Pense a lIVG besoin daide

Discussions

Auteur
Message
missdu28 50 messages
missdu28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2011 à 18:41
enceinte de mon 3em, je travail ds le commerce, mes patrons arréte a la fin de l'année, et me propose de reprendre la boutik; mais voilà que j'annonce ma grosssesse et c'est trés mal pris par eux, je pense a l'ivg pour ne plus avoir de problem, mais au fond e moi je nen ai pas envie, que dois-je faire???? svp avez vous des conseils, ou avez vous déja vécue un moment identique???? merci
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 18:50
[quote:e37d2b8db3="miss du 28"]enceinte de mon 3em, je travail ds le commerce, mes patrons arréte a la fin de l'année, et me propose de reprendre la boutik; mais voilà que j'annonce ma grosssesse et c'est trés mal pris par eux, je pense a l'ivg pour ne plus avoir de problem, mais au fond e moi je nen ai pas envie, que dois-je faire???? svp avez vous des conseils, ou avez vous déja vécue un moment identique???? merci[/quote:e37d2b8db3] Bonjour Cette grossesse l'as tu désiré? si oui ne pense pas au fait qu'ils aient bien ou mal pris cette décision tu sais le boulot c'est important c'est sûre mais vivre une IVG doit être aussi terrible surtout si tu n'en as pas envie et que tu le fais juste pour ne pas avoir de problème. C'est ta décision mais elle peut être lourde de conséquence. Seuls toi et ton mari puissiaient faire ce choix. Bon courage
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2011 à 20:37
idem que Madâââââme courage pour ta décision
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2011 à 22:05
Se poser les bonnes questions Ecouter son coeur et pas sa raison On travaille pour vivre, mais on ne vit pas pour travailler. TU VEUX CE BEBE, donc c'est clair. Sache que faire une IVG pour une question de carrière professionnelle, est à mon sens un très gros sacrifice (qui risque de rester coincé "là" à vie), et tu ne sera jamais remercié par tes patrons pour ça! On vit dans un monde individualiste, pense d'abord à ta famille et à toi, à ton bonheur personnel, c'est plus important que le boulot non? Même si je comprend que l'épanouissement professionnel est important pour son épanouissement personnel. Enfin, tu dois penser que je te juge mais c'est pas une mauvaise intention c'est juste que ton histoire me touche et si tu veux vraiment ce bébé. Tes patrons n'ont pas le droit de te refuser une promotion sous prétexte que tu est enceinte, je dit ça tout en sachant que entre la loi et la realité y a malheureusement un gros fossé. [u:4f415f64f3]Mon expérience [/u:4f415f64f3]: je travaille dans un grand groupe et j'avais une collègue dans mon équipe qui essayait d'avoir un bébé depuis trois ans, parallèlement j'avais déjà attendue qu'une autre collègue (meme équipe) revienne de congé mat' pour essayer moi aussi. Tu suis ? lol Et dejà le fait d'attendre pour mes essais, je trouve que j'étais sympa et d'ailleurs ai pas été remercié pour ça! Donc je tombe enceinte. 15 jours après ma collègue qui essayait depuis trois ans est enceinte de 3 mois. Et cerise sur le gateau, ma chef m'annonce que elle est enceinte aussi. Donc grosse crise de rire sur le coup dans l'équipe, car on se retrouvais trois enceinte dans la même équipe! Sauf que pas de bol pour moi, je me retrouvais la dernière à annoncer ça à mon grand boss (un homme en plus!) ! autant dire que je l'ai fait tombé de sa chaise. Surtout qu'à ma chef qui lui avait annoncé avant, il lui a demandé si son bébé était voulu et l'a meme pas félicité. Tu vois le tableau... Bref, toute l'équipe est contente pour moi, sauf que ça fou une grosse merde au niveau effectif. Mais moi toujours flexible, toujours gentille, trop bon trop con, à un moment donné je n'allais pas me sacrifier et impossible de prévoir qu'on allait tomber enceinte toute les trois en meme temps. C'est la vie, c'est notre vie! Ne sacrifie pas ta vie pour des patrons. Il y a des aléas dans la vie, on ne peut parfois pas tout avoir ce qu'on voudrait. Tout ça c'est mon avis, ne sont pas la pour te juger, juste pour t'aider... Tiens nous au courant de ta décision grosses bises
LABLONDE4 11 messages
LABLONDE4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 09:21
bonjour, Moi à ta place je n'aurais aucun scrupule met toi en arrêt maladie un petit coup,certain le font pour pas grand chose Il faut penser à toi et à ton bébé et prendre soin de lui. Si tu es pas bien ton bébé sera pas bien. bonne journée
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 09:36
J'ai eu une 1ère grossesse très difficile par rapport à mon boulot alors je te comprends bien, mais effectivement, rien ne pourra remplacer ce petit bébé, alors tant pis pour la culpabilité, pour les réflexions, pense avant tout à vous deux et à ce petit bout ! courage !
