Vacance a la neige: Ski ou pas ski?

Discussions

Auteur
Message
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 16:01
Bonjour, Je suis au tout début de ma grosesse (6 sem), nous avons prévu depuis 3 mois déjà notre semaine au ski, qui sera la troisième semaine de janvier. Donc je serai à 18 semaines. Après plusieurs recherche sur internet, je ne sais plus quoi penser. J'aurai besoin de vos témoignages et de vos connaissances pour m'aider à prendre une décision j'y vais, j'y vais pas, je ski ou je ne ski pas? Merci d'avance pour vos réponse.
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 16:08
Hello, L'année dernière, lors de notre séjour au ski, j'étais enceinte de presque 6 mois et franchement, je ne me voyais pas skier à cause des chutes possibles ( vu mon niveau de ski.... :lol: ). Honnêtement, je ne conçois pas l'idée de monter sur des skis et se taper une descente avec un gros bidon. Pour moi, c'est trop dangereux pour le bébé. Je ne voulais absolument pas annuler ce séjour car mon aîné était inscrit à l'école de ski et parce que mon homme ne conçoit pas l'idée de passer une année sans skier. Pendant que mes 2 bonhommes chaussaient les skis, j'étais en bas des pistes, dans un café, bien au chaud devant un chocolat et un livre. Un peu soûlant à la longue mais bon, pas le choix! Ce n'était que partie remise. Voila pour mon avis. Bonne journée
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 16:12
eh oui trop dangereux pour le bb de skier tu peux allez marcher dans la neige ,faire de la raquette ,te reposer au soleil ,profiter a max du changement d'air enfin courage va y fonce ...apres tu verras la vie a 3 ou plus est dur pour prevoir pleins de choses ...bon courage
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 16:22
je sais qu'il y a des risques, mais j'ai tellement lu des choses sur internet!! Mais rien que le trajet es ce que c'est dangereux ou pas? Il y a à peut pret 9 heures de routes.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 16:33
Pour les 9h de trajet, si tu fais des pauses pour te dégourdir les jambes toutes les 2h, comme c'est normalement recommandé, pas de souci. Tu peux tout à fait aller à la montagne, faire des promenades comme le suggéraient les filles, sans risquer une chute en ski. Profite bien de l'air frais de la montagne va. Bises
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 16:40
Merci pour tout vos conseils mais j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a été sur les pistes?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 16:43
Moi non, mais je connais des mamans qui vivent à la montagne toute l'année :mrgreen:.
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:03
[quote:bd361122f1="PanDara"]Moi non, mais je connais des mamans qui vivent à la montagne toute l'année :mrgreen:.[/quote:bd361122f1] Et alors elles skient???? :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 17:07
il y a certainement des femmes qui skient pdt leur grossesse, certaines n'auront pas eu de pbm, d'autres si, à cause d'une chute, (pas frocément à cause du niveau, mais il faut aussi penser aux autres qui peuvent être de vrais dangers sur les pistes)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 17:19
[quote:2698297b57="douloumi"][quote:2698297b57="PanDara"]Moi non, mais je connais des mamans qui vivent à la montagne toute l'année :mrgreen:.[/quote:2698297b57] Et alors elles skient???? :lol:[/quote:2698297b57] A ma connaissance non, elles préfèrent ne pas prendre de risques. C'est vrai que même si on est prudent, les autres te foncent parfois dessus, enceinte ou pas. Et j'ai une collègue qui s'est pété la jambe en tombant à l'arrêt alors :cpa:
louloute2306 2 messages
louloute2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 17:24
Bonjour!! Alors moi c'est juste pour apporter mon témoignage.Je suis allée au ski il y a presque 2 ans et j'étais enceinte d'à peine deux mois, et j'ai skié...Pas bien diront certaines mais j'ai préféré profité de l'instant!!!J'ai un assez bon niveau en ski, j'y suis allée tranquillement et sur des pistes faciles, juste histoire de profiter quand même!!!Voilà pour moi!!!Maintenant, c'est sûr que cela fait peur, quand tu es en au des pistes, tu ne penses qu'à une chose...Ne pas tomber!!!;-)Pour ce qui est de la route, si tu n'as pas de soucis particulier, il n'y a pas de contre indications, faut faire des pauses souvent, c'est tout ( on a fait quasi 12h de route quand j'étais enceinte de ma 1ère, de 7 mois...).Voilà, la décision n'appartient qu'à toi mais ce serait dommage de ne pas profiter de ce bon air et de ces magnifiques paysages même si tu ne skies pas!!!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 17:26
Pour BB1, j'ai été à la montagne à 2 reprises et à 2 semaines d'intervalle au début de mon 5ème mois. Les 2 fois j'ai fait près de 10h de route pour y aller et y revenir. Sur place j'ai skié 2 1/2 journées à chaque fois. J'avoue avoir pris des risques mais j'ai un bon niveau et prenais de petites pistes avec beaucoup de précautions et en évitant toutes les bosses. Je ne suis pas tombée. Le reste du temps j'ai fait des randonnées en montagne, avec ou sans raquettes. Et quand j'étais fatiguée je restais sur un transat au soleil avec un bon chocolat chaud. Mon gynéco m'avait dit que le grand air ne pouvait que me faire du bien. Maintenant, je ne me suis pas vantée d'avoir skiée. A toi de voir. Biz.
Guest992974
361 messages
Guest992974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 17:45
Merci beaucoup pour tout vos témoignages. C'est bien d'avoir le point de vue des deux côtés. La meilleure des solutions, pour moi je pense, c'est d'attendre de voir au mois de janvier comment bébé se portera. j'irai en vacance, ca c'est sûr. Pour le ski, on verra bien comment je me porte avec bébé et je pense me laisser tenter une ou deux demi-journée en mode touriste!! :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 14:20
ma mère a skié jusqu'au bout ou presque quand elle était enceinte de mon frère. enfin bon c'est pas une référence, elle fumait sur le télésiège et prenait du vin avec la raclette :mdr: c'est autre chose, la génération de nos parents... moi jamais je skierais enceinte :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 14:33
[quote:b91d0f505c="La souris verte"][quote:b91d0f505c="PanDara"]Moi non, mais je connais des mamans qui vivent à la montagne toute l'année :mrgreen:.[/quote:b91d0f505c] Ah bon, qui? 8) 8) [/quote:b91d0f505c] Toi entre autres :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.