Grosse deprime...

Discussions

Auteur
Message
Guest370065
49 messages
Guest370065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 22:28
Coucou tous le monde !!! Je suis en train de me demandé comment expliquer mon problème sans écrire un roman... Bon alors voila je suis maman d'un petit garcon de 14 mois et enceinte de 6 mois.ce n'était pas vraiment un bébé désiré mais bon je l'ai accépté. Seulement voila depuit 2 mois nous somme séparé avec le papa (qui était aussi mon mari) pour des raisons diverse (bcp de dispute, plus assez de tendresse bref) depuit je suis vraiment en grosse dépréssion je n'arrive plus a etre heureuse de ma grossesse je n'ai vrément pas envi d'accouché ni d'avoir de deuxieme enfants je ne sais plus commen faire j'ai vrément peur de rejeter ce bébé. de plus je vais surment devoir acouché seul ce qui me térrorise. bref voila je vouais juste en parlé peut etre oci avoir des temoignage de gens qui on vécu sa commen sen son il sorti et tout. merci et dsl pour le roman bisous a toute
ZOZO2 15 messages
ZOZO2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 00:13
BSR JE n'ai pas vécu ca mais je compatie cela ne doit pas etre evident comme situation mais tu doit penser a ton bebe avant tout lui il n'y est pour rien profite de ta grossesse: bon courage et tient le coup
Guest655886
1 messages
Guest655886
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 01:48
Salut je n'ai pas vécu ta situation mais j'ai l'impression que tu rejette cet enfant car tu n'es plus avec le père.Vivre une rupture c'est très difficile surtout qUand un enfant se retrouve au millieu de tout ça.Cet enfant est venu à un moment difficile de ta vie et je pense que tu as du mal à l'accueillir comme le premier car la situation n'est plus la mm.Tu dis l'accepter alors mm si ce sera difficile et different donnes lui tt lamour que tu peux et apprends à l'aimer cela te facilitera cette grossesse.
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 08:11
bonjour! Zora a tout dit! :lol: La PMI peut effectivement être un bon soutien pour la fin de ta grossesse et après ton accouchement. J'te conseillerai également d'en parlé à ton gynéco qui peut également t'orienter vers le psy de la maternité. Et pour ton accouchement, le papa a dit qu'il ne voulait pas y assister? Certes, il y a rupture mais ça ne veut peut être pas dire qu'il ne veut pas vivre la naissance de son enfant?... Essaye de lui parler et de lui exprimer tes craintes à vivre ce moment seule. Bon courage...
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 09:03
coucou tout d'abord moi j'ai vécu une situation similaire mais pr bb 1 :? alors jte dis pas le stresse pr l'accouchement :roll: j'ai eu recours à la pmi qui est de trés bon conseil et de soutien :wink: autrement tu as quand même de la famille :?: soeurs, maman, tata qui peuvent peut être dispo pr l'accouchement :?: moi ma soeur a carrement poser des con.és pr y être. d'ailleurs j'ai fait provoquer la naissance par le .y.y (j'avais aussi anémie mais la dépression peut rentrer en compte....) pr avoir une date précise.... ça n'a pas marché mais bon.... :roll: et maintenant ma fille à 6ans et elle a 2ptts fréres qui n'ont pas le mm .éniteur. :wink: si tu veux d'autre rensei.nement jlui là n'hésite pas :wink: en attendant coura.e :wink:
Guest370065
49 messages
Guest370065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2011 à 19:32
merci a toute pour vos réponse !!! pour vous répondre non il ne veut pas etre la a l'acouchement il ne voulais pa de ce bébé.et kan j'ai d ke je l'est accépté cette grossesse jaurai du dire que oui je l'avai accépté mais depuit ma séparation dur dur. en tt cas merci a toute je ne pence pas aller voir de psy ou autres se n'est vrament pas mon truc et puis avec le travail et mon fils qui est une vrai pile je n'ai vraiment pa le temps. merci pour vos message et vos réponse sa fait du bien de parlé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.