Le gygy peut il se tromper sur le sexe de l enfant

Discussions

Auteur
Message
futuremaman04 44 messages
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 13:24
coucou tout le monde, je suis maman d un petit garcon de 2 ans et demi et j attend mon deuxieme enfant je suis a 16 SA ... il y a deux semaines jai eu rdv chez mon gygy il m a fait une echo et nous annonce que c etai un petit mec on voyai le petit zizi. j etais sur de porter une fille et mon copain s attendait aussi a avoir une fille nous etions un peu pertubes mais tres contents que bebe aille bien... moi je suis completement perturbee je pensais vraiment attendre une fille encore aujourd hui jai des sensations et presentiments bizzare exemple je n arrive pas a acheter un seul habit garcon... vendredi prochain jai mon prochain rdv jaurai probablement une echo jaimerai kell puisse me dire kell s est trompee... je sais que le principal c est d avoir un enfant en bonne sante que se soit fille ou garcon... jai honte d avoir se ressenti... je l aimerai mon petit bebe kil soit fille ou garcon mai jai ce ressenti... est ce arriver a qqun que son gygy se soit trompe pour le sexe de l enfant??
futuremaman04 44 messages
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 13:54
je ne sais pas jai un presentiment un etat d etre qui me fait penser que je porte une tite fille... je ne sais pas l expliquer... des choses que l on ressent koi je sais kon se trompe assez souvent dans l autre sens on te dit ke c une fille et c un garcon perso ca fait longtemps 23 ans koi mai pour moi on a dit a mes parents k c etait un garcon et a la naissance est arrive une fille lol jai peur de me faire de faux espoirs et d etre encore plus decue...
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 13:59
hello, je voulais déjà te dire comme tu l'as dit l'essentiel c'est qu'il aille bien. Moi j'avais un petit garcon de 2ans quand je suis tombée enceinte et comme toi j'étais persuadée que ca serait une fille car pour mon 1er je mangeais beaucoup de salé (salade pour le gouter cornichons chips,...) tandis que pour mon 2ème bonbons gateau biscuit beaucoup de sucré alors inconsciemment je me suis dit chouette une fille et à 3 mois décollement du placenta avec risque de le perdre et à 5 mois écho de morpho et là le gynéco me dit quel joli petit garcon là le "choc" persuadée d'avoir une fille j'avais dit encore à mon mari on ira chercher sa première petite robe à la sortie et là tout mes rêves de faire des couettes acheter des robes sont tombés après j'ai vite pris le dessus car comme j'avais risqué de le perdre 2 fois car à 7 mois j'ai risqué d'accoucher prématurément donc risque qu'il meurt donc voilà maintenant mon petit bout à 3 ans il est plein de vie une vraie crapule mais nous l'adorons. Alors je peux te comprendre que tu sois un peu décu d'avoir a nouveau un garcon mais dis toi que tant qu'il est en bonne santé c'est l'essentiel Je viens de voir je pense que ca passera sur france 2 dans ces prochains jours toute une histoire il y a une emission je veux absolument une fille. bonne fin de grossesse
futuremaman04 44 messages
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 14:15
le plus drole c est que je vien de voir une discussion ou l on parlait du pendule pour savoir si on attendait une fille ou un garcon evidemment je le fais et ca donne une fille lol... je n ai plus qu a attendre la prochaine echo ou encore l echo du 5eme mois... ce qui est bizzare c est que pour ma premiere grossesse j etai persuadee d avoir un garcon javai meme acheter des petits habits de mec avant meme k le gygy ne me dise que c etai un petit mec jai eu de la chance c etai veritablement un petit mec... et la???
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 16:21
Un gynécologue ou échographe peut se tromper jusqu'à la fin de la grossesse.. :roll: ..et le jour de la naissance....SURPRISE..glup's pour les parents.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 21:26
moi il s'était trompé, il m'avait dit fille et c'était garçon. mais c'est rare de se tromper dans l'autre sens, s'il voit qqc qui dépasse, peu de chances que ce soit une fille. enfin je te souhaite une erreur !
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 09:11
Je ressens la même chose que toi; on m'a annoncé à l'écho du 3ème mois que mon bébé était un petit garçon.J'étais persuadée d'avoir une fille (peut être parce que moi et le papa voulions tous les 2 une fille).Quand on nous a annoncé une fille, ça n'a pas été facile ni pour papa ni pour moi pendant quelques jours.Maintenant je me suis faite à l'idée d'avoir un garçon, nous avons même choisi le prénom, mais je n'arrive toujours pas à acheter des vêtements de garçon, j'achète du mixte.C'est drôle, je pense qu'au fond de moi j'espère que ça puisse être une fille.Enfin je ne sais pas, mais c'est difficile d'avoir ce sentiment, je sais ce que tu ressens.
