Ma fille de 30 mois me rejette

Discussions

Auteur
Message
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 23:37
Bonsoir! tout est dans le titre! Ma fille me rejette lorsque sa ne va pas, a l'instant, elle se reveil et pleure, je monte je lui parle doucement, elle a les yeux bien ouvert, et des qu'elle m'entend elle hurle, me tape. Je la laisse un peu, elle se calme et des que je lui reparle recommence, je la prend dans mes bras pour la calmer et c'est encore pire. Elle hurle, je lui demande si elle veut que je reste et me hurle que non. Alors je me suis assise au pied du lit et lui ai dit que si elle avai besoin j'etai la. elle a de nouveau hurler que non, et c'est finallement rendormi sans rien me dire! Sa c'est la nuit Quand je vais chez mes beau parents, c'est l'horreur, si elle se fait mal et que j'arrive en courant, je la prend dans les bras, et ma belle mere vien me la prendre des bras et Margot part avec elle, en lui fesant un calin! Qu'elle veuille son pere je comprend mais ma belle mere????? Sa me demonte, elle l'adore, me la reclame. Mes beau parents l'adorent, c'est leur 4eme petite fille pourtant! Mais je trouve qu'ils la prennent un peu trop pour leur fille. Il lui font la soupe et nous l'amene ensuite, quand il la garde ils dorment avec elle!! J'ai vraiment l'impression depuis qu'elle est née, que nous sommes en conflit elle et moi. Je peu la laisser a garder, quand je vien la cherche elle ne courtpas vers moi au contraire meme, quand je lui que je vai la laisser elle est super contente, et ne me dis meme pas aurevoir! On me dit que je devrait etre contente que c'estq u'elle est bien dans sa tete mais moi j'ai l'impression qu'elle n'a pas besoin de moi, et qu'elle ne veut pas de moi!!! Que dois je penser que dois je faire? Son pere ne m'aide franchement en rien, il valorise sa mere tout le temps et moi me devalorise, (il me dit que c'est pas vrai, que c'est moi qui traduit sa!!!) Quand elle se reveil la nuit comme sa en hurlant, que dois je faire??? elle reveil sa petite soeur, dois je la reveiller completement alors qu'elle se debat, la laisser pleurer, la laisser hurler??? Aidez moi svp!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 08:42
galère :? non continue bien à aller la voir la nuit et tout. Elle doit faire ça pour te tester, surtout par rapport à ta BM. Continue à lui dire que tu l'aimes, à t'occuper d'elle, cette phase passera, à force. Et dis à ton mari de bien te soutenir ! Perso par contre je supporterais pas que mes BP dorment avec ma fille :evil:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 17:27
merci de vos reponse! Oui le premier pb a resoudre est celui entre moi et mon conjoint, mais que sa va etre dur car je lui en parle mais bon......il en parle a ses parents sa marche un temps, et puis tout redevien comme avant! Quand au fait que ma belle mere dorme avec, sa ne me plait pas du tout, je leur ai deja dit et alors la c'est la cata, ils font la gueule, ne vienne plus nous voir et après c'est de ma faute si il ne voi pas leur petites filles!!! et bien sur engueulade avec chewiii!! Comme j'ai l'impression que Margot m'en veut a moi. parce qu'il veulent tjr la prendre et quand il l'on impossible de la reccup! Finallement c'est peu etre moi le pb....... de toute facon je vais en reparle a mon homme ce soir, j'en ai mar!! encore merci!
