Annonce grossesse mal acceptee !!!

Discussions

Auteur
Message
cyrielle0211 12 messages
cyrielle0211
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 13:16
Bonjour tout le monde ! Je vous explique ma situation. Je suis mariée depuis bientôt 5 ans et nous avons deux merveilleuses petites filles de 3 et 4 ans. Nous avons toujours dit avec mon mari que nous voulions un troisième enfant, pas dans l'immédiat, mais qu'il y aurait bien un troisième enfant. Nous avons également dit que si j'étais enceinte maintenant, on ne le garderait pas. Seulement ce n'était que des paroles, puisque nous avons appris récemment que je suis enceinte (alors que je prenais correctement ma pilule). Nous l'avons annoncé à nos parents respectifs en leur disant bien que nous ne savions pas encore si nous allions garder cet enfant. Depuis quelques jours, notre décision est prise : nous gardons cet enfant. Mais depuis cette annonce, mon beau-père ne parle plus à mon mari ni à ma belle-mère. Quand mon mari lui a annoncé notre choix, mon beau-père lui a raccroché au nez en lui disant que nous étions inconscients, et j'en passe ! (Pour la petite histoire, nous avons 28 et 32 ans !) Je suis consciente qu'on peut ne pas être d'accord avec nous et avoir son point de vue, mais de là à ne plus parler à personne parce qu'on n'est pas d'accord, je trouve cette réaction disproportionnée ! Je ne sais pas quoi faire, je trouver cette situation insupportable et totalement puérile ! J'ai envoyé un mail à mon beau-père pour lui dire ce que j'avais sur le coeur et lui faire comprendre que nous avions pris notre décision à deux et la mûrissant. Je lui ai écrit car je sais que si je l'avais appelé il ne m'aurait pas parlé. Je suis perdue et je suis triste pour mon mari ! Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de situation ?
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 13:41
je suis pas dans ta situation mais je suis de tout coeur avec toi car je sais que se fâcher avec sa famille sa fait trés mal. je te souhaite seulement que tout s'arrange pour vous et te souhaite une trés bonne grossesse. Moi c'est BB5.
cyrielle0211 12 messages
cyrielle0211
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 14:10
C'est ce que je pense aussi, mais j'ai tellement de mal à comprendre cette réaction ! Quand on a commencé à en parler, on a demandé que quelle soit la décision que nous prenions elle soit respectée. Visiblement ça ne l'est pas !
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 14:14
Salut, Mais de quoi il se mêle... Sa ne lui regarde absolument pas. C'est quoi c'est gens mêle tout qui pense mieux savoir que nous. Je te dis bon courage en tous cas!
cyrielle0211 12 messages
cyrielle0211
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 14:28
Merci de votre soutien ! J'aimerai bien qu'il le comprenne et qu'il respecte notre décision. J'ai un peu peur aussi qu'il n'accueille pas ce bébé dans les mêmes conditions que ses trois autres petits enfants.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 15:07
[quote:02e13a7a7e="romelind"], il reviendra vers vous la queue entre le jambes quand il aura fini son caca nerveux :wink:[/quote:02e13a7a7e] Arrête je visualise :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Cyrielle il est trop bizarre ton beau père !! On peut s'inquièter pour les gens si ils y arrivent pas trop financièrement mais de là à faire la gueule c'est choquant !!! C'est pas lui qui va avoir un enfant mais TON couple alors chacun regarde ses fesses et tout le monde va bien! Je serais toi j'attendrais qu'il présente des excuses plutôt que de lui courir après!
Nawen2 114 messages
Nawen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 16:18
Bonjour, Je ne suis pas tout à fait dans la même situation que toi, je suis fâchée avec ma belle famille depuis 2 ans 1/2, mais quand mon ami leur a annoncé à noël, qu'il y allait avoir un bébé dans 6 mois et bien ils n'ont pas sauté de joie........ ça a fait mal à mon chéri leur comportement. Dis toi que le principal c'est vous deux, vos enfants et ce futur bébé. Le reste met le de côté. Je t'en parle par connaissance de cause!!!! Profites de ta grossesse, et ne penses pas aux parasites qu'il y a autour de vous.
cyrielle0211 12 messages
cyrielle0211
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 16:35
C'est clair que ça fait du mal à nos hommes, et aussi indirectement à nous, car on essaie que les choses se passent bien, mais on n'est pas aidées ! J'essaie de profiter au mieux de cette nouvelle grossesse en me disant qu'avec le temps il se fera à l'idée et qu'il reviendra vers nous.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 20:43
déjà FELICITATIONS ! je suis super heureuse pour vous ! Je comprend ton désarroi pour l'avoir vécu, dans des conditions un peu (très) différentes. dans tous les cas, comme le disent les autres, quand il aura fini de bouder, il reviendra tout penaud. Et ce bibou sera aimé comme les autres :wink: Et quand bien même, s'il ne l'était pas ... Ca met un petit pincement au coeur, mais ça ne serait pas le premier bébé à avoir un grand-père peu/pas présent ! Y parait qu'on y survit bien :P
nunu25 335 messages
nunu25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 20:47
salut ce que tu vie est tres dur j ai vecu ma premiere grossesse sans ma mere non pas parcequ elle été décédé mais plutot pour des probleme familliaux on ne se parlais plus depuis 1ans et demi je vie a plus de 100km de cher elle j ai du m enfuir et quitté ma famille sans laissé de trace la grossesse c est bien passé mais physicologiquement a été tres dur ma fille l a resentis puisqu elle tjrs tres inquiéte et elle n a que 2 ans Je pense que le mieux c d en parlé a tes proches , ami ou éventuellement un professionnel perso j en avais parlais avec ma sage femme et ca m a fais un bien fou Bon courage bisous à toi Pense que ton bout de choux va t apposté beaucoup de bonheur
PetiteDragonne 98 messages
PetiteDragonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 20:58
[quote:3dc422bb9f="Heurya"]Bonjour a tous Je suis enceinte et dois accouché d'ici moins d'un mois et le manque de ma maman se fais de plus en plus ressentir. Je vous explique en quels mots. Je me suis séparé du père de mon bébé bien avant que j'aprenne la confirmation de ma grossesse, car s'était un homme violent. Je vivait donc avec ma maman qui était atteinte d'un cancer.La maladie l'as emportée alors que j'allais commencer mon 8ème mois. Donc il y a à peine 2 mois. Au plus l'accouchement et la naissance de mon bébé approche au plus le manque se fais ressentir. J'arrive toujours pas à accepter qu'elle soit partie donc qu'elle ne viendra pas me voir à la maternité. J'ai peur de faire du mal à mon bébé en pensant trop à ma maman. Merci pour vos messages de soutien car là les jours passent et plus c'est dur[/quote:3dc422bb9f] Bonsoir ,j'ai perdu ma maman d'une crise cardiaque ,3 semaines après j'étais enceinte ... ça va être dur sans elle , je ne te le cache pas mais avc le temps tu vas savoir trouver ta place de maman ,il te manqueras toujours la reconnaissance de ta maman c évident et là aussi il va falloir que tu fasses ton deuil , je suis actuellement enceinte de mon second après 7 ans ,ma mère me manque tjrs autant et plus encore maintenant mais j'ai réussi à trouver ma place de maman auprès de ma fille et à mes yeux c tout pour moi ,tout comme l'étais ma mère ... donc je vis cette sedonde grossesse plus sereinement que la premiere ne t'inquiète pas ,tu avs l'aimer ton bébé ,moi aussi j'ai eu peur de refuser ce bébé ,un peu comme si c'était sa faute d'être venue maintenant ,à savaoir qu'à l'époque ,j'étais suicidaire et en dépression profonde ... aujourd 'hui tout roule ,la dépression est loin derrière moi et je me bat pour mes enfants ..les deux pères m'ont quitter ,le second c tout récent et en plus pour courronner le tout j'ai perdu mon neveu d'un cancer ...il avais 14 ans mais je reste positive et je me dis que la vie vaut d'être vécue ne serais-ce que ces petut bouts qui n'ont rien demander que d'être aimer ... courage ,sa va aller pour ta grossesse et pour ton bébé ..pour ta maman ,donne toi le temps de pleurer et de parler si t'en as besoin mais même avc le temps ,elle te manqueras tourjours ... mais différemment ... je t'embrasse et si tu veux parler nje suis là
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.