Deces de mon mari au debut de ma grossesse (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
chris71x2 22 messages
chris71x2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 11:05
Bonjour Astela !! Je passe te faire un petit coucou avant de repartir travailler.. Je suis contente de voir que grâce à tn échographie tu as retrouvé un peu la pêche.. C'est vrai que d'avoir un petit être à qui se raccrcoher ça aide beaucoup.. J'espère que tes enfants ne souffrent pas trop du manque de leur papa, et qu'ils ne t'en font pas voir de toutes les couleurs pour que tu puisses te reposer.. Je pense souvent à toi, surtout quand je pense aussi à mon papa qui a perdu ma mère il y a trois mois.. Je t'envoie de la force et du courage pour continuer à avancer.. Milles bisous pour vous tous..
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 22:21
Coucou Chris Figures-toi que j'avais retrouvé le moral mais hier soir je me suis effondrée, il me manque trop. La grossesse commence à me fatiguer, j'ai trop continuer à bouger comme une folle sans me reposer, résultat hier matin à la maternité 9 de tension au lieu de 12 donc vitamine B6, B9 et magnésium. Aussi aujourd'hui j'étais tellement k.o que j'ai amené les enfants à l'école, sorti le chien et je me suis endormie plus d'une heure dans mon lit, ça m'a fait du bien, et pareil ce soir, de 19 à 20h, heureusement j'avais pris du tout prêt pour les enfants et ils ont été relativement sages. Là je suis encore k.o je mets les enfants au lit, qui ont regardé l'Ecole des Fans et je file m'allonger aussi. En espérant que l'avenir me donne cette force, là le contrecoup arrive, la fatigue va ralentir ma vie pfff...
chris71x2 22 messages
chris71x2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 04:13
Bonsoir Astela Le contrecoup.. oui tu vas avoir du mal je pense... tu vas de plus en plus réaliser la perte de ton mari et avec toute la fatigue que tu vas accumuler du fait que tu t'occupes seule des enfants, ça risque d'être difficile.. Je ne peux que te conseiller de faire en sorte d'être entourée : tu as surement de la famille proche, des amis, qui seront là pour toi, pour te filer un coup de main avec les petits ou la maison, ou ne serait ce que pour t’écouter autour d un bon café.. C'est vraiment important de ne pas rester seule.. Courage, encore et toujours !!!
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 20:20
Merci Chris pour ton message! 1 mois aujourd'hui, 1 mois qu'il m'a quitté, et ce vide me tue, je ne me rend pas encore vraiment compte qu'il ne reviendra plus. Quand par moment je réalise, les larmes coulent et l'angoisse m'envahit. Il me manque c'est au plus profond de moi que je ressens ce vide. Et malgré tout je le porte en moi, ce bébé grandit bien mais j'ai peur je me sens dépassée, peur de ne pas arriver à surmonter ça... Les jours passent et se ressemblent, je fais tout sans goût, sans envie, les rires de mes enfants me font sourire mais c'est assez difficile de le garder.
chris71x2 22 messages
chris71x2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 00:06
Bonsoir Astela, Je comprend que tu es du mal à garder le sourire et malheureusement il n'y a aucune recette magique pour aller mieux, il faut du temps, du temps et du temps.. Ce bébé que tu portes en toi est le dernier cadeau de ton mari, et courageuse comme tu nous le montre ici sur le forum, je pense que tu n'as pas à avoir peur de ne pas réussir à t'occuper de tous tes enfants à la fois.. Etre parent n’est pas une chose facile quand on est en couple, alors être toute seule d'un seul coup comme ça, c'est vraiment une épreuve difficile, et tu as le droit de demander de l'aide, ne serais-ce que pour te reposer un peu et souffler, fais le pour ton petit bout qui grandit en toi. C'est normal que tu penses toujours à lui en étant triste, un mois, c'est encore si jeune comme évènement, tu ne peux pas déjà y penser avec nostalgie.. Pense avant tout à tes enfants, qui ont besoin d'une maman forte, pense aussi à toi, repose-toi! ne te surmène pas. Mille baisers plein de courage à toi et à tes petits..
