Dois-je repousser mon envie de bebe !!!

Discussions

Auteur
Message
nadou493 3 messages
nadou493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 17:10
bonjour, Voilà, je suis en couple depuis 10 ans et nous avons déjà un petit garçon de 3 ans. Nous souhaitons avoir un 2ème enfant mais voila à mon travail c très prenant, manque d'effectif, trop de charge de travail .... J'aime mon boulot et mes collègues mais voila une de mes collègue vient de faire une fausse couche (ce qui nous annonce qu'elle souhaite un 3ème enfant). Et donc je me pose la question suivante : dois-je attendre que ma collègue tombe a nouveau enceinte ou dois-je ne penser qu'a nous et faire cet enfant ?????? J'espère que j'ai été assez explicite !!! Merci de me répondre si vous avez déjà été confronter a ce dilème ou si vous avez un avis sur la réponse que vous vous feriez dans mon cas.
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 17:50
bonjour si vous avez envie d'un 2ème enfant faite le n'attend pas pensez a vous penses tu que si sa serait toi dans le cas elle attendrait ? je ne pense pas c'est votre envie donc moi je serais a ta place je fonce je te souhaite un ++++ bientôt bisous
sophyl 82 messages
sophyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 18:05
...
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 18:30
bonsoir je plussois :lol: Ne penses pas aux autres mais a toi a ta famille et a ce futur bébé dans l'autre sens je suis certaine que tes collègues ne se poseraient même pas la question alors ne te la pose plus car en plus rien ne te dis que tomberas enceinte de suite alors si vous avez envie de ce 2e bébé foncez et mettez le en route :wink: jte souhaite un beau ++++++ :wink:
al6 14 messages
al6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 18:57
ton histoire ressemble un peu à la mienne sauf que je suis la collègue. je suis tombé une première fois enceinte. Un mois après ma fausse couche ma collègue qui est aussi mon amie est tombé enceinte. a aucun moment je ne lui en ai voulu, j'etais très contente pour elle. je n'ai pas eu de la peine parce qu'elle etait enceinte j'ai surtout eu du mal à me remettre de ma fausse couche. aujourd'hui je suis au 8ème mois de grossesse après 1 an d'attente. tout va bien et je suis très contente. pas une seule seconde sa grossesse ne m'a posé problème, c'etait moi qui avait un problème pour retomber enceinte après ma fausse couche. pense à toi car je peux t'affirmer qu'elle ne pense qu'a elle et à ce qu'elle vit. elle sera contente pour toi, en tout cas moi je l'etais pour mon amie.
nadou493 3 messages
nadou493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 09:32
Ce n'est pas vraiment par rapport a ma collègue que cela me dérange. c'est surtout a cause d'un manque d'effectif important, une surchage de travail et les restrictions budgetaire veulent qu'on est pas forcement remplacée pendant le congé mat' alors je ne veux pas faire subir aux autres collègues 2 arrêts maternité non remplacés.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 09:53
[quote:71c06a54b4="nadou49"]Ce n'est pas vraiment par rapport a ma collègue que cela me dérange. c'est surtout a cause d'un manque d'effectif important, une surchage de travail et les restrictions budgetaire veulent qu'on est pas forcement remplacée pendant le congé mat' alors je ne veux pas faire subir aux autres collègues 2 arrêts maternité non remplacés.[/quote:71c06a54b4]malheureusement dit toi que tu net pas irremplaçable ce au bon vouloir du patrons de remplacer t collègue qui sont en arrête, t inquiete pas que si il voit vraiment qu il manque de l effectif il y a vraiment d autre moyen pour embauche même en intérim ,il faut vraiment que tu arrive a mettre ton boulot de coter et penser cas toi , et surtout que si ta collegue etait toujour enceint elle aurais pas penser a vous :!: :!: :!: donc moi je te dit fonce :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 14:10
Bonjour C'est tout à ton honneur de vouloir préserver la société ou tu travailles ou de vouloir laisser ta priorité à ta collegue. Mais aprés un enfant c'est pour la vie, si t'en as vraiment envie ca passe avant le reste. Le boulot parfois ca va ca vient, ou alors tu ne seras pas remerciée du tout pour ton sacrifice ... c'est sur qu'une grossesse n'est jamais une bonne chose pour une société ... mais penses un peu à toi avant les autres. Et puis la grossesse fait bien partie des choses qui sont implanifiables sur un calendrier, ca peut venir desuite, comme venir dans 2 ans. Tu peux aussi te casser la jambe en sortant de chez toi ce soir, et tu ne pourras pas aller travailler. ce sont les aléas de la vie Fais comme toi t'as envie. Bises
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 14:49
et bien, si tous les employés étaient comme toi... Chapeau! On ne sait pas de quoi demain sera fait, alors je te conseille d'écouter ton envie de bébé et de foncer si vous vous sentez prêts avec ton homme :)
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2011 à 14:28
La vie est trop courte pour se poser ce genre de questions ! Et si ... et si ... Ne cherche pas et fonce ! :wink: C'est bien de penser à ton travail mais dis toi bien que tu n'es qu'un pion parmis tant d'autre et que tu n'es pas irremplaçable malheureusement. Dans mon boulot je sais qu'une est enceinte et qu'on est encore deux en essai ! Bé je m'en fous des répercutions ! Je ne veux pas me dire plus tard que si j'avais su j'aurais pas attendu pour cette bande de biiiiiip ! :wink: En cas de besoin ils embaucheront des cdd ou des intérims et basta ! :roll:
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2011 à 12:48
[i:3c3c180697][b:3c3c180697][color=indigo:3c3c180697]Entièrement d'accord avec les filles!!! Pense à toi et fonce! A mon boulo, on est 2 et bientôt 3 en essai BB2 sur une équipe de 5 filles! C'est aux patrons d'assumer les remplacements et pas aux employés! J'aime mon boulo mais pas plus que le bonheur de ma famille! Alors je ne me pose pas la question, et là vois tu, je suis en pleine ovu: TP TP TP! LOL Je te souhaite un beau +++ rapidement si c'est ce que tu souhaites. Mais, es-tu certaine que c'est vraiment le travail qui te cause souci? Ou est-ce un moyen de cacher une certaine appréhension? Bises et bon courage.[/color:3c3c180697][/b:3c3c180697][/i:3c3c180697]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.