STOP!!!!besoin de conseilles!

Discussions

Auteur
Message
Ultime2 28 messages
Ultime2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 11:14
coucou à toutes! Je vous explique assez rapidement mon problème, voilà je viens d'apprendre que je suis enceinte il y a une semaine ce qui fût pas vraiment une très bonne nouvelle à savoir, que j'ai 22 ans, un petit garçon de 2 ans et demis et surtout, je comptée reprendre mes études en Septembre, j'ai monter un dossier pour avoir de droit au Fongecif et le comité ce réunie vers la 20e d’avril j’aurais donc ma réponse le 26 Avril, pour savoir qi il me paie mon admission à l’école et me rémunère tout le long de ma formation( pour ceux qui connaissent) mais voila hier j’ai été faire une écho pour savoir précisément de combien j’été enceinte pour un éventuel IVG ! Voila pourquoi je viens en discuter, je ne sais pas quoi faire, mon homme me soutient énormément il me dit je te suivrai sans te juger c’est ton choix ton avenir, je suis avec toi ta décision sera la mienne ! il est adorable mais tout repose sur moi et je me sens perdu, j’ai très envie d’intégrée mon école de coiffure, mais je ne sais pas si je vais être capable d’avorter ! et si je viens à avorter à savoir que je suis enceinte de 6 semaines je dois le faire avant ma réponse du Fongécif, j’ai peur de tout perdre ! je viens vous demander conseille car je suis incapable de prendre cette décision !
Guest126625
50 messages
Guest126625
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 11:30
Bonjour Ultime, Je n'ai jamais eu a faire ce genre de choix mais j'ai du arrete mes etudes a 20 ans pour travailler (départ de chez mes parents vie compliquée). Aujourd'hui j'ai 29 ans j'attend mon deuxieme et je suis tres heureuse; Seulement je regrette vraiment beaucoup de ne pas avoir pu continuer mes etudes car j'aurai surement pu faire autre chose de ma vie ou qui corresponde mieux a mes ambitions. Mais bon on choisit pas toujours. Je comprend que ton choix soit tres dur mais si tu as la possibilité de reprendre tes etudes fait le . Tu es jeune tu pourrais avoir des regrets plus tard. Tous ce que je te dit ce n'est que mon avis je ne juge pas tes decisions. si tu as besoin n'hesite pas.Bises Marie
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 11:34
Moi je suis tombée enceinte de bebe 1 je venais de savoir que jetais prise au concours que je voulais. Ils mont reporte mon admission Dun an. Fais ce que ton coeur te dit mais ne te sens pas coupable surtout.
TROC PTIT'LOU 
Ultime2 28 messages
Ultime2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 11:38
Merci marie, je pense pareil, j'ai arrêter mes études à 18 ans je suis une actif et j'ai travaillée tout de suite, je n'est actuellement aucun diplôme donc comprend pourquoi reprendre mes étude est important. Maintenant ce bébé est arrivé sans être voulus, et je ne peut décidée seul de mon avenir ma vie professionnel dépend de la réponse du fongecif, je joue avec le feu, car si je me fait avorter en croyant dur comme fer à mon admission et après décision on me dit REFUSER je craint ne pas supporter mon IVG comprend tu?! A savoir que j'ai mis 1 mois à monter un dossier en béton pour le fongecif car intégrée cette école présitigueuse de coiffure est pour moi la chance de ma vie.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 11:40
[quote:0ffe5643e0="Ultime"]Merci marie, je pense pareil, j'ai arrêter mes études à 18 ans je suis une actif et j'ai travaillée tout de suite, je n'est actuellement aucun diplôme donc comprend pourquoi reprendre mes étude est important. Maintenant ce bébé est arrivé sans être voulus, et je ne peut décidée seul de mon avenir ma vie professionnel dépend de la réponse du fongecif, je joue avec le feu, car si je me fait avorter en croyant dur comme fer à mon admission et après décision on me dit REFUSER je craint ne pas supporter mon IVG comprend tu?! A savoir que j'ai mis 1 mois à monter un dossier en béton pour le fongecif car intégrée cette école présitigueuse de coiffure est pour moi la chance de ma vie.[/quote:0ffe5643e0] Quels sont les. Pourcentage dadmission ?
TROC PTIT'LOU 
Ultime2 28 messages
Ultime2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 11:41
le fongecif accepte 46% des demandes mais tout varie entre tes revenue, ton age, tes motivations.....
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 11:43
[quote:062205bb97="Ultime"]le fongecif accepte 46% des demandes mais tout varie entre tes revenue, ton age, tes motivations.....[/quote:062205bb97] Vu comme tu en parles ça a l'air d'être ton rêve. Vois. Moi j'ai eu un avortement aussi et je ne regrette pas une seconde !
