Ca m'enerve (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 15:26
Hello, Je rebondis car effectivement quand j'entends des gens se vanter de profiter du système pour au final avoir plus que nous à la fin du mois, ça me fait enrager aussi. Je ne suis bien sûr absolument pas contre les aides (j'en bénéficie également , c'est ce qui me permet de bosser et de pouvoir payer une nounou). Mais ça doit rester des aides. Je sais que les conditions actuelles font que la recherche d' emploi et les conditions de travail sont très difficiles... Que ceux qui bossent (dans des conditions acceptables) sont chanceux... Mais la vantardise de certains par rapport à ce qu'ils arrivent à toucher me laisse un goût amer. Et j'en deviens intransigeante alors que (heureusement) cela ne concerne que peu de monde au final. Enfin bref c'est plus la bêtise de certains qui m'écoeure. Bonne journée Ln
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 17:13
recoucou je parlais juste de ce cas la elle a fait des études et a été prof les personnes au chomeage c'est pas que des assister et heureusement qu'elle sont aider ainsi que les mamans au foyer ( elle pas trop car je voualis prnedre un congés parental on a que dale) je connais pleins de maman qui ne travaille pas pour garder leur enfant et c'est une grande chance de pouvoir le faire [b:8129e34c5e]c'est juste que calculer pour avoir un enfant afin de toucher les aide c'est pas cool[/b:8129e34c5e] c'est tout en plus c'est le genre de person,nes qui se pelind de ne pas avoir d'argent mais c'est sur qu'un couple de 35 ans qui ne cherche pas de travail depuis 5 ans ne peut pas rouler sur les millions
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 05:43
[quote:6b73533984="speedymaman"]Bonjour ca m'enerve les gens qui profite du système voila j'ai une " amie" qui ne travaille pas depuis la naissance de son fils il a a3 ans il y a 3 mois elle s'est enfin décider à travailler son copain travaille pas non plus car ils veulent costruirent c'était pour un CDD de 2 ans . La en fait elle tombe enceinte un mois après c'est pour juillet et la madame me dit tout heureuse j'ai trop bien calculer mon cdd de 2 ans c'est transformé en cdd de 6 mois ca fait pile pour toucher le chomage c'est trop géniale ca me tue les gens qui se serve du système moi je ne pourrai jamais le faire je travaille 6 jours sur 7 et je coimmence a 5 h du mat je travaille en grande surface je fais ca pour voir plus longtemps mes enfants ( je fini a 10h) elle va avoir autant d'argent que moi alors qu'elle ne fou rien et ca ca m'enerve :twisted: :twisted: :twisted:[/quote:6b73533984] Bonjour, C'est drolement sympa de tomber sur Speedymaman comme ca mais a aucun moment elle ne dit que les meres aux foyers ou les gens au chomage sont des cas socaux !! Elle dit juste qu'elle en a marre de ceux qui se servent du systeme et non pas que les gens au chomage ou congé parental sont des assistés qui ne veulent pas bosser !! Et je suis completement d'accord avec elle, je respecte les mamans aux foyer, moi je ne pourrai pas le faire parce qu'a mes yeux c'est un métier bien trop difficile et fatiguant et je respecte egalement les gens qui se retrouve au chomage, on est tous ammener à etre dans ce cas. Mais la on parle bel et bien des gens qui bosse 6 mois pour pouvoir s'arreter ensuite et rien glander parce que c des feignants!! Moi je suis completement d'accord avec toi speedymaman pour ton coup de gueule.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 09:25
[color=darkred:c7311a9a24][b:c7311a9a24]Bonjour à toutes, Zen :zen: ... Ce genre de sujet est sensible car compte tenu de la période pas vraiment faste niveau boulot, on se sent vite concernée, voire "agressée" personnellement, mais je pense tout comme Vaness & ses amours qu'il y a un malentendu à la base, speedymaman parle tout à fait clairement dans son message des gens qui abusent et profitent du système, car même s'il s'agit d'une minorité, cela existe, on le sait toutes... Ce qui ne veut pas dire qu'elle met toutes les personnes sans emploi dans le même sac :wink: ! Attention à ne pas extrapoler... A bientôt :wink: ![/b:c7311a9a24][/color:c7311a9a24]
  
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 10:57
Merci vanessa et Izad vouis avez compris mon message c'est clair que je suis senti un peu mal à l'aise quand j'ai vu la réponse de certiane qui pensaitq ue je trouveait que les personnes qui restaient chez elle étaient de fainéante ce qui est archi faux merci merci encore