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 13:55
[quote:033c44d815="tranquille"]moi il s'était trompé, il m'avait dit fille et c'était garçon. mais c'est rare de se tromper dans l'autre sens, s'il voit qqc qui dépasse, peu de chances que ce soit une fille. enfin je te souhaite une erreur ![/quote:033c44d815] Tranquille, juste une petite question, à quel stade de ta grossesse t'a t'on dit fille? Et finalement tu as su que c'était un garçon à l'accouchement ou avant? Merci.
mimidu13 64 messages
mimidu13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 11:01
Est ce que tu as consulte le calendrier chinois ? moi j'y crois et pour mes 2 premieres grossesses il ne s était pas trompe (2 garçons) et la pour le troisieme il me dit fille alors on verra mercredi lors de mon echo Sinon félicitation pour ta grossesse Abientot :wink:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 18:09
[quote:176ebe2463="AnarkiA"][quote:176ebe2463="Petit-coeur"]Un gynécologue ou échographe peut se tromper jusqu'à la fin de la grossesse.. :roll: ..et le jour de la naissance....SURPRISE..glup's pour les parents.[/quote:176ebe2463] Ca c'est quand même bête quand tout est prévu ![/quote:176ebe2463] Oui...je n'ose même pas imaginer la tête des parents :?
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 20:23
bonsoir les filles! Pour ma première grossesse, javais consulté une voyante qui m'avait dit que j'aurai une petite fille!! :D le calendrier chinois, le calendrier lunaire, TOUT m'indiquait que j'aurai une petite nana! et ben NON, c'était bel et bien un p'tit mec!! et là, rebelotte!! nouveau voyant: une petite fille! calendrier chinois: une fille!! truc de grand mère avec l'implantation des cheveux de l'ainé: une fille!!! et ben NON!!! encore un p'tit gars! J'ai eu le même ressenti que toi! j'étais tellement déçue de pas avoir de petite fille! (adieu les poupées, les p'tites couettes, les robes...) et Rebonjour les tracteurs, les voitures!! Je m'en voulais beaucoup d'avoir ses sentiments vis à vis de mon ptit loulou! même certaines personnes de ma famille (notamment ma belle mère :twisted: ) ont pour moi mal réagi: "oh lala je suis déballée!" ça m'a fait vraiment mal au coeur et je culpabilisais beaucoup vis à vis de lui! Mais, maintenant, je suis super contente, mon fils va avoir un petit frère, et je suis trés heureuse! Voilà pour la petite histoire! Je vous souhaite à toutes une bonne soirée! Alexandra
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 07:19
hello les filles!!!nous pour ma 1ère grossesse on m'a annoncé que c'était un garçon...et puis heureux quand même nous nous étions fait à l'idée mais dès la nuit même je revais que c'était une fille!!!à l'écho morpho c'était bien une fille!!!pour bébé 2, l'échographe n'a pas su me dire alors avec mon mari on pense que c'est encore une fille!!!et puis je n'arrête pas de rêver que c'est un garçon!!!!je passe mon écho morpho le 6 décembre je vous dirai si mon instinct maternelle a encore eu raison ou pas!!
futuremaman04 44 messages
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 20:04
[quote:9bc6eada45="choupie62"]Je ressens la même chose que toi; on m'a annoncé à l'écho du 3ème mois que mon bébé était un petit garçon.J'étais persuadée d'avoir une fille (peut être parce que moi et le papa voulions tous les 2 une fille).Quand on nous a annoncé une fille, ça n'a pas été facile ni pour papa ni pour moi pendant quelques jours.Maintenant je me suis faite à l'idée d'avoir un garçon, nous avons même choisi le prénom, mais je n'arrive toujours pas à acheter des vêtements de garçon, j'achète du mixte.C'est drôle, je pense qu'au fond de moi j'espère que ça puisse être une fille.Enfin je ne sais pas, mais c'est difficile d'avoir ce sentiment, je sais ce que tu ressens.[/quote:9bc6eada45] Je me fais gentillement a l idee que je vais avoir un deuxieme petit mec au fond je suis contente mon doudou va avoir un petit frere... jattend tout de meme jeudi prochain l echo morpho
zacri 1 messages
zacri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 23:01
bonjour a toute, je me joins un peu tardivement à la conversation. Ici c'est BB3 pour moi, mais BB1 pour mon mari. Echo des 3 mois : c'est un mec, sous réserve de l'écho du 5e mois, bien sur, nous dit le gygy, mais "ça dépasse" franchement fort, nous avons même un cliché du service 3 pièces. Echo 5e mois : bah non, finalement, le service 3 pièces n'en était pas un, c'est une fille. moralité : de l'écho des 3 mois tu te méfieras car celle des 5 mois, peut être, démentira.... et sérieusement parlant : passé la surprise je gère bien, je préfère même, c'est plus facile une fille (avis perso) Par contre, Mon mari, tout content d'avoir un héritier, encaisse très très mal, s'il n'était pas homme qui n'accouche pas, je dirai qu'il fait une depression post-partum! moins de tendresse, humeur maussade (pour ne pas dire massacrante parfois) déni de la place des femmes dans notre societe, difficultés qui attendent une fille (bah, pourquoi, la vie est plus facile pour un mec???) bref, ça va pô bien, il dit en avoir perdu foi en la vie. cela commence à jouer sur mon moral et s'il est déçu d'avoir une fille, je suis désapointée, étonnée, déçue de son comportement et de ses pensées envers les femmes (genre, mon opinion sur lui qui s'écroule, de l'homme cultivé, intelligent, ouvert d'esprit je passe à homme misogyne avec esprit datant du moyen âge concernant les filles....) Et je ne comprends pas cette réaction, quand nous avons décidé de concevoir cet enfant, nous avions 1 chance sur deux d'avoir une fille... j'avoue ne plus savoir comment gérer l'affaire, comment le ramener à la raison, j'ai peut qu'il ne délaisse cette enfant une fois née, qu'il lui refuse son amour. l'une d'entre vous aurait-elle vécu cette situation? merci et bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.