Peur de devenir maman !

Discussions

Auteur
Message
andreajeremy 44 messages
andreajeremy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 09:11
bonjour les filles , il y a quelques jours j'ai appris ma grossesse ( qui a la base n’était pas souhaiter ! ) et hier j'ai était faire mon premier écho , bref bébé va bien tout c'est bien passer ! Mais le problème est que j'ai une peur horrible de devenir maman , a vrai dire je n'est que 18 ans , bientôt 19 ans et le papa 21 ans , dailleurs lui n’était pas vraiment chaud ! Et maintenant je dois annoncer a ma maman que l'on veut le garder ( elle crois que je vais me faire avorter ;s ) comment lui dire en douceur ? Merci d'avance de vos réponses !!
andreajeremy 44 messages
andreajeremy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 09:31
Besoin d'aide !!!
elodie17290 5 messages
elodie17290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 09:43
Bonjour, moi c'est Elodie 20ans jai preske le meme probleme que toi sauf que c'est a mon copain que je ne c'est pas comment lui dire pourtan il se doute bien de quelque chose mais il n'est pas pré et jai peur qu'il me quitte ... Enfin avec ta mere cela passera mieu tu lui dit que tu a reflechis est que tu souhaite avoir cet enfant meme avec t'est peur elle sera peu-etre choquer au debut mais apres vous serais complice et el seras heureuse d'etre mamie tinkiete pas sa va bien se passer courage miss
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 09:46
salut! C'est vrai que ta situation est délicate, je suppose que tu vis encore chez tes parents? Annonce lui à un moment ou elle a la tete reposée et que vous ayez le temps d'en discuter ensemble. Après tu ne peux pas changer la maniere dont elle va réagir, écoute la elle aussi, essai de ne pas t'ennerver meme si elle te dit des choses qui te font mal. Au fil du temps elle se fera à l'idée et acceptera. Mais surtout faut pas se facher, c'est ta maman et donc une femme, elle finira surement par te comprendre et te soutenir. La peur d'etre parent tout le monde y passe plus ou moins et c'est normal que pour l'instant tu as du mal à t'y faire, mais les 9 mois de la grossesse sont là aussi pour t'y préparer, on ne devient pas parents du jour au lendemain, c'est encore au fil du temps et des années que l'on apprend. Chaque chose en son temps, tu y arriveras, comme tout le monde. Courage.
andreajeremy 44 messages
andreajeremy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 09:46
Merci beaucoup pour se reconfort et ne t'inquiete pas mon copain au debut aussi n'etait pas vraiment "partant" mais finalement avec du recul il ma beaucoup soutenue et a accepter , maintenant le plus difficile a gerer va etre ma mere meme si je sait qu'elle me comprendras et le regards des gens ! bon courage a toi et tu verras tout se passera bien !
andreajeremy 44 messages
andreajeremy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 09:49
Merci , j'espere vraiment que ma mere comprendras tu as raison je lui en parlerais a tete reposer , et j'ai encore une petite question sait tu quel aides pouvons nous beneficier ?
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 09:53
N'ayant pas connu cette situation, il m'est difficile de te donner tes conseils (j'ai 29 ans, mon homme aussi, on est autonome depuis bien 10 ans, cette grossesse était voulue), mais si vous voulez le gardez, c'est je pense une décision réfléchie et donc tu dois dire à ta maman que c'est ta décision, que tu comprends ses craintes, et ses peurs, mais que tu as décidé d'assumer cette grossesse et que tu as envie de la vivre sereinement à ses côtés. je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à lui dire (si c'est le cas bien sur) que tu auras besoin d'elle pendant cette grossesse pour te donner des conseils, pour te rassurer, pour t'épauler et que tu as envie de partager tes émotions avec ta maman, que tu l'aimes très fort et que ce bébé ne doit rien changer à vos relations ! Dis lui que ce bébé aura besoin de l'amour de sa grand-mère, et que surtout ce bébé, fruit du hasard, ne doit pas venir au monde dans un climat tendu. Elle pense que tu vas avorter, mais sais - tu vraiment ce qu'elle pense de ça ? Essais de discuter avec elle pour savoir quelle décision elle aurait prise à ta place ? Peut-etre qu'elle sera soulagée d'apprendre que tu gardes ce bébé ? Et le papa de ton bébé, après votre discussion, il est maintenant OK pour le garder ? Si oui, va voir ta maman avec lui, pour bien lui montrer que c'est VOTRE décision, pas que la tienne, et que vous allez l'asumez à DEUX ! Peut-etre qu'elle s'inquiète de savoir quel sera le comportement de ton homme, peur qu'il te laisse toute seule avec ce bébé ... Je ne connais pas ta maman, ni tes relations avec elle, mais peut-etre qu'elle s'inquiète juste pour toi et ce bébé, et qu'elle se sais pas comment t'aider et qu'elle a peur de ton avenir, de votre avenir, et tu devras donc la rassurer tout en lui disant que tu as pensé à tout cela, mais que pour autant tu n'es pas parfaite et que tu attends d'elle qu'au minimum elle respecte votre décision, qu'elle aime ce bébé comme elle aurait aimé s'il serait né 10 ans plus tard, et que si possible elle soit à tes côtés !!! Espérant t'avoir aidé un petit peu ...
