Je ne sais pas comment lui dire

Discussions

Auteur
Message
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 15:57
Bonjour les filles j'ai une assistante maternelle extra mais voila .... c'est pas très grave mais ca me fais mal mon fils pleure quand je vient le chercher et se tord dans tout les sens( sympas) je vais le chercher a 10h30 j'ai chosi de commencer tot car ma vie c'est mes enfants et comme j'ai eu le choix meme si c'est dur de commencer tot( 4h30 5h30) eh bah j'ai foncé donc il ne voit que mon assistante maternelle que 30 min par jour voir un peu plus le mardi car je travail jusqu'a 16h00. mais voila quand il pleur elle dit d'abord elle le reprend dans ses bras t'inquiété pas mon coeur c'est bien aussi avec maman :oops: sympa la fille et ca tout les jours quand je lui ai dit qu'il piqué des crise je lui avait dit que c'était normal qu'il faisait ca pour m'embêter elle m'a répondu NON c'est qu'il ne veut pas partir. :twisted: depuis j'ai l'impression que je méloigne de mon fils :roll: en plus ce sacré coquin lui fait des calin avant de partir ca me fait très très mal mais voila je ne sais pas comment lui dire je suis assez timide et une madame oui. j'ai peur que mon fils et oui je suis arrivé pense que c'est moi l'ass mater et elle la mere je précise que le l'ai allaité jusqu'a ses 13 mois et c'est du jour au lenemain qu'il a rejetté le sein je préise qu'elle a commencé le travail d'ass mater il y a tout juste deux ans et qu'elle n'a pas d'enfant alors quoi faire quoi je sais que c'est pas grave mais dans ma tête je me pose plein question il est en garde même pas 20h alors qu'est ce que ca aurai été si s'avait été des horaires normaux désolée pour le pavet mais ca fait du bien d'écrire j'attends avec impatience vos conseil merci biosus les filles ps mon fils a tout juste 14 mois
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 15:58
quand je dit qu'il ne la voit pas beaucoup c'est arce qu'il dort encore le matin elle l'a normalement de 7h30 à10 h30 mais le laisse dormir de 7h45 à 10h00
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2011 à 16:24
Hello, bon alors pour commencer DU CALME!! Je te sens super stressée!!! Le fait que ton fils montre qu'il est bien avec elle c'est plutôt une bonne nouvelle je trouve...et surtout il fait ça parce qu’il veut te faire culpabiliser de "l'abandonner".....donc cool! Si ton ass mat ne veut pas arrêter de parler de la sorte tu peux gentillement lui dire que ce qu'elle te dit te blesse et que c'est encore toi la maman! Maintenant c'est aussi peut être parcequ'il ne reste pas assez longtemps chez elle qu'il ne veut pas partir....non? Si il dort le matin, il ne peut pas jouer et dès qu'il ser réveille tu arrives....il n'a pas le temps d'avoir le manque de toi. Voilà mon opinion.....bon courage! :P
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 16:45
coucou oui c'est totalement vrai je suis carrément stréssée tu as tout as fait raison le manque de moi ? je ne le vois pas depuis 20h00 la veille en tout cas moi j'ai le manque de lui. mais c'est clair que je vais essayer d elui dire car quand elle le prend et qu'elle lui dit mon coeur ca me fait très mal c'et MON coeur pas le siens en tout cas merci pour ta réponse
jessyca45 5 messages
jessyca45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2011 à 17:01
Bonjour a toi, Je suis ass mat aussi alors je vais te donner mon avis, Pour commencer il n'est pas normal que ton ass mat donne un surnom aussi personnel a ton fils... dans notre formation on nous le précise bien INTERDIT AU SURNOM, ensuite les calins, on a le droit de consoler, d'être tendre mais en aucun cas de se substituer a la maman de l'enfant en garde et donc le calin affectif que donne une maman ne doit jamais être fait entre l'ass mat et l'enfant. Petite question : Prends tu un petit quart d'heure pour l'arrivée et le départ de ton enfant? car il est bien de mettre les bases en effectuant ce quart d'heure, quand il arrive c'est a toi sa petite mamounette de le deshabiller et de le préparer a ton départ et de partir sans te retourner au moment ou tu doit aprtir, et pour le depart du soir c'est a toi de l'habiller et de lui expliquer que vous partez et que vous allez vous retrouver apres une bonne journée séparer. Autre chose, il faut absolument que tu dises ce que tu ressent a ton ass mat, si elle ne le comprend pas casse le contrat, etre ass mat c'est etre une gardienne d'enfant et une amie pour l'enfant mais pas une deuxieme maman je réitere ceci car c'est très important que ton ass mat le comprenne. Et quant a toi ne te tracasse pas, cette relation ce n'est pas toi qui a mal fait, ou qui a créer ce malhaise sinccerement en tant que professionnelle je pense que le probleme vient d'elle et de son positionnement. Courage et si tu as besoin n'hesite pas a me reocntacter.
