Maman seule..

Discussions

Auteur
Message
andreajeremy 44 messages
andreajeremy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2011 à 23:32
Bonjour les filles , voila enceinte de bébé 1 je suis a 26 semaines & je me retrouve seule , papa du bébé à decider d'arreter la car depuis un moment le couple ne va plus a vrai dire depuis que je suis enceinte ;( , pourtant pour moi ce bébé etait la plus grande joie de toute ma vie , je suis desesperer & me demande si je vais remonter la pente , je n'est plus envie de rien , je ne sait plus quoi faire , je n'ose pas vraiment me confier a ma famille & faire la maman joyeuse devant eux devient de plus en plus dur :( , voila j'aimerais savoir si quelque une sont dans mon cas & comment font -elle pour s'en sortir . merci d'avance
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 08:21
je suis d'accord avec zora, tu ne dois pas tout garder en toi...tu as de la chance d'avoir de la famille tu sais, parles en. idem que zora, parles en aussi a ta sage femme :wink: peut etre qu'une maman qui est passer par là viendra, et ça m'étonnerais qu'elle nous dise qu'elle n'a jamais demander un petit coup de pouce a un proche... :wink: pense a ton petit bout, il sera la force que tu aura pour t'en sortir, c'est incroyable ce que nous sommes capables de faire pour nos enfants. je te souhaite plein de courage et une belle fin de grossesse
Deviens qui tu es....
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 10:37
[quote:13e1145328="andrea_jeremy"]Bonjour les filles , voila enceinte de bébé 1 je suis a 26 semaines & je me retrouve seule , papa du bébé à decider d'arreter la car depuis un moment le couple ne va plus a vrai dire depuis que je suis enceinte ;( , pourtant pour moi ce bébé etait la plus grande joie de toute ma vie , je suis desesperer & me demande si je vais remonter la pente , je n'est plus envie de rien , je ne sait plus quoi faire , je n'ose pas vraiment me confier a ma famille & faire la maman joyeuse devant eux devient de plus en plus dur :( , voila j'aimerais savoir si quelque une sont dans mon cas & comment font -elle pour s'en sortir . merci d'avance[/quote:13e1145328] coucou je viens te repondre vu que nos situations sont proches... je suis enceinte de 23SA et je suis une future maman solo!ce bébé je le voulait je l'ai esperé et desiré du plus profond de mon etre et meme si sofiane et moi nous ne sommes plus ensemble je me focalise sur mon bébé.... on s'est separé le week end ou bébé a été concu du coup j'ai accusé le couptres tot et me suis rapidement focaliser sur la vie a deux avec ma fille et sans pere pour elle ( parce que je suis reellement solo a tout point de vue.... il ne la reconnaitra pas) je sais que c'est dur quand on a aimé et voulu fonder une famille avec quelqu'un de se retrouver seule mais ce petit etre tu l'aime deja alors pour lui il faut que tu te releve! ca va etre dur ca c'est certain mais tu t arrivera parce qu'on peut toujours y arriver :-) ma famille est etonné de voir comment je gere ma vie: la nounou est deja trouver la chmabre de ma fille et tout ce que j'ai besoin, est deja prevu dans mes finances.... bref tu va y arriver mais tu as aussi besoin la de te sentir soutenu alors courage et fais signe en mp si tu as besoin accorde toi quelques jours pour pleurer mais rapidement pour ton bébé il va falloir que pour ce petit loulou tu reprenne pied je t'embrasse aurélie
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 10:47
bonjour, en fait, il faut savoir que juste le faite de savoir qu'on attend un petit être qui viendra bouleverser notre vie, ça peut tout changer même si c'est ce qu'on désire le plus au monde. Et il existe des hommes qui ont peur de ce changement même si l'amour est toujours là leur femmes leur fait peur( changement de comportement, d'aspect physique ou autre...), j'ai une copine dans ton cas, qui depuis qu'elle était enceinte rien n'allait plus avec son mari même si ce dernier garde toujours les mêmes sentiments pour elle mais c'est comme ça inexpliqué (les mystères de la nature). Le seul conseil c'est comme zora t'a dit , il ne faut pas rester seule, confie toi à tes proches en qui tu sais que tu peux compter sur eux le jour du besoin et aussi, il faut profiter de ta grossesse et de ses moments magiques, car ça passe vite.
