Hesitations pour bebe 2.... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 16:06
Coucou Cysi ! Hé hé j'adore tes raisonnements, c'est tout moi ca aussi ! Je réfléchis dans tous les sens à l'avenir, au court terme, au moyen terme, au long terme... et je finis toute emmélée ;-) Heu le contexte politique et économique, par contre c'est pas un bon argument, je me dis (j'espere !) que la situation aura évolué d'ici à ce qu'ils soient grands... sinon on ne fait plus rien et plus de projets ! Bon sinon je réfléchis bien depuis l'autre jour, et je crois en fait que nous (les hésitantes :wink: ) ne cherchons que quelqu'un pour nous convaincre, quelqu'un qui nous dit 'Fonce !' Jeudi soir la nounou m'a demandé 'alors le 2eme ? pour quand ?' et je me suis enflammée sur le sujet ! c'est un peu révélateur quand même ! Et puis on traine bien sur un forum qui s'appelle 'etreenceinte' :lol: A court terme, c'est sur ça va être un peu la galère .... dans 5 ou 10 ans ou plus peut être des regrets ... L'age fait peur aussi, j'aurai 35 ans cette année je me dis qu'il ne faut plus hésiter des années! en plus le premier avait mis du temps à venir. Quel age as tu , Cysi ? Du coup, lundi (demain) je vois ma gygy pour la petite visite annuelle et on va bien aborder le sujet. Bises
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 17:04
Ha!!!! Starseed! comme on se retrouve! :wink: J'espérais bien avoir ton avis sur ma dernière réflexion! Bon je te l'accorde l'argument politico économico tralala c'est pas réellement celui là qui m'empêche à franchir le cap! :D Pour l'âge je viens tout juste de faire 35 ans en janvier donc encore un point qui nous rapproche ma grande! :wink: Et c'est vrai que ça joue énormément sur ma prise de tête actuelle car sinon je pense que je laisserai couler.... cela fait 12 ans que je suis avec mon chéri, mariée depuis seulement 5 mais on a mis le temps à vouloir un enfant car niveau boulot, travail à l'étranger pour lui et on voulait vraiment profiter l'un de l'autre... puis quand on l'a décidé ensuite ça n'a pas mis longtemps à ce que Sophia pointe le bout de son nez, 5 mois à peu près... Ca m'intéresse bien le compte rendu de ton gygy de demain sur notre âge "avancé" ! :wink: 8) Là aussi il y a deux avis certaines vont s'éclater de rire quand tu leur dis ça et d'autres te diront "ha oui c'est tard quand même ne tarde plus!!!" D'autant plus que moi aussi j'ai ma visite annuelle qui aurait du être en janvier....mais je la repousse car je me dis à y aller autant y aller pour enlever le stérilet si on se décide! du coup je pense que j'irai de toute façon en mai pourquoi mai? Car fin avril début mai on part tous les 3 pour 15 jours en Guadeloupe! et que je veux être ok avec mes ragnagnas pour le voyage vu qu'avec le stérilet je suis réglée comme du papier à musique! normalement elles débarqueront juste après notre retour... et peut être que j'enlèverai le stérilet là?.... Pour l'envie c'est ce que je me dis aussi si on a fait la démarche d'être là c'est bien que ça cogite! c'est surtout aussi que j'avais gardé un très bon souvenir de ce fofo et de son écoute lors de mes essais bébé et ma grossesse! Tu y reçois réponse, écoute et réconfort! il est génial ce fofo au passage! :wink: Je vois que toi aussi de ton côté tu en discutes .... j'ai 2 de mes amies notamment à qui j'en parle très souvent et qui sont super car elles comprennent mes doutes et ne me jugent pas en me disant que cette indécision est nulle! surtout qu'elles 2 ont respectivement 2 enfants et une qui va franchir le cap des 3! :lol: Il y en a même une qui m'a dit que ce n'était pas une obligation d'avoir 2 enfants et pourquoi en fait j'en voulais un second?.... le fait qu'elle me pose directement cette question m'a amené à me demander si en fait je n'avais pas un schéma déjà prédéfini dans ma tête... je m'explique! :lol: Mes deux parents sont issus de familles nombreuses, mon père 3 frères et ma mère 7 frères et soeurs! donc beaucoup de cousins et cousines!!!! Et moi j'ai un frère mais ma mère m'a toujours dit qu'elle en aurait voulu 3... tout ça pour dire que dans ma famille l'enfant unique on connait pas! Donc du coup je me demande si je me sens pas "obligée" de faire un second en rapport avec ce modèle de famille que j'ai toujours eu autour de moi.... si en fait le malaise que je ressens au fond de moi quand je me dis qu'on va rester tous les 3 n'est pas du aussi à ça!!!! Bon là du coup ça devient freudien le truc hein!!!! :roll: :roll: :roll: :lol: L'air de rien ça apporte peut être de l'eau à mon moulin tout ça!!!! (hé allez une métaphore par dessus le tout et là on perd pied!!! :lol: ) Je crois bien que je vais aller prendre l'air (enfin beau soleil depuis hier par ici!!! :wink: ) ça va ma faire du bien! Gros bisous à vous totues! @+
