Deuil du papa de mes 2 enfants , aidez moi svp

Discussions

Auteur
Message
Guest187551
85 messages
Guest187551
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 23:03
Voila ma vie se resume de doutes actuellement! Je suis maman de 24 ans, de deux enfants de 3ans et 6 mois en deuil de l'amour de ma vie , leur papa. Cela fait 5 mois qu'il s'est suicidé (depressif et alcoolique) pourtant on s'aimait malgrès la maladie. Je suis sur ce forum aujourd'hui car je vais mal. J'ai mal dans ma tête et dans mon coeur, il me manque. Depuis sa mort j'élève mes deux enfants pas sans mal, je les élève car je dois le faire, ces durs de tenir de telle propos mais il m manque tellement. J'ai juste une impression c'est d'etre folle et d'etre a coter de la plaque. Je ne me vois pas vivre sans lui. Certaines me diront et oui mais il faut te battre pour tes enfants! oui je le sais mais je me sens tellement vide! svp si qlqun a connu cette situation je prends tous les conseils et les temoignage svp aidez moi
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 23:11
Bonsoir, Ton message me peine vraiment, c'est tellement triste et on se sent si impuissant à te lire... C'est encore très récent alors je suppose que ça ne t'aide pas non plus, et maintenant tu es seule a devoir assumer tes ti bouts... Je ne peu rien dire de plus que te souhaiter vraiment de t'accrocher, tu ne pourras rien faire pour revenir sur ce passé, désormais il faudrait que tu réussisse à puiser un peu de positif, de bonheur, dans chaque petite chose, aussi minime qu'elle soit, pour essayer de sourire, de retrouver espoir, d'avancer.. J'espère vraiment que tu t'en sortiras, si jamais tu veux parler n'hésite pas. Pleins de bisous à toi et tes tits bouts.
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 11:24
je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve,je suis vraiment triste pour toi et tes bébés.je ne peux t apporter de témoignage car je ne connais pas la situation mais je souhaite que tu passe cette épreuve et que la vie te sourie a nouveau,n hésite pas si tu souhaite parler et avoir du réconfort.bon courage à toi
tintinboubou 236 messages
tintinboubou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 09:54
Coucou Quoi te dire? Mes mots ne vont peut etre pas t'aider, mais a te lire je me dis que tu as cassé cette spirale attroce. Tu n'es pas comme tes parents. Rien que de lire ton récit, on sent que tu es une bonne mere. Tu souffres pour ta fille mais c'est normal, aucune mere ne supporte de voir son enfantr souffrir. Pour l'aider tu ne peux que l'aimer comme tu le fais, continu les calin meme avec la carapace car ton amour et ton contact passe a travers. Il faudrait que tu arrives a en parler un peu avec ton mari car il est fort possible qu'il soit dans la meme situation que toi, il doit souffrir mais ne rien te montrer. Pour la psy, oui c'est une bonne idée, mais pas maintenant....Tu le sentira s quand tu seras prete, et a ce moment la tu pourras vider toute "ton armoir" remplis de fantomes de ton enfance.... Tu as deja pardonner a ta mere, c'est que tu es forte car rien ne t'y obligais. Si tu es une bonne mere c'est grace a toi, a toi seule pas a elle... Le soleil reviens, ta fille va aller de mieux en mieux, son p'tit frere va arriver et du coup tu iras aussi beaucoup mieux!!! je te fais de gros bisous
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 10:09
Bonjour, Tout d'abord, je t'apporte mon soutien.... je serais tout de même tentée de te conseiller également d'aller voir un psy, je comprends tes réticences, mais peut-être que l'on peut te recommander quelqu'un ? (aller au hasard chez un psy est, à mon avis, plus risqué). Tu dis ne pas avoir envie de raconter tes soucis... mais tu le fais sur le forum, donc c'est bien que tu en as besoin (enfin c'est ce que je perçois de derrière mon ordi). As tu confiance en ton médecin traitant, en quelqu'un du corps médical, de la maternité, ou que sais-je, qui pourrait te recommander un collègue ? Pourquoi ne rien dire à ton homme ? Peut-être parce que tu crois qu'il ne va pas te comprendre ? En même temps, vous vous aimez, je suppose