sofyotte 10 messages
sofyotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 12:29
bonjour, je viens quelques jours après, mais pour te dire qu'effectivement, j'ai vécu ça pour ma 1ere grossesse je pense que mon mari n'est pas du tout à l'aise avec la grossesse, al femme enceinte, SA femme enceinte! quand j'étais enceinte de 7 mois et demi, ça a commencé à se dégrader... il sortait tout le temps, faisait la fete... me laissait des WE entiers soi-disant parce qu il avait besoin de se retrouver seul..; il me disait qu'il pensait qu'il m'aimait plus... ça a été très dur! à 1 mois d'accoucher j'ai découvert qu'en fait il voyait une autre nana depuis quelques semaines, j'étais décomposée... j'en ai parlé à ses parents, ils m'ont été d'un grand soutien, et ils ont été de mon coté plutot que du sien! pour faire court... ça s'estpassé jusqu à la naissance, dans la douleur, les pleurs, la solitude.... et le jour de l'accouchement, on l'a quand meme appelé (il était avec l'autre..) il a rappliqué et a été top... du moment où sa fille est née, il a coupé les ponts avec l'autre et tout repris en main! ça n'a pas été simple mais on s'en est sorti enfin, là je suis enceinte de 7 mois du 2e et il recommence un peu son délire... il n'a plus de désir, il est distant... il me fait flipper, je me sens pas de revivre la meme chose... tout ça pour dire qu'effectivement, j epense qu'il ya de smecs à qui la grossesse de leur femme tourne la tete! ils ne savent pas le gérer et pètent un cable! c'est pas facile à vivre mais de toute façon, il faur s'accrocher pour le bébé qui est là, qui va arriver et qui lui n'a rien demandé à pesonne! bon courage, biz sophie
maya29 198 messages
maya29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2011 à 13:06
Bonjour, J'interviens rarement sur le forum mais je voulais mettre un petit mot. Je suis tombée enceinte en octobre 2008, le papa de ma fille m'a quittée en janvier 2009, bébé surprise et vraiment pas dans les bonnes conditions ( pas d'appart ensemble, pas de situation professionnelle stable). J'ai vécu la fin de ma grossesse chez mes parents, accouché en juillet 2008 et au 5 mois de ma fille, j'ai déménagé dans un 35 m2 avec elle. Le papa a refais surface en avril 2009, l'a reconnu et nous avons emménagé ensemble. Depuis nous avons donc une petite Anna de bientôt 3 ans (18 juillet), un appart plus grand, un petit Paul de 3 mois qui est venu agrandir la famille et nous nous marions en octobre. Alors en effet, comme les autres filles ont dit, il faut demander de l'aide, tu as le droit de ne pas être bien, tu n'a pas choisi de vivre cette grossesse seule, c'est un coup dur à encaisser. Bien sur il faudra "assumer pour deux" mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas ! La famille comprend souvent plus que l'on ne croit. Je te souhaite beaucoup de courage et de force mais tu verras c'est une aventure merveilleuse même seule. Et n'hésite pas à en parler içi, à ta sage femme comme l'on dit les autres filles et à ta famille !
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 23:38
Maya! Je me souviens de toi, tu étais seule avec ta fille, et moi enceinte seule, j'avais suivi le retour du papa, et je suis très heureuse de voir que tout a l'air fantastique pour toi. Pour répondre au post, j'ai vécu ma grossesse seule, ma fille vient de fêter ses deux ans, je suis toujours seule et c'est très bien comme ça, c'est difficile d'elever un enfant seule, mais c'est possible, et j'en tire beaucoup de fierté. Je tenais juste à dire que ce forum m'a beaucoup aidé et les filles ont été un réel soutien pendant toute ma grossesse et les premiers mois. Alors n'hésite pas à venir ici quand tu en as gros sur la patate, et je te souhaite plein de courage et de bonheur.
LoraL 5 messages
LoraL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2011 à 08:58
[quote:6cb9443ad5="andrea_jeremy"]Bonjour les filles , voila enceinte de bébé 1 je suis a 26 semaines & je me retrouve seule , papa du bébé à decider d'arreter la car depuis un moment le couple ne va plus a vrai dire depuis que je suis enceinte ;( , pourtant pour moi ce bébé etait la plus grande joie de toute ma vie , je suis desesperer & me demande si je vais remonter la pente , je n'est plus envie de rien , je ne sait plus quoi faire , je n'ose pas vraiment me confier a ma famille & faire la maman joyeuse devant eux devient de plus en plus dur :( , voila j'aimerais savoir si quelque une sont dans mon cas & comment font -elle pour s'en sortir . merci d'avance[/quote:6cb9443ad5] Bonjour ! Tout est possible, je t'assure ! J’étais tout à fait dans la même situation que toi.. Mon premier mari m'avais quitté quand j’étais enceinte. J’étais complétement désespérée.. Mais tout c’était arrangé peu a peu, j'ai trouvé un travail, de nouveaux amis.. et ce qui est le plus important pour moi et pour mon petit, j'ai commencé à aimer moi-même de nouveau (ce qui était impossible avec mon ex autoritaire..). Je mes suis senti femme de nouveau et j'ai même eu envie de trouver quelqu'un qui m'aimera vraiment (et je l'ai trouvé sur un site de rencontres : be2.fr ).. Maintenant je suis vraiment heureuse avec mon mari... Je suis enceinte de nouveau :) Mais je suis sure que même si j’étais seule avec mon premier enfant, je serais heureuse.. Vouloir c'est pouvoir :) P.S. A propos, voila un article intéressant que j'ai trouvé à ce sujet ;) http://www.be2.fr/blog/conseils-pour-parents-celibataires/#more-1954
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.