Emmener mon 1er enfant a la 3 e echo ???

Discussions

Auteur
Message
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 12:24
Tout est dans le titre. Qui a emmené / ou non son ou ses enfants à la dernière échographie du bébé suivant ?? Pourquoi avez-vous pris cette décision ? Avantages / inconvénients que vous avez rencontrés ?? Je précise que mon ainé à 2 ans et 8 mois. Mon mari a proposé de l'emmener avec nous : il parel bien, comprend bien quand on lui parle et quand on verbalise ce qui se passe. Mais je suis mitigée pour le faire assister à l'écho : je me dis qu'il ne va rien voir sur l'écran (une écho c'est dur à décrypter surtout pour un enfant). Je redoute qu'il mette le souc, que le gynéco n'apprécie pas et que mon mari doive sortir avec lui... Je n'aimerais pas me retrouver seule pour cette dernière écho. En même temps, la grossesse se passe relativement bien (hormis un suivi pour contractions) et bébé va bien, donc je ne vois pas de "risque" à emmener notre fils.... Ca peut-être sympa pour renforcer le lien qui commence déjà à se créer à travers mon ventre. Je trouverais juste ça plus confortable d'y aller en amoureux avec le papa. Merci de vos réponses...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 12:31
Bonjour ! Ici à Nantes la question ne se pose même pas ! Les cabinets d'échographie refusent les enfants de moins de 10 ans ! au moins nous n'avons pas eu à tergiverser sur la question l'aînée a été chez sa nounou le temps de l'écho ;)
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 12:37
Bonjour, pur moi aussi la question ne se pose pas les enfants ne sont pas accepter. Mais si tu en as le droit pourquoi pas au pire tu peux trés bien demander à une personne de vous accompagner comme ça si il y a un probleme elle vous garde le grand frère le temps de finir l'echo bonne fin de grossesse
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 13:01
J'ai fait mon écho lundi et justement j'en ai parlé avec la sage femme. Elle m'a déconseillé de le faire. Nous voulions l'emmener à la deuxième écho. Elle m'a parlé d'une experience ou justement les parents avaient emmener les enfants et malheuresement la sage femme leur a annonçer une mauvaise nouvelle. Les parents se sont mit à pleurer devant les enfants et ce n'est pas une bonne expérience pour elle. Donc nous même avons décidé de ne pas emmener notre fils et que de toute façon nous revenons avec les images de l'écho!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 13:14
[color=blue:6ffc536bff]bonjour, Ici on a emmené notre fils a l'echo de datation et a la 1ere echo car on a pas le choix. Il n'est pas gardé en nounou ou crèche et nous n'avons personne pour le faire garde. On a choisi un cabinet d'echo pour lequel ca ne pose pas de probleme. :wink: Il etait plus fasciné par la machine du gygy que par l'echo en elle meme. Pour les 2 autres echos on l'emmenera aussi car il est impensable que papa n'y participe pas :wink: bonne journée[/color:6ffc536bff]
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 14:06
bonjour j ai emmener mon fils a la 2 eme echo(il avait 4ans et demis) je tenais a le faire participer,par contre je ne vois pas l interet de l emmener a la 3 eme car on y voit rien du tout voila ,bonnes fetes de fin d annees a toutes
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 14:25
n'ayant personne pour faire gader ma fille de 2 ans et demi je l emmene avec moi et cela se passe tres bien elle a meme compris que sur la télé c'etais un bébé ^^ mais c vrai que certain gygy ne veulent pas d enfants mais quand on a pas le choix faut faire avec , et j essaie de prendre des rdv ou mes 2 grandes sont a l ecole car sinon les 3 dans le cabinet lol
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 14:37
Nous avons emmené notre ainée de 3 ans et demi à la 3è écho et elle avait ordre de parler tout bas et de ne pas bouger sinon elle sortait du cabinet. Elle est restée sur les genoux de son papa qui lui commentait l'écho tout bas. Elle à pu raconter ensuite à ses grand parents qu'elle avait vu le bébé baîller et mettre ses mains sur son visage, elle était ravie! Seul truc, elle à cru un moment que le bébé "allait sortir" comme elle dit, et pour la gynéco; ce n'est pas forcément la place d'un enfant au cas où il y aurait une mauvaise nouvelle. Pour nous, ça c'est bien déroulé et j'étais émue de l'avoir vu ouvrir grand ses yeux sur l'écran, comme si c'était magique pour elle.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 16:08
ici ce n'est pas autorisé et je ne l'aurais pas amenée. Elle aurait passé son temps à parler et poser des questions et je n'aurais pas pu me concentrer sur ce que je voyais et que le médecin disait.
petitnous2 10 messages
petitnous2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 19:04
cc Ici nous avons emmené notre fils de tout juste trois ans aux deux echos! et il est très demandeur de voir bb à la "tv" lol Il a posé des questions a appris le sexe du bb e même temps que nous, pour nous cela semblait uné evidence de le faire participer! nous allons d'ailleur choisir la premiere tenu de bébé tous les deux, et il en est ravi! Je trouve cela dommage d'interdire l'accès aux enfants dans certains cabinets! les échographies peuvent etre coupées en deux une partie avec l'enfant une partie sans! En tout cas nous nous considérons comme une famille qui vit une grossesse et non un couple, dnass la mesure ou notre premier vit les montées d'hormones de sa mère, la poussée du bidon, les préparatifs! en plus ca nous prépare deja aux possibles montées de jalousie :)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 21:47
oui sauf que les échos c'est pas juste pour voir le bb, c'est un acte médical, où faut que le gynéco puisse un minimum se concentrer ! et on peut potentiellement apprendre de mauvaises nouvelles, c'est pas évident si l'ainé est là, je trouve.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 08:29
Je croyais que ct formellement interdit pour les enfants......çà peut être trés traumatisant ^^ en cas de "mauvaises nouvelles" on fait comment...? :? vu la haute concentration que ce boulot nécessite il vaut mieux pas!
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 14:25
Et on fait comment quand on ne connait personne dans le coin??? Moi ca me tracasse, car j'ai ma seconde echo demain et personne pour garder ma puce de 3 ans! On est a 5 heures des grands parents, les amis que nous avons n'ont pas d'enfant donc travail... Pas facile mais je crois qu'elle viendra avec nous! j'irai lui acheter un jouet non bruyant qui je l'espère la captivera pendant tt le temps de l'examen! voilà pour nous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 14:35
quand on n'a pas le choix on les emmène...c'est comme ça :cpa: mais quand on a le choix moi je ne trouve pas que ce soit la place d'un enfant, la venue d'un enfant concerne en effet les ainés, et on peut les préparer de bcp de façons différentes, là je trouve que c'est trop d'implication alors qu'ils n'ont rien demandé (ce sont les parents qui leur parlent de l'écho avant qu'ils ne demandent à y aller...) mais la décision d'avoir un bébé, la grossesse, c'est l'affaire du couple, c'est important que l'ainé comprenne ça, car ça a un côté rassurant pour lui et l'échographie, même si elle a un côté affectif important, reste un examen médical ici j'avais le choix, et elle était en age de comprendre, mais je ne l'ai jamais emmenée, et heureusement car les grossesse ne se sont pas déroulées sereinement... par contre en rentrant d'une des échos ou on distinguait bien le profil du bébé, là on lui a montré les photos
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 16:50
moi j'avais personne pour garder ma fille à la 3e écho du coup le papa est resté avec elle dans la salle d'attente :cpa:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.