Papa veut partir avec bebe...

Discussions

Auteur
Message
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2010 à 23:55
bonjour a toute j'ai besoin de savoir si c'est moi qui a un souci ??!! voila le probleme... moi et lui en couple depuis un peu plus de 5 ans, une fille de 2 ans. moi je n'arrive pas a me separer d'elle, et oui c'est ma fille je l'aime plus que tout. le papa pendant 1an environ ne s'en ocuper quasi pas. puis révélation il essaye de s'en ocuper au max maintenant! l'année dernier j'etais parti en vacance avec elle 2 semaine sans le papa, mais il etait ok mm si on lui manquait. cet année idem je suis parti deux semaine avec son accord toujour.! et la il me dit qu'on est pas egal, que moi j'ai pu partir seul avec elle et que lui n'a pa le droit!car je ne veut pas le laisser partir 1week end ou une semaine avec elle sans moi! je n'y arrive pas,je ne veut pas me separer d'elle c'est plus fort que moi! donc on s'embrouille souvent pour ca et ce soir c'est pire que tout! c'est limite si je m'ouvre pas plus a ca il me quittera car ca peut pas durer??!!! :x vous trouvez ca normal vous? moi il etait ok donc je suis parti mais moi je veut pas me separer d'elle c'est mon choix non?ben pour lui non il devrait partir comme moi! en plus j'aurai pu m'aranger pour pas bosser et partir avec eu j'avais poser une semaine et au final il m'a dit non laisse tomber!et maintenant il veut partir!! ya pas que ca mais bon c'est du style je veut pas partir genre 1 week end ou 1 semaine seul avec lui sans la petite!comme j'ai dit j'y arrive pas! donc avec ou sans lui c'est non!ce qu'il comprend pas c'est que comme je lui dit lui il voudrait partir une semaine avec moi sans la petite donc il peut se "passer" d'elle pdt une semaine! moi non je dis non j'ai l'impression que c'st quand sa l'arange, pour partir un week end avec c pote il dit pas non moi si je peut partir avec d copine 1 week end je dis non donc pourquoi ca changerai quand lui veut partir avec elle??? je sais pas si vous me comprenez?? je m'embrouille moi meme mais bon je veut lui faire comprendre que c'st un caprice qu'il veut partie seul avec elle, j'ai l'impression que c'est ppour me faire raler.....il sait tres bien que j'ai aps envi de la laisser... je lui est dit par seul si tu veut mais non c avec la petite ou rien! il me fait des reproches sur ca j'en ai marre qu'il comprenne pas.. est ce que c'est moi le probleme? merci de vos reponse
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2010 à 00:35
personne n'a d'avis??
milia2 53 messages
milia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2010 à 01:33
c'est un peu compliqué tout ça. Je pense qu'il y a un rapport de force entre vous...et c'est en train de s'envenimer... Je dirais que vous avez tord et raison tous les 2. Vous êtes une famille. Même s'il t'a permis de partir 2 fois sans lui...tu n'aurais pas dû...1 fois ça va mais pas 2 fois. aujourd'hui il réclame ce même droit toi tu veux pas...parce que tu ne veux pas être mise de côté et être séparée de ta fille. Normal. Mais c'est le père de ta fille. je pense que tu dois faire une concession et le laisser partir un week-end pour lui montrer que tu l'entends...mais il faut en même temps que tu lui dises que vous êtes une famille et que les vacances c'est en famille: toi lui et les enfants et que s'il y a un absent ce sera jamais pareil. Voilà mon avis...préserve ta famille
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 08:28
pourquoi veut il partir en vacances sans toi ? on dirait que c'est juste pour le principe. ça m'est arrivé de partir quelques jours sans le papa, car j'ai plus de vacances que lui, mais bon. Pour ce qui est de laisser ta fille, c'est clair que c'est toujours dur. moi j'ai du le faire une fois pour le boulot une fois pour des vacances, c'est pas facile. Cela dit ça fait plutôt du bien au bébé. Bref s'il y a une occasion qui fait que ton mec peut prendre des vacances et pas toi, qu'il veut aller qque part avec votre fille je peux comprendre mais si c'est juste pour faire comme toi, pour égaliser, c'est un peu bizarre. vous êtes un couple, une famille, commencez pas à vous comporter comme des divorcés bref fais lui comprendre ça. il n'a qu'à prendre une journée pour la passer avec elle en semaine, plutôt qu'un we
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2010 à 09:21
salut, Moi je te conseille d'y aller etape par etape... commence par passer une soirée avec des copines par exemple et rentre quand la petite est endormie.. ensuite tu laisses ton mari partir une nuit avec la petite (ou cest toi qui t'absente de la maison 1nuit)... cest ce que jai fais car jarrivais pas a me detacher de mon fils, maintenant ca va jarrive à partir un week end sans lui mais pas plus.. jsuis pas encore arriver à letape de plusieurs jours. :roll:
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2010 à 00:37
merci pour vos temoignage qui m'ont aider. alors tellement de chose a dire... au debut non c'est pas ma faut si il n'etait pas present, au contraire j'etait en demande d'aide... enfin bon ya tellement de chose... je suis fatigu" de toujour lacher prise face a ses demandes... oui je suis parti au portugal la première année parce que lui ca l'interresse pas de voir ma famille las bas...moi ma tante etait mourante...(dailleur décédé kelke moi apres) cet année idem on devait partir mais ca lui disait pas tro ma famille ect... au final j'etait tombé enceinte dc vacance annulé..Mais malheureusemen j'ai fait une fausse couche donc qd lui a repri on en a parler et il etait ok pour que je parte , je lui avit dit non un moment de peur kil me le reproche il m'avait dit non kil me le reprocherai pas... c'est pas une question de vouloir partir sans lui c'est que la bas j'ai de la famille je les voit une fois par an (quand je peut partir..) bref voila pr ca apres moi je suis pas contre des truc en famille, c'es ce que je demande dailleur mais il a jamais le temp, ou alors c'est l'heure de sa sieste, ou de jouer a sa play, ou de faire de sa moto!...et j'en passe souvent j'ai l'impression qu'il nous veut quand ca l'arange 'quand il a le temp" j'ai commencé a la laisser pour des soirée a ma mere , 1 nuit aussi mais le lendemain matin il m'a peter une crise car je me susi levé tot pour la recupéré... il veut tout tout de suite... je franchi une etape ils veut deja la suivante... bref pour moi c'est dur imaginer un week end c'ezst a dire 2 jour et une nuit sans ma fille...et prrtant encore une fois j'ai ceder je lui est dit que si il veut qu'il parte 2 jour avec elle, mais voila ca me brise le coeur...; moi j'essaye de le comprendre de l'aider, de faire des effort passer au dessus de mes principes pour lui....et lui il fait quoi??est ce que lui il me comprend? c'est un homme dificil a vivre j'ai suporté beaucoup de chose avec lui, malgré ses effort j'oubli pas tout le passé qu'il ma fait subir, certe il a eu uen enfance dificil ect mais voila j'ai toujour etait patiente,comprehensive......jvoudrai que lui reconnaise au moins tout ca queje fait des effort pour lui et donc que lui pourrait faire des effort sur son comportement, ses enervevement excessif pour tout et nimporte quoi, ses pettite pression si je fait pas comme lui le veut, comme lui l'entend..... je sais qu'il m'aime qu'il a fait des effort ect...mais defois c'est pesant d'etre patiente, de lui laisser le temp, d'ecouter, de lui expliquer... je suis franchment epuisé de tout ca.......
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 01:11
Moi j'ai une opinion différente :oops: alors tu voie moi aussi ma famille habite très loin (12 heure de train) donc 2 à 3 fois par année je part seule avec ma fille pour voire ma maman :) (le papa vient seulement dans le temps des fêtes) il s'ennuie de nous mais ca ne le dérange pas plus que ca il est content pour moi :) faut préciser que c'est trèssss dure pour le moral de ne pas avoir de famille près. Pourtant je fait ca mais moi je ne voudrais absolument pas que lui me le fassent :shock: pourquoi aucune idée ! j'ai une phobie qu'il arrive quelque chose à ma fille et que je ne soit pas la ... le plus long qu'ils sont sortie sans moi est environ 6 heures...et je regardait par la fenêtre tous les 15 minutes pour les voires arriver :lol: Mais chez nous de ce coté ca va super bien il comprend que j'ai besoin de voire ma famille et que si j'attend après lui je ne les verrai presque pas, donc il me laisse partire et surtout il ne m'en veux pas! je trouve ca drole de la part de ton conjoint de vouloire un peu te rendre la pareil :shock: si il ne voulais pas que tu parte il n'avais qua le dire... pas te le faire payer après ! c'est enfantin un peu...et si il voulais partire il n'avais qua te laisser garder tes vacances :roll:
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2010 à 09:38
si tu savais comme ton comentaire me soulage........je suis donc pas la seul! et tu souligne ce que je pense "c'est un gamin"....... merci
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2010 à 11:55
je trouve ça un peu débile aussi, si c'est juste pour dire "je le fais moi aussi", franchement. Idem je vais voir ma famille sans lui, il est content de pas avoir à les voir autant que moi, en revanche j'aurais vraiment du mal à accepter qu'il prenne les petits pour voir sa famille sans moi. c'est son choix de pas venir avec moi tout le temps, ce serait pas mon choix de laisser mes enfants.