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2011 à 11:49
Coucou, moi je leur répond: Heureusement que vous/tu êtes/es là je ne sais pas ce que je ferai sans vous/toi! TU le dis sur le ton de l'humour avec une pointe d'agacement...tu verras a calme!!!! Moi je suis assez franche, après c'est à toi de voir si tu le sens de le faire ou pas... bon courage, [quote:d4fd842c34="sd"]Bonjour, Depuis que je suis enceinte, je suis confrontée aux commentaires, remarques, conseils de la part de la famille, d'amis ou de simples connaissances à qui je ne demande rien. J'ai l'impression qu'on me prend pour une idiote!!! Fais si, fais çà, il faut acheter çà et faire comme çà etc.... Mais il me semble que je ne suis pas stupide et j'aimerai bien apprendre à être maman comme on apprit des centaines de femmes avant moi!!! Pourquoi moi je n'y arriverai pas ?? Je suis consciente que pour certaine chose il faut demande conseil, ce que je fais d'ailleurs mais je choisis à qui je les demande, ma grande soeur par exemple ou une amie proche qui ont toutes les deux 2 enfants. Puis j'ai de compte à rendre à personne je suis une adulte et cette grossesse n'est pas un accident nous avons choisi de faire un enfant, nous sommes tous les deux salariés avec de bonnes places depuis plusieurs années, ensemble depuis 5 ans, propriétaire de notre maison, je ne vois pas pourquoi les gens nous prennent de haut comme si nous étions bêtes et irresponsables. Je dois acccoucher dans moins d'un mois et cette situation m'inquiète car si c'est déjà comme çà depuis 8 mois alors que ma fille n'est même pas née, qu'est ce que ce sera lorsqu'elle sera la!!!??? Il me semble que j'ai le droit d'apprendre, de me tromper même car aucune maman n'est parfaite donc les gens me disent ce que je dois faire mais ils ne sont pas parfaits non plus. Avez-vous vécu cette situation ? Comment avez-vous dit aux gens de vous laisser vivre votre maternité tranquille et comment faites vous maintenant que vous êtes mamans ? Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus car souvent les personnes externes à une situation on un regard plus objectif.[/quote:d4fd842c34]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 12:12
hello Rien d'anormal, comme d'hab faut que tout le monde se mele des oignons des autres. Et si tu veux que ça s'arrete tu as plutot interet à les calmer tout de suite ma BM a essayé de me donner des conseils sur des sujets qu'elle ne connaissait pas, alors t'as pas fini :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 12:32
[quote:f0e39cf5f8="sd"]Je dois acccoucher dans moins d'un mois et cette situation m'inquiète car si c'est déjà comme çà depuis 8 mois alors que ma fille n'est même pas née, qu'est ce que ce sera lorsqu'elle sera la!!!??? [/quote:f0e39cf5f8] coucou, j'ai envie de te dire....les conseils pdt la grossesse ne sont rien en effet comparé à ce qui t'attend après! ensuite tu auras droit aux conseils, mais aussi aux critiques :lol: les gens ne pensent pas mal faire, je me dis qu'on le fait toutes de temps en temps, mais c'est vrai que c'est très pénible, surtout pendant la 1ere grossesse et la 1ere année de l'enfant, ensuite on se blinde, calmer les gens...ça peut marcher avec certains, mais pour d'autres il faut juste apprendre à dire "oui oui" avec un grand sourire, sinon l'indifférence marche bien...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2011 à 14:27
[quote:5b7742e2a6="agnesbfr"]Ok, elle a été maman, ok elle est la grand-mère, mais pour un bébé il y a toujours plusieurs façons de faire, et la tienne n'est pas forcement la mauvaise. [/quote:5b7742e2a6] c'est qqchose que j'ai souvent dit, à l'entourage si bienveillant :twisted: : ce n'est pas parce qu'on fait différemment qu'on fait "mal" moi je conseille de dire oui ou de se taire car je trouve qu'avec certaines personnes on part dans des discussions interminables...c'est moi la maman, j'ai confiance en moi, pas besoin de me justifier :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
charlen30 1 messages
charlen30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 09:15
bonjour les filles! j'ai 23 ans et enceinte de bb1 d' un mois, actuellement je travail en cae ds un centre de soins en geriatrie jusqu au mois d'aout, mais voila apres la joie du test positif pdt mes vacances, crise d'angoisse a cause de la reprise du boulot, le doc m'as arreter 15jrs mais la encore palpitations etc.... je ne me plais vraiment pas a ce travail, les filles st pas tres sympathiques je suis deja angoissé de reprendre ( et je ne reprend que ds 10jrs) et je ne sais pas quoi faire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.