Ma belle mere me fatigue

Discussions

Auteur
Message
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 08:46
salut les filles! Voila je vien d'avoir mon 1er enfant, il a 3mois et demi. Hier nous avons passé la journée en famille chez mes beaux parents. Mais mon petit garçon a beaucoup pleurer, il commence à méconnaitre, il ne se sentait tout simplement pas chez lui et a été prid de bras en bras de personnes qui ne connait pas pour lui. J'ai essayé de le coucher dans une chambre au calme, mais voila, il se sentait tout simplement perdu. J'ai surpris ma belle mere en train de lui hurler dessus : "ARRETE DE PLEURER" 3 fois de suite, puis je suis arriver vite fais dans la chambre. Et la elle se sent bete et me dit en souriant : "mais faut l'engueuler". Non mais j'hallucine!!!! Bref j'ai pris mon bébé et on est sorti de la chambre et a il a fini par se calmer. j'ai eu le droit à des reflections du genre "mais on peut jamais sortir avec ce gamin", "il a un probleme à pleurer comme ça". Bref elle a dut oublier qu'un bb ça pleure et que c'est hyper émotif. Elle me met sur les nerfs, et moi je ferme toujours ma bouche, je bronche pas. Mais là j'en peux plus, elle veut tjrs le prendre, et dit toujours ceci cela, enfin des choses qui ne font pas plaisir à entendre quand on est maman. Quand j'étais enceinte de 7 mois elle me présente à du monde et dit : "celle ci c'est ma belle fille, elle est toute déformée" encore un autre truc qu'elle me dit :" Je trouve que ton nom et prénom ne vont pas ensemble c'est MOCHE" (alors que j'ai un prénom et nom tout à fait banal, seulement voila ça rime) Enfin pleins de reflections qui me blaissent et moi je m'écrase, ça m'ennerve, à chaque que je la voie après je me sens mal, j'ai du mal à dormir et j'ai envi de pleurer. Mon copain dit que je prend les choses trop à coeur, mais moi j'ai plus envi de voir sa mere!!! J'avais besoin de me confier et de parler car ça me fais mal toutes ses reflections et je fais que de penser quand elle a crier sur mon pauvre petit bébé. Si vous avez des solutions pour la calmer, ou que vous avez une belle mere casse bonbons (lol), ça me ferais palisir de partager un moment avec vous. Merci de m'avoir lu. bisous à toutes
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 09:19
Oui montre toi!!! Sort de tes gons!!! Et là elle a crier sur ton fils réveille toi!!! Que toi tu subisses des paroles et que tu ne veux pas faire d'histoire c'est une chose mais sur ton fils tu n'as pas envie qu'elle répercute sa sur ton bébé quand même!!! Recadre là et secoue ton homme qu'il réagisse un peu, y a des limites à pas dépasser et je suis tout à fait d'accord avec issadoudou!! Respect=Paix!!! Bon courage et pense à toi et à ton fils :wink:
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2010 à 09:40
salut Et oui des belles mères casse burette je crois qu'il y en a beaucoup :lol: je serais toi je ne me laisserai pas faire et je lui repondrai faut pas abusé !!! si tu ne montres pas plus elle en profitera de plus en plus il faut s'affirmé ce n'est pas elle le mère de ton bébé !!!! Remet là en place !!! Bon courage a toi :wink:
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 09:56
bonjour dis donc elle en tient vraiment une couche ta belle mere!!! desoler mais la franchement j haluicine!! :nul: et ton copain ne dis rien? c est ton enfant ,tu es sa mere afirme toi!!!elle est pas contente et bien c est comme ça pas autrement!!! j ai une belle maman vraiment respectueuse envers mes enfants,bon elle me donne des conseils,j avoue tes bizare ,elle est vietnamiene les methode d education ne sont vraiment pas les meme :D ,si ça ne me plaids pas je ne les fait pas!quand je vois mes beaux parents avec mes enfants je vois l amour et l admiration dans leur yeux,je trouve bien navrant que ta belle mere prefere gueuler sur un bebe,ma 2eme a le meme age que ton bebe,et crois moi que c est une gueularde(pas besoin de baby phone pour l entendre,lol)si quelqu un se permetrait de lui crier dessus,crois moi que ça ne se passerait vraiment pas comme ça!!!!! courage,mais surtout ne te laisse vraiment pas faire!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 10:03