mamanboy 36 messages
mamanboy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 20:10
coucou alors mes hommes sont actuellement dans le train, au bout de 8jours oui... mon fils donc agée de 34mois, et bien je voulait vraiment pas le laisser partir (1200km, 6H de train) mais bon moi j'était partie 2semaines quand il avait 8mois alors tant pis... j'ai laisser a regret par contre la puce c'était hors de question (15mois) ... donc en+ il est parti dans un coin paumé où son tel ne capté jamais, donc j'ai pas eu bcp de nouvelles de mon loulous (mon homme sur msn..) je vais bien le questionner ce soir :lol: oui car je suis sur qu'ils l'ont tous traité comme un bébé et sa m'enerve donc voila pk j'ai préferer ne pas y'aller... :roll: bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 20:33
ce n'est pas tout simplement une question de confiance? des papas qui ont l'impression que vous surveillez leurs moindres faits et gestes avec les enfants? qui veulent vous prouver qu'ils savent aussi bien s'y prendre que vous? qui veulent juste faire comprendre que c'est autant leur enfant que le votre? sans parler d'une séparation longue, il faudrait commencer par des moments privilégiés papa/bébé durant qqs heures, régulièrement... c'est l'impression que j'ai en vous lisant :cpa: sinon ici pas de pbm, pas d'autorisation à demander à l'autre (ça ne nous viendrait pas à l'idée en fait), chacun fait ce qu'il veut avec les filles quand il le veut...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 22:15
[color=blue:3cedf7ae40]Bonsoir, Il est hors de question que pour moi , mon homme part + d'une journée avec notre fils. :roll: C'est simple Mathys va partout ou je vais sauf si j'ai pas le choix. :lol: Je travaille à la maison donc c'est moi qui le garde.Il est impensable pour moi qu'il soit gardé par une assistante maternelle , en creche pourquoi pas mais y'a pas de place. Je suis partie 3j le week end dernier chez une amie avec Mathys.Son père ne voulant pas venir et bah il est resté a la maison. Par contre meme pas en reve , il part 3 jours avec lui : je ne suis pas prete. Mathys n'est jamais allé dormir ailleurs qu'a la maison sans nous.Il a été gardé par sa grand mere 2 apres midi et 1 journée a cause de notre demenagement mais la nuit on etait là. Sa marraine l'a déjà pris une journée mais pas la nuit. J'attend BB2 pour mai et rien que l'idée que je vais devoir me séparer de lui me crève le coeur :cry: mais je sais qu'il sera bien avec son père a la maison et qu'il viendra me voir tous les jours. Il rentre à l'ecole en septembre prochain , mon dieu l'horreur que ca va etre pour moi :cry: :cry: Mon homme comprend tres bien la chose et me dit a chaque fois que je me prépare : "tu prend Mathys avec toi" :lol: Il passe beaucoup de temps à la maison ensemble le soir quand je bosse jusqu'a 20h et que mon homme rentre a 18h ils sont rien que tous les 2.Ils font leur bain ensemble tous les soirs. L'attitude de ton homme est bof , bof a mon gout :? Si tu n'as pas l'envie qu'il parte avec ta fille + de 1 journée ou quelques heures , c'est ton choix.Explique le pourquoi du comment , peut etre qu'il comprendra le truc a force. Bonne soirée. biz[/color:3cedf7ae40]
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 23:10
Coucou, si je peux me permettre en lisant ton témoignage (et un peu entre les lignes :oops: ), mon impression à moi, c'est que ton conjoint se sert de votre fille pour t'atteindre toi. Les enfants ne devraient pas servir d'otage à nos problèmes d'adultes :( Bien sur, il s'agit d'une impression, pas d'une vérité absolue et encore moins d'un jugement :oops: Sinon, chez nous, papa aussi part seul avec les enfants (tout comme moi :wink: ) sans que cela ne pose de problèmes. Je rentre d'1 semaine de vacances avec les "4 du milieu". Mon mari a gardé le plus grand et le plus petit. En février il part skier avec les plus grands et je garde les plus petits... En fonction de nos obligations professionnelles, des centres d'intérêt de chacun et surtout du bonheur de nos enfants. Ce qui ne nous empêche pas de partir aussi ensemble :wink: Bon courage pour la suite, j'espère que vous parviendrez à trouver un compromis. Bisous, Géraldine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.