Annonce difficile aux parents

Discussions

Auteur
Message
Nala9742 1 messages
Nala9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 21:36
Bonjour, voilà, je suis enceinte de 14 semaine, le problème c'est que mon copain et moi nous sommes jeunes. J'ai 21 ans et je suis étudiante infirmière, mon copain en a 23, viens de finir l'école et cherche du travail. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble et nous venons tout juste de nous installer en forçant un peu l'accord des parents. Ma mère m'a mise en garde de ne pas tomber enceinte maintenant sinon mes études seront foutus. Bien sûr c'est ce qui est arrivé. Je ne compte pas abandonner mes études pour autant. Nous sommes originaire de l'île de la Réunion et nos parents y vivent toujours. On ne sait pas comment leurs annoncer la nouvelle sachant qu'ils vont être déçu et en colère... Le temps presse et moralement je n'en peu plus. Comment dois-je m'y prendre??
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 21:41
La delicatesse est evidemment de mise dans le fait de l'annoncer mais dit toi que ce ne sont pas tes parents qui feront ta vie,si toi et ton copain en voulez vraiment de ce bebe et si vous vous sentez capable de l'assumer alors je n'ai qu'une chose a te dire FONCE!!! :)
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 21:56
Tout à fait d'accord avec Agathe !! Vps ârents peuvent vous dire ce qu'ils préfèreraient pour vous mais pas vous y forcer ! Je vous trouve pas si jeune que ça pour un bébé, enfin je veux dire vous êtes plus des gosses quoi! J'ai eu mon premier bébé a 21 ans !! Pour l'annonce trouvez une annonce pas direct, tu peux envoyer une lettre à ta maman par exemple, lui expliquant que tu sais que c'est pas ce qu'elle désirait pour toi mais que la vie en a décidé autrement... enfin tu vois tu tournes bien tes phrases et après la lettre vous en causerez sûrement plus facilement! C'est une idée !! bon courage !
quit 730 messages
quit
Mamanaute