Besoin de parler, et surtout de votre aide (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 11:24
bonjour Ln68, tout d'abord toutes mes condoléances pour ton papa (le mien souffre aussi d'un cancer alors je peux imaginer ta peine même si je ne suis pas à ta place...)...ton message m'a donc beaucoup touchée et je suis d'accord avec toi pas besoin de rentrer dans les détails (à part si c'est l'enfant qui pose des questions bien précises). Et puis quand la douleur est trop forte c'est bien de passer le relais à quelqu'un (comme tu as fait avec ton mari) voilà, je te souhaite le meilleur avec tes deux puces ! bises. :wink:
Guest530823
81 messages
Guest530823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 16:51
Vie_bb_78 : Si bien sur qu'il faut que l'on en discute ensemble et c'est ce que j'ai essayer de faire à plusieurs reprises, mais à chaque fois il m'est ca sur le coup de la grossesse et me dit qu'il a hate que celle ci se termine parce qu'il en a marre... franchement ca vous donne envi de discuter quand vous entendez ca ? Là je ne sais plus quoi lui dire pour qu'il comprenne que j'ai une réelle souffrance, qui ne s'arrête pas au hormones ( je pense qu'elle joue sur moi mais ya autre chose). J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte et ca me fait encore plus mal.
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 22:25
Bonjour, Tout d'abord mes condoléances, Vahica. De notre côté, nous avons aussi été confrontés à la question de la part de notre fils de 3 ans, mais dans un contexte moins pénible, car il se posait des questions au sujet du grand-père de sa mamy, décédé il y a bien cinquante ans! Nous avons choisi de lui dire qu'il était dans le coeur des personnes qui l'avaient connu et aimé, réponse qu'il a adoptée parce que depuis, le grand-père en question est dans son coeur aussi (parfois dans son ventre mais bon... :wink: ). Par contre, nous avons un peu été pris au dépourvu pour lui répondre la première fois, car il a reçu des réponses différentes de son entourage (ma mère, croyante, lui a dit qu'il était au ciel, et nous, non croyants, lui avons dit qu'il était au cimetière et, peut-être, au ciel). Il était un peu déboussolé je pense... Mais je reste convaincue qu'il faut lui dire "notre" vérité, à savoir justement que toute vérité n'est pas absolue, en choisissant des explications adaptées à son âge bien sûr. Ceci dit, je n'imaginais pas que cet apprentissage commencerait si tôt, j'ai été prise au dépourvu! Pour ce qui est de savoir si ta fille doit vous accompagner à la cérémonie, je dirais que cela dépend à la fois de votre état d'esprit, de votre disponibilité pour la préparer à ce qui va se passer, mais aussi de sa sensibilité: j'ai assisté à l'enterrement de mon grand-père quand j'avais 11 ans, je ne regrette pas d'avoir été présente, mais ce sont des souvenirs marqués à tout jamais en moi... Courage en tout cas pour les difficiles moments à venir.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 22:40
[quote:13d26d1457="bambino71"]bonjour Ln68, tout d'abord toutes mes condoléances pour ton papa (le mien souffre aussi d'un cancer alors je peux imaginer ta peine même si je ne suis pas à ta place...)...ton message m'a donc beaucoup touchée et je suis d'accord avec toi pas besoin de rentrer dans les détails (à part si c'est l'enfant qui pose des questions bien précises). Et puis quand la douleur est trop forte c'est bien de passer le relais à quelqu'un (comme tu as fait avec ton mari) voilà, je te souhaite le meilleur avec tes deux puces ! bises. :wink:[/quote:13d26d1457] Merci pour ton message. Je souhaite à ton papa un bon rétablissement. Gros bisous à toi
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 12:54
coucou! alors à J23 ton test peut être négatif mais ce n'est pas une certitude en soi! il est à mon avis trop tôt! Pour les saignements il peut s'agir de la nidation oui mais aussi d'autres choses! Donc je sais que c'est long quand on attend mais tu dois prendre ton mal en patience! Si ton test d'ovu était + le 8/11, et que tu as des cycles normaux il te reste 3 ou 4 jours à patienter avant de refaire un test qui je l'espère sera ++!!! Bonne continuation et tiens moi au courant;)
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2010 à 00:30
Je te souhaite un beau + + + + + + :D Courage, ces 3-4 jours vont te paraitre une éternité, mais au moins tu seras fixée !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 14:34
:cry: Je suis désolée Valais pour toi. Toutes mes condoléances.
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 14:19
désolée pour ton papa. courage dans ces moments difficiles ! bises. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:743b492ac7]http://www.enceinte.com/reglette-75322.png[/img:743b492ac7][/url]
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 20:20
[quote:89b337cc25="VALAIS"]Merci beaucoup. Le corp de mon père est toujours à Agadir. L'attente est difficile à gérer. C'est vraiment trop long. Ma puce a reçu aujourd'hui un dromadaire en bois. Mon papa le lui avait acheté au Maroc. Il l'avait acheté pour elle.[/quote:89b337cc25] je pense que cet objet aura une signification bien particulière pour vous tous mais surtout pour elle ...il faut le garder précieusement car c'est un souvenir très important pour elle...en tous cas je pense bien à vous dans ces moments si douloureux et vous souhaite tout le courage possible afin d'affronter cette épreuve. Toute mon amitié.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.