Bm fait des differences entre mes enfants ... Comment gerer

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2011 à 08:39
Bonjour, Comme le titre du post l'indique ma BM fait d'énorme différence entre ma fille aînée et mon petit garçon :? Quand elle a su que j'attendais un petit garçon elle était folle ... n'arrêtait pas de dire mon premier petit fils etc etc ... Mon fils né ... là je redoute que ma puce soit mise à l'écart déjà partager papa & maman n'est pas facile alors en plus ça .. mais finalement après m'avoir fait stressé sur ce sujet quasiment 9mois ... il s'avère que la BM n'en a rien à foutre de son petit fils :shock: Ce qui me fait penser qu'elle fait des différences les voici (certaines choses ne sont que des petits détails mais l'accumulation des petits détails me gavent sérieusement ): - la miss a des surnoms du type "chouchoune " au passage je le déteste ce petit nom :mdr: et mon fils c'est son prénom - une fois elle a mit une heure pour préparer la puce (le temps de la laver, l'habiller, la coiffer, lui foutre de la crème dont elle n'avait pas besoin et faire semblant de la maquiller si si elle l'a fait) pendant ce temps là mon fils hurlait (je ne dis pas qu'il doit avoir plus d'attention que sa soeur mais là pour le coup oui ... pas comme ci mon petit père avait une double otite) j'ai pris sur moi pour voir ce qu'elle ferait par la suite ... bah après elle a été prendre sa douche :shock: ) - sur FB pour plus de tranquillité j'ai fais un compte pour les enfants et donner des nouvelles à la famille ... bah c'est noté comme étant en lien de parenté "petite fille" - sur msn on ne voit que des photos de la miss et ou sinon les deux ensembles (raremen) mais jamais mon fils seul ou alors une fois lors de sa naissance - un jour elle m'a demandé/dit avec insistance que mon homme préférait sa fille à son fils :shock: en le formulant de diverses manières ... * moi non :what: il les aime autant tous les deux * elle bah il joue plus avec la grande ... * moi forcément pour le moment il a 3semaines mise à part mouillé sa couche, manger et dormir il ne fait pas grand chose ... mais cela n'empêche pas d'être complice ... quand il rentre le soir il fait des câlins aux deux ... * ah bon t'es sûre * moi j'ai préféré changer de sujet :evil: - elle a été me dire qu'une fille s'est mieux elle ne tombe que très rarement malade (mouais bah elle a une perte de mémoire de la première année enfin du premier hiver de la miss) - le plus flagrant ... à l'anniversaire de mon fils elle a envoyé un chèque pour lui avec une carte mais également un petit mot signé que d'elle et un petit cadeau pour la miss ... sachant que nous sommes contre d'offrir un cadeau à l'un quand c'est l'anniversaire de l'autre ... bah à l'anniversaire de ma fille ... pas un mot pas un présent pour lui :evil: et pour couronner le tout elle est partie en voyage bah elle a offert un bracelet à TOUTES SES PETITES FILLES ... c'est gentil ... mais mon fils pas de bol il est équipé services trois pièces donc n'a rien eu ! pour moi soit elle fait un geste aux deux soit personne ... elle aurait juste offert aux cousines je m'en ficherais royalement mais pas à l'un de la fratrie mais pas l'autre ... des exemples comme ça je pourrais en donner d'autres ... maintenant depuis l'anniversaire de la miss mon homme se rend compte qu'elle fait autant de différence :roll: mais le pauvre ne sait comment agir ... il préfère le faire quand il l'a verra et qu'il verra un acte de sa part dans ce sens pour agir ... sauf que moi je n'ai pas envie que ça s'installe de trop .. pour le moment il ne s'en rend pas compte trop petit mais ça ne va pas durer :oops: et je n'ai pas envie de voir leur complicité partir en fumée ... parce qu'à l'heure actuelle c'est super touchant de les voir faire ... ma fille réclamera toujours deux gâteaux par exemple ... un pour elle et un pour son frère .. elle mets son assiette à table bah elle va mettre celle de son frère aussi .. d'eux même ils partagent entre eux leur gâteau ... désolée du roman :oops: merci de m'avoir lu ... maintenant j'aimerai juste un conseil sur comment agir ... ma fille est suivis par une pédopsy (rien de bien méchant) j'en profiterai pour lui poser la question ... mais l'avis d'autres mamans peut aussi m'aider :wink:
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2011 à 09:04
Bonjour, Comme je te comprend ma BM est pareil sauf que c'est entre mon fils et le fis de mon BF, enfaite ils ont 7 moi d'écart donc mon fils a 21 mois et mon neveux 28 mois, et elle est tout le temps entrain de les comparer du style "Oh Benjamin il fait bien sa, (et la en me regardant) Mathéo il le fait pas lui (avec un air de mépris). Déjà pour moi on ne compare pas des enfant ils on chacun leur façon d'évoluer, mais deux enfants qui n'ont pas le même age la c'est le pompon. La ma belle sœur est enceinte pour fin juillet d'une fille (autant te dire que ma BM est ravie sa serra la deuxième fille sur 4 garçons), alors déjà qu'elle n'a AUCUNE attention envers mon fils (oui oui pas de bisous, on lui donne pas a manger, si on veut sortir un soir et qu'on lui laisse il faut que je le couche avant pour pas qu'elle soit emmerder et comme sa elle peut passé sa soirée (comme ses journée d'ailleurs) sur son PC... et dire qu'elle a eu 5 enfants sa fait peur). Enfin pour en revenir a ton message (j'avoue sa ma fait du bien de lâcher tout ca), je crois que je lui dirai simplement, en plus ton homme te soutiendrai vue qu'il c'est rendu compte du petit manège de ta BM, faut être diplomate pour pas non plus que sa parte en embrouille et voir se qu'il en ressort. De mon coter je ne peut rien dire mon homme a des œillère... En tout cas bon courage et ne laisse pas trop trainer, comme tu a dit ton fils ne s'en rend pas compte mais bon sa va pas durée... Tien moi au courant (sa me donnera peut être envie de l'ouvrir face ma BM...) Biz