...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 12:14
Merci les filles pour votre soutien! Mon copain lui pense que je prend les choses trop à coeur et qu'il faut l'ignorer quand elle dit des choses comme ça, Super!!! Je lui ai répondu que ce n'était pas ma mere et que je ne supportais ses reflexions et que si ça continue je l'enverrais chier. Forcément lui ça le vexe (c'est sa mere, normal) mais me comprend aussi, hier il lui a quand meme fait comprendre qu'avec un bébé il fallait savoir rester calme et patient. Ce que je lui avait dit aussi quand je l'ai surprise à crier sur mon fils. Mais bon je n'ai rien avoir avec elle, on est pas vraiment pas du monde et on se comprend pas (avec ma BM). Elle est telement superficielle et pleine de manières à mon gout, et moi je suis super simple un peu trop au sien. Bref je dis meme à mon petit bb que "Mamie elle est c****", heu faudra que j'arrete de dire ça un jour quand mm (lol), et je sais que c'est pas bien, mais j'ai franchement pas envie qu'il l'aime bien. cette BM se permet des choses que meme ma mere (avec qui je suis très complice) ne se permet. Cette BM s'impose un peu trop entre moi et mon fils. Mais vous avez raison il faut que j'arrete de me laisser faire, c'est moi la mere. Merci en tout cas pour vos messages
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 14:00
...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 14:09
[quote:d238a0d42a="julmary"]Merci les filles pour votre soutien! 1. Mon copain lui pense que je prend les choses trop à coeur et qu'il faut l'ignorer quand elle dit des choses comme ça, Super!!! 2. Bref je dis meme à mon petit bb que "Mamie elle est c****", heu faudra que j'arrete de dire ça un jour quand mm (lol), et je sais que c'est pas bien, mais j'ai franchement pas envie qu'il l'aime bien. 3. Cette BM se permet des choses que meme ma mere (avec qui je suis très complice) ne se permet. Cette BM s'impose un peu trop entre moi et mon fils. 4. Mais vous avez raison il faut que j'arrete de me laisser faire, c'est moi la mere. [/quote:d238a0d42a] 1. S'il pense qu'il faut l'ignorer, propose-lui juste d'imaginer comment il prendrait des critiques de ta maman à son sujet pour lesquelles tu ne réagirais pas !!! Mais il a quand même l'air d'intervenir parfois. Pour qu'il continue, remercie-le quand il prend ta défense. Et au lieu de lui dire : "tu[b:d238a0d42a] devrais[/b:d238a0d42a] m'aider", moi je lui demanderais : "Qu'est-ce que tu penses quand ta maman me dit ça ? Tu es d'accord ? Non ? Ben alors, j'aimerais que tu me soutiennes un peu plus ouvertement face à elle." 2. Dire à ton fils que sa mamie est c*****, là par contre j'approuve pas dut tout. Surtout parce que tu n'oses pas t'imposer face à elle. Et après tu prends ton bébé à témoin. Il ne peut rien dire ou faire pour te défendre et ce n'est pas son rôle de t'écouter à ce sujet pour te soulager. C'est peut-être un peu sec de ma part de te dire ça, mais mieux vaut parler de ça avec ta meilleure copine ou ton homme. Je pense qu'il faut tant que possible préserver des bonnes relations entre ses enfants et les grands-parents... 3. Tu prends mal son implication, car c'est ta belle mère et non ta mère. Attention toutefois à ce que ton homme ne ressente pas la même chose avec ta maman si elle est "trop" présente à son goût ( ce qui peut ne pas te déranger du tout, toi) 4. Oui !!!! Affirme-toi quand elle te fait des remarques qui ne te conviennent pas. Poliment mais fermement. Et si ces remarques se font devant ton homme, cherche son soutien ! L'union fait la force : elle ne doit pas s'immiscer entre ton compagnon et toi ! C'est VOUS les parents ! Courage !!!!
