Posté le : 01-02-2011 à 09:53
N'ayant pas connu cette situation, il m'est difficile de te donner tes conseils (j'ai 29 ans, mon homme aussi, on est autonome depuis bien 10 ans, cette grossesse était voulue), mais si vous voulez le gardez, c'est je pense une décision réfléchie et donc tu dois dire à ta maman que c'est ta décision, que tu comprends ses craintes, et ses peurs, mais que tu as décidé d'assumer cette grossesse et que tu as envie de la vivre sereinement à ses côtés.
je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à lui dire (si c'est le cas bien sur) que tu auras besoin d'elle pendant cette grossesse pour te donner des conseils, pour te rassurer, pour t'épauler et que tu as envie de partager tes émotions avec ta maman, que tu l'aimes très fort et que ce bébé ne doit rien changer à vos relations ! Dis lui que ce bébé aura besoin de l'amour de sa grand-mère, et que surtout ce bébé, fruit du hasard, ne doit pas venir au monde dans un climat tendu.
Elle pense que tu vas avorter, mais sais - tu vraiment ce qu'elle pense de ça ? Essais de discuter avec elle pour savoir quelle décision elle aurait prise à ta place ? Peut-etre qu'elle sera soulagée d'apprendre que tu gardes ce bébé ?
Et le papa de ton bébé, après votre discussion, il est maintenant OK pour le garder ? Si oui, va voir ta maman avec lui, pour bien lui montrer que c'est VOTRE décision, pas que la tienne, et que vous allez l'asumez à DEUX ! Peut-etre qu'elle s'inquiète de savoir quel sera le comportement de ton homme, peur qu'il te laisse toute seule avec ce bébé ...
Je ne connais pas ta maman, ni tes relations avec elle, mais peut-etre qu'elle s'inquiète juste pour toi et ce bébé, et qu'elle se sais pas comment t'aider et qu'elle a peur de ton avenir, de votre avenir, et tu devras donc la rassurer tout en lui disant que tu as pensé à tout cela, mais que pour autant tu n'es pas parfaite et que tu attends d'elle qu'au minimum elle respecte votre décision, qu'elle aime ce bébé comme elle aurait aimé s'il serait né 10 ans plus tard, et que si possible elle soit à tes côtés !!!
Espérant t'avoir aidé un petit peu ...