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 17:50
[quote="minikiwi"]merci de vos reponse! coucou j'ai une puce de bientôt 31 mois aussi ma relation n'a pas toujours été simple au départ, j'étais trop stressée apparemment selon l'entourage (encore l'entourage ...) depuis que je joue plus avec elle, que je rigole à nouveau ... ça va mieux es tu tendue à cause de tes BP etc ... car moi je l'étais trop présents, trop étouffants et du coup ma puce ressentais mon mal être il faut qu'ils comprennent que c'est toi la maman, c'est toi qui décide pour ta puce de ce qui est bon ou pas moi je me suis imposée, je suis allée au clash souvent et ils ont compris qui était la maman je te souhaite que tout s'arrange très très vite biz
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 22:40
Je pense que Margot ressent enormement le stress et l'angoissée cree par mes beau parents, j'ai deja ete jusqu'au clash mais j'ai l'impression que Margot croi que c'est moi qui cree cette situation, alors que je veu juste que l'on me respecte en tant que maman. Le pire c'est que eux voyant le comportement de Margot, en remette une couche, alors sa m'enerve encore plus! Meme mon homme en rajoute! J'ai l'impression que ya moi et ya eux (avec Margot!) parfois je me surprend meme a en vouloir a ma fillle, alors qu'elle n'a absolument rien fait. Je la revoi encore toute petite dans les bras de son pepe a pleure, et moi qui 'arrive pas a m'imposer assez fort pour la reprendre, et elle me regarde en me disant du regard : maman je veu etre avec toi. Quand j'y repense j'en pleure, je lui en veu (au pepe) de ne pas vouloir me la rendre) je m'en veu de ne pas avoir ete assez dur avec eux tout de suite! Je joue avec elle beaucoup, lui lit des histoires souvent, j'essaye d'etre au max presente pour elle quand elle en a besoin. Son pepe demande tout le temps a ce qu'elle dorme la bas, quand elle a envie elle y va et sinon elle reste avec nous (malgrès qu'il insiste fortement!!! oui oui ils sont completement con parfois!) J'essaie de ne pas la prive de ses grand parents, meme si je n'ai pas du tout envie de les voir..... Et pourtant les effort ne sont fait que dans un sens et sa, sa me fou les boules!!!! J'espere juste qu'elle sai qu'elle peu compter sur moi, tout le temps! Et la nuit quand elle me fai sa, je me demande si je doit lui dire qu'elle me fai du mal, parce que j'ai tjr voulu le meilleur pour elle! Je suis un peu perdu, De plus depuis l'arrive de sa petite soeur, je me rend compte que Camille est bien plus proche de moi que je ne l'etai Margot, pourtant je me suis adapte a leur besoin a toute les deux. Pk n'en veut t'elle pas a sa meme et a son pepe????? pk a moi????? je n'en dort meme plus la nuit! Merci de me le dire en tout cas!
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 11:25
[quote="minikiwi"]Je pense que Margot ressent enormement le stress tu sais les enfants sont toujours plus durs avec leurs parents et surtout leur maman ça je l'ai constaté avant d'avoir ma fille, avec d'autres enfants que j'ai pu garder (neveux nièces ...) c'est viscéral je pense ma puce fait pas le quart de ce qu'elle peut faire avec moi avec sa nounou par exemple et ton mal être du à la situation elle le ressent c'est sûr ils trouvent toujours la faille les enfants il faut avant tout régler ce souci avec tes BP calmement mais il faut qu'ils vous laisse vivre tranquille moi j'ai 40 ans j'ai eu ma puce tard alors je sais m'imposer maintenant avec tout le monde ta puce s'exprime à travers son comportement qui à son âge est courant peut être ta relation avec elle a t elle été faussée dès le départ du aux BP avec ton bébé ils sont pas étouffants ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 12:01