TROC PTIT'LOU 
Guest126625
50 messages
Guest126625
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 11:47
Je comprend tout a fait ton point de vu. C'est vrai que c'est un choix tres dur. J'attend une deuxieme puce qui n'etait pas prevu au programme car on vit deja a 3 dans un petit appartement et que nous n'avons pas la possibilité de deménager donc j'angoisse car je ne sais pas comment on va vivre a 4 dans 30 m2. Mais peut etre que si tu est admise tu aurais peut etre la possibilité de reculer ton admissions dans cette ecole. As tu la possibilité de te renseigner ? Marie
Ultime2 28 messages
Ultime2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 11:51
Oui Marie en effet 30m² pour 4 sa fait petit mais tu peu voir sa comme un cocon aussi, n'angoisse pas tout ira bien et au pire démange si ca devient trop petit! Oui j'ai possibilité de me renseigné je vais appeler mais je pense pas, car le fongecif marche avec ton employeur actuel, je suis actuellement en CDI et vus que mon patron est d'accord je peut y avoir droit, maintenat la boite ne marche pas térrible et si la boite ferme avant mon intégration a l'école c'est a dire septembre et si bien sur je suis accepter par le fongecif alors mon acceptation sera NUL car cela ne foncionne uniquement si tu es salarié.
Guest126625
50 messages
Guest126625
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 12:04
Effectivement c'est compliqué! Je me suis posé la question une fois quand j'ai découvert que j'etais enceinte et je me suis dit que je ne pourrais jamais faire une ivg (c'est mon opinion je precise). Je ne me suis jaamais reposé la question et je me suis dit que c'etait surement mon destin un point c'est tout LOL! Apres perso meme si je regrette mes etudes ca ne m'empêche pas de m'éclater dans la vie. J'espère que ton coeur pourra te guider dans ton choix. Et pousse ton homme peut être a te donner son opinion sur la question même s'il te soutien quoique tu choisisse. Marie
Ultime2 28 messages
Ultime2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 12:13
je n'arriev pas à prendre un choix je suis partager entre deux sentiments qui me déchire la raison et le coeur, mais ma reponse doit être rapide car je suis enceinte de 6 semaines et un IVG par médiacments se fait que jusqu'a 7 semaines après c pas aspiration, rien de bien agréable déja que l'avortement et une épreuve en soi, et étant donner qu'il y a une semaine de réfléxion je me doit de faire vite car pour moi ce ser apar médicament après je n'aurait pas le courage à avorter par intervention!
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 12:57
[color=indigo:da1902c87d] Coucou , C'est un choix qui t'es propre , on ne pourra en aucun cas choisir à ta place , et mêmes tout les conseils du monde ne pouront pas t'aider car en effet tu te trouves dans un dilemme , tu ne connais pas encore la réponse pour tes cours et tu dois prendre une décision assez rapidement pour pouvoir avoir recours a une IVG médicamenteuse . Mais pose toi la question différemment , oublie un instant que tu es enceinte , qu'aurais-tu fais si tu n'étais pas acceptée pour ces cours là ? Quelle sont les projets que tu avais au cas où ? Puis ensuite oublie que tu as cette formation : te sens tu prête pour ce bébé ? Te sens tu prête d'assumer cet enfant sachant que tu as déjà un fils de deux ans et demi , que forcément la grossesse ne sera pas comme pour un premier et qu'ensuite lorsqu'il sera né ton quotidien en sera changé , moins reposant que pour 1 seul enfant ( je te parle d'expérience , j'ai moi-même eu ma fille a 19 ans et ensuite mon fils après 1 ans et demi seulement ) Aviez vous comme projet d'avoir plus d'un enfant ? (je sais que celui-ci n'est pas réellement désiré mais je parle pour dans l'absolu :wink: ) Noter les réponses a ses questions là pourront éventuellement t'aider a prendre ta décision a relativiser ... bisous :cop: [/color:da1902c87d]
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 16:29