qu'il est une personne de confiance pour toi, ce que je perçois de ton message (toujours de derrière mon écran, donc... ce ne sont que des suppositions), ça te coûterait sans doute de te "mettre à nue" devant lui par rapport à tes sentiments, mais ne crois tu pas qu'il saurait être une oreille attentive (même si, dans un premier temps il ne saurait peut-être pas quoi répondre). Tu dis que tu te montres forte, mais que tu ne l'es pas, je crois personnellement qu'il faut accepter de se montrer tel que l'on est, et cela peut passer par un gros travail sur soi, puisque nous n'y sommes pas habitués le plus souvent de par l'éducation que l'on a reçue. De même vis à vis de ta fille, tu dis ne pas craquer devant elle, mais elle n'est pas dupe (... même à 9 mois, d'ailleurs tu le dis par rapport au regard des autres...), je pense que lui dire ce que tu ressens, lui dire tes inquiétudes, ta tristesse, ne sont pas des aveux de faiblesse, mais bien de reconnaitre devant elle, et avec elle, que sa situation, son état de santé t'inquiètent, mais qu'elle n'y est pour rien, et que tu souhaitent que vous avanciez ensemble pour la faire grandir... Mon message n'est peut-être pas limpide, en tous les cas, je ne veux surtout pas paraître jugeante, j'essaie de t'apporter des pistes pour t'aider à faire ton chemin. Fais en ce que tu souhaites... Bon courage pour la suite avec ta puce, et belle suite de grossesse.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 11:02
tu as le droit d'aller mal Maelle :cop: voir un psy pour pleurer, pour te libérer de tout ça, mais ils ne servent pas qu'à ça...si tu trouves la bonne personne elle peut aussi te donner des pistes pour que tu ailles mieux, le psy aura un regard objectif, étranger à tout ce que tu as vécu et semble donc être le mieux placé pour te conseiller et t'écouter sans que le côté affectif entre en jeu mais le pas vers un 1er rdv est très dur à faire...on ne se sent jamais prêt...mais + tu repousses pire ce sera, ça ne peut pas s'arranger comme ça, et c'est bien normal après toutes ces epreuves tu n'as pensé qu'à tes enfants depuis pas mal de temps, il faut aussi penser à toi, tout comme eux tu as besoin qu'on t'aide gros bisous et courage à Gina la battante et à toi :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 14:56
Bonjour, je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faut penser à toi [u:d5cf67c609]aussi[/u:d5cf67c609]. Je comprend que tu sois "vaccinée" du corps médical avec tout ce qu'il t'es arrivé, mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, la preuve : tu as trouvé une équipe compétente pour aider Gina! Il en va de même pour les psys, c'est vrai que ça peut faire peur ce côté "parcours du combattant", trouver la bonne personne, éventuellement en changer si le courant ne passe pas, etc... Mais il y a tout à gagner. On voit trop souvent les psys comme des gens qui écoutent sans répondre et on a une vision biaisée des thérapies (type "Allongez-vous là et racontez-moi votre vie"). Une thérapie ce n'est pas ça, au contraire, ça peut aussi être quelque chose de très dynamique où le médecin t'aide et cherche avec toi des solutions. ça peut secouer mais une fois qu'on a trouvé le bon praticien, la bonne approche, on ne peut en tirer que du bon. Je t'assure que ça vaut la peine et surtout, il faut se défaire de cette vision "Le psy c'est pour les fous", ça c'est une grosse ânerie :non: . Pourquoi ne pas parler un peu avec ton compagnon? Souvent on a peur de déranger ceux qui nous sont proches en leur montrant nos failles, on a peur d'être déçu par leur réaction ou de se faire rembarrer, alors que la plupart du temps c'est injustifié. Il faut oser lui parler de ton mal-être et tomber le masque avec lui. Ne te fais pas de fausses idées sur ce qu'il pourrais te dire ou ressentir! Et puis ce masque est trop lourd à porter au bout d'un moment, la preuve. Je ne veux pas que tu interprète ce message comme un "Yaka-Fokon", ça n'a rien à voir, le chemin qu'il te reste à faire pour aller mieux ne sera certainement pas facile mais tout vaut mieux que d'aller dans l'impasse. Beaucoup de courage :wink: !