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 19:55
Changement de programme... Ben voilà, à force de bouger dans tous les sens je suis totalement ko, chutes de tension fréquentes, je tombe ko d'un coup donc j'ai pris la lourde décision de reporter mon voyage au Maroc. Je suis trop faible, et ça sera très éprouvant moralement donc je ne préfère pas prendre de risques... D'autant plus que les petites sont perturbées et c'est encore trop proche pour elles. Je ne commencerai pas mon deuil de sitôt mais j'essaierai néanmoins de faire leurs passeports au plus vite et d'aller avant le mois de Mars. Le chagrin s'amplifie, les filles réclament de plus en plus leur papa je suis désemparée c'est terrible... Il faut laisser le temps au temps dit-on... Pour l'aide je vais demain après-midi à la CAF pour demander une travailleuse familiale et j'ai aussi pris rdv avec une sage-femme qui passera 1 fois par mois entre mes rdv maternité. Pour le reste ben cette fatigue, j'ai quand même réussi à javeliser tous mes sols aujourd'hui, à faire des courses, j'ai des journées marathon mais bon sans ça je pense trop et c'est pas bon... Merci de prendre des nouvelles en tout cas.
chris71x2 22 messages
chris71x2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 23:55
Bonsoir Astela, Que Dieu protège tes petites et veille sur elle. Je comprends qu'elle réclament encore leur papa, elles sont encore jeune pour comprendre.. As tu pensé à en parler à ton médecin traitant ou à ton pédiatre? Il peut peut-être en parler un peu avec tes filles, il auras peut-être plus de facilité à trouver les bons mots? C'est vrai que c'est dur de faire son propre deuil quand on doit déjà aider celui de quelqu'un d'autre à se faire.. Repose-toi, pour le bébé, c'est important. Reporter ton voyage est une bonne chose pour le moment, c'est vrai que ça t'aurais fais du bien d'aller te recueillir sur ton mari, mais pour le moment tu n'es pas en état de voyager. Et puis si tu peux y aller avec tes filles, elles comprendront peut-être plus ce qu'il se passe.. Avoir une travailleuse familiale va te faire du bien je pense, elle va certes t'aider dans tes tâches, mais elle va aussi parler avec toi et ça peut te faire du bien et t'aider à exorciser ta peine de parler avec quelqu'un de neutre et d'extérieur à ta souffrance. Essaie de ne pas en faire trop. C'est vrai que ça occupe pas mal l'esprit d'astiquer du soir au matin, mais tu as le droit d'être triste, de penser à des tas de choses, et surtout il ne faut pas que tu t'empêche de penser à tous les moments de bonheur que tu as eu avec ton époux, c'est ça qui t'aideras peu à peu à avancer. Je t'envoie une fois de plus beaucoup de courage et de réconfort. Courage !
gwendoline02 1 messages
gwendoline02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 16:21
je suis nouvelle sur le forum,depuis 1mois j'ai retirer mon implan pour essai de bébé 1 le probleme ces que j'ai toujours pas de regles,sa me stress,test de grossesse negatif. mon probleme est que j'y pense trop,tout le temp,meme la nuit,je suis obséder par mon desir de bébé.que faire pour ne plus y penser? merci pour vos reponse.
Guest222652
131 messages
Guest222652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 15:30
Bonjour Astela, J'aimerais avoir de tes nouvelles comment vas-tu? Ta petite famille? Ton petit bb? ta grossesse ce passe t'elle toujours bien? en attendant d'avoir de tes nouvelles je t'envois d'énormes bisous pleins de courage!!!!! :wink:
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 19:59
Coucou !! Chris et Patounette merci de vos messages! Ben ça peut aller, encore des hauts et des bas mais la vie reprend doucement son cours. Les filles sont en revanche très perturbées, surtout la petite qui aura 3 ans demain, elle est donc suivie par une éducatrice psy qui oeuvre ds une mission de réussite éducative donc surveille si ça se passe bien à l'école et l'a intégrée à un atelier jeu tous les midis pdt 1h, pour la faire extérioriser. La grande craque petit à petit mais moins. Ma grossesse suit son cours, juste un taux d'hormone ACG un peu elevé qui nécessite un contrôle par écho le 23 février (risque au niveau neurologique pas trop grave mais qd même pour le bébé). J'ai aussi appelé pour l'aide à domicile ça devrait être mis en place dans moins d'un mois. Je bouge beaucoup pour ne pas penser, je craque mais moins, surtt quand je fais du rangement et que je trouve des petits mots d'amour ou des photos, comme aujourd'hui St Valentin... Mais bon il faut être forte. Gros bisous !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.