mais avec le recul bien plus de bas), Monsieur m’avait quittée pour une autre du jour au lendemain. Mes supplications pour le faire revenir n’avaient servi à rien, mes promesses de « changer » (mais changer pour quoi exactement ?) sont restées vaines et mes tentatives de lui faire comprendre mon désarroi bloquées par un lecteur MP3 dans les oreilles. Je ne connaissais pas JRME, ni la technique du silence-radio et pendant des mois et des mois, croyant que c’était l’amour de ma vie, j’ai espéré secrètement qu’il revienne jusqu'au point ou j'ai été affectée pour mon travail dans le pays de vaudou c'est là que j'ai rencontré un Monsieur du nom de adjegoule chef de village  extrêmement puissant disposant des pourvois surnaturelle qui ma faire revenir mon amour grâce au a la magie noir.Vous pour pouvez le connaitre ce chef de village et avoir de ces service pour résoudre vos problème sentimentaux sur (dah.mele@hotmail.fr")
tout le plaisir est pour moi d'etre inscris sur ce site
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.