Difficulte a accepter les changements du corps

Discussions

Auteur
Message
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 22:12
Bonjoru à toutes.. J'ai mis du temps avant de me décider à écrire ce post, j'espere que vous allez pouvoir m'aider, ou me parler de vos expériences... Je rentre bientôt dans mon 7e mois de grossesse, et je suis a 12 Kg de pris. J'ai pris 11 kg pendant les quatres premiers mois, et quasi rien depuis. Apparemment, mon IMC etait trop bas ( 1m74 pour 56 Kg), et mon corps a du se "remplumer" pour préparer l'arrivée de bébé. Au début, j'ai eu beaucoup de mal a accepter la prise de poids, surtout quand le ventre n''est pas bien défini (ça peut encore passer pour quelques kg en trop). Mais même maintenant, alors que mon ventre est bien rond, bien en pointe, bien devant, je n'arrive toujours pas à retrouver confiance en moi. J'm'en veux, car je le vis très mal, et j'ai peur que mon bébé le sente.. Je me sens grosse, diminuée physiquement.. Je voulais un bébé depuis 5 ans, (je n'en ai que 21) et jamais je n'aurais pensé vivre si mal ma grossesse, alors que je n'ai pas été malade, ni rien. On voit partout des femme enceintes heureuses et epanouies, et je me sens coupable de ne pas etre comme elles.. J'attends vos témoignages..
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 22:45
Coucou, En te lisant, j'ai l'impression de me voir... Tout comme toi, je ne suis pas grosse car je souffre depuis l'âge de 12 ans de problèmes alimentaires...1m75 pour 52kgs quand je suis au mieux de ma forme... Je ne te fais pas de dessin, je suis mince, très mince... Quand je suis tombée enceinte de mon 1er, j'ai pris 6 kilos durant les 10 premières semaines... résultat, au bout de 9 mois, 25kgs... Je me sentais mal, énorme, plus du tout séduisante. En résumé, je me voyais comme une baleine... Dans ma tête, je me disais que plus jamais je ne remettrai mes affaires, mes pantalons... Et puis, bébé est arrivé et les kilos se sont envolés comme par magie. En Juillet 2009, j'apprends l'arrivée future de BB2... Heureuse, je suis sur mon nuage car 3 mois avant j'avais fait une grossesse extra utérine avec ablation de la trompe droite... Malheureusement, la maladie a vite repris le dessus et mes pensées de devenir énorme sont revenues au galop. J'ai pris 7 kilos les 2 premiers mois et 23kgs au total.... Je l'ai encore plus mal vécu que pour mon premier... Bébé est né et, malgré mon bonheur immense, je n'avais qu'une seule idée en tête, perdre ces kilos, cette graisse, retrouver mon corps... C'est affreux de penser à ça mais c'est plus fort que moi. Tous les jours je me pesais, je m'empêchais de manger... 3 mois après, nous partions en vacances et je pesais 50kgs... Tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule dans cette situation. Accepter le changement de son corps en si peu de temps n'est pas aisé et certaines personnes ne le supportent pas et ne peuvent pas le concevoir... Tu n'es pas une mauvaise maman pour autant... Tu aimeras ton bébé même si ces pensées négatives sotn présentes et te hantent. Laisse bébé grandir bien au chaud et dis-toi que dans quelques semaines, il sera là et que ton corps sera de nouveau pour toi toute seule et que tu pourras faire du sport, suivre un régime ( attention aux excès... ) pour retrouver le corps dans lequel tu te sens bien. Bon courage pour ta fin de grossesse. Biizzz Stéph
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 09:11
ILs calculent certainement le pour et le contre :wink: mais quand un médecin dit que ça n'aura pas d'impacte sur ton bébé , fait lui confiance , puis surtout pense a une chose , si jamais ta tension ou bien ta diabète (?) ( ?insuline) n'étaient pas traités quels seraient alors les répercutions sur le bébé ?? A mon avis elles seraient beaucoup plus importantes !!! N'hésite pas a poser plus de questions à ton médecin :wink: Gros bisous :cop:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 10:04
Coucou, Ma soeur a été traitée pour tout ce qui est possible et imaginable pendant sa grossesse : diabète gestationnel, hypertension (il lui arrivait de monter à 18 :shock: ), coeur, foie ... et j'en oublie très certainement!!!! Résultat : 2 magnifiques petites filles en excellente santé qu'ils ont juste dû faire naître par césarienne un peu moins d'un mois avant terme. La maman et les petites (4 ans) se portent comme des charmes. Les médecins savent ce qu'ils font et ne prennent pas de risque avec les bébés, toutefois, pose leur les questions qui te tiennent à coeur, exprime-leur tes angoisses, ils sont là pour ça!!! Bon courage!!! :wink:
reflishjny 69 messages
reflishjny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 11:01
bonjour, je suis complètement en accord avec jukenzo!! il faut te laisser du temps! En ce moment ton corps est l'abri de ton bébé. Laisse le grandir a son rythme et les kilos partiront au moment venu!! Après la naissance de ton ptit bout tu pourras tout mettre en œuvre pour retrouver ce corps d'avant. Pour ma fille j'ai pris 16kg et en sortant de la maternité il m'en restait seulement 6 a perdre! Pas de panique pour le moment profite de ta grossesse et de ton enfant.
mimi02300 39 messages
mimi02300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2011 à 15:08
Ravi de me sentir moins seule… Je suis dans la meme situation. Je vis tres mal tout ses changement alors que bb est désiré! J'arrive a mon 8eme mois et j'ai pris 21kg dont 10 les 2 premiers mois. Je suppose que le faite d'arréter de fumer m'a bien aider. A l'heure d'aujourdhui je suis suivi par une diététicienne et j'ai perdu 1,3kg.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2011 à 15:56
bonjour, perso je serait bien pareil !! enfin sa commence aujourd'hui, dés qu'il y a une reflection stupide ben j'ai le coeur qui se sert et les larmes qui monte. Ah ces hormones !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest503586
202 messages
Guest503586
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2011 à 03:50
coucou a toi!! je dois avouer que pour ma premiere grossesse j'etais pareil que toi un peu d'emotion et hop je me transformer en marie madelaine :lol: pour celle ci se serai les crise d'angoisse et les crise de panique!!je t'assure c'est mieux de pleurer tu gere mieux car les crise comme j'ai sont invivable ( pour exemple regarde l'heure a l'aquelle j'ecris!! :cry: ) au moin quand je pleurer tout le temps j'etais emu la chui paniquer et je sais meme pas pk !! enfin au moin bobo du style quelque douleur a l'estomac et je m'imagine le pire!!!gggr c'est casse pied et sa me fait passer vrament une mauvaise grossesse!! :oops: tkt pas les pleures sont normal et partirons petit a petit apres la grossesse!! bonne continuation a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.