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 18:01
Bonjour, Moi, ça ne me choque pas qu'elle l'appelle mon coeur !! c'est qu'elle l'aime bcp et c'est chouette je trouve de savoir que sa nounou fait ça pour son salaire mais AUSSI et surtout car elle aime nos p'tits loulous ! Et peut être qu'il ne la voit pas assez ... pour lui c'est comme ci il y était seulement 30 min ... laisse le 1h de plus et prend du tps pour toi. tu verras qu'il changera peut etre d'attitude. En tout cas, il n'as pas l'air malheureux chez nounou !! :D Ma fille, veut tjrs un méga câlin de sa nounou avant de partir, elle est super heureuse d'y aller, si je viens la chercher avant l'heure, c'est la crise comme ton fils ^^ mais ça m'est égal, je suis heureuse si elle est heureuse ^^ J'crois qu'il passe tous par là. C'est toi sa maman et c'est toi qu'il aime plus que tout, sa nounou ne te remplacera pas, c'est certain !! il fait ça pour te "punir" de le laisser. enfin je pense.... Parle en avec ta nounou... ça te fera du bien et à ton fils avec des mots simples ^^ bisous
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 18:07
idem qu'Oenobiol! mon fils de 20 mois, es super heureux quand je le depose chez sa nourrice! qui l'appel " mon coeur" "mon amour" et qui le caline beaucoup! quand je vien le chercher le soir, il rale, il fait demi tour enfin il me fait bien comprendre qu'il voudrai rester chez nounou :roll: quand je lui demande de me faire un bisous et de me dire au revoir le matin, j'ai plutot interet a l'avoir bien sous le bras sinon, je peux toujours l'attendre mon bisous..... quand nous arrivons devant chez sa nourrice, il dit "nounou" il sait tres bien ou elle habite! des fois au reveil il la reclame! au coucher aussi parfois!! je t'avoue que ca me fend le coeur.... mais d'un sens je suis heureuse de savoir que mon fils se plait enormement chez sa nourrice! je suis persuadé que ton fils tisse des liens important avec sa nourrice mais en aucun cas ils ne seront a la hauteur des liens qu'il a avec toi! bon courage pour la suite!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2011 à 20:57
[quote:f3b4a2d432="Oenobiol"]Bonjour, Moi, ça ne me choque pas qu'elle l'appelle mon coeur !! [/quote:f3b4a2d432] idem, je pense qu'il ne faut pas mal le prendre, nous mêmes, il nous arrive de dire "ma puce" ou "mon grand" à un enfant qu'on connait bien non? voire même plus quand on connait très bien l'enfant et ce n'est pas pour ça qu'on se l'approprie, c'est juste une marque d'affection Speedymaman, je pense que tu peux aborder le sujet de différentes façons sans être trop "cash" tu peux par exemple montrer à la nounou à quel point ça te touche, genre qd tu viens le chercher, qu'il te fait ça, lui dire que ça te rassure qu'il soit bien chez elle, mais que ça te rend triste, qu'elle compatisse un peu, elle n'a pas d'enfant mais bon, elle peut comprendre, tu peux aussi le faire de façon détournée, genre, si elle le reprend qd il commence à pleurer, t'adresser directement à ton fils "tu sais c'est chacune sa place, nounou/maman..." , ou dire une phrase sans t'adresser à personne "c'est dans les bras de maman qu'on se sent le mieux" ça fera passer le message... enfin je ne vois pas trop d'exemples concrets, mais qd j'ai qqchose à dire aux puer de la crèche qui gardent ma fille j'essaie de faire passer les choses comme ça :? je pense aussi qu'il y a un petit conflit, en toi (comme toutes les mamans qui travaillent), que ton fils ressent, et il essaie de voir comment tu réagis, quelles sont tes limites, tout simplement pour se rassurer sur l'amour que tu lui portes "si je la rends jalouse elle réagit, et si elle réagit c'est qu'elle m'aime" en tout cas, ne prends pas tout ça trop à coeur, un enfant qui aime sa nounou, qui ne veut plus en partir le soir, c'est qu'il se sent bien chez elle, et c'est vraiment rassurant quand on est parent, ça veut aussi dire que ton fils grandit, qu'il sait s'attacher à d'autres personne que ses proches, qu'il fait ses expériences, vit sa vie...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2011 à 10:54
