Ca m'enerve

Discussions

Auteur
Message
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 20:12
Bonjour ca m'enerve les gens qui profite du système voila j'ai une " amie" qui ne travaille pas depuis la naissance de son fils il a a3 ans il y a 3 mois elle s'est enfin décider à travailler son copain travaille pas non plus car ils veulent costruirent c'était pour un CDD de 2 ans . La en fait elle tombe enceinte un mois après c'est pour juillet et la madame me dit tout heureuse j'ai trop bien calculer mon cdd de 2 ans c'est transformé en cdd de 6 mois ca fait pile pour toucher le chomage c'est trop géniale ca me tue les gens qui se serve du système moi je ne pourrai jamais le faire je travaille 6 jours sur 7 et je coimmence a 5 h du mat je travaille en grande surface je fais ca pour voir plus longtemps mes enfants ( je fini a 10h) elle va avoir autant d'argent que moi alors qu'elle ne fou rien et ca ca m'enerve :twisted: :twisted: :twisted:
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 20:32
vive les cas sociaux!!!! je te comprends!
lyly73 15 messages
lyly73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 20:33
je ne comprends pas ton enervement! En plus c'est pas ton probleme, occupes-toi de ta vie... Et tu veux qu'on fasse quoi? Alors appelles la police. désolée si je suis trop franche
nicovic 45 messages
nicovic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 20:49
[quote:a42509d244="lyly73"]je ne comprends pas ton enervement! En plus c'est pas ton probleme, occupes-toi de ta vie... Et tu veux qu'on fasse quoi? Alors appelles la police. désolée si je suis trop franche[/quote:a42509d244] ALLEZ TRAVAILLER
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 20:54
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi cela vous met dans un tel état, vous êtes jalouse ou quoi ? Notre souhait a tous c'est avoir suffisement d'argent pour vivre sans se tuer au travail non ? Si elle est plus rusée que nous tant mieux mais pour la retraite ce sera dur pour elle... Lucile
cameron91 77 messages
cameron91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 20:54
Et bien moi aussi je suis d'accord avec toi ! J'en ai marre de payer pour les autres ! je bosse toute la semaine pour permettre aux profiteurs de rester chez eux ! ce que j'aimerais ? qu'on stoppe les aides ou qu'on ne les donne qu'après une etude approfiondie des dossiers ! ca eviterais bien des abus comme ta copine !
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 21:05
Merci a [b]Cameron 91,nocovic,lenalee, aml87[ /b]les autre :arrow: j e ne suis pas jalouse je deteste la jalousie mais quand je vois les gens s'en vanter et dire qu'elle a trop bien calculer c'est légitime :arrow: lyly c'est une amie donc ...... ca me blesse quand les gens se vante de pouvoir rester à la maison et de profiter du chomage ily a des gens qui travaille dur ( je ne parle pas forcement de moi) pour gagner leur vie et sais que c'est difficile pour moi et je trouve pas très sympa d'avoir fait ca c'est tout je voulais juste m'exprimer c'est sur il y a plus grave dans la vie mais maintenant si on est plus libre de dire ce qu'on ressent sur le forum sans etre jugé c'est bien dommage
lyly73 15 messages
lyly73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 21:39
[quote:b9ecd20836="nicovic"][quote:b9ecd20836="lyly73"]je ne comprends pas ton enervement! En plus c'est pas ton probleme, occupes-toi de ta vie... Et tu veux qu'on fasse quoi? Alors appelles la police. désolée si je suis trop franche[/quote:b9ecd20836] ALLEZ TRAVAILLER[/quote:b9ecd20836] Je travaille...je ne suis pas un cas social
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 21:50
je suis daccord avec toi speedymaman (d'ailleurs, coucou :lol: ) J'en "connais" une aussi, qui s'est déclarée mere isolée pour toucher plus d'aides alors qu'elle est avec le pere et qu'il travaille... pffffff :x
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 22:13