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 13:13
Alors Starseed! ce rendez vous chez gygy quoi de neuf?.... Tu franchis le cap ou pas?..... :lol: A tout' 8)
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 20:35
Coucou Cysi, Petit compte rendu de la visite au gygy ! J'ai abordé la fameuse question de bébé 2 et de l'age 8) Son avis médical est forcement que le plut tôt est le mieux. Apres la limite qu'elle estime raisonnable de ne pas trop dépasser c'est 38 ans parce que après cet age là les risques 'chromosomiques' pour le bébé augmente. Elle me dit 'si vous me dites que vous en voulez 3 (enfants), je vous dis de ne pas perdre une minute' 'si vous n'en voulez que 2, vous pouvez y aller plus tranquille' Aprés son avis personnel et féminin (et pas médical) c'est que un seul enfant ça fait pas famille, deux ça fait famille. Bon en gros, ca veut dire qu'il faut prendre la décision rapidement quand même ! :wink: Dans ton message, tu te demandes si ton envie de 2eme enfant ne vient pas de l'envie de reproduire ton schéma familial de famille nombreuse, pour moi le contexte est inverse puisque je suis enfant unique et mon ami aussi ! comme quoi !! ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas souffert d'être seule (mon ami non plus). J'étais même enviée par les copines qui se plaignaient de freres ou soeurs avec qui ils se chamaillaient ! Bon tout ça pour dire que j'ai bien envie de faire une pause pilule pour voir ce qu'il se passe, si les cycles reviennent bien. Je devais la reprendre ce soir et donc je vais faire un break. Oh la la la lala , pourquoi c'est si dur de prendre cette décision. Et mon homme, il est trés gentil mais il ne me pousse ni dans un sens ni dans l'autre. Il est heureux comme ça et un lui suffit, mais deux il sera content aussi ... et le tien qu'est ce qu'il dit ?? et ou es tu dans tes réflexions ? En tout cas c'est une bonne idée de se fixer l'objectif des vacances pour commencer après ! Bises !!!!!! :P
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 09:45
Salut Starseed! :D Je suis contente que tu ai répondu si vite j'étais impatiente d'avoir ton compte rendu! Bon rien de neuf pour l'âge on s'en doutait hein! :wink: on n'est plus toute jeune mais on n'est pas trop "âgée" non plus alors on a quand même le temps.... Mais bon c'est clair qu'à se décider c'est maintenant.... Pour mon chéri il est comme le tien il est très bien comme ça mais si réellement on s'engage avec un second il sera ok... il est exactement dans les mêmes hésitations que moi en fait c'est pour ça que c'est agréable quand on en parle car aucun ne ment à l'autre et on est vraiment sur la même longueur d'onde on en vient même des fois à ce que ce soit lui qui fasse des plans et moi qui sois frileuse! 8) Mais c'est vrai que le cap de la Guadeloupe me laisse un peu de répit même si à terme la question sera toujours là! :wink: Ce matin ma fille a été super autonome pour s'habiller et se mettre les chaussures! du coup en rigolant j'ai dit ensuite à mon mari quand on était tous les 2 "si il y en a un autre c'est clair que ça sera plus facile maintenant qu'elle est grande!" Et du coup je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir eu cette hésitation avant... Mais bon pour répondre à ta question sur où j'en suis..... ça n'a pas trop avancé si ce n'est que je m'imagine plus souvent avec un bébé... souvent dans ma tête je me dis: "alors imagine et si...." je repense à l'emplacement du parc, de la petite baignoire dans la salle de bain.... et en même temps au fond de moi je fais pfffff..... car c'est pas de tout repos et ça va tout chambouler..... Je vois que tu arrêtes la pillule donc c'est que ta décision est prise?.... tu laisses dame Nature décider?... :wink: Bonne journée! :hey:
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 18:37
Coucou Comme tu dis ... nous laissons un peu Dame Nature faire à sa guise ! Sans se mettre la pression, sans réfléchir aux dates qui vont bien. Bref tranquille. De toutes façons, je sais que pour moi ça peut prendre du temps. Et puis, j'ai vraiment envie d’arrêter la pilule, après des années où j'ai été super sérieuse pour la prendre, ces derniers mois c'était du grand n'importe quoi oubli de 2 jours, 3 d'un coup ensuite !!! Si bébé vient il sera plus que bienvenu, si il ne vient pas pas de stress. Voila mon état d'esprit du moment :roll: Je te tiendrais au courant ! Bises
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 09:39