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 09:54
a vrai dire je ne sais pas vraiment. Il faudrait que tu prennes RDV avec une assistante sociale assé rapidement afin que ton dossié soit prid en compte le plus vite possible, car l'admistration c'est long. Elle te conseillera et t'aidera à trouver un logement. Tu peux essayé de regarder sur internet, il y a surement des sites pour les jeunes maman en difficultées. Je pene que vous pouvez y arrivé mas c'est vrai que ça ne sera pas facile, un seul mot : persévérence
andreajeremy 44 messages
andreajeremy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 09:58
merci beaucoup les filles , vos messages me rassurent beaucoup et m'aides dans mes choix , c'est decider je vais le dire a ma mere d'ici peu , en revanche oui le papa a accecpter cette situation mais il n'a pas etait toujours de cette avis et j'ai peur qu'il rechange d'avis ou bien qu'il m'en veuille , car suite a des probleme de santé si avortement il aurait eu peut etre que jamais je n'aurais eu de bébé , cause de sterilité suite a sa il a changer d'avis , qu'en pensé vous ? ( en plus ma soeur vien de perdre son bébé et je me sentirai coupable d'avorter vis a vis d'elle !
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 09:59
[quote:a679c71abc="andrea_jeremy"]Merci , j'espere vraiment que ma mere comprendras tu as raison je lui en parlerais a tete reposer , et j'ai encore une petite question sait tu quel aides pouvons nous beneficier ?[/quote:a679c71abc] Tout dépend de votre situation (est ce que vous vivez en couple, chez vos parents, si vous avez des ressources, quel hauteur de ressources ...), mais je pense que vous aurez droit aux aides maximum de la CAF. Le mieux est de voir aussi une assitance sociale qui pourra vous renseigner pour tout : CAF, sécurité sociale, mutuelle, aide éventuel de votre commune ...
andreajeremy 44 messages
andreajeremy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 10:01
tres bien j'irai prendre un rdv a la caf et dis moi , vue que je pensé a une eventuelle IVG ( qui n'est plus envisageable ) nous avons fait l'echo a 6 semaine , doit je refaire une echo a 12 ?
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 10:05
[quote:77a708775d="andrea_jeremy"]merci beaucoup les filles , vos messages me rassurent beaucoup et m'aides dans mes choix , c'est decider je vais le dire a ma mere d'ici peu , en revanche oui le papa a accecpter cette situation mais il n'a pas etait toujours de cette avis et j'ai peur qu'il rechange d'avis ou bien qu'il m'en veuille , car suite a des probleme de santé si avortement il aurait eu peut etre que jamais je n'aurais eu de bébé , cause de sterilité suite a sa il a changer d'avis , qu'en pensé vous ? ( en plus ma soeur vien de perdre son bébé et je me sentirai coupable d'avorter vis a vis d'elle ![/quote:77a708775d] C'est sur que si tu as des doutes sur le papa, cela ne doit pas être évident à vivre, mais c'est à toi seule de décider si au cas ou il parte, tu te sens prete à assumer ou non ce bébé toute seule. La perte du bébé de ta soeur est certes regrettable et triste, mais cela ne doit pas "t'influencer" dans ta décision, ni te faire culpabiliser. Ton bébé ne remplacera jamais le sien, et elle aura peut-etre autant mal de savoir que tu as décidé de t'avorter, que te voir changer pendant ta grossesse, et avoir un neveu ou nièce. Chaque situation est différente, et je pense que ta décision ne consolera pas ta soeur de sa perte de son bébé.
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 10:08
[quote:621b72d732="andrea_jeremy"]tres bien j'irai prendre un rdv a la caf et dis moi , vue que je pensé a une eventuelle IVG ( qui n'est plus envisageable ) nous avons fait l'echo a 6 semaine , doit je refaire une echo a 12 ?[/quote:621b72d732] Ah oui, mais si tu as des problèmes financiers, lorsque tu prendras ton rdv chez le gynéco, choisis un hopital public ou ils font des consultations publiques, comme ca tu ne paieras rien. (Ou je vais par exemple, tous les jeudis matins, c'est consultations publics pour femme enceinte). mais prends le dès maintenant, pour etre sure d'avoir une place sur ces jours spécifiques.
andreajeremy 44 messages
andreajeremy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 10:10
Certe elle ne consolera pas a soeur dans sa decision mais je trouve egoiste de me permettred'avorter alors que elle & moi avaos des soucis de santé qui nous prend le risque de devenir sterile , certe je ne vis pas en fonction de ma soeur mais en fonction de mon couple et moi meme & j'espere que mon copain ne nous lachera pas , du moin je pense que non , vos reponse m'apporte vraiment beaucoup d'aide :)
andreajeremy 44 messages
andreajeremy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 10:11
Mais j'ai veu aussi que toutes les echo , et les soins sont remboursé ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.