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 13:46
pour moi c est quoi un cas sociale: c est quelqu une qui profite du systheme!! qui est au chomage et qui ne trouve pas utile de re trouver un emploi car apres tout ,il est payer a rien fouttre,y a aussi les meres qui se disent celibataire qu en faite elles vivent avec le pere de l enfant! heureusement que le chomage existe car tout le monde n en abuse pas,il est bien utile pour les gens qui enchaine des petits boulots et qui quelque fois se retrouve sans rien,ne mettons pas tout le monde dans le meme sac actuellement je suis en conger parental pour 3 ans,j ai cotiser pour!!!! je comprends ton coup de gueule,moi mes soeurs sont de vraies cas sociaux!!!! j en suis pas fiere! je me souviens une fois pour paque,elle avaient eu une prime par la caf!!! j etais degouter,et je leur ai fait savoir, :evil: car moi qui bossais j avais rien,et elle , ne foutant rien de leurs journees ,elles etaient recompensser!!!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 14:05
[quote:5144fddfc3="lenallee"]pour moi c est quoi un cas sociale: c est quelqu une qui profite du systheme!! qui est au chomage et qui ne trouve pas utile de re trouver un emploi car apres tout ,il est payer a rien fouttre,y a aussi les meres qui se disent celibataire qu en faite elles vivent avec le pere de l enfant! heureusement que le chomage existe car tout le monde n en abuse pas,il est bien utile pour les gens qui enchaine des petits boulots et qui quelque fois se retrouve sans rien,ne mettons pas tout le monde dans le meme sac actuellement je suis en conger parental pour 3 ans,j ai cotiser pour!!!! je comprends ton coup de gueule,moi mes soeurs sont de vraies cas sociaux!!!! j en suis pas fiere! je me souviens une fois pour paque,elle avaient eu une prime par la caf!!! j etais degouter,et je leur ai fait savoir, :evil: car moi qui bossais j avais rien,et elle , ne foutant rien de leurs journees ,elles etaient recompensser!!![/quote:5144fddfc3] M'enfin !! Mais les gens font bien ce qu'ils veulent !! Tout le monde ne considère pas que le travail c'est la vie !!!!! Si vous avec 2 h de pause dans vos emplois du temps, je vous conseil de regarder " Attention danger travail " !! Bonne journée à tous dans la tolérance et le respect !
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 14:51
c'est pas eu les plus malin ?? il foute rien et ils sont payé!!!! vive le systeme français!!! Y a aussi le systeme je trvaille 6 mois je touche 6 mois de chomage... franchement je trouve que c'est personne n'on pas une vie sociale epanui a part ce frequanter entre eu il font quoi de leur journé? il son aussi devant leur tv devant leur console video il auron quoi à la retraite qu'elle regard on leur famille leur ami sur eu qu'elle regard on leur enfants!! j'ai pitié d'eu, on ne vie pas pour trvaillé je suis d'accord on travaille pour vivre et la societé ne leur apporte que la survie...
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 15:10
[quote:203397ecb6="loline86"]c'est pas eu les plus malin ?? il foute rien et ils sont payé!!!! vive le systeme français!!! Y a aussi le systeme je trvaille 6 mois je touche 6 mois de chomage... franchement je trouve que c'est personne n'on pas une vie sociale epanui a part ce frequanter entre eu il font quoi de leur journé? il son aussi devant leur tv devant leur console video il auron quoi à la retraite qu'elle regard on leur famille leur ami sur eu qu'elle regard on leur enfants!! j'ai pitié d'eu, on ne vie pas pour trvaillé je suis d'accord on travaille pour vivre et la societé ne leur apporte que la survie...[/quote:203397ecb6] " il foute rien " qui a dit qu'ils ne foutaient rien ? Ca me blaisse ( pas pour moi, je ne prends rien personnellement ) profondément de lire ce genre de chose ! Il n'y a aucun respect dans tes paroles ! On peut avoir une vie très épanouie sans travailler, même plus épanouie qui si on travaillait ! après tout dépend comment on défini le mot " travail" !Il ne faut pas confondre travail et activité !! Tu peux très bien avoir pleins d'activités, une vie très remplit sans pour autant avoir un " travail " ( horaires, patron, salaire, etc ... ). Personellement, je n'aurais jamais un regard dédaigneux sur une personne parce qu'elle n'a pas de travail, et c'est triste si c'est ton cas ! Pour ce qui est de la retraite, faut arrêter de se leurrer, si c'est trimer toute sa vie, sans profiter de ses enfants, de sa jeunesse pour avoir une retraite dont on ne pourra pas profiter parce qu'on serra trop fatigué, si ce n'est mort ... Youpi !! Et puis comme c'est partit, d'ici là ça n'existera plus la retraite ! " a part ce frequanter entre eu " non mais c'est pas une secte les gens qui n'ont pas de travail :shock: C'est pas parce que tu ne travail pas que tu ne peux pas avoir des amis qui travail !! Mais où on va avec des discours pareil !! Tu fais peur ! " on travaille pour vivre et la societé ne leur apporte que la survie... " Tout dépend de ta définition du mot " vivre " !!