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 15:15
re! oui je sais bien que c'est pas terrible de dire ça de sa mamie! Mais elle m'a trop ennervé hier, et m'a ennormément blaissé. Ma mère, ne s'implique dans ma façon de faire, et c'est très bien comme ça, elle n'est pas du genre étouffante. Elle m'a toujours laisser prendre mes décisions seule. Cette BM, m'étouffe, m'oppresse et se mele trop de ma vie à mon gout et à toujours quelque chose à me reprocher. J'ai vraiment l'impression de pas etre assé bien pour son fils. Je suis quequ'un qui n'aime pas vraiment recevoir d'ordre et je pense etre suffisement grande et débrouillarde pour ne pas avoir besoin d'elle! J'aime faire ma vie comme je l'entend. Franchement faut la voir pour le croire!!! Car quand on te dit que tu es toute déformé alors que tu es enceinte, ou que ton nom est moche, ou tu vas engraisser si tu te mets en arret (pas le choix je peux exercer mon metier enceinte) et j'en passe. Sans oublié quand meme que hier elle crait sur mon fils, limite de perdre ses moyens au bout d'un quart d'heure. Enfin bon c'est pas grave ça passera. Merci en tout cas les filles, mais promis je prend note de vos conseil et appliquer les plus judicieux. ça m'a permis de voir les choses autrement.
Celine7522 1 messages
Celine7522
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 16:58
Bonjour ! Je pense qu'il ne faut pas que tu te laisses faire mais que c'est pas ton rôle de la recadrer mais celui de tom ami ! Quand elle fait des reflexions comme ca, c'est aussi à lui d'intervenir ! C'est aussi sont fils et c'est surtout sa mère ! Il faut vraiment qu'il te soutiene et surtout qu'il montre à sa mere qu'il est avec toi et pas avec elle .... Bon courage !
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 17:23
Tiens c'est marrant j'ai exactement le même style de belle mère... Lorsque mon fils avait 1 mois, il avait pas mal de maux de ventre qui le faisaient souffrir et donc il pleurait souvent. Je me suis pris plein de reproches de la part de ma belle mère qui me disait que je ne le laissais jamais pleurer et qu'il fallait qu'il se fasse la voix... J'ai aussi eu comme reproche que je l'avais trop souvent dans les bras. Et aussi que c'était une catastrophe parce que notre fils dormait avec nous. Enfin bref, les reproches j'en passe car il y en a tellement que je passerai des jours à les écrire. J'ai encore du mal à m'y faire, mon mari me dit de ne pas écouter que de toute façon elle est comme ça avec tout le monde. Mais c'est dur car je n'ai pas été habituée à cela et je ne comprends pas qu'on puisse être aussi méchante. Je te soutiens à fond et n'hésite pas à me contacter, on pourra se soutenir ;)
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 09:53
Didine sky : pas de probleme pour parler en MP la prochaine foie des BM, surement après les fetes de noel lol issadoudou : oui je sais bien que beaucoup de BM sont casses bonbons. Il faut que j'aprenne à m'affirmer aussi ça serait pas mal!!! Sinon ma belle mere, m'a envoyé un message, pour savoir si mon fils avait fini par s'apaiser en rentrant à la maison. Mon copain dit qu'elle s'enveut, de son comportement et que c'est une forme d'excuse. Tant mieux, mais je vais attendre un peu pour lui répondre, qu'elle comprenne que j'ai mon caractere moi aussi! Elle a pas un si mauvais fond, je le sais bien! Mais c'est pas parce que ses enfants répondent pas à ses remarques, que tout le monde doit se plier à elle. Affaire à suivre.... Bisous à toutes
Guest810727
15 messages
Guest810727
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 16:24
moi personnellement j'ai déjà coupé les ponts avec ma BM depuis 1 an car en gros elle a rencontré un homme bizarre et est devenu comme lui! exemple: fumer de l'herbe, parler de sexe ouvertement ("ta bonne mine tu t'es fait tringlé toi cette nuit!" charment hin!). Bref un jour je n'ai pas accepté que cette homme m'appelle "merdeuse" je lui et repondu calmement et aussi intelligemment que possible mais il est entré dans une colère folle. Mon copain ma défendu mais sa mère ma beaucoup critiqué et a dit qu'elle ne voulait plus que je vienne chez elle! De plus elle a mis sa famille contre moi. Cela fait un an et elle n'a toujours pas tenter une approche alors mon copain a plus ou moins couper les ponts aussi avec elle mais sans que je lui demande bien sur je ne le mele pas à mes problemes. Du coup elle ne sait toujours pas qu'elle est bientot grand mere et de toute façon je ne pense pas que sa change grand chose!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.