[quote:35f65c75df="Niny & Kélia"]je suis daccord avec toi speedymaman (d'ailleurs, coucou :lol: ) J'en "connais" une aussi, qui s'est déclarée mere isolée pour toucher plus d'aides alors qu'elle est avec le pere et qu'il travaille... pffffff :x[/quote:35f65c75df] [color=blue:35f65c75df]Non mais elle , elle est trop forte. Je vais paraitre méchante mais je lui souhaite que la CAF s'appercoive de sa supercherie et qu'elles doivent rembourser TOUT ce qui ne devait pas lui etre donné :twisted: :twisted: [/color:35f65c75df]
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2011 à 22:38
[quote:90fb370bcb="lenallee"]vive les cas sociaux!!!! je te comprends![/quote:90fb370bcb] Salut je rebondi sur ce que dit Lenallee !!!! [u:90fb370bcb][b:90fb370bcb]c'est pas parce qu'on est au chômage qu'on est des cas sociaux !!!!![/b:90fb370bcb][/u:90fb370bcb] Apres j'approuve pas ce que fait ton amie. En meme temps un autre débat est a soulever, les contrat de travail en ce moment sont abuser, car on regarde l'anpe il y a que des contrat de m*rde a 25 hr et dans ma branche c'est que des contrat style intérim mais moins bien payer et des contrat de allant de 3h à15 hrs grand max par semaine avec des heures a la con et je dois etre a la disponibilité de l'entreprise et a plus d'une heure en voiture de chez moi et ça te bloque totalement pour cumuler 2 emplois. Donc solution l'intérim avec ses périodes creuses, et je vais calculer voir si au bout de mes 2 années d'assédic j'aurai cumuler les 910 hrs pour continuer a toucher quelque choses ! C'est super nul , j'en suis pas contente, mais c'est le seule moyen que j'ai pour pouvoir apporter un petit confort a mon foyer !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 09:05
[quote:a397508f81="Cendrillon & ses BB"] en belgique apres temps de temps au chomage, il coupe les aides pour que les gens recherche du travail, ils devraient faire pareil ici[/i][/color][/quote:a397508f81] Bonjour, je ne rentrerai pas dans le débat mais désolée de te contredire, Cendrillon et ses BB : http://www.rva.be/Frames/frameset.aspx?Path=D_opdracht_VW/&Items=1&Language=FR L'allocation de chômage diminue mais n'est jamais totalement supprimé SAUF si fautes (comme cité plus haut, une maman qui se déclare isolée mais vit avec son compagnon qui a un revenu). Bon dimanche à toutes Lumpy
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 12:29
Salut, euh lumpy en Belgique le chômage coupe tout à un moment. La en ce moment je doit prouvé que je n'ai pas de place en crèche pour ma fille, sinon je me retrouverai avec 0€... http://www.belgium.be/fr/emploi/chomage/chomage_complet/obligations_et_sanctions/ Voilà je tenais juste à rebondir. Sinon non je ne suis pas un cas social, je fais du mieux que je peux avec les moyens que j'ai. Je suis en cours de formation pour devenir accueillante d'enfant.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 12:49
Coucou Mes_BB, en fait, je dois être naïve : je trouve toutes les conditions énoncées pour l'octroi des allocations [b:36348aa232]logiques[/b:36348aa232]. Si on ne se présente pas à un entretien à l'ONEM, si on n'a pas envoyé un seul CV en 2 ans ou si on refuse un emploi potable pour X ou Y raisons, je trouve ça "logique" qu'on supprime les allocations la personne n'a pas l'air sérieusement à la recherche d'un emploi Mais tant qu'on réunit toutes les conditions et qu'on cherche effectivement ... :cpa: Pour ton problème, ça me tue que tu ne deviennes pas prioritaire à un moment ou à un autre pour une place en crèche : c'est un cercle vicieux sans fin :shock: Je te souhaite de trouver les 2 rapidement :D
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 13:38
attention aux généralités et aux idées toutes faites ... Vous me faites peur là les filles :roll: Si on prend l'exemple (totalement hypothétique) d'un couple d'étudiant dont la jeune fille se retrouve en enceinte par surprise. Ils décident de garder le bébé et de poursuivre leurs études tous les deux. Le bébé va à la crèche, le papa est en stage long sous payé (417 euros par mois ...), la maman fait ses études. Ils survivent surtout grâces aux APL, PAJE et aides du CROUS. Cela fait-il d'eux des cas sociaux ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.