Coucou les fillles merci pour toutes vos réponse [b:27505cdda1]Jessyca[/b:27505cdda1] ma maman est aussi ass mater et elle me tiens le meme discours que toi. Par contre c'est le papa qui le dépose le matin moi je suis déja au travail et c'est moi qui le rabhille mais siuvent elle me le prend des bras pour le faire :oops: Merci en tout cas pour ton soutient [b:27505cdda1]oenobiol[/b:27505cdda1] [b:27505cdda1]nikki et liam [/b:27505cdda1]coucou c'est clair il est pas mpalheureux mais en meme temps c'est dur car elle dit en gros qu'il est mieux chez elle qu'avec moi ( c'est bien aussi avec maman) [b:27505cdda1]maub[/b:27505cdda1] on ressent toutes les deux la meme chose c'est pas facile le tien y passe 9 h le mien 20h il n'y sont pas beaucoup comparés à d'autre enfants mais c'est pas facile quand on voit courage [b:27505cdda1]fanny [/b:27505cdda1]merci pour tes conseils c'est clair qu'il va falloir que je lui dise mais quand j'ai essayé de lui en parler la dernière fois eh bah c'était pas facile quand il a pleuré j'ai dit a "tu fais expres pour embéter maman" et la elle m'a répondu "non c'est parce qu'il veut rester ici" :x :shock: j'ai peur que parcequ'elle a pas d'enfant elle donne son affection au mien ensuite ca ne me générait pas qu'elle l'appelle mon poussin mon grand mais je ne veux pas qu'elle l'appelle mon COEUR c'est le mien pas le siens en tout cas merci les filles pour votre soutien bisous
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2011 à 11:41
Speedymaman, la situation ne te convient pas, il y a des choses que tu ne concoit pas, alors parles en avec l'ass mat! meme si c'est dur, c'est de ton fils que nous sommes en train de parler, alors ca vaut la peine de ce mettre un pti coup de pied aux fesses meme si c'est dur! soit tu prend un RDV avec elle et tu met les choses a plat soit tu lui dit progressivement, " merci de me laisser rhabiller mon fils plutot que de me le prendre des bras", " je preferais que vous n'utilisez pas de surnom affectif a l'egard de mon fils", " merci de maintenir l'equilibre des foyers chez vous" bon courage, je sais que ca ne va pas etre facile de parler de ca avec elle, mais d'une tu es son employeur, elle doit savoir ce que tu attend d'elle et ce que tu ne souhaite pas qu'elle fasse, elle doit respecter ton statut et le sien et ne pas se permettre de te faire de remarquer deplacé ou autre.... moi meme j'ai du faire une remarque a ma nourrice, j'ai eu du mal a aborder le sujet mais ca me tenai vraiment a coeur alors je me suis lancée... et depuis c'est bien plus evident
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2011 à 18:09
[quote:7e599dc034="kailyah"]j'aimerais juste savoir pour celle qui ont fait une FC précoce le temps qu'à mis votre rdc à arriver??[/quote:7e599dc034]sa depend precose a conbien de semaine :?: :?: :?:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
chacha09 48 messages
chacha09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2011 à 18:59
Bonjour, Pour moi fc a 8 sg avec curetage, rdc 6 semaines après et retombée enceinte tout de suite. A bientôt
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2011 à 21:00
je te dirais que tu a pas forcement de retour de couche a 1 mois de grossesse tu peut re ovuler 15 jour apres ta fc
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2011 à 21:48
[quote:34067a7a80="kailyah"][quote:34067a7a80="sabyyyyyyyyyyyyyyy"]je te dirais que tu a pas forcement de retour de couche a 1 mois de grossesse tu peut re ovuler 15 jour apres ta fc[/quote:34067a7a80] ben c'est ce que je pensais mais je suis à J30 toujours pas de règles et test de grossesse fait hier aprém négatif donc je comprend pas[/quote:34067a7a80] sa a du déréglé ton cycle patiente encore quelque jour
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 00:25
Perso j'ai eu mon RDC 3 semaines après, j'avais fais une FC à 3 semaines de grossesse. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.