Bonjour ! Comme les autres, je ne peux pas t aider dans ta prise de decision. Simplement t apporter mon petit temoignage. Je suis tombee enceinte l ete entre ma 2eme et ma 3eme annee d ecole de commerce (sur 5 ans) Grossesse pas vraiment calculee tu t en doutes ... J avais emprunte 45000 euros pour mes etudes (oui, tu as bien lu 45 000) et j avais reussi les concours de cette prestigieuse ecole, je ne pouvais pas l abandonner. Mais il m etait pour autant impossible de faire un choix entre ce bebe et l ecole. J ai choisi les deux. J ai volontairement attendu de recevoir mon mail "admis en 3eme annee" pour avertir la direction de ma grossesse. (je les ai un peu mis devant le fait accompli, je te l accorde...). Je suis allee en cours toute l annee, en etant enceinte. J ai arrete les cours 10 jours avant d accoucher et au lieu de passer mes examens en avril comme tout le monde (j ai accouche le 4), je les ai passe fin mai aux rattrapages avec ceux qui avaient ete malades ou qui avaient echoue. Je suis actuellement en 4eme annee (tout comme le papa), en sejour d etude a l etranger ... tout est possible si tu le desires. Mais il est bien important de te demander ce que tu souhaites vraiment. Si tu es prise dans cette ecole et que tu decides de garder le bebe, tu pourras aussi aller en cours tant que ta grossesse se passe bien ! Tu auras un conge "medical" pour l accouchement et personne ne pourra rien te reprocher. Du moins pas plus que quelqu'un qui raterait les cours pour une grosse maladie ! Ma maman est prof d histoire en ecole de coiffure. L une de ses eleves etait enceinte l annee derniere. Elle allait en cours normalement, meme pour les cours en salon ! Elle ne participait pas aux preparations des produits pour meches/balayages, c est tout. Elle avait un tabouret special un peu plus haut aussi, et elle pouvait ainsi coiffer assise. 8) Bref, beaucoup de choses sont [u:68405ed92a][b:68405ed92a]possibles[/b:68405ed92a][/u:68405ed92a] Il faut que tu esayes de penser de penser a [u][b]ce que tu veux vraiment Par exemple, te sentirais tu prete a suivre tes cours enceinte ? A laisser ton tout petit bebe a la creche ? Et comme le disent les autres: Te sens tu prete tout simplement a accueillir un bebe dans ta vie ? Bon courage pour ce discernement, pardon pour le pave :oops: , pour l absence d accents (je ne connais pas bien les claviers allemands) et surtout tiens nous au courant :hey:
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 09:12
Merci Quit' je répond ici du coup :) ça fait plaisir de voir des témoignages positifs! Je pense aussi que études + bébé c'est possible si on est vraiment motivé et qu'on trouve une bonne organisation. Perso je suis en essai de bébé 1, je passe mon bac en juin et comme une licence en septembre. Je sais d'avance que je vais devoir apprendre à bien gérer pour vivre au mieux ma grossesse + études + bébé ensuite. Quand j'y pense parfois ça m'effraie un peu, mais je positive en me disant que beaucoup de filles ont réussi leurs études + bébé alors que pour la plupart ce n'était pas désiré à l'origine. Après, Ultime, comme le disent les autres filles c'est surtout à toi de voir si tu es prête à l'arrivé d'un 2e bébé, tu as l'air d'être face à un ultimatum où tu pour toi la solution revient à forcément éliminé soit bébé soit études, pourquoi ne pas tenter de garder les deux?
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
Ultime2 28 messages
Ultime2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 11:24
Qui’t ce que tu me dit en vue de ton expérience, étude + grossesse, serait pour moi la fin d’un dilemme qui me rend malade, je t’avoue que j’y est déjà pensée mais je pensée ça impossible. Ma formation s’étale sur 1 an ou je doit faire 100KM par jour 3 fois par semaine a savoir que mon terme serait pour décembre et ensuite 12 H en salon jeudi et vendredi, ce n’est pas l’organisation qui me fait peur car sur ce point la c ma tasse de thé :wink: c’est sur l’école je sais pas si il accepterais c’est une école privée et je sais pas si physiquement je tiendrais jusqu’au bout a savoir que j’ai un bébé qui aura 3 ans en septembre! puis pour Tiago je les eu à 38 semaines, mais pas particulièrement fatigué donc… mais comme chaque grossesse est différente.... De plus, hier mon amis c’est ouvert, je lui est demander alors tu y a réfléchie encore ? et il me répond agasse : pourquoi tu veut mon avis pourquoi il compte tan d’habitude tu prend tes propres décisions et la je doit tranché compte pas sur moi. alors je lui est répondu : pourquoi tu t’énerve comme ça si tu me caches des mots dit les moi tu sais que j’ai horreur de ça. Et il me prend les mains et me répond : excuse moi, mais je veut garder le bébé, tu veut la vérité je veut ce bébé, tu cherché un signe le voila, pourquoi il arrive au moment même ou ton comité ce réunie, dsl ! SUPER ça ma mie encore plus mal mais voila il ne pouvais plus garder ça pour lui non plus il me soutient c bien mais il me disait rien car il c’est que le Fongecif est très important pour moi et ça ne me facilite pas la tache du grand dilemme sur quoi repose tout pensée depuis 1 semaine et demis.MERCI à, vous toutes pour vos réponse!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.