la seule solution c'est de continuer à t'opposer à tes BP et à mettre les choses au clair avec ton mari pour moi il a toujours été hors de question que notre fille dorme ailleurs que chez nous sauf si on n'était pas là pour une raison précise (la semaine de vacances qu'on a prise sans elle, c'est la seule fois) Elle dort tous les combien chez tes BP ? t'as pas fait des enfants pour leur faire plaisir, ok c'est sympa pour elle de les voir de temps en temps mais ce qui compte c'est les parents, donc qu'elle les voit une fois par semaine, qu'elle y dorme maxi une fois par mois, et s'ils dorment AVEC elle tu leur expliques qu'elle n'ira plus passer la nuit là bas tant que ce sera comme ça. Ils vont raler mais ils vont s'y faire. Et te respecter. :evil:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 13:00
salut.... je viens de lire ton post et pour moi il y a des choses qui me choquent.... je m'explique... deja dans ce que tu raconte pour moi il y a plein de pb qui les un accumulé aux autres devient un enorme pb... il y a effectivement tes BP.. un comportement apparement assez exclusif avec ta fille... de plus il faudrait voir si' il te dénigre devant ta fille ou non.... si c'est le cas, pour elle ca la mets dans une position ou elle se demande si maman sait bien faire... donc il faut bien faire comprendre a tes BP que si ils ont qq choses a te dire c'est en dehors de toutes présence d'enfant.... ceci etant dis c aussi valable pour ton mari... ensuite pour les pleurs la nuit , ca me rapelle mon fils , il a 3ans 3 mois maintenant, mais il y a un an il se reveillait et etait inconsolable.... je le prenait dans les bras il me tapait, il hurlait... je lui parlait, j'augmentait ses pleurs... je me retrouvais impuissante devant ca.... jusqu'au jour ou j'ai compris qu'il passait par le stade des cauchemards...... et la la seule solution c de faire ce que tu fais c'est de rester a coté d'elle , d'attendre qu'elle se calme sans la toucher mais surtout lui parler et de la rassurer.... pour le troisieme point qui a mon avis est important et a sans doute un rapport avec les pb nocturne, c'est que l'arrivée de la petite soeur a du etre difficile pour elle, et donc elle a besoin d'etre rassurée sur le fait qu'elle sera toujours ta fille et que tu l'aimera tjs.... mais en meme temps il faut que tu mette les mots pour elle , car a cet age là meme si il a une colere, ou un souci , elle ne l'exprime pas correctement, donc il faut que tu lui demande quand elle est calme, de si elle est jalouse de sa petite soeur ( et d'ailleurs comment se comporte t-elle par rapport a elle ) ,si elle a peur que tu ne sois pas là pour elle... essaye de te mettre a sa place et de voir les questions que tu poserais ... et en meme temps apporte les reponses..... je sais c pas évident mais la communication a son role dans tout ca... ensuite quand tu dis est ce que je dois dire a ma fille que son attitude te rend malheureuse moi je dis oui à 100%... ta fille dois savoir que tu l'aimes mais que aussi cette situation te rend malheureuse et que tu voudrais tout faire pour que tout soit bien .... et lui dire aussi que ca ne dépend pas que de toi mais de tout le monde.... y compris ton mari et tes BP sans pour autant les dénigrer devant elle... ta fille ressens ton mal etre et donc elle trandmets le sien, qui ne fait qu'augmenter le tien , le tout en cercle viscieux... il faut que tu prennes le taureaux par les cornes, et que tu mettes carte sur table mais avec tout le monde.... voir meme un jour en famille ( toi mari BP et enfant) du genre... Voilà la situation a l'heure actuelle rend tout le monde malheureux, il faut trouver une solution.... en ma présence si ma fille pleure ou se fait , c'est a moi de gerer.... sinon c'est a celui qui est présent... il faut mettre des limites a tous le monde.... voilà a mon avis voilà ce qui pourrait t'aider mais comme chaque famille , enfant et histoire est différente on ne fait que ce que l'on peut.... juste une derniere chose... tu parle qu'elle dort avec tes BP.. je te dirais que je ne trouve pas ca préoccupant, le role de G parents, etant de pouvoir faire choses que l'on ne fait pas avec papa et maman... du moment que les limites on été fixés un enfant avec qui il peut se permettre de le faire... mon fils dort 2 soir par semaine chez pay et mamie... en générale c'est dans son lit, mais si il se reveille ou fait un cauchemard, il a le droit de dormir a ses gds parent, par contre a la maison quand ca se produit , il sait qu'il a le droit de venir me chercher et je m'allonge de son lit par terre, j'ai mis un matelas pour moi lol, et comme ca il reste a sa place d'enfant... je sais que c'est dur mais il faut absolument mettre des limites a toute la famille... j'espere avoir pu t'aider et aussi te rassurer bisous bonne journée
