Bebe 2

Discussions

Auteur
Message
Guest422013
7 messages
Guest422013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 08:35
bonjour! Voila je vais sur mes 23 ans et j'ai une petite princesse de 10 mois...j'ai subi un ivg par aspiration en fevrier ca a était assez dur mais je ne me sentais pas capable d'assumer. aujourd'hui je suis de nouveau enceinte j'ai pas encore fait de test mais je le sent mais regles doivent arriver cette sem dc je serais fixer dans pas lgtps mais je suis sur a 90% que je le suis. tout ca pr dire que je flippe j'ai besoin de temoígnage de mamans qui ont eu des bb rapprochés cmt c'est passé la grossesse et l'arrivé du bb! j'ai peur de me sentir debordé et de delaisser ma petite Naïssa je suis en panique total je ne me sent pas prete du tt! mais un autre ivg non merci! J'attend vos temoignages avec impatience!
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 09:48
[color=indigo:5a21bed790]Salut. Sans aucun jugement, comment as tu pu être enceinte 2 fois si rapproché sans le vouloir? Tu ne prend pas de moyen de contraception? Si tu n'est pas prête, je pense que le mieux est d'avorter, mais prend un moyen de contraception, tu ne peux pas faire ça tout les mois, par pitié !!! Il s'agit quand même d'une être humain, pas d'un truc à éliminer parce que ça dérange. Il existe quand même assez de moyen de contraception pour en trouvé un qui te convienne. Courage, prend la bonne décision, et protège toi.[/color:5a21bed790]
Guest422013
7 messages
Guest422013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 10:45
coucou! merci pour ta reponse mais je ne cherche pas quelqu'un qui me donne des conseils sur la contraception je veux des temoignages afin de me rassurer je ne compte pas avorter une seconde fois j'ai besoin de soutien pour me donner confiance et savoir comment d'autres mamans s'en sortent avec deux bebes rapprochées...je n'ai pas de personne dans ce cas la dans mon entourage c'est pour ça que je me tourne vers ce forum.pour mon ivg en fevrier je me suis fait avoir par le retour de couche j'allaitais et j'avoue que j'ai pas fait trés attention oublie de pilule.Mais pour cette fois j'ai du oublier ma pilule une fois et voila!Je suis pas completement inconsciente et mon avortement a était trés dur surtout en ayant Naissa avec moi j'ai beaucoup culpabilisé. je sait trés bien qu'on ne se fait pas avorter comme ça pour un oui pour un non ce n'est pas un jeu.Bref je n'ai pas a me justifier sur ce choix et je ne suis pas la pour parler de ça. Je le repete je veux des temoignages de mamans dans mon cas enceinte avec un bébé et de celles qui on déjà accouchée de bébé 2 avec bébé 1 en bas age comment vous gerer?
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 11:19
Salut Il faut un début à tout. Quand j'ai eu mon 2eme ma fille avait 3 ans,et meme si elle était autonome il a fallu s'adapter. Actuellement,j'ai 3 enfants :BB1:7 ans, BB2: 4 ans , BB3: 6 mois. et je suis enceinte de BB4 Donc BB4 et BB3 auront tout juste 14 mois d'écart. C'est sur que je me pose des questions,mais avec de l'organisation c'est fesable. Chez moi tout est fait à heure fixe: le lever,le repas,les douches,les devoirs,sinon on est vite débordés! Sans compter,le ménage,les lessives :lol: Mais quand meme suis fière de moi,car ma maison est (presque)impeccable! lol C est juste qu'en fin de journée, suis ko :wink:
Guest422013
7 messages
Guest422013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 11:26
[quote:5a0f4bf891="Supertatie"]Salut Il faut un début à tout. Quand j'ai eu mon 2eme ma fille avait 3 ans,et meme si elle était autonome il a fallu s'adapter. Actuellement,j'ai 3 enfants :BB1:7 ans, BB2: 4 ans , BB3: 6 mois. et je suis enceinte de BB4 Donc BB4 et BB3 auront tout juste 14 mois d'écart. C'est sur que je me pose des questions,mais avec de l'organisation c'est fesable. Chez moi tout est fait à heure fixe: le lever,le repas,les douches,les devoirs,sinon on est vite débordés! Sans compter,le ménage,les lessives :lol: Mais quand meme suis fière de moi,car ma maison est (presque)impeccable! lol C est juste qu'en fin de journée, suis ko :wink:[/quote:5a0f4bf891] Merci supertatie! je sait que c'est faisable mais voila j'ai juste besoin d'un peu de soutient!je suis pas une reine de l'organisation dans ma vie mais j'organise bien celle de ma fille c'est pareil tout est a heur fixe repas sieste bain dodo quelques écarts le week end mais bon personne n'est parfait! Et ta grossesse ce passe bien t'arrive quand meme a profiter de ce petit bout en toi malgré ta petite tribu? en tout cas t'a l'air d'etre une super maman et je te felicite!!! Merci pour ta reponse!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 12:25
Bonjour, Oui c'est faisable ! Tu verras, tu trouveras des petits trucs à toi quand ils seront là. Les miens ont 17 mois d'écart et au début j'étais surprise, j'avais l'impression d'avoir plus de temps qu'avec 1 seul ! Je continuais à laisser le grand un peu chez la nounou quand même (pour la garder pour ma reprise aussi!), ce qui me permettait d'être tranquille pour le bain de bébé et pour le ménage. C'est vrai qu'il vaut mieux que le papa s'implique et t'aide aussi. Il s'occupe un peu du grand quand il est là et que je donne la tétée. Maintenant que j'ai repris le travail, il m'aide à les préparer le matin et s'en occuppe le soir avant que je rentre (c'est à dire quand même bain et repas !) Je crois que ce que j'ai trouvé le plus difficile a été la fin de la grossesse, j'étais en MAP et ne devait pas trop le porter. Heureusement il a marché à 13 mois et demi ! Bon courage pour ta grossesse