Bon alors bonne route ma belle et bientôt un + alors? Par contre je sais qu'après l'arrêt pillule le temps que l'organisme redevienne "bio" il faut parfois un peu de temps.... Mais vu ton état d'esprit je ne me fais pas de soucis si bébé doit pointer le bout de son nez ce sera donc par pur hasard sans aucune stratégie! (style température, comptage de jours... que de souvenirs!!! :wink: ) Mais bon je sens bien que tu en as envie de ce petit bout! :D Tiens moi au courant et je te dirai moi aussi où j'en suis en sachant que cette nuit j'ai rêvé d'un bébé trop mimi! 8) Bises
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 08:36
Alors?.... Pas de nouvelles recrues?... :P Bon ici rien de bien nouveau si ce n'est qu'en ce moment on se projette plus vers le "si il y avait un autre bébé!" 8) Sophia étant cool en ce moment ceci doit expliquer cela! :wink: Bon sinon pas d'autres hésitantes dans le coin?.... juste pour partager nos cogitages!!!! :roll: :D Bonne journée!
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 12:38
Dis donc ! il n'y a pas d'autres mamans qui se posent des questions pour avoir ou non un second?.... Pfffff..... je suis certaines qu'il y en a! surtout que vous êtes plus de 2000 à être passées voir ce message! :wink: Alors n'hésitez pas venez en discuter!!! :D Bon alors chez nous en ce moment c'est "on le fait!!!!"..... Mais on recule tout le temps la période de lancement!!!! :D C'était après les vacances au mois de Mai puis là c'est en Septembre comme ça on passe encore un été tranquille tous les 3..... :wink: Mais bon je sens bien que l'on va le faire ce petit bout de choux!!!!.... 8)
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 10:01
[quote:5b00b8be8c="Cysi"]Dis donc ! il n'y a pas d'autres mamans qui se posent des questions pour avoir ou non un second?.... Pfffff..... je suis certaines qu'il y en a! surtout que vous êtes plus de 2000 à être passées voir ce message! :wink: Alors n'hésitez pas venez en discuter!!! :D Bon alors chez nous en ce moment c'est "on le fait!!!!"..... Mais on recule tout le temps la période de lancement!!!! :D C'était après les vacances au mois de Mai puis là c'est en Septembre comme ça on passe encore un été tranquille tous les 3..... :wink: Mais bon je sens bien que l'on va le faire ce petit bout de choux!!!!.... 8)[/quote:5b00b8be8c] Mais si moi je suis là mais aussi sur le psote envie de bébé 2..... je pense arrêter la pillule fin avril et "faire attention" jusqu'en juillet!!! fin de plaquette le 20/04 !!!!!halalalalala!!!!
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 16:21
Coucou à toutes !! Grande hésitation pour nous 2 aussi !!! Je me présente moi 23 ans, chéri bientot 28 ans. Bébé de 5 mois pr le moment, mariage "prévu" pour Juillet 2012; mais on hésite entre faire le 2ième ou décalé le mariage. Hors de question que se soit les 2 pour 2012. Si on fais le 2 ieme c'est arret de la pilule en Aout. Coté préparation mariage on a un peu commencer (réservé date et heure à l'église a la mairie, la photographe) ... Si on se marie commence s'enlever de la tete l'envie bébé 2 ??? Voila ou nous en sommes !! Pleins de questions, comment se passe la vie quotidienne avec 2 bébés rapprochés ? Et pour mon corps d"enchainer" 2 grossesses ?? Pfffff trop de questions !! Mais l'envie et là P.S : nous sommes en train d'acheter une maison donc 3 chambres !!! ;) Bisoux a toutes.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 16:46
Bonjour. Qu'est-ce qui vous semble plus important ? Avoir un deuxième bébé prochainement ou vous marier ? Je pense que la question est là et que personne ne pourra y répondre à votre place. Pour deux grossesses rapprochées, ca dépend de plein de choses dont ton état de fatigue (en meme temps si tu étais épuisée je doute que tu penses à un deuxième bébé aux 5mois de ton aîné lol) de ton premier accouchement (césarienne ?) Au niveau médical tu peux demander conseil à un médecin... Faites le point sur vos réelles envies du moment :)
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 19:04
Bonjour, 1er accouchement impeccable à refaire !!! Tout s'est tres tres bien passé rapide avec la péridurale aucune déchirure, pas de points rien : un accouchement magique !!! Apres pour la grossesse pareil aucun "probleme", hormis que j'ai étais bien malade les 3 premiers mois... Pour le moment je me sens pas fatiguée la petite a fait ses nuits a 1 mois avec la nounou tout se passe bien ( j'ai repris ya 2 mois et demi) elle est sage on a pas a se plaindre c'est vrai. Sa "motive" un peu plus. Pour répondre à tes 2 premieres questions, je n'ai aucune réponses à te donner. Sur que les préparatifs du mariage prennent du temps mais qu'on le fasse ds 1 an ou + on sera forcément obliger de passer par là !!! Coté mariage : toute la famille est au courant c'est prévu depuis le 16 mars 2010 (fiancaille au retour d'un voyage). Les personnes comprendront pourquoi on le reporte mais c'est vrai que ca me "dérange" un peu de dire quelque chose et de pas "tenir parole". Voilà.