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 13:41
Salut, Je comprends ton ressenti, mon fils a toujours était très prenant, fatiguant, donc là c'est sûr qu'avec la grossesse je suis par moments moins patiente. Mais globalement, je suis contente, il est beaucoup plus canalisé, facile, depuis quelques temps. Je pense que mon comportement dans ces moments difficiles y est pour quelque chose, même si lui même, de son côté, a évolué positivement. Je te conseille plusieurs lectures qui pourront t'aider, "élever son enfant autrement", tu as de vrais conseils pour accompagner l'enfant de façon respectueuse, mais aussi "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent". Ce genre de livres apportent de vrais conseils et nous aide à y voir plus clair. Mon fils a 2 ans, donc sensiblement le même âge que le tien, c'est une période où ils veulent beaucoup faire par eux-même, donc il est interessant de leur laisser la possibiliter de faire des choix par eux même. Par exemple, si tu peines à habiller ton petit, qu'il ne veut pas, tu peux toujours lui demander quel pantalon il préfère ou quel pull par exemple plutôt que de l'y contraindre. J'ai remarqué qu'on résoud un problème beaucoup plus facilement lorsque l'on se pose, que l'on se met à leur niveau et qu'on leur explique calmement les choses. C'est vrai que c'est pas toujours facile, on est des fois fatiguées, on fait avec ce que l'on a, ce que l'on a reçu, le tout est de savoir se remettre en question, reconnaitre ses erreurs lorsque l'on a mal fait avec notre enfant... Après tout, on est humaines. Il ne faut pas non plus culpabiliser, nous ne sommes pas parfaites, ça, nous le savons, et c'est bon pour l'enfant aussi de savoir cela. Voilà je te souhaite bon courage! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 17:09
coucou, je crois qu'on passe toutes par là quand on attend le 2eme (ou +), surtout que pendant la grossesse, les ainés ressentent les changements, ça peut les stresser donc ils ont d'autant plus besoin d'être rassurés, s'ils nous poussent encore + à bout que d'hab, ce n'est pas pour embeter maman, mais pour être sûr qu'elle sera toujours là quand ils en auront besoin... donc on se pose, on respire un bon coup, et on se pose la question de savoir quelle réponse l'enfant attend : être rassuré? se faire poser des limites? un besoin d'explications? etc etc... et on essaie de se raisonner aussi, la colère, les cris, gronder pour toute occasion ça n'arrange jamais les choses, ça les empire, un truc tout bête : votre enfant vous énerve, à cause d'une betise ou autre, avant de mal lui parler, imaginez-vous en face de l'enfant de qqn d'autre, ou en face d'un adulte, est-ce que vous auriez la même réaction? (parfois pour moi c'est une technique qui m'aide à prendre le recul necessaire) ça arrive aussi de craquer, comme le dit Mailis des fois c'est pas + mal car ils voient que maman n'est pas parfaite non plus, dans ce cas rien n'empeche d'expliquer à son enfant pourquoi on s'est emportée courageeee! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 08:55