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 13:09
[quote:88e89cc9bf="rachel971"]coucou! merci pour ta reponse mais je ne cherche pas quelqu'un qui me donne des conseils sur la contraception je veux des temoignages afin de me rassurer je ne compte pas avorter une seconde fois j'ai besoin de soutien pour me donner confiance et savoir comment d'autres mamans s'en sortent avec deux bebes rapprochées...je n'ai pas de personne dans ce cas la dans mon entourage c'est pour ça que je me tourne vers ce forum.pour mon ivg en fevrier je me suis fait avoir par le retour de couche j'allaitais et j'avoue que j'ai pas fait trés attention oublie de pilule.Mais pour cette fois j'ai du oublier ma pilule une fois et voila!Je suis pas completement inconsciente et mon avortement a était trés dur surtout en ayant Naissa avec moi j'ai beaucoup culpabilisé. je sait trés bien qu'on ne se fait pas avorter comme ça pour un oui pour un non ce n'est pas un jeu.Bref je n'ai pas a me justifier sur ce choix et je ne suis pas la pour parler de ça. Je le repete je veux des temoignages de mamans dans mon cas enceinte avec un bébé et de celles qui on déjà accouchée de bébé 2 avec bébé 1 en bas age comment vous gerer?[/quote:88e89cc9bf] [color=indigo:88e89cc9bf]Je me répète, mais je ne te juge pas, on ne prend jamais ces décisions facilement, j'en suis consciente. Je n'avais pas compris que tu voulais le garder, je pensais que tu ne savais pas quoi faire. Pour ma part, mes filles ont 2 ans 1/2 de différence, c'est pas facile tous les jours, mais avec un minimum d'organisation, on s'en sort pas ma (je ne suis pas la reine de l'organiqation non plus). Ici aussi, c'est repas, douches, couché à heures fixes (moins fixes les week-end et vacances quand même). Et puis, dans 9 mois, ta grande marchera certainement, elle sera plus autonome pour les repas pour jouer aussi. Même si c'est toujours un peu d'inquiétude, dis toi que d'autre y arrive alors pourquoi pas toi? Ais confiance en toi, ça sera déjà le premier pas. :wink:[/color:88e89cc9bf]
Guest422013
7 messages
Guest422013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 13:42
[quote:8364768435=""cindy""][quote:8364768435="rachel971"]coucou! merci pour ta reponse mais je ne cherche pas quelqu'un qui me donne des conseils sur la contraception je veux des temoignages afin de me rassurer je ne compte pas avorter une seconde fois j'ai besoin de soutien pour me donner confiance et savoir comment d'autres mamans s'en sortent avec deux bebes rapprochées...je n'ai pas de personne dans ce cas la dans mon entourage c'est pour ça que je me tourne vers ce forum.pour mon ivg en fevrier je me suis fait avoir par le retour de couche j'allaitais et j'avoue que j'ai pas fait trés attention oublie de pilule.Mais pour cette fois j'ai du oublier ma pilule une fois et voila!Je suis pas completement inconsciente et mon avortement a était trés dur surtout en ayant Naissa avec moi j'ai beaucoup culpabilisé. je sait trés bien qu'on ne se fait pas avorter comme ça pour un oui pour un non ce n'est pas un jeu.Bref je n'ai pas a me justifier sur ce choix et je ne suis pas la pour parler de ça. Je le repete je veux des temoignages de mamans dans mon cas enceinte avec un bébé et de celles qui on déjà accouchée de bébé 2 avec bébé 1 en bas age comment vous gerer?[/quote:8364768435] [color=indigo:8364768435]Je me répète, mais je ne te juge pas, on ne prend jamais ces décisions facilement, j'en suis consciente. Je n'avais pas compris que tu voulais le garder, je pensais que tu ne savais pas quoi faire. Pour ma part, mes filles ont 2 ans 1/2 de différence, c'est pas facile tous les jours, mais avec un minimum d'organisation, on s'en sort pas ma (je ne suis pas la reine de l'organiqation non plus). Ici aussi, c'est repas, douches, couché à heures fixes (moins fixes les week-end et vacances quand même). Et puis, dans 9 mois, ta grande marchera certainement, elle sera plus autonome pour les repas pour jouer aussi. Même si c'est toujours un peu d'inquiétude, dis toi que d'autre y arrive alors pourquoi pas toi? Ais confiance en toi, ça sera déjà le premier pas. :wink:[/color:8364768435][/quote:8364768435] merci beaucoup ça fait du bien d'avoir des messages comme ça!!!je sait que ce sera pas facile tous les jours mais c'est vrai que Naissa sera plus independante elle l'ai déja question jeu elle sait s'amuser toute seule j'ai pas besoin d'etre avec elle h24 elle me laisse faire ce que j'ai a faire. Ce qui m'inquiete aussi c'est de ne pas etre dispo a 100% pour l'un comme pour l'autre mais bon c'est vrai que tout le monde y arrive pourquoi pas moi?ça aurait était plus clair dans ma tete si j'avais décidé moi mm mais faut assumer ces erreurs et j'ai 9mois pour me faire a l'idée donc ça devrait aller...merci encore!
