Arret pillule en debut de plaquette...

Discussions

Auteur
Message
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 20:01
Bonsoir, Je vous ecris pour avoir vos avis. J'ai repris la pillule depuis 3mois env après ma grossesse qui m'a donnée une merveilleuse petite fille qui a 8mois et demi maintenant. D'abord j'ai eu Desobel sur un mois mais arret parce-que j'avais de grosses migraines, ensuite j'ai pris Trinordiol qui était la pillule que je prenais avant ma grossesse et là encore grosse migraine donc ma gyné m'a prescrit Cerazette que j'ai arretée à la 6ème pillule suite à differents avis medicaux diagnostiquant une reaction de refus de la pillule. Le truc c'est que j'étais censée avoir de nouvelle règles après l'arret de la pillule et RIEN :? . En date ça donne ça: Arret de Trinordiol le 5 avril, 1er jour règles le 8 avec 1ère pillule de Cerazette et arret de celle-ci le 13, calin sans penetration avec oubli de monsieur au dessus de mon vagin mais niveau du clito ou entrée je ne sais pas le 22 en pleine ovulation à priori bien evidemment sinon ça serait pas drole :roll: . Voilà mon soucis! avec une petite puce de 8mois et demi je ne me vois pas enchainer sur une nouvelle grossesse, même si je veux un deuxième enfant et que si c'est un + il est bien evident que je garderai ce "cadeau". Effet secondaire, enceinte? logiquement elles devraient debouler cette semaine si on se base à mes cycles qui sont hors pillule de 28jrs. Le truc c'est que qd je cherche sur internet les femmes ayant prit cerazette ont mis plusieurs mois à avoir de nouveau leur règle mais bon moi je l'ai prise que 6 jours donc ça ne devrait pas, non? J'ai autant peur d'une grossesse que d'un dereglement hormonal qui m'empecherai d'avoir un prochain enfant qd je jugerai que c'est le moment. Bref voilà mon histoire et j'espère que certaine d'entre vous pourront m'aider. Bien evidement toute personne voulant me juger ou me faire la morale du genre: si tu voulais pas tomber enceinte tu n'avais qu'à faire gaffe peuvent s'abstenir car vous ne lisez pas un post d'une jeune de 15 ans qui n'a eu aucune info mais a une femme mariée et dejà maman! merci d'avance à celle qui m'aideront. Bonne soirée.
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 21:42
bonsoir, la cerazette est vraiment une mini dosé donc il y a beaucoup plus de risque même avec un simple oubli voir même sans je t'en parle pour bonne cause j'ai eu mon troisième sur cerazette. Maintenant , il soit possible que ca soit hormonal. Si tu as un doute demande une prise de sang tu seras tout de suite fixe. Moi il y a 14 mois entre le 2eme et 3eme pas voulu mais il était là et maintenant il a 1 ans est ce n'est que du bonheur pas toujours facile mais bon. Voila bonne soirée.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2011 à 21:35
le cerazette est une pilule qui ne supporte pas les oublis, j'en ai fait l'expérience : une grossesse il y a trois ans suite à un oublis de pilule! sinon je n'ai jms eu de pb de cycle avec celle-ci, et vu que tu ne l'as prise que 6jours a mon avis c'est comme si tu n'avais rien pris :? tiens nous au courant!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 19:17
Bonjour, Je pense que cela est normal et même très sain de flipper. Ce 'est pas anodin d'avoir un enfant ou des suivants!!! Perso, pour le premier, je ne m'inquiétais pas, je savais qu'on allait gérer, mais là pareil que toi! je stressais un maximum pour le 2ème et comment on allait faire planning, nounou, argent (ben la question se pose aussi), boulot. Tout gérer en même temps!!! çà va mieux, la deuxième est en route, et 'ai toujours autant de questions mais je me rassure en me disant que d'autres ont géré avant nous, qu'il n'y ait pas de raison que cela se passe mal... mais encore des moments de panique. Je vais avoir 34 ans et je ne voulais pas attendre plus pour le 2ème! Faut se lancer, et tu verras, petit à petit cette deuxième grossesse te paraitra une évidence. Bon courage
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 20:56
Bonsoir, Merci pour vos reponses. Toujours pas de règles mais d'après ma gyné rien d'inquietant jusqu'à demain et attendre fin semaine prochaine si rien test de grossesse. Au niveau symptome, ça peut paraitre fou mais pour ma première grossesse j'avais des symptomes et la certitude d'être enceinte dès le troisième jour après le rapport, je précise qu'il nous a fallu que 2 rapport pour que je tombe enceinte. Là, j'ai des palpitations la tête qui tourne très regulièrement et ces deux derniers mis apart aujourd'hui j'ai eu des nausées vers 18h30 Tout ça viens surment du surmenage du à la decouverte du rôle de maman 24/24 puisque je ne travail pas(je ne m'en plain pas c'est un vrai bonheur et une vraie chance). Bref peut-être que oui peut-être que non, à suivre :? . Bises
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2011 à 22:25
Il y a peut-etre aussi de stress du doute qui doit jouer... même si ce sont peut-etre aussi des signes :) patience
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 09:06
Hello Si tu te sens terrorisée à l'idée d'un 2e enfant c'est peut être tout simplement parce que tu n'es pas prête ! et ce n'est pas un problème ! on a souvent la pression de l'entourage qui dit "alors c'est pour quand un petit frère ou une petite soeur ?" et c'est très chiant. Beaucoup de parents font des enfants très rapprochés, et d'autres préfèrent les espacer un minimum, ce qui est mon cas puisque mon fils à 3 ans et demi et je dois accoucher dans 10 jours donc les enfants auront presque 4 ans d'écart. pendant "longtemps" je n'ai pas voulu de 2e, je me sentais pas motivée, et puis quand mon fils a été propre, qu'il est allé à l'école, j'ai eu envie à nouveau ! Chacun son rythme, écoute toi, si tu le sens pas attend, tu n'as que 29 ans (moi 35 ans) ! bonne continuation ! lila
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 19:59
Coucou, Ma patience n'aura pas été mise a rude epreuve très longtemps puisque comme prevu des règles très légères ont fait leur apparition ce matin OUF!!!!. Merci encore pour vos réponses, bonne continuation a vous et peut-être à une prochaine sur une autre post :wink: Bye.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.