[quote:e1f2601a0e="fanny318"]un truc tout bête : votre enfant vous énerve, à cause d'une betise ou autre, avant de mal lui parler, imaginez-vous en face de l'enfant de qqn d'autre, ou en face d'un adulte, est-ce que vous auriez la même réaction? (parfois pour moi c'est une technique qui m'aide à prendre le recul necessaire) [/quote:e1f2601a0e] Ca m'arrive aussi de penser à ça dans certains moments! Du coup je me dis aussi, que c'est mon enfant, autrement dit la personne que j'aime le plus au monde, et qu'il n'y a aucune raison pour que je ne le respecte pas, que c'est en moi qu'il cherche les vérités. Des fois on n'est pas disposé à leur expliquer calmement les choses, mais j'ai souvent remarqué que si on prend le temps, ça permet vraiment de gérer les crises efficacement, ça prend peut être 2min de plus, mais l'enfant a sa réponse, et nous le calme :lol: Zora j'ai aussi beaucoup connu les pattes molles :lol: et les crises par terre, là en ce moment ça va bien mieux. Pour le change, comme je te disais, permets-lui de choisir, de faire ses propres choix, ne tentes pas de l'y contraindre, je sais que des fois on est pressé comme le matin avant d'aller travailler, mais l'enfant a besoin de se sentir acteur de sa vie. Pour le pot, il ne veut carrément plus y aller? C'est qu'il doit être dans une phase de régression, fréquente lorsqu'on attend un bébé, et nécessaire, même si pénible. Faut leur faire confiance aussi, suivre leur rythme. Il faut leur donner un cadre, leur expliquer par exemple qu'après avoir fait pipi, on se lave les mains, leur montrer aussi nous même ce que l'on fait, ils apprennent beaucoup en nous observant. Mon fils demande toujours à se laver les mains après car il me voit faire. Essaie de donner à ton fils plus de responsabilités (à son niveau) et vois si ça change quelque chose, ce qu'ils n'aiment pas en fait c'est qu'on leur dise sans cesse ce qu'ils doivent faire, comme s'ils étaient incapables, après tout il en serait de même pour nous :wink: Tu vas voir, dans les lectures que je t'ai citées, tu y verras beaucoup plus clair, ça aide vraiment :wink:
Aathena 0 messages
Aathena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 10:04
Personnellement, il est important que tu agisses. Je pense aussi que tes BP prennent une place et un rôle auprés de ta fille qui est complètement dispropotionné. Ils ont choisi ta fille et t'excluent progressivement. Pour la nuit, je pense que ta fille fait des "terreurs nocturnes". Dans ces cas là, l'enfant est incalmable, pour la simple raison qu'il dort... et le matin, il ne se rappelle de rien. Pourquoi ne t'en voudrait-elle pas de ne pas dormir avec elle alors que les grands parents le font ? Et s'ils ne t'aiment pas, ils peuvent très bien monter ta fille contre toi, lui dire que tu préfères la petite soeur, ou plein d'autres bétises... Au cas où, prends le temps de parler à ta fille, de la rassurer sur ton amour pour elle, et espace les visite chez tes BP, et fait en sorte que tant qu'elle ne dort pas dans un lit chez eux, elle n'y dormira plus. (Attention qu'ils ne demandent pas à ta fille de te mentir ! ) Pour moi, une petite fille n'a pas à dormir avec son papy déjà... et n'attends pas qu'il te rende ta fille, c'est TA FILLE, elle a besoin de toi, alors impose-toi ! Il est important que ton mari te soutienne dans tes décisions. Il n'ose intervenir car il est petit garçon fasse à ses parents, mais redonne lui son rôle de père, explique lui calmement la situation et bouscule-le !!! En aucun cas il ne doit te dévaloriser à l'avenir, ni devant tes filles, ni devant ses parents ni tout court. Affirme toi et il te respectera. Il n'est jamais trop tard pour nouer une vraie relation avec ta fille. Personne ne remplace une maman et ta fille, par son comportement, te montre qu'elle vit mal tout ça. Tes BP doivent se trouver des activités et ta fille ne doit pas être et rester leur seul et unique centre d'intérêt. Bon courage à toi
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 13:04