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2011 à 09:14
je connais les differences etant petite il y en a au entre ma soeur et moi c horiible mais si un frein tt suite ou ca va empirer !quand o difference idem ma bm et bp font bcp de difference entre ma fille et leur autre petits enfants de l autre coté et ben tu sais quoi c es simple j ai dit a cheri que je n irai plus voir ces parents si cela continuait et devinez quoi et ben je me suis retrouvez tt seul pour noel car en faisait des differences comme ca entre enfants il fon pas que du mal a nos enfants mais aussi a nous gros bisous et courage tiens nous au courant de l evolution et felicitation pour votre fils qui es né y a 3 semaine et gros bisous a ta fille et on fils :D :D
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2011 à 09:18
Merci Maude pour ta réponse si je trouve LA solution adéquate promis je t'en fais part :wink: pour ce qui est de comparer les cousines entre elles là aussi ça y va ... moi c'est sur le sujet alimentation et poids :roll: elle compare le poids et ce que mange ma fille qui avait 2ans et 3mois avec ses cousines de 7 et 10ans en disant que ma fille mangeait trop car elle mangeait plus que ses cousines et qu'elle était trop grosse :shock: pour infos elle faisait 86cm pour 12kg environ bah justement le coté lui répondre si c'est moi qui m'y colle ... elle va y perdre toutes ses plumes :mdr: car l'accumulation (il n'y a pas que les différences entre mes enfants ... elle tient des propos me concernant pas très sympa .. mais pour ce coté là Maurice ne me soutient pas du tout ) ... donc si tu veux la marmite est prête à exploser :mdr:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2011 à 09:24
rachinou mon fils a 16mois :wink: bon courage également avec la BF :cop:
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2011 à 09:49
dsl pourtant je croyai qu il avai 3 semaine en t lisant lol mais dit don c j ai vue que tu etais de lyon d ou exactement gros bisous et courage moi la semaine pro c es mariage du frere a mon homme mais j t jure j ai pas hate pfff
titepiapia 51 messages
titepiapia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 09:55
salut salut , ma belle mere fait la meme chose avec ma fille ambre, mon ainée, mais c'est son premier petit enfant , pour te dire , athénaïs elle ne la défen jamais alors que ambre elle lui trouve toute les excuse du monde, et pire encore , elle ne s'intéresse pas a timéo qui pousse, et n'a encore rien acheté ( pas que je réclame) alors que pour ambre dès qu'elle a su elle a couru dans les magasins, en bref ....... on a toute des souci avec les bm et c'est vrai sque c'est kelke chose de dur a géré , moi je me retien par respec et du cou kan on rentre je rale tou le lon dan la voiture , et mon ainé sen amuse puiskelle me met en compétiton en permanence avec sa gran mère ..... snif snif bon courage a toi car koi ke tu dise ou fasse , elle ne changera pas
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2011 à 09:57
titepiapia merci de ton témoignage félicitations pour BB3 et bon courage également
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2011 à 10:03
Bonjour, jai eu le même soucis avec ma BM mais heureusement mon homme lui a mis le olla toute suite en lui disant que c'était un cadeau pour chacun des enfants ou si non c'était pas la peine d'acheter quoi que ce soit. je me souviens que ce jour la ma BM est partie folle de rage de la maison j'ai même cru qu'elle ne reviendrait pas . Et finalement le faite d'avoir mis les points sur les i de ma Bm maintenant on s'entend super bien et ça se passe super bien avec les enfants . Je pense que plus on le fait vite et qu'on explique notre mal être c'est beaucoup plus facile aprés, nous nous l'avons fait rapidement pour ne pas que nos enfants en souffre et maintenant les enfants adorent leur grand mère et elle ne fait plus aucunes différences.
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2011 à 15:40
[quote:7d643efd16="cerridwenn"]Merci Maude pour ta réponse si je trouve LA solution adéquate promis je t'en fais part :wink: pour ce qui est de comparer les cousines entre elles là aussi ça y va ... moi c'est sur le sujet alimentation et poids :roll: elle compare le poids et ce que mange ma fille qui avait 2ans et 3mois avec ses cousines de 7 et 10ans en disant que ma fille mangeait trop car elle mangeait plus que ses cousines et qu'elle était trop grosse :shock: pour infos elle faisait 86cm pour 12kg environ bah justement le coté lui répondre si c'est moi qui m'y colle ... elle va y perdre toutes ses plumes :mdr: car l'accumulation (il n'y a pas que les différences entre mes enfants ... elle tient des propos me concernant pas très sympa .. mais pour ce coté là Maurice ne me soutient pas du tout ) ... donc si tu veux la marmite est prête à exploser :mdr:[/quote:7d643efd16] O pas de souci si tu trouve La solution fait moi en part je guette le sujet, mais bon toujours est-il qu'il faut pas que tu reste comme sa, parle en a ton homme et mettez vous d'accord pour en parler a ta BM, plus tes enfants vont grandir plus il vont comprendre qu'il y a des tensions et c'est pas cool pour eux (enfin surtout pour ton fils). Allé bon courage a toi (moi j'ai de la chance BM est a 400km de chez moi je ne la vois que très rarement). Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.