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 15:24
[quote:4fd963dabc="La souris verte"][b:4fd963dabc]Nanako[/b:4fd963dabc] :wink: Ton point de vue me permet de rebondir :wink: Déjà car tu as raison de faire la différence entre travail et activité, je suis en CPE, je ne travaille pas, et pourtant mes journées sont très remplies, entre les enfants et des activités annexes. :wink: J'ai lu un article récemment sur ces gens qui vivent la décroissance, lâchent tout, du jour au lendemain, souvent des jobs très bien payés et qui sont heureux. :lol: Bon, je m'éloigne du sujet de départ, mais j'élargis le truc, non? :lol:[/quote:4fd963dabc] La souris :wink: Effectivement tu t'éloigne du sujet, et effectivement tu élargis le truc et tu fais bien :D ! La décroissance, c'est un très vaste sujet, très intéressant, je pense. Il y a effectivement des gens, qui lâchent tout ( ou rien pour certains ! ) pour être heureux justement, pour savoir ce que c'est de vivre, de manger, de boire, de respirer. Souvent ( mais pas toujours ) ce sont des gens aussi qui vont se rassembler régulierement, pour marcher par exemple. C'est un " mouvement " qui comme son nom l'indique pense que c'est pas dans la croissance qu'on trouvera notre bonheur et l'équilibre de la planète ! Mon frère a passé du temps a se rapprocher de ce mouvement, je connais un peu, des amis aussi en sont proche, ma famille également sous certains aspects. Et chaque personne faisant attention à l'écologie s'en rapproche forcément un petit peu, c'est cohérent. Après chacun à son degrès d'implication, mais pour le coup, c'est moi qui m'éloigne complétement du sujet :lol: La souris, pour faire murir mon savoir de petite jeunette :lol: pourrais tu m'instruire ? c'est quoi le CPE ? parce que moi ça me fait penser à quand je faisais des manifs au lycée :lol: :mdr:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 16:24
[quote:d738d70aa1="nanako"][quote:d738d70aa1="loline86"]c'est pas eu les plus malin ?? il foute rien et ils sont payé!!!! vive le systeme français!!! Y a aussi le systeme je trvaille 6 mois je touche 6 mois de chomage... franchement je trouve que c'est personne n'on pas une vie sociale epanui a part ce frequanter entre eu il font quoi de leur journé? il son aussi devant leur tv devant leur console video il auron quoi à la retraite qu'elle regard on leur famille leur ami sur eu qu'elle regard on leur enfants!! j'ai pitié d'eu, on ne vie pas pour trvaillé je suis d'accord on travaille pour vivre et la societé ne leur apporte que la survie...[/quote:d738d70aa1] " il foute rien " qui a dit qu'ils ne foutaient rien ? Ca me blaisse ( pas pour moi, je ne prends rien personnellement ) profondément de lire ce genre de chose ! Il n'y a aucun respect dans tes paroles ! On peut avoir une vie très épanouie sans travailler, même plus épanouie qui si on travaillait ! après tout dépend comment on défini le mot " travail" !Il ne faut pas confondre travail et activité !! Tu peux très bien avoir pleins d'activités, une vie très remplit sans pour autant avoir un " travail " ( horaires, patron, salaire, etc ... ). Personellement, je n'aurais jamais un regard dédaigneux sur une personne parce qu'elle n'a pas de travail, et c'est triste si c'est ton cas ! Pour ce qui est de la retraite, faut arrêter de se leurrer, si c'est trimer toute sa vie, sans profiter de ses enfants, de sa jeunesse pour avoir une retraite dont on ne pourra pas profiter parce qu'on serra trop fatigué, si ce n'est mort ... Youpi !! Et puis comme c'est partit, d'ici là ça n'existera plus la retraite ! " a part ce frequanter entre eu " non mais c'est pas une secte les gens qui n'ont pas de travail :shock: C'est pas parce que tu ne travail pas que tu ne peux pas avoir des amis qui travail !! Mais où on va avec des discours pareil !! Tu fais peur ! " on travaille pour vivre et la societé ne leur apporte que la survie... " Tout dépend de ta définition du mot " vivre " !![/quote:d738d70aa1] faut faire la part des chose entre les [color=red:d738d70aa1]gens qui ne veulent pas trvaillé [/color:d738d70aa1]car il savent qu'il auron les aident et celle qui cherche un trvail ou qui eleve des enfants