[quote:53b9c08f1d="minikiwi"]merci de vos reponse! Oui le premier pb a resoudre est celui entre moi et mon conjoint, mais que sa va etre dur car je lui en parle mais bon......il en parle a ses parents sa marche un temps, et puis tout redevien comme avant! Quand au fait que ma belle mere dorme avec, sa ne me plait pas du tout, je leur ai deja dit et alors la c'est la cata, ils font la gueule, ne vienne plus nous voir et après c'est de ma faute si il ne voi pas leur petites filles!!! et bien sur engueulade avec chewiii!! Comme j'ai l'impression que Margot m'en veut a moi. parce qu'il veulent tjr la prendre et quand il l'on impossible de la reccup! Finallement c'est peu etre moi le pb....... de toute facon je vais en reparle a mon homme ce soir, j'en ai mar!! encore merci![/quote:53b9c08f1d] Bonjour, Comme je comprends ta peine! :? Surtout déculpabilise toi! D'après ce que tu marques, lorsque ta fille s'est fait mal, elle s'est consolée avec toi et c'est ta BM qui est venue te la prendre. TA fille avait besoin d'être reconforté dans TES bras et non ailleurs. J'ai eu le même pb avec ma BM, elle s'accaparait de mon fils, un jour, je lui ai dis STOP et depuis tout se passe mieux. Pour les hurlements la nuit, je rejoints Athéna. elle doit surement faire des "terreurs nocturnes". Au réveil, l'enfant ne se rend pas compte de ce qu'il se passe. Il ne faut surtout pas la réveiller. Si tu le fais, elle se demande ce qe tu fais là en pleine nuit et du coup face à son incompréhension elle dit "Non, laisse moi je dors..." Ce que tu peux peut être faire (si tu ne le fais déjà) c'est de la solliciter sur des petites choses... Pourquoi ne pas faire un gâteau ensemble?! (je mets un tablier à mon loulou, je l'assoie sur la table et je le laisse casser les oeufs, mette la farine ect... c'est sûr qu'il en met partout mais tu passes de bons moments de rigolades!on fais des photos...) tu peux également lui demander de donner le biberon de sa soeur, de t'aider (vous le faites ensemble toujours avec le sourire) sur le change, le bain.... Elle se sentira GRANDE et gardera ces moments de complicité! Courage et surtout ne pense pas qu'elle ne t'aime pas, prends du temps avec elle! :lol:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 15:25
bonjour je suis la maman de 3 loulou mon grand a 4ans et demi puis le moyen 31mois et ma dernière 7mois et j'ai le meme probleme que toi a peu de chose pres c qu'il a évolué avec mon grand celui ci ce réveille hurle (par contre il me le fais juste quand il veux faire pipi il est propre depuis ses 34mois le soir) et est completement désorienté je peux lui parler ou autre cela revient au meme généralement il continue de hurler ou se débat mais j sais que c car il veux faire pipi et si je n'agit pas rapidement il fait la ou il est la dernière fois il avait fait un peu dans son short je lui demande de l'enlever et il était encore au toilette et bien il me l'a jetter dans la cuvette) j'en ai parler avec le médecin car pour certaine personne cela n'était pas normal et c surtout tres impressionnant le verdict est que mon loulou est tout simplement somnanbule mais cela peux etre normal il est encore jeune ne faux pas s'inquieter par contre les recommandation du médecin pour mon cas c de l'orienter et ensuiite d'essayer de le recoucher mais surtout de ne pas le réveiller donc tout sa pour te dire que ta puce est peux etre somnambule cela n'a peut etre rien a voir avec ce qui ce passe dans ta famille ou l'arrivé de la pettite soeur ne te culpabilise pas moi aussi pour mon 1ere je me dit (et meme encore par moment que si il est dur c de ma faute car je voulais une fille ect..) mais non c juste son caractere et si cela peux te rassurer mon fils était extremement lié a sa mamie c'était genre il la voyait et je n'existait plus et cette situation est tres pénible mais c vrai que je n'ai eu aucun réel probleme d'adaptation a l'école car mon loulou est tres indépendant et maintenant que mamie a eu d'autre petits enfants (mais de mon frere) et bien mon loulou c détacher tout seul.. pour la jalousie entre frere et soeur mes 2 grands ont 26mois d'écart et mes 2 petit 23mois et vis a vis de leurs frere et soeur ils ont toujours été tres proche(bon maintenant les 2 grands se bagarre et autre mais la jalousie ne s'est pas exprimer par la violence ou des méchanceté entre eux par contre mon grand a redoubler de bétises et test en tout genre vis a vis de moi et sa le pédiatre m'a dit que c'était une forme de jalousie de pas laisser faire et voila) mes 2 petits aucun soucis