  
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 19:52
je t'apporte tout mon soutien ma ptite maelle dans cette epreuve bien dificil j'imagine...c'est si dur de voir son enfant souffrir ainsi, mais je t'ai suivi au fur et a mesure et ta fille est une battante et toi aussi dailleur!! meme si c'est dur tu as tout fait pour son bien!pour elle plus tard! d'un coter faudrait meme dire heureusement qu'elle a était prise en main... c'est tellement beau votre histoire, un amour, des galeres, puis une merveilleuse ptite fille et suivi de pres par un pti gars!!c'esst genial! essaye de voir tout les coter positif ta fille est la avec vous et elle va bien!ainsi que ton bébé pti gars!et ca , ca c'est le plus important! les gens , leur regard!!!c'est que des idiots!!ils regardent parce que c'est des curieu ils voudraient savoir pourquoi? mais je pense qu'il n'y a pas de mechanceté dans les regards...quoique ya des cons partout!mais bon! en tout cas je vous tire mon chapeau autant toi, ton homme gina...vous etes tellement courageux fort et soudé!! bientot ce chapitre ne sera qu'un mauvais souvenir!....et il ne restera plus que le bonheur qui vous attend!! plein de tendres bisous ma ptite maelle et pleure si ta besoin surtout ne garde pas tout en toi...meme ton cheri je suis sur que gentil comme il est il serait heureux de pouvoir t'aider a aller mieu te consoler... votre amour est plus fort que tout ne lachez rien!! <3
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 20:33
Bonjour, Je voulais juste partager avec toi que ton histoire ressemble beaucoup à celle d'une maman très connu au Pays-Bas. Son mari de 44 ans l'acteur Antonie Kamerling s'est suicidé pour dépréssion. Elle reste seule avec ses 2 enfants de 11 et 8 ans (environ). Il était connu, riche et beau et pourtant il n'était pas heureux. Elle reste seule et elle écrit des articles dans un magazine sur sa nouvelle vie. Elle dit qu'écrire ses sentiments l'aide à traverser cette épreuve. Elle a crée avec ses enfants une grande boite décorées par les enfants dans laquelle il y a plein de souvenirs du papa pour pouvoir les voir quand ils veulent. Peut etre une idée pour toi et tes enfants? En tous cas il faut de temps en temps en parler avec les enfants car eux aussi sont tristes. Voilà donc les conseils que cette dame dans ses articles. J'espère que cela pourra t'aider un peu. Courage, Marie
Guest187551
85 messages
Guest187551
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 22:58
merci a vous d'avoir pri de votre temps pour repondre, cette boite est une idée quand j'irais mieux je pense que sa peut etre pratique pour mes bébés d'avoir ce genre d'outils a disposition pour parlé de "papoune". Nous parlons de papa avec mon plus grand, en pleurant beaucoup mais on en parle. Malheureusement ce que je vais dire va paraitre bizzare en sachant au plus profond de moi même qu'il ne reviendra jamais, j'ai ce petit espoir de le revoir un jour , qui me permet d'être encore aujourd'hui. La psy ma dit que a cause de mon comportemet je n'a encore entammé mon travail de deuil , car je recule l'echeance a cause de mon espoir de revoir mon chéri. Je sais que pour avancer je dois deja acceper sa mort, mais sa me fait tellement mal, que je n(y arrive pas. Je ne me projette pas, vivre sans lui! elever mes bébés seul! ma vie s'est arrété le 24SEPTEMBRE2010 et aujourd'hui je survie.... Je sais plus comment etre positive, je suis tellement decue d'en etre la a ce jour. On avait des projets, et je suis au milieu du chemin, j'ai mal! biz et merci les filles
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 23:03
Garde espoir,je prie pour que la vie vous sourrie...
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 11:22
Je ne suis pas "encore" dans le même cas que toi mais j'attends bébé 2. Et vu la speed qu'est ma première, j'ai très peur de ne pas réussir à gérer aussi. Bon gros courage
TROC PTIT'LOU 
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 12:10
Bonjour ! Peu après la naissance de sa soeur (et le déménagement) ma grande qui avait 25 mois se réveillait la nuit, s'endormait difficilement ... Il lui a fallu plusieurs longs mois avant de retrouver un sommeil tranquille (et endormissement seul sans pleurs)... La fatigue est "normale" car le fait d'avoir des nuits coupées fatigue ! Quand bb2 fera ses nuits tu devrais l'être moins (ça a été mon cas... Première nuit complète à 5 semaines 22h-9h30)... Patience ... Si tu as un doute demande un bilan sanguin à ton doc ;)
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2011 à 16:37
bonjour à toi ici idem, mon grand a 3 ans et demi mais dort extrèmement peu, de 23h à 6h en se réveillant 3 fois par nuit Sa soeur de 8 mois et demi nous réveille 4 fois elle aussi. je n'ai pas dormi 8h d'affilée depuis juillet, j'ai un boulot à plein temps et c'est très dur. pour moi, c'est normal de ne pas dormir avec 2 enfants car je n'ai rien connu d'autre alors je prends des vitamines et j'essaye de profiter à fond de mes enfants pendant qu'ils sont petits car ça ne durera pas Même si c'est difficile de rester zen avec un boutchou qui fait des bonds à 3h du mat!!! voilà, juste pour te dire que tu n'es pas seule, que la vie de maman c'est compliqué car il faut gérer en plus le ménage et les courses mais que ça vaut le coup de les regarder enfin endormi dans leur petit lit courage, le temps est notre allié
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 18:05
Bonjour, je ne vais pas te rassurer non plus, je ne peux que compatir car je suis à peu près dans le même état que toi. J'ai un 1er enfant de 4 ans et un bb de 2 mois qui ne veux pas dormir, depuis 15 jours il pleure à partir de 20h45 jusqu'à minuit environ et il ne fait pas ses nuits. Je suis exténuée, je n'arrive pas à gérer le quotidien, le linge s'accumule, la vaisselle aussi et je n'ai plus de temps pour mon 1er ce qui me mine encore plus le moral... Ma belle-mère me prend le 1er pour me soulager un peu et pour qu'il s'amuse aussi, voir sa maman à bout de nerfs n'est pas trop bon non plus pour lui. Je pense qu'il est normal d'être fatiguée vu les circonstances, peux-tu te faire aider par un membre de ta famille? Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.