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 16:34
je reprend mon message oui y a des gens qui entre guillmé ne travail pas car il savent que l'etat sera la pour leur donné des sous, y en qui abuse moi j'appel sa ne pas vouloir en glandé une !!!!!!! apres ne melange pas le gend qui cherhce du trvail qui eleve des enfants... j'ai vecu avec mon pere qui touche le rsa avant le rmi, et qui me disait tu voit ma fille j'envoi des condidature a des entrerise qui ne me prenderons pas comme ça je fait voire à l'anpe que cherche, je prend un cv et une lm que je photocopie at 1 fois tout le s3 mois j'envois une dixaiin d'esxemplaire et une fois sur 2 ds la meme entreprise, mon pere n'a pas de vie sociale, des gens comme lui y en plein qui ne veule pas se lever le matin pour aller bosser pourquoi y aller d'ailleur ? moi je voit que mon pere n'a aucune vie social et que sa pouf non plus d'ailleur il on un enfant ensemble et elle est declaré mere seul... desolé de tavoir blessé mais sans salaire tu vie pas et c'est ceux qui trvail qui donne pour ce qu'il ne veulent travaillé. vivre pour moi subvenir au beoin de mes enfants et de ma famille, et pouvoir leur assuré un avenire. je suis deolé mais le je n'interviendrai plus car c'est un forum ou des qu'on expose son opinion tout est pris de travers
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 17:18
[quote:787693238d="romelind"][quote:787693238d="loline86"] je suis deolé mais le je n'interviendrai plus car c'est un forum ou des qu'on expose son opinion tout est pris de travers[/quote:787693238d] hé bien on ne perd pas grand chose, certains refusent de travailler, de la même façon que toi tu refusais d'aller à tes cours de français non? Tu mélanges tout et tu dis n'importe quoi, il y a tellement d'incohérences dans tes propos que si je devais te reprendre point par point, j'y passerai la soirée, mais de tout façon c'est peine perdue j'ai l'impression :roll:[/quote:787693238d] Je n'ajouterais rien de plus 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 17:19
[quote:e3ad73ea5b="loline86"] vivre pour moi subvenir au beoin de mes enfants et de ma famille, et pouvoir leur assuré un avenire. [/quote:e3ad73ea5b] et bien fais le et ne te préoccupe pas des autres sinon t'as pas fini de bondir ma pauvre!!! moi aussi ça me gonfle les gens qui comptent sur les aides pour vivre sans se bouger les fesses, quand on voit le nombre de retenues sur le salaire pour cotiser à çi ou ça... mais bon je suis bien contente d'avoir pu prendre un congé parental (un CPE :wink: ) et de pouvoir compter sur ces aides on ne peut pas tout avoir : vivre dans un pays ou il existe qd même un peu de solidarité pour pouvoir assurer des aides à ceux qui en ont besoin et ne compter que des gens honnêtes qui n'en profitent pas... c'est comme ça, c'est la vie, aucun système n'est idéal vis pour toi, pour ta famille, pas en regardant ce que fais le voisin, chacun ses pbm et ses choix
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 17:52
[quote:30694c24d8="fanny318"] et bien fais le et ne te préoccupe pas des autres sinon t'as pas fini de bondir ma pauvre!!! moi aussi ça me gonfle les gens qui comptent sur les aides pour vivre sans se bouger les fesses, quand on voit le nombre de retenues sur le salaire pour cotiser à çi ou ça... mais bon je suis bien contente d'avoir pu prendre un congé parental (un CPE :wink: ) et de pouvoir compter sur ces aides on ne peut pas tout avoir : vivre dans un pays ou il existe qd même un peu de solidarité pour pouvoir assurer des aides à ceux qui en ont besoin et ne compter que des gens honnêtes qui n'en profitent pas... c'est comme ça, c'est la vie, aucun système n'est idéal vis pour toi, pour ta famille, pas en regardant ce que fais le voisin, chacun ses pbm et ses choix[/quote:30694c24d8] +1 ! Mais la limite à ça ce sont les abus qui pénalisent tout le monde. Pour moi c'est la seule chose qui me fait réagir, le reste, oui, c'est comme ça et après tout chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Vaste sujet....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.