si ce n'est qu'il faut énormement surveiller mon moyen qui se prend pour une maman mais son comportement n'a pa schanger) pour ton mari j'ai le meme qui dénigre maman et sa c vrai que se n'est pas bien du tout car meme a 30mois ta puce n'est pas bete est comprend beaucoup de chose malheureusement je n'ai pas de solution car nous avons eu des discution mais rien a faire il repart quelques temps plus tard c dans sa nature c tout. pour tes bp dis leurs tout ce que tu as sur le coeur par contre je ne suis pas pour le dire et s'expliquer avec les bp devant la petit c une histoire de grand (je l'ai fait avec ma bm effectivement pendant un temps les rapport entre nous et mon mari est moi était tendues mais maintenant cela va beaucoup mieux avec eux par contre je n'hésite pas et si je ne veux pas et bien c non et c tout pour se qui est de ta puce dis lui simplement que maman l'aime (meme si je pense que tu dois déjà lui dire) et que si toi et sa mamie haussez le ton c juste car vous vous expliquez mais que cela ne change en rien vos sentiment vis a vis d'elle courage
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 01:30
Desole de ne pas etre revenu plus tot! En ce qui concerne ma Camille, je ne pense pas qu'il y ai quelquonque jalousie, Margot partage énormément avec sa petite soeur, lui fait plein de calin de bisous! Au debut sa ete un peu plus dur car papa prenai tjr margot avec luipour que je sois (sois disant) plus tranquille, sauf que je pense que Margot a pris cela pour de l'abandon, alors j'ai du mettr eles point sur le i avec cheri et lui dire de plutot prendre Camille pour que j'en passe plus avec Margot et depuis sa va mieux! Pendant ma grossesse, mes beau parents voulait me la prendre sans arret pour que je me repose, et après on m'a dit que je l'a rejettais.......mon beau pere m'a fait pleure enceinte pour me prendre ma fille alors que j'avais di non (imaginez le phenomene...) Oui je culpabilise beaucoup, car mon homme arrete pas de me dire que c'est de ma faute, qu'il comprend pas pk Margot ne doit pas allez ses grand parents, qu'ils ne font rien de mal, pour lui ses parents on un comportement normal. Quand on y va pas c'est eux qui viennent, tout les jours parfois, mais tjr avec une bonne excuse! Et quand ils sont la je n'existe plus. Parler avec mon homme.....il changera pas, a mes beau parents pfff encore pire. Même ma mère me dit de faire un effort, le comble! Je me dit même parfois que je ferrai mieu d'accepter parce que sinon ma fille m'en voudra de ne pas voir ceux qu'elle aime! J'essaie de faire plein de chose avec Margot, mais rien a l'air de lui faire plus plaisir que de faire ces même chose avec sa meme.......en fait quand je les voi je voi une mere et sa fille. Margot la suit partout, meme si je suis la, limite elle se fait mal elle va la voir elle, sa me fait mal au coeur de voir sa et de ne pas savoir quoi faire. J'aime ma fille de tout mon coeur mais parfois je me dit que j'aurai mieu fait de partir avant d'avoir des enfants avec cette famille.....et mon dieu que je m'en veut de penser sa, qu'elle horible pensee...... La pire chose qu'ils m'est dites, c'est que mes filles etaient des "nom de famille" et qu'elle n'etait pas a moi, j'en ai pleure Pour ce qui est des nuits sa s'est calme pour l'instant....mais pour le reste.......je ne suis qu'au debut de mon calvaire, et je ne vous parle meme pas de mes grossesses, de mes accouchement qu'ils ont gacher, de notre enmenagement a moi et mon homme, de la construction de notre maison a venir......tout ce qui se passe dans notre vie nous le partageons avec eux. J'aime mon homme mais bien franchement je connai le denouement a cette histoire, et je pense meme qu'ils en seront content car plus pers ne les enmerdera et il pourront faire ce qu'ils veulent quand ils auront les filles!!!! encore merci a toute de me lire..de vos conseils et de votre soutient parce que sa fait du bien de se dire que finallement on est peu etre pas si anormale que sa!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.