Guest422013
7 messages
Guest422013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 13:51
[quote:8100704fc7="Malicia23"]Bonjour, Oui c'est faisable ! Tu verras, tu trouveras des petits trucs à toi quand ils seront là. Les miens ont 17 mois d'écart et au début j'étais surprise, j'avais l'impression d'avoir plus de temps qu'avec 1 seul ! Je continuais à laisser le grand un peu chez la nounou quand même (pour la garder pour ma reprise aussi!), ce qui me permettait d'être tranquille pour le bain de bébé et pour le ménage. C'est vrai qu'il vaut mieux que le papa s'implique et t'aide aussi. Il s'occupe un peu du grand quand il est là et que je donne la tétée. Maintenant que j'ai repris le travail, il m'aide à les préparer le matin et s'en occuppe le soir avant que je rentre (c'est à dire quand même bain et repas !) Je crois que ce que j'ai trouvé le plus difficile a été la fin de la grossesse, j'étais en MAP et ne devait pas trop le porter. Heureusement il a marché à 13 mois et demi ! Bon courage pour ta grossesse[/quote:8100704fc7] Thanks Malicia23!!!! ça me rassure pas mal tout ça je suis un peu moins paniqué a l'idée d'avoir mon 2eme petit monstre! Va falloir mettre les choses aux clairs avec le papa il va devoir mettre la main a la pate...La je le laissait tranquille il travaille beaucoup et pas moi donc il était plus la pour jouer qu'autre chose donner un bain et un bib de tps en tps mais la je vais avoir besoin de lui je pense! Encore merci d'avoir prit le tps de repondre
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 16:47
Avant de te prendre le chou assure toi au moins que tu es réellement enceinte non?...
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 20:27
[quote:42a01c5211="ama6-4"]Avant de te prendre le chou assure toi au moins que tu es réellement enceinte non?...[/quote:42a01c5211] :top:
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 21:04
Merci supertatie! je sait que c'est faisable mais voila j'ai juste besoin d'un peu de soutient!je suis pas une reine de l'organisation dans ma vie mais j'organise bien celle de ma fille c'est pareil tout est a heur fixe repas sieste bain dodo quelques écarts le week end mais bon personne n'est parfait! Et ta grossesse ce passe bien t'arrive quand meme a profiter de ce petit bout en toi malgré ta petite tribu? en tout cas t'a l'air d'etre une super maman et je te felicite!!! Merci pour ta reponse![/quote] Merci.J'essaie en tout cas de faire de mon mieux et puis une maman parfaite ça n'existe pas ^^ Ma grossesse se passe très bien oui.Je ne suis pas malade,j'avoue que ça me stresse quand meme car j'ai toujours été malade.DOnc j'espère que BB va bien. En général,je profite du calme,uniquement le soir :lol: Mais j'avoue en ce moment,je suis fatiguée,surtout depuis que je suis enceinte,donc le lundi après midi,si je peux,je profite d'une petite sieste avec mon bébé et le papa. Enfin tu as encore le temps pour y penser.Tu vas faire faire un test quand??
Guest422013
7 messages
Guest422013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 08:36
@supertatie je suis censé avoir mes regles cette sem dc j'attend de voir si je les ai pas je pense mm pas faire de test rdv gygy de suite! Tu m'etonne que tu doit etrr fatiguée ca fait du boulot tout ce petit monde et les corvées menageres en +.t'est enceinte de cb?
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2011 à 10:41
[quote:d6ea0c00e4="rachel971"]@supertatie je suis censé avoir mes regles cette sem dc j'attend de voir si je les ai pas je pense mm pas faire de test rdv gygy de suite! Tu m'etonne que tu doit etrr fatiguée ca fait du boulot tout ce petit monde et les corvées menageres en +.t'est enceinte de cb?[/quote:d6ea0c00e4] Moi d'après mes dernières règles,je serais enceinte de 4 semaines et 5 jours,j'ai rdv lundi pour en savoir plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.