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2011 à 14:05
[quote:7afd6e6928="Titounette12"]Bonjour, 1er accouchement impeccable à refaire !!! Tout s'est tres tres bien passé rapide avec la péridurale aucune déchirure, pas de points rien : un accouchement magique !!! Apres pour la grossesse pareil aucun "probleme", hormis que j'ai étais bien malade les 3 premiers mois... Pour le moment je me sens pas fatiguée la petite a fait ses nuits a 1 mois avec la nounou tout se passe bien ( j'ai repris ya 2 mois et demi) elle est sage on a pas a se plaindre c'est vrai. Sa "motive" un peu plus. Pour répondre à tes 2 premieres questions, je n'ai aucune réponses à te donner. Sur que les préparatifs du mariage prennent du temps mais qu'on le fasse ds 1 an ou + on sera forcément obliger de passer par là !!! Coté mariage : toute la famille est au courant c'est prévu depuis le 16 mars 2010 (fiancaille au retour d'un voyage). Les personnes comprendront pourquoi on le reporte mais c'est vrai que ca me "dérange" un peu de dire quelque chose et de pas "tenir parole". Voilà.[/quote:7afd6e6928] Salut, Alors de notre côté aussi quand ma puce avait que quelques mois on pensait déjà au suivant...mais une amie m'a dit attend un peu qu'elle grandisse car tu va voir que c'est pas la même gestion et qu'un tout petit malgès dès fois les nuits difficile c'est plus facile et moins fatiguant qu'un plus grand tonique..... Bon après dans notre contexte de vie et la précarité professionnelle à l'époque on a un peu mis le projet de côté....et on a décidé de ses marier! Donc voilà le mariage est dans un mois et BB 2 PR2VU DANS LA FOUL2E. J'avoue je en regrette rien! Ma fille est adorable mais a beaucoup d'énergie et la crise des 2 ans a pas toujours étéiat facile à gérer...pour un premier on se remet bcp en question quand ton enfant passe en deux jours de l'ange facile à gérer à un petit démon qui veut plus rien entendre!!!!Maintenant elle a deux ans, on est pas sorti de tout aç mais je vois qu'elle grandit bien, devient de plus en plus autonome et je me vois mieux gérer l'arrivée du suivant! Et pusi par rapport au mariage en ce qui me concerne j'ai mis du temps à me trouver à nouveau jolie et à retrouver mon corps après ma grossesse. Je suis donc ravie de me sentir belle dans une robe de mariée aujourd'hui! voilà après chacun sa vie, ses envies, sa patience, son expérience...il y a des femmes qui gèrent parfaitement bien deux enfants très rapprochés!!! bon courage dans vos choix!
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 09:03
Coucou Je reviens faire un petit tour sur ce post. Alors voila j'ai arrêté la pillule en février et mes cycles naturels sont revenus (pour moi c'est déjà une petite victoire !). Cysi, je vois que tu bascules vers la décision de BB2 ! bientôt les vacances au Soleil ? En Guadeloupe c'est ça ? Par contre je rale aprés mon homme qui n'est pas trés engagé dans ce choix de bébé2, il veut bien mais c'est davantage pour me faire plaisir. Et du coup, on ne peut pas dire qu'il déborde d'impatience. Ceci dit pour BB1 c'était un peu pareil et finalement il est super heureux d'être pere et s'en occupe bien aussi... j'imagine j'espere que cela sera pareil pour le deuxieme, en attendant je ne me sens guere soutenue ! Qui a vécu ca ???? et comment cela se passe t il ? Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.