Ca m'enerve (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 23:25
[quote:edd617d30a="La souris verte"]Je repasse, sujet très interessant :wink: [b:edd617d30a]Nanako[/b:edd617d30a] Ce que je trouve intéressant dans le trip de la décroissance, c'est d'en revenir à des choses simples, ne pas croire qu'un écran plat, qu'un ensemble Hello Kitty et une PSP fera le bonheur :wink: Et de réinventer le mot travail, après, j'en serai incapable. :wink: Congé Parental d'Education: une autre forme de décroissance, élever ses enfants 24/24 avec le sourire avec peu de moyens :lol: Mais pareil, quelle joie au quotidien. :wink: [/quote:edd617d30a] Je suis tout à fait d'accord avec ce principe justement de la décroissance ! Moi non plus je ne me sentirais pas de vivre à fond le trip de la décroissance tel que le mouvement de ce nom le décrit. Mais quelque part je vis quand même une sorte de décroissance ( tout ou presque chez moi est d'occasion, couches lavables, compost enfaite plutôt dans le trip rien ne se perd tout se transforme ). Et en quoi ce congès est différent du congès parental tout court ? C'est mon projet aussi, élever mon fils avec le sourire et peu de moyens ! Parce que je préfère être là quand il me sourit que de faire rentrer des sous pour un nouveau canapé, mais ça ce sont des choix personnels. Et je respect ceux qui en font d'autres ! Et je dirais comme La souris sur cette histoire de parti politique ! Bonne soirée
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 01:14
moi je dis.......... 50/50 j'étais bien contente de bosser, mais dsfois on a aussi besoin de temps pour nous , nos bébés, ou autre chose! chacun fait comme il le désire!! moi j'ai bossé 2 ans, et si je dois resté 1 an à m'occupé de mon bébé, je le ferai ! (sans bien sur me déclaré seule...) apres faut pas trop d'abus c'est sur!!! je bosse/je bossse plus/je bosse/je bosse plus.... et y'en a qui bosse jamais! .... mais :zen: ils se feront avoir un jour, la retraite ou quoi... et puis c'est pas une fierté de mentir comme ca
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 17:20
[quote:19dce347e8="La souris verte"][b:19dce347e8]Nanako[/b:19dce347e8] Aucune différence entre CPE et le congé parental, juste un acronyme de plus :roll: Je vis aussi la décroissance sur certaines choses, je me suis passé de micro-onde, de TV, je recycle, je lave :lol: et j'essaie de donner une seconde vie aux choses avant d'acheter ou de jeter. :wink: Mais après, je ne pourrais guère aller plus loin. :wink: Un peu HS sur le coup :mdr:[/quote:19dce347e8] A chacun son chemin. On a tous un degrès au dessus duquel on ne peut pas aller, on fait c'quon peut comme dirait l'autre ! Et, pour continuer dans le HS :siffle: , la rémunération pendant le CP ce base sur quoi exactement ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 22:31
[quote:25956d172f="La souris verte"][quote:25956d172f="nanako"][quote:25956d172f="La souris verte"][b:25956d172f]Nanako[/b:25956d172f] Aucune différence entre CPE et le congé parental, juste un acronyme de plus :roll: Je vis aussi la décroissance sur certaines choses, je me suis passé de micro-onde, de TV, je recycle, je lave :lol: et j'essaie de donner une seconde vie aux choses avant d'acheter ou de jeter. :wink: Mais après, je ne pourrais guère aller plus loin. :wink: Un peu HS sur le coup :mdr:[/quote:25956d172f] A chacun son chemin. On a tous un degrès au dessus duquel on ne peut pas aller, on fait c'quon peut comme dirait l'autre ! Et, pour continuer dans le HS :siffle: , la rémunération pendant le CP ce base sur quoi exactement ?[/quote:25956d172f] Sur les trimestres travaillés. :wink:[/quote:25956d172f] Merci à toi pour ces infos :wink: Fin du